Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère n'arrive pas à se marier
p
21 août 2011 11:04
Salam je vous faire part d'un pb et je voudrais votre avis ou savoir si vous etes ou avez été dans le meme cas que moi. voilà j'ai un frére qui veut se marier mais à chque fois les filles aprés avoir commencé à faire connaissance avec lui lui disent non qu'elles sont pas intéressées. moi je connais mon frére, et il m'inquiéte, il ne boit pas ne fume pas, mais est trés spéciale il a 30 ans, il travaille mais il est bordelique, compte sur notre mére pour lui faire à manger, lui ranger sa chambre. si on lui demande un verre d'eau par ex on peut toujours attendre ou bien il nous dit carrément allez vous le chercher vous meme! si il mange il ne débarasse pas il se léve et va dans sa chambre ou sort, ses papiers il ne les remplit jamais bref je le vois et je m'inquiéte pr lui on dirait qu'il a encore 15 ans alors qu'il a qd meme 30 ans.. quand je discute avec lui de ça je lui donne des conseils en lui disant commence d'abort par ranger ta chambre et à etre autonome le mec il me regarde et me dit auai auai du style cause tjrs tu m'interesse et se tire!!! le pire c'est qu'il veut pas d'une femme à la maison il veut une femme qui travaille. s'il vous plait aidez moi à comment lui faire prendre conscience qu'il n'est pas pret pour se marier ou qu'il doit changer
I
21 août 2011 12:00
C'est fou on à le meme frère je crois, pareil sauf qu'il à 25 ans. Mais tout ce que tu décrit c'est exactement ça.
H
21 août 2011 12:07
y a bien plus pire je t rassure!!!

mon frère a 28 ans et ne travaille pas ,vie chez papa, maman .
c'est mes parents qui lui donne des souOups le monde à l'envers!!!

par contre il range lui même ces affaires et ne fais pas du tout ses papiers.
n
21 août 2011 12:08
T inquiete pas ils sont tous pareils, a la maison ils comptent sur leur maman ou soeur mais une fois marier ils changent!!!! Et pour la femme, c'est le destin il trouvera chaussure a son pied inchallah! Mon frere etait dans la même situation marier a plus de trente ans et maintenant hamdoulah il est heureux et a même des enfants!!! Chacun son rythme!!!
m
21 août 2011 22:25
un mec il peut pas vivre sans femmes,c'est soit sa mère soit sa femme

mais sans nous les femmes les gars ne sont plus rien, ils sont paumés, mais ils ont pas compris qu'on n'est pas leur bonnes a tout faire

ils grandissent moins vite que les femmes mentalement
a
21 août 2011 23:43
pourquoi trouves tu pire qu'il veuille une femme qui travaille ? ya rien de pire là-dedans

tu te destines femme au foyer à plein temps toi ?
c
22 août 2011 13:59
Citation
plusbellelavie a écrit:
Salam je vous faire part d'un pb et je voudrais votre avis ou savoir si vous etes ou avez été dans le meme cas que moi. voilà j'ai un frére qui veut se marier mais à chque fois les filles aprés avoir commencé à faire connaissance avec lui lui disent non qu'elles sont pas intéressées. moi je connais mon frére, et il m'inquiéte, il ne boit pas ne fume pas, mais est trés spéciale il a 30 ans, il travaille mais il est bordelique, compte sur notre mére pour lui faire à manger, lui ranger sa chambre. si on lui demande un verre d'eau par ex on peut toujours attendre ou bien il nous dit carrément allez vous le chercher vous meme! si il mange il ne débarasse pas il se léve et va dans sa chambre ou sort, ses papiers il ne les remplit jamais bref je le vois et je m'inquiéte pr lui on dirait qu'il a encore 15 ans alors qu'il a qd meme 30 ans.. quand je discute avec lui de ça je lui donne des conseils en lui disant commence d'abort par ranger ta chambre et à etre autonome le mec il me regarde et me dit auai auai du style cause tjrs tu m'interesse et se tire!!! le pire c'est qu'il veut pas d'une femme à la maison il veut une femme qui travaille. s'il vous plait aidez moi à comment lui faire prendre conscience qu'il n'est pas pret pour se marier ou qu'il doit changer

Arrêtes de t'inquiéter, s'il n'est pas encore marrié c q tt simplement il n'a pas trouvé chaussure à son pied, et le fait qu'il soit bordélique c'est peut être du fait qu'il sait qu'il y a tjours qq un pr ramasser derriere lui...

El hmd, mon petit frère range derriere lui et participe sinon c'est direct la bagarresmiling smiley
<
22 août 2011 14:14
Salam

C un mec quoi rien de plus normal

Je ne pense pas que le pb soit la ca doit etre autre chose, les prétendantes qui se défilent, il a simplement pas encore trouver babouche a son pied
l
22 août 2011 14:27
salam à vous toutes,

Moi je pense que c'est a cose de nos mamans chérie. Zen
<
22 août 2011 15:46
Citation
lala-tamo a écrit:
salam à vous toutes,

Moi je pense que c'est a cose de nos mamans chérie. Zen

Exactement

Ma mère elle m'enerve des fois des qu'il s'agit d'un de mes freres c le pauvre il est fatigué, le pauvre il a fait des courses, le pauvre il a faim, le pauvre, le pauvre, le pauvre...

Mais pkoi le pauvre c bon c un mec par contre quand c moi la c different, il faut tjs en faire plus, on m'en demande tjs plus et pour tout

Ah la la nos mamans et leur fils cheris
l
22 août 2011 16:12
C'exst exactement ca LE PAUVRE , LE PAUVRE

Moi aussi quand je rentre du travail je suis fatigué va les comprendre moody smiley
p
22 août 2011 20:53
Citation
ainvittel a écrit:
pourquoi trouves tu pire qu'il veuille une femme qui travaille ? ya rien de pire là-dedans

tu te destines femme au foyer à plein temps toi ?

je dis ça parck'il fou rien à la maison donc si il elle travaille meskina et qu'en + elle va devoir s'occuper du ménage c'est grave je trouve!
p
22 août 2011 20:55
merci pour vos messages vous me rassurer c'est vrai que ce qui m'enerve chez lui c'est quand on lui demande de ramener par ex un verre d'eau ben on peu toujours courire, pareil quand j'ai des courses le gars il m'aide mm pas à porter Heu vos fréres sont pareil?
c
23 août 2011 10:07
Non mon frère n'est pas comme ça , nos parents ns élevé à l'identique pas de chouchoutage rien et pourtant c le seul fils parmi 5 filles!!! il fait son lit range sa chambre et aide mon père et si on lui dde un truc il le fait à la condition que nous aussi on lui rende qq services. Par contre il ne fait pas la cuisine et ne range pas la cuisine sinon ça serait abusé mais il n'attend pas d nous q on lui fasse un sandwich ou son petit déj: il se le fait lui mm...

Je pense vraiment que c juste une question d'éducation, mes 2 parents st stricts et ns appris à ns débrouiller tt seul et sans distinction de sexe ou d'aînesse.
S
23 août 2011 11:47
Citation
Islamiquementcombler a écrit:
C'est fou on à le meme frère je crois, pareil sauf qu'il à 25 ans. Mais tout ce que tu décrit c'est exactement ça.

+1 !! le mien a 29 ans mais c'est aussi le même... jpense que nos petites maman les ont un peu trop gaté et traité comme des rois et plus les années passe et moins il change ...
o
24 août 2011 11:13
c bizar j ai un frere qui a 39 ans n est pas marié ,toujours celebataire,meme qu il travail a un bon poste et un bon deplome
mais à la maison il fait rien,comme les votre
mais tout ca c est la faute de nos meres,de nos cultures que l homme ne doit pas faire les taches ménageres ,ni cuisine ni rien toujours les mamans derieres eux,!!
T
24 août 2011 11:27
Déjà à 30ans qu'est ce qu'il fait encore chez papa maman !
Rien que ça, ça doi interpeler les filles avec lesquelles ils fait connaissance. Tu ajoutes à ca le fait qu'il vit comme un pacha à la maison et tu obtient le mélange parfait pour faire fuir les femmes.

Si il se prenait un appart, il serai obliger d'etre autonome, de faire son ménage, de remplir ses papiers etc etc

Vous l'aidez pas en la faisan à sa place. Pourquoi vous rangez sa chambre ? Si il veut pas la ranger, il a qu'a reste sale dans sa saleté. Et si il veut pas remplir ses papiers, vous n'avez qu'a les laissez jusqu'a ce qu'il soit obligé de s'en occuper lui meme. Il a quand meme 30ans !!!!!!!!!! Et vous le maternez comme si il en avez 15 !
24 août 2011 17:27
salam,sans porter de jugement je comprends qu'une fille ne souhaite pas s'engager avec lui, personnellement je ne pourrais pas être avec un gars comme ça qui compte sur moi pour lui faire ses papiers, ranger son lit, passer derriére lui quand il mange, surtout qu'il veut apparement une fille qui bosse. bon il y a un minimum quand même!!! je lui souhaite j'espère de tomber sur une fille comme lui et pas trop maniaque sinon c la cata!! je dit ça car je suis tombé alhamdoulilah sur un homme maniaque enfin qui aime que tout soit rangé, et propre et les choses à leur place!! j'étais propre mais je suis devenue à mon tour maniaque et je peux te dire que je préfere de loin tomber sur un gars maniaque et ordonné qu'un gars bordélique j'ai pas à faire son éducation je suis désolé c'est à sa maman de le faire. Mais tu sais ça aussi c'est dû aussi qu'il n'est pas autonome, mon mari étant étudiant habitait seul une chambre donc forcément il ne comptait sur personne pour faire sa bouffe ou ranger... et puis ça dépend non seulement de l'éducation, du vécu de chacun, et de la sensibilité du gars.
24 août 2011 19:36
Y'en a une qui cherche un époux dans amour et sentiment!

Peut être qu'ils réussiront à se caser ensemble?perplexe
Sait-ton jamais, ça reglerait 2 problèmes sur yabis!
a
24 août 2011 20:35
Citation
plusbellelavie a écrit:
Salam je vous faire part d'un pb et je voudrais votre avis ou savoir si vous etes ou avez été dans le meme cas que moi. voilà j'ai un frére qui veut se marier mais à chque fois les filles aprés avoir commencé à faire connaissance avec lui lui disent non qu'elles sont pas intéressées. moi je connais mon frére, et il m'inquiéte, il ne boit pas ne fume pas, mais est trés spéciale il a 30 ans, il travaille mais il est bordelique, compte sur notre mére pour lui faire à manger, lui ranger sa chambre. si on lui demande un verre d'eau par ex on peut toujours attendre ou bien il nous dit carrément allez vous le chercher vous meme! si il mange il ne débarasse pas il se léve et va dans sa chambre ou sort, ses papiers il ne les remplit jamais bref je le vois et je m'inquiéte pr lui on dirait qu'il a encore 15 ans alors qu'il a qd meme 30 ans.. quand je discute avec lui de ça je lui donne des conseils en lui disant commence d'abort par ranger ta chambre et à etre autonome le mec il me regarde et me dit auai auai du style cause tjrs tu m'interesse et se tire!!! le pire c'est qu'il veut pas d'une femme à la maison il veut une femme qui travaille. s'il vous plait aidez moi à comment lui faire prendre conscience qu'il n'est pas pret pour se marier ou qu'il doit changer

slm

si tu veus je te prete mon frere et tu verra smiling smiley

il est l'opposer de ton frere......mon frere et un maniaque du menage des papiers de tout tellement c'est etouffant et là je pense a ma pauvre belle soeur smiling smiley

par contre mon petit frere lui ben il ressemble fortement au tiens lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook