Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que si vous êtes chômeur(se)
h
13 novembre 2005 23:21
salam

j'ai un entretien avec les assedic après 1 ans de chômage, on me demande de justifier de mes recherches d'emploi, pourriez-vous me dire comment ça se passe cet entretien

merci
w
13 novembre 2005 23:33
a mon avis tu devras montrer que tu as cherché en vain. si tu as reçu des reponse par exemple prends les avec toi etc etc. ensuite ils feront le point avec toi.
k
14 novembre 2005 01:01
Salam,
S'il te demande si tu recherches activement tu réponds que oui tu envoie beaucoup de candidature via internet et que tu en phase de sélection, tu as passé dernièrement un entretien et que tu attends la réponse il vont te plogonger pour 6 mois, l'essentiel est que tu sois convaincante donc voilà bon courage.
14 novembre 2005 01:13
kerchia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
> S'il te demande si tu recherches activement tu
> réponds que oui tu envoie beaucoup de candidature
> via internet et que tu en phase de sélection, tu
> as passé dernièrement un entretien et que tu
> attends la réponse il vont te plogonger pour 6
> mois, l'essentiel est que tu sois convaincante
> donc voilà bon courage.


Pas besoin de tout ça !
Plus simple, apporter un journal et montrer la une : Les immigrés exclut de l'emploi : Dom de Velepin promets du flouss (vrais billets de rachalah euro) pour Mouloud et Farid (intègrent "la société qui a mauvaise hailene et qui a des problèmes" selon les Inconnus)

Môh Tsu
k
14 novembre 2005 08:44
hayna a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> j'ai un entretien avec les assedic après 1 ans de
> chômage,


tu veux pas plutot parler d'un entretien avec l'anpe ?
c l'anpe qui s'occupe de ce genre d'entretien ..
Si c le cas , ils vont juste de demander comment tu recherches du taf , par quel moyen , si tu penses que ton cv est bien fait , que tes lettres de motiv sont bien ecrites etc ....et si tu es à l'aise lors d'entretien pour decrocher un taf ...
Il vont essayer de voir avec toi si tu cibles les bons postes etc ....
Si tu as des lettres de refus , ramènes les , mais en général , ils ne sont pas
emmerdant par rapport à ça , enfin , je pense ...
ils risques de te proposer des ateliers pour apprendre comment faire un cv ou une lettre de motiv et meme préparer les entretiens ...
Ca depend aussi quel genre de taf tu recherches ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
K
14 novembre 2005 10:00
salut la miss,

comme dis khouna c l'anpe et pas les assedic ???

ils vont te poser des questions par rapport à tes recherches d'emploi (justificatifs), les difficultés rencontrées et ce que tu veux faire

bon c pas très méchant faut juste leur montrer que tu as l'envie de trouver quelque chose c tout

bon courage
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
h
14 novembre 2005 10:53
merci de vos réponses

il s'agit bien des ASSEDIC, car après 1 an, eux aussi font un contrôle.

l'ANPE, je connais c'est tout les 6 mois

j'ai préparé sur une disquette toutes les adresses à qui j'ai envoyé mon cv, ainsi que les quelques réponses que j'ai reçues

pour préparer au mieux cet entretien, j'ai fait appel à vous pour me donner quelques indications, c'est tout.

encore merci
R
14 novembre 2005 18:58
Moi aussi, Hayna, au bout d'un an de chômage, j ai eu un rdv avec les assedics.

Jy suis mme arrivée en retard car jmétais rendu à l anpe, croyant kle rdv était là bàs.
J ai un peu paniquée à cause du retard, à l anpe il m ont tamponné ma lettre de rdv, montrant bien kj étais en retard parce ke j ai perdu du temps à aller à l anpe.

bref, une fois aux assedics, j ai blablatté avec le chef', jlui ai montré mes recalages (lettres), et j ai imprimé mes réponses (par mails), il a photocopié et merci au revoir..

Y a rien de dramatique...de plus ils savent très bien ke c est harchi dur de trouver un taff

"Money, money money"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook