Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui vous êtes???
c
27 janvier 2016 11:36
Salem


J'ai posé la question a quelques gens???


Qui vous êtes???


Ils étaient étonnées..


Ils me disent:


Tu connait qui nous sommes??


Je leur dit:


Mais ma curiosité me pousse a vous poser la Question????


Ils en ressort...


Les gens commencent a décrire leus corps physiques

Et je leur dit:

Le corps physique change avec le Temps...

Et a ce moment le vous est multiples au fil du temps...

Ils marquent un temps et me disent:

L'esprit...

Je leur dit Ok...

Mais observer avec moi que vos pensés qui émanent de votre esprit changent aussi avec le temps...

Il ya 10 ans vous penser d'une façon et maintenant NON...

Vos pensées aussi dépendent du Temps et des expériences le long du Temps???

A mon tour je vous la question les yabi???

Qui vous etes???

La conscience change d'un instant a un instant...

La pensée en elle meme n est que reactions mécaniques..c'est comme une carte mémoire pour un ordi...

Quand vous redondez a une question c'est toute votre histoire qui s'exprime...


Il n'yas rien de SOLIDE chez vous....


C'est en devenir tous le Temps...

Notre conscience ne vient pas de rien...

Chaque Etat de conscience vient d'un état de conscience précédente...


Et C'est sans fin....

Votre conscience a des milliers d'années..

Des millions d'années...


Des milliards d'année....

Et en réalité elle n'as ni début ni fin...

Pour ca...


Plusieurs vies sans nécessaires...

Et la encore c'est sans fin...



N'ayez pas peur de la mort...



C'est juste le corps physique support de cette conscience....


Votre conscience trouveras toujours un support...


Vous pouver rire si je vous dit:


ds vos differentes vies...

Il se peut que vous étiez américain mecreant d’après certains...

Ou Africains qui ne mange pas a sa fin...

Ou un chien...

Un chat...

Un oiseau....

Vous seul vous pouvez déterminer les conditions d'une autre vie....


Et c'est ds l'instant présent que cela se passe..

pour la majorité d'entre NOUS..il faut plusieurs vies pour enfin comprendre..


Comprendre:

Que l'autre c'est vous aussi....

Comprendre que nous sommes tous liés....


Agir pour le meilleurs de tous c'est agir pour vous ...



A vous
A
27 janvier 2016 18:47
Un jour un savant avait touché son cou et avait dis , ici il ya quelques atomes qui ont appartenus à un dinausaure .... Seule la conscience change , la matière elle est inemuable .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
28 janvier 2016 00:36
______________________________________________
Il ya 10 ans vous penser d'une façon et maintenant NON...
______________________________________________

après 10, et avec l'age,,,,on pense plus sagement, plus sereinement, avec philosophie,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
L
28 janvier 2016 12:35
Si je suis ta pensée qui a du changer entre temps
.
Nous allons parler de l'évolution des espèces et la réincarnation des âmes.

Il est peut-être vrais que nous pouvons descendre du dinosaure (le matériel=touchable ) et que L'esprit (immatériel =non touchable) soit transmit à travers nous depuis le début de la vie et de la mort. )


-Le matériel peut venir à l'infini (je parles de l'etre vivant comme un objet >.<winking smiley (la reproduction [matériel >>l'ADN<<]
-----Donc-----
Le problème vient, quand y aura t-il une fin?
Quant nous serons plus de 150 millards d'où viendront ses âmes, y a t-il une infinité d'âmes ou les âmes se divise entre nous?
Je parles en disant pour arriver a des corps matériels , sans possession d'âme (un corps sans âme).

Mais si t'as question est: qu'es ce que j'ais était, ba je ne le sais pas.
Doit la théorie de la croyances de la réincarnation des âmes.
L'âme est purifié et re-donné à un autre être (lien entre le matériel et immatériel).

Mais le débat ne sera pas fini, car il ni a ou aura pas de fin. La vie et la mort sont liés.
Mais mon cotée neutre(non croiant) , ne penses pas à sa, il pense au présent et non au passé, tout en essayant de ce donner un future. Mais gardant dans sa mémoire des moments passé.

CAR TOUT EST LIÉ!!!
bon ba je crois avoir dit ma pensée sur la chose, mais qui plus tard pourrai changer ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 12:45 par Ledjrex.
i
28 janvier 2016 12:44
.


à une quarantaine d'année... j'étais encore avec le rêve du lycéen au Maroc.

Le soir avec la fraîcheur du mois de juillet je voyais la pipe du Sebsi en tête de Farid El Atrache.


.
A
28 janvier 2016 13:57
Salam,

On est une âme qui doit rendre des comptes!

On ne peut pas rendre de compte à notre seigneur pour plusieurs corps.

Allah nous a créé avec un conscience , une raison et c est ce qui nous différencie des animaux.

Libre à vous d'être un siamois en Thaïlande.

Pour ma part je ne vie qu'une fois et un retour en arrière une fois six pied sous terre est impossible et peut importe la valeur qu'on donne en contrepartie ..
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
28 janvier 2016 19:57
Je ne tiens pas a parler de religion dans cette thèse.
Mais il n'a jamais parler de religion dans se qu'il a écrit.
C'est pour cela que je n'ais pas mis de noms de religions qui y croient.
Merci de comprendre cela. smiling smiley

Mais croire ou non a une religion, n’empêche pas de lire les écrits et les tendances des autres , l'ouverture culturel pour comprendre leurs croyances et éviter de juger certain rituel.
Ceci me permet de suivre et respecter les autres , sans les offenser.

Mais encore , je ne peux pas me dire être totalement neutre non plus. car je suis humain. winking smiley
Citation
Null a écrit:
Salam,

On est une âme qui doit rendre des comptes!

On ne peut pas rendre de compte à notre seigneur pour plusieurs corps.

Allah nous a créé avec un conscience , une raison et c est ce qui nous différencie des animaux.

Libre à vous d'être un siamois en Thaïlande.

Pour ma part je ne vie qu'une fois et un retour en arrière une fois six pied sous terre est impossible et peut importe la valeur qu'on donne en contrepartie ..
A
28 janvier 2016 20:14
C'est toi chibani?

J'ai juste répondu au post.

Je n comprends pas ta réaction du coup..

Citation
Ledjrex a écrit:
Je ne tiens pas a parler de religion dans cette thèse.
Mais il n'a jamais parler de religion dans se qu'il a écrit.
C'est pour cela que je n'ais pas mis de noms de religions qui y croient.
Merci de comprendre cela. smiling smiley

Mais croire ou non a une religion, n’empêche pas de lire les écrits et les tendances des autres , l'ouverture culturel pour comprendre leurs croyances et éviter de juger certain rituel.
Ceci me permet de suivre et respecter les autres , sans les offenser.

Mais encore , je ne peux pas me dire être totalement neutre non plus. car je suis humain. winking smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
28 janvier 2016 20:47
euh non , c'est pas chibani.
c'est ledjrex.

je pensais que tu avais lu, le post en entier moi ptdr

je fais de belle phrase bien tournée et tout et c'est pas lu crying(
Citation
Null a écrit:
C'est toi chibani?

J'ai juste répondu au post.

Je n comprends pas ta réaction du coup..
N
28 janvier 2016 22:03
Pour ce qui est de la conscience....

Le futur.... d après Heidegger

Le propre de la conscience humaine est de se projeter vers le futur.

Or, la conscience de notre mortalité se pose comme une limite à nos projections dans le futur.

La conséquence de cette prise de conscience, selon Heidegger, c’est le souci, autrement dit la préoccupation quant au sens que je vais donner à mon existence.

C' est ce souci qui nous fait pleinement humains.

(les animaux n’ont pas ce souci du sens qu’ils vont donner à leur existence).
c
29 janvier 2016 04:58
Salem

Mon poste attire les gens authentiques ou ils font la démarche pour

Vos interventions à tous expriment la diversité de la pensée

Une pensée influence par son milieu


Oui le sebsi


J aimais bien être à côté de mon père avec son sebsi

Quand il fumait son sebsi

L oreille collée à sa radio

Oum kaltoum

Le thé à la menthe fait avec patience

Et le mythe

C était bien avant continue

Citation
imtiyaz a écrit:
.


à une quarantaine d'année... j'étais encore avec le rêve du lycéen au Maroc.

Le soir avec la fraîcheur du mois de juillet je voyais la pipe du Sebsi en tête de Farid El Atrache.


.
c
29 janvier 2016 06:27
Salem


La pensée nous éloigne plutôt de la source

Nous déconnecte des autres ....


Elle a fait baisser nos sens...

Les animaux ont cette capacité d être encore connecté à Tout
Citation
Naevia a écrit:
Pour ce qui est de la conscience....

Le futur.... d après Heidegger

Le propre de la conscience humaine est de se projeter vers le futur.

Or, la conscience de notre mortalité se pose comme une limite à nos projections dans le futur.

La conséquence de cette prise de conscience, selon Heidegger, c’est le souci, autrement dit la préoccupation quant au sens que je vais donner à mon existence.

C' est ce souci qui nous fait pleinement humains.

(les animaux n’ont pas ce souci du sens qu’ils vont donner à leur existence).
c
29 janvier 2016 06:38
Salem


Jadis ds une autre vie j étais un lion

Le Lion


Le plus beau

Le lion de l Atlas

Ds ce temps les villages étaient protégés

Les hommes se tenaient droit et le nez dirige fièrement vers le ciel

Le dos droit

Les yeux balayés à des km

Un jour

Des hommes camoufles

Des hommes qui viennent du nord de la terre

Ils ont ds leur ADN encore du reste de l homme

Sauvage ( Neandertal ...2 pour cent ADN a ce jour)


Avec leurs fusils

Ils ont tirés

Un massacre

Il y'a deux ans

J étais au blade . Arrivée à Tanger un jeune homme me dit:

Pas besoin de prendre l hotel , je vous propose un appart et les femmes avec

Je lui dit:

Regarde moi bien ds les yeux

Tu n as aucune fierté

Tu vas ton âme au diable


C est par camping car
Avion charter que les hommes du Nord viennent


Ils ont l accueil légendaires et les femmes avec

Il faut dire

Que les lions sont vieux, triste ds des cages



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 06:40 par chibanni.
C
29 janvier 2016 08:16
Citation
a écrit:
Le problème vient, quand y aura t-il une fin?
Quant nous serons plus de 150 millards d'où viendront ses âmes, y a t-il une infinité d'âmes ou les âmes se divise entre nous?

Ah ... pour ça, j'ai ma propre vision des choses. Enfin ... propre ... pas tout à fait. J'ai avec moi des Ecritures qui vont dans le sens des réincarnations comme l'énonce Chibani. Je m'explique.

Quand on lit les Ecritures, on lit qu'il y a un commencement, la Genèse, puis une fin, l'Apocalypse, mais cela concerne notre Terre et rien d'autre. Pourtant, l'univers est éternel, infini. Il semble ne pas avoir de fin.

Quand on lit les Ecritures, on y lit qu'on nait d'un corps, mais aussi d'esprit, et qu'ensuite on aura accès à la vie éternelle. Et là, moi, je bloque.

Comment il ne peut y avoir éternité que dans un seul sens, celui qui va de la naissance à l'infini. Notre âme vient bien de quelque part, donc elle avait aussi une vie avant notre naissance. Une vie dont on ne se souvient pas, mais une vie quand même. OU bien on estime que Dieu crée de nouvelles âmes à chaque nouvelle naissance ? Mais où c'est écrit ça ?

Bref, je pense que notre âme est âme aussi est infinie.

J'ai avec moi des Ecritures, plutôt chrétiennes, enfin ... de références bibliques surtout, mais qui s'adresse à tous les croyants de la terre, et elles racontent que l'univers ne possèdent pas qu'un seul système solaire, mais plusieurs. Et donc s'il y a plusieurs systèmes solaires, il y a plusieurs soleils et ... plusieurs terres habitables. On ne serait donc pas seuls dans l'univers ?

Et là on peut imaginer une infinité d'âme voyageant dans l'univers. Finalement, la terre est bien petite et même 10 milliards d'habitants semblent dérisoire.

Alors comme ça, on aurait plusieurs vies ? Oui, je le crois. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on ne naît pas égaux en foi. Je vais aller dans les extrêmes, mais un Moïse, un Jésus ou un Mohamed qui naît et devient prophète, c'est forcément un être, une âme qui arrive sur terre avec des pré-dispositions incroyables à Dieu. Tout le monde n'a pas ces prédispositions là à la naissance. Certaines autres personnes naissent dans des familles athées et deviennent croyants, d'autres naissent dans des familles pratiquantes et deviennent athées. Et au sein même d'une famille, tous les frères et soeurs n'ont pas la même conception du divin. Il y a une différence à la base. C'est que je crois qu'on ne nait pas égaux en foi et donc que l'âme qui est dans notre corps n'a pas le même degré d'évolution que d'autres.

On dit que Jésus est à la droite de Dieu. Qu'il est son égal. Il est donc arrivé à un degré de foi tel qu'il peut devenir prophète et nous enseigner la foi. Notre but, dans nos vies, c'est d'atteindre son niveau. Et je ne pense pas qu'une vie suffit à y parvenir. Je sais bien qu'à mon niveau, le Dalaï Lama est spirituellement plus élevé que moi. ça a aussi été le cas de Bouddha, ou même de Mère Thérésa.

Alors on doit s'élever sur le chemin de la foi et ça prend plusieurs vies pour y parvenir. Mais ... on peut aussi régresser. La preuve : le Diable était un ange du paradis, il a fait le mal et il a chuté lourdement sur terre. Retour à la case départ. Tout le monde sera d'accord que le but du Diable est avant tout de regagner l'amour de Dieu, pour qu'il revienne dans ses rangs. Alors il est très maladroit car il pense que c'est en corrompant les âmes sur terre qu'il y parviendra et en ça, le Diable est la pire régression qu'une âme peut connaître.

Ainsi, dans une vie éternelle, on peut devenir des prophètes dignes de Dieu, mais aussi des Anges déchus. Rien n'est immuable.

L'univers est éternel, infini. Il y a des planètes qui naissent et d'autres qui meurent, mais rien ne se perd. Toute matière, toute énergie se "recycle". Pourquoi n'en serait-il pas de même avec nous ? Nous faisons parti de cet univers. Dieu n'a pas pu nous donner un cycle de vie différent du reste de cet univers.

Alors les Ecritures disent qu'il y a un début et une fin, parce que forcément, c'est plus simple d'aller d'un point A à un point Z. C'est déjà pas simple à comprendre, alors si en plus faut raisonner en plusieurs dimensions de vie, qui vont vers l'avant, mais peuvent aussi aller vers l'arrière et ceci de façon infini, ça deviendrait carrément impossible à gérer.

Certaines de mes Ecritures me disent que Moïse et Jésus sont deux frères jumeaux. La même âme qui se réincarne finalement. Un sauveur de l'humanité. Je me dis que Mohamed c'est pareil.

Quand on lit les discussions sur le net en religion, certains voient des musulmans là où d'autres voient des chrétiens dans les Ecritures. Et les arguments de chacun se valent, avec sources et preuves à l'appui. Et si finalement il s'agissait des mêmes "personnes" à chaque fois, des mêmes âmes ?

Alors qui suis-je ? Une âme qui essaye de rejoindre Dieu. Et j'ai encore du chemin à parcourir.

Mais l'idée d'un paradis ou d'un enfer éternel, ça ne me semble pas crédible,. ça n'a ps de sens.
c
29 janvier 2016 09:01
Salem


Le poste attire la pensée

Merci de l enrichir avec vos différences

Religieuse ou pas



La diversité c est ce qui caractérise notre univers

Le diable à semis le long du temps des vérités et des croyances



Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 09:02 par chibanni.
c
29 janvier 2016 09:07
Salem Cathy


L univers est fini

Oui


Un autre mystère


Pour ma part


Je parle de renaissance




Comme un serpent qui change de peau



Comme les feuils mortes d un arbre qui donne naissance

Une renaissance

Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Le problème vient, quand y aura t-il une fin?
Quant nous serons plus de 150 millards d'où viendront ses âmes, y a t-il une infinité d'âmes ou les âmes se divise entre nous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 09:10 par chibanni.
A
29 janvier 2016 09:32
L'univers est infini . sa compréhension , l'est aussi. C'est l'être humain qui dans les limites de son esprit ne peut se résoudre à sa condition de matière périssable , sa conscience de soi le place certes plus hauts ques les autres créatures , mais participe aussi au son malheur .

Un vieux poème arabe parle du malheur Qu'engendre le savoir ..

ذو العلم يشقى في النعيم بعقله
وأخو الجهالة في الشقاوة ينعم
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
c
29 janvier 2016 12:02
Citation
Kassatay a écrit:
L'univers est infini . sa compréhension , l'est aussi. C'est l'être humain qui dans les limites de son esprit ne peut se résoudre à sa condition de matière périssable , sa conscience de soi le place certes plus hauts ques les autres créatures , mais participe aussi au son malheur .

Un vieux poème arabe parle du malheur Qu'engendre le savoir ..

ذو العلم يشقى في النعيم بعقله
وأخو الجهالة في الشقاوة ينعم
c
29 janvier 2016 12:12
Salem



Les derniers recherches penchent vers un univers dont les contours sont définis...finis..


Les éléments qui le composent sont en expansions..



Et s'éloignent les un des autres.



Comme un ballon en plastique qu'on gonfle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 12:13 par chibanni.
A
29 janvier 2016 13:09
un univer tu l'as bien dis . Qu'est ce qui empêche an part nos limites l'existence d'autres univers ?
Est ce que la bactérie qui travaille à dégrader le sandwich que tu as avalé midi au fin fond de ton intestin , est capable d'imaginer l'être que tu es ?, et au delà , le monde où cet être vit ?, et un univers encore plus immense englobant tout ça????
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook