Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous n'êtes que !
U
12 juillet 2017 16:27
... Les sahaba avaient très peur de la mort, alors que y en avait à qui Allah avait promis le paradis

Shaykh Al Fawzan rapporte une parole des salaf qui disaient

"Si je savais qu’Allah avait accepté de moi ne serait-ce que le poids d’un grain de moutarde (de mes œuvres) rien ne me serait plus cher que de mourir."

Et shaykh Al Fawzan disait cette citation en pleurant... Allahou al moustaane

Voilà ses pleures
[dourouss-salafiyatt.com]
Citation
om mounir a écrit:
quand la personne est croyante et vit sa vie sur le chemin droit faisant ses prieres dou3ae et adkkar chaque jour ...la mort ne fait pas peur ..on vit bien et faire du bien entre nous tous
et quand la mort viendra ... on etait tjrs pret ..et on fait des biens pour notre tombe..
bien sur en islam la janazah et l enterrement de la personne morte au cimetiere des morts musulmans ...voila ..la personne morte n a besoin que des dou3a et si possible des fois sadaka un manger pour un mendient ou plus ca depend de sa famille s ils sont aises ou pauvres..
on doit prendre l habitude de dire une fois par jour ou quand on se rappelle
LA ILAHA ILLA ALLAH
ya bcp de dou3ae suivant sunnah c est a savoir et c est un bien pour nous les musulmans..
12 juillet 2017 16:30
Biensûr ça parle de cette vie sur terre, pas de l'au-delà. C'est bien la vie d'ici bas dont il s'agit.

Mais non on se prend pas la tête ma soeur lol, on discute c'est tout.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
mais oukhty toi tes musulmane...tu percois la vie autrement...tu te dis que ça continue non? mais que juste les regles du jeux vt changer...apres la mort.

on est dans une continuiété la fin de la vie sur terre peut etre, mais une vie apres ça...existe...

bref mdr on va pas se prendre la tete pr ça coméme!
N
12 juillet 2017 16:31
j'aime trop l'arabe littéraire soubhanAllah c'est une langue sublime, très élégante, très belle vrmt...je suis en amouuur pr cette langue.
N
12 juillet 2017 16:32
non mais quand je dis on se prend la tete (pas embrouille)...genre on se casse la tete lol (comme une enigme mdr)...pr des details...alors qu'au fond on dit la même chose. C'est juste l'angle de vision qui est différente.
Citation
mamandusud a écrit:
Biensûr ça parle de cette vie sur terre, pas de l'au-delà. C'est bien la vie d'ici bas dont il s'agit.

Mais non on se prend pas la tête ma soeur lol, on discute c'est tout.
i
12 juillet 2017 16:36
c'est à dire bien à ceux qui fait du bien de leur vie
U
12 juillet 2017 16:40
Regarde cette vidéo elle te fera comprendre la citation car il la cite, en plus c'est une vidéo incroyable
Toi aussi maman du sud, regarde la
Citation
Libérez La Bête a écrit:
non mais quand je dis on se prend la tete (pas embrouille)...genre on se casse la tete lol (comme une enigme mdr)...pr des details...alors qu'au fond on dit la même chose. C'est juste l'angle de vision qui est différente.
12 juillet 2017 16:45
Oui biensûr mais c'est intéressant de comprendre le sens voulu ici. En l'occurence il n'y a pas de fausse traduction. C'est juste ça.


Voilà ma soeur, je t'apprecie tu le sais.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
non mais quand je dis on se prend la tete (pas embrouille)...genre on se casse la tete lol (comme une enigme mdr)...pr des details...alors qu'au fond on dit la même chose. C'est juste l'angle de vision qui est différente.
U
12 juillet 2017 16:48
J'ai oublié de la mettre la vidéo -_- xd
j'ai copié mais j'ai oublié de coller

donc la voici
Citation
mamandusud a écrit:
Oui biensûr mais c'est intéressant de comprendre le sens voulu ici. En l'occurence il n'y a pas de fausse traduction. C'est juste ça.


Voilà ma soeur, je t'apprecie tu le sais.
12 juillet 2017 17:03
Qu'Allah nous pardonne et nous guide, ceci est l'échéance que l'on rebute alors qu'elle est bien réelle!
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
J'ai oublié de la mettre la vidéo -_- xd
j'ai copié mais j'ai oublié de coller

donc la voici
N
12 juillet 2017 17:05
Oukhty moi aussi je t’apprécie

ouais on la lu à nos maniere...
Citation
mamandusud a écrit:
Oui biensûr mais c'est intéressant de comprendre le sens voulu ici. En l'occurence il n'y a pas de fausse traduction. C'est juste ça.


Voilà ma soeur, je t'apprecie tu le sais.
U
12 juillet 2017 17:05
Elle fait vraiment secouer la vidéo, surtout pour ceux qui comprennent arabe
Citation
mamandusud a écrit:
Qu'Allah nous pardonne et nous guide, ceci est l'échéance que l'on rebute alors qu'elle est bien réelle!
N
12 juillet 2017 17:13
Allahoumma amine...
c'est un magnifique rappel...
Citation
mamandusud a écrit:
Qu'Allah nous pardonne et nous guide, ceci est l'échéance que l'on rebute alors qu'elle est bien réelle!
H
12 juillet 2017 17:36
Pas du tout d'accord... mais alors pas du tout...

CHAQUE JOUR qui passe t'enrichit... C'est UNE PARTIE SUPPLÉMENTAIRE qui s'ajoute à TOI smiling smiley



Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Tu n'es qu'une somme de jours et à CHAQUE jour qui PASSE c'est une PARTIE de TOI qui DISPARAÎT

Al Hassan Al Basrî
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook