Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous etes chelha? chelh ? d'ou??
m
31 mai 2008 12:09
salam a tous ca fait vraiment plaisir de voir kil ya autant de chleuh sur yabiladi pr ma part je suis originaire dun village nommé alemdoune c'est prés de kelaa mgouna pour ce qui connaisse
a
1 juin 2008 14:00
moi je suis d ayt mzal -ayt baha- et j en suis fier d etre un amzal pas comm les autres qui cherchent d etre d un autre kbila ou doaur !!! artnakaren lassel nessen !!
c
19 juin 2008 15:28
chleuh d'agadir, ou encore chtouka :-)...
au passage un grand coucou à tous les chleuhs et tous les marocains du coin ;-)
a
19 juin 2008 19:10
azul flawn makolo tgam..mani za kkan ayt tmazirt ?
j
19 juin 2008 20:10
oui bien sur je suis un chelh de taroudant , j'espere avoir des amis ou des amies chlhate ,
a
19 juin 2008 20:24
on est tous tes ami ; tu n a q nous inviter de venir voir taroudant.
j
1 juillet 2008 01:16
Salam,

moi je suis un chleuh de taroudant le village de mé parents c'est a tafingoult
j
2 juillet 2008 01:46
salam
Izdawi koulou ichlhine atgam! Ca ft tro plaiz!
h
2 juillet 2008 02:42
eh salam manzaknine
nikine ilisse n tafraout t3zza dari tamazirt achkou tga tamazirt naydari d lajdad niw
t
2 juillet 2008 14:08
nakinte tamazirte ane kechata , juste a coté de sefrou , mais aparamen ya ke moi ... domage ...
m
3 juillet 2008 14:35
salam azul flawn
salam alikoum j mp lahoucine chalh de rg de taroudant je chrch une fammes chelha misulman sirieux pour mariage a lage de 25ans a 36ans incha allah et j bt a asnieres sur [email protected]
a
3 juillet 2008 17:10
imik simik asikechem or3em tagdourt.
s
4 juillet 2008 20:48
Salam,

Ptite question. Je c qu'avec le changement des conditions de vie qui entraine l'exode rural, pas de chleuhs se sont retrouvé dans les grandes villes du maroc. pour ma part mes parents ont passé leur adolescence à Casa
Ce que je veux savoir c'est s'il vous arrive de retourner ds leur village
Moi j'y retourne chaque année, ça me permets de voir la famille, les traditions (surtout durant les fêtes de village que j'aime beaucoup même si c un peu galère avec le monde qu'il y a) de me ressourcer, de me vider la tête avant de revenir en france

Donc pour résumer, avez vous gardé les traditions (chleuhs) de vos parents ou pas
samsoonette ou samsonite, peu importe... c'est ce qu'on met dedans qui fera la différence comme pour tout être humain, l'apparence importe peu face à la croyance
a
4 juillet 2008 21:17
par raport à moi j vi à caza donc pas loin d tamazirt et j part à tamazirt en aout de chaq année malgré q j sui handicapé , j ai une maison de mon pere q j gard toujour en bonn etat, et j me perpar pour y rester pour toujour inchallah.
t
5 juillet 2008 01:19
salam,
ah je vous ai enfin trouvé ait tamazirt! mani gh yadli tlam arsroun tlih mn iligh kchèmgh dlforom ad.
a
5 juillet 2008 11:46
azul falwn ,guat afous kho fouss han darenkh ibd flawn .
t
6 juillet 2008 00:33
Citation
amzalino a écrit:
azul falwn ,guat afous kho fouss han darenkh ibd flawn .

salam,
ak issrbh rbi hati uola noukni illa gitnh si3r n tmazirt nèh d si3r nichléhin inna h lan!
wa salamou aalaykoum
a
18 juillet 2008 02:09
salam , je suis de Tinghir Province ouarzazate , je passe un grand salam a ts les frères et soeurs de Ouarzazate imaydak ighan amazigh
et je vous dis a cet été inchallah...RDV a Tinghir centre Incha allah !!!!
www.sawtsaghro.free.fr
Amazigh Ila Ila
salam alaikoum
23 juillet 2008 14:35
salam
Moi aussi je suis Chel7a d'Agadir! Mon père est originaire de Tamri ( Agadir Idda Outanane).
Je suis née et a passé la majorité de ma vie dans ma ville natale : Agadir.
Malheuseument je ne parle pas bien tachel7it je la comprends!
Je suis chel7a même avec cet handicap!
(Hamdoullah je me sens 100% marocaine! car je ne peux pas nier mon coté 3abdi de ma grand mère maternelle, mon coté re77ali de mon grand père paternel!).
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
23 juillet 2008 23:17
Je suis une berbere précisement de Tafraout je suis une taboudrart
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook