Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous envoyer vos enfants à l'école ?
C
2 novembre 2020 08:51
Salam aleykoum.

Tout est dans le titre, est ce que vous envoyer vos enfants à l'école se lundi 2 novembre ? Avec tout ces nouveau cas, et le fait que le protocole sanitaire, (surtout en maternelle) soit inexistant.
a
2 novembre 2020 09:02
Salam
Oui je viens de les deposer
S
2 novembre 2020 09:05
Je n'ai pas d'enfants.
C
2 novembre 2020 09:09
Moi j'y est été, j'ai trouver a la porte la directrice... Sans masque.
Nous expliquant que en tant qu'ecole de quartier, il n'on pas les ressources nécessaires pour acheter des masques...
A
2 novembre 2020 09:10
Salam
Le protocole sanitaire en maternelle n’est pas inexistant. Seulement les équipes éducatives font avec les moyens du bord. C’est loin d’être une tâche facile de faire respecter et appliquer les gestes barrières à des petits de 3-5 ans.
A
2 novembre 2020 09:10
Salem
De toute façon,tout le monde va attraper le virus.
Ce n'es qu'une question de temps et ce n'est pas mortel pour tout le monde
2 novembre 2020 09:11
Et donc les enfants ont eu ecole ?
Citation
Chouchous73 a écrit:
Moi j'y est été, j'ai trouver a la porte la directrice... Sans masque.
Nous expliquant que en tant qu'ecole de quartier, il n'on pas les ressources nécessaires pour acheter des masques...
M
2 novembre 2020 09:13
Salam ahlikoum

Idem je viens de la déposer et j ai confiance

Je m en remets à Dieu on ne peut pas s arrêter de vivre dans la durée
On prend nos précaution et après on voit

Beaucoup de personnes de mon entourage l’ont eu et el hamdoulillah tous s en sortent bien.

Je suis personne très à risques mais honnêtement si je rentre dans la Paranoïa et j ai pas fini.

Les enfants ont besoin des évader et qu on leur ôte le moins possible leurs habitudes de plus l école est obligatoire à partir de 3 ans
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Oui je viens de les deposer
C
2 novembre 2020 10:01
Oui, mais les miens sont revenus avec moi
C
2 novembre 2020 10:02
Oui, c'est très compréhensible, c'est justement pour sa que je dit sa. Les professeurs et autre ne sont pas forcément en tord
C
2 novembre 2020 10:05
Oui, sauf que chez moi, mon petit de 2 ans et demi est très fragile niveau poumons... Une simple crève et c'est l'hopital avec difficultés respiratoire. Les virus descende quasiment tout le temp dans ces poumons, la dernière fois il a failli y rester



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 10:11 par Chouchous73.
.
2 novembre 2020 10:09
C'est trop tôt pour le mettre l'école je trouve, surtout si tues chez toi, avec ses problèmes de santé, tu pourrais attendre ses 3 ans non ?

J'ai mis mes enfants a l'école.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui, sauf que chez moi, mon petit de 2 ans et demi est très fragile niveau poumons... Une simple crevé et c'est l'hmmopital avec difficultés respiratoire. Les virus descende quasiment tout le temp dans ces poumons, la dernière fois il a failli y rester



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 10:09 par Cascade✨.
C
2 novembre 2020 10:12
Lui n'y va pas tout le temp, mais sa sœur est en grande section maternelle et donc y va tout les jours et c'est plus elle qui me fait peur, car très proche de sont petit frère
2 novembre 2020 10:22
Salam,

Les miens aussi sont tous partis ce matin, ils y vont seuls ( bus pour la 2nde car dans une autre ville), le plus jeune 10 ans et 1/2 en cm 2 doit aussi porter le masque maintenant.
L aîné de bientôt 20 ans est étudiant en 3ème année sur Montpellier mais comme il est en Prépa dans un lycée ils ne savent pas si les cours auront lieu en présentiel ou à distance, ils seront cet aprèm ce qui l a obligé à repartir dans sa chambre etudiant hier soir en blablacar.
C'est vraiment le bordel.
M
2 novembre 2020 10:30
Ah ben là perso je ne le
Mets pas 2 ans c est super petit c est rien il peut rater l école avec certificat médical
À vous de voir si vous pouvez lui faire l’école à la maison
Allah y chafi ton petit trésor
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui, sauf que chez moi, mon petit de 2 ans et demi est très fragile niveau poumons... Une simple crève et c'est l'hopital avec difficultés respiratoire. Les virus descende quasiment tout le temp dans ces poumons, la dernière fois il a failli y rester
*
2 novembre 2020 14:56
Salam Quamary

Exactement

Dans notre ecole, heure d'arrivé differente pr toutes les classe petit section moyenne section et grande section pr eviter les croisements des parents, personne n'entre dans l'ecole sauf pr les petites sections.

Lavage des mains des enfant a l'arrivé et nettoyage regulier de l'etablissement.

Port du masque pr les adultes.
Citation
Qamary a écrit:
Salam
Le protocole sanitaire en maternelle n’est pas inexistant. Seulement les équipes éducatives font avec les moyens du bord. C’est loin d’être une tâche facile de faire respecter et appliquer les gestes barrières à des petits de 3-5 ans.
9
2 novembre 2020 14:58
Pourquoi envoyer ses petits à la maternelle ? Est-ce vraiment indispensable en cette période ??
a
2 novembre 2020 15:21
salam
parceque les parents travaillent , qui va les garder ?
au confinement précédant , cela a ete horrible mon fils faisait que pleurer
demander ses copains
il etait completement perturbé de ne pas avoir son rythme , levé aller a l ecole voir sa maitresse jouer avec se copains
maman qui vient le chercher, gouter a la maiso etc
tout ce rytme les rassure et d un coup plus rien
etre enfermer toute la journee a la maison n a pas été facile



Citation
ghassoull a écrit:
Pourquoi envoyer ses petits à la maternelle ? Est-ce vraiment indispensable en cette période ??
9
2 novembre 2020 15:48
C'est difficile pour tout le monde, tout le monde aimerait reprendre sa vie normale mais t'es obligé de te priver de beaucoup de choses maintenant pour ta santé.
Citation
arcacy a écrit:
salam
parceque les parents travaillent , qui va les garder ?
au confinement précédant , cela a ete horrible mon fils faisait que pleurer
demander ses copains
il etait completement perturbé de ne pas avoir son rythme , levé aller a l ecole voir sa maitresse jouer avec se copains
maman qui vient le chercher, gouter a la maiso etc
tout ce rytme les rassure et d un coup plus rien
etre enfermer toute la journee a la maison n a pas été facile
3 novembre 2020 09:00
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

grinning smiley pourquoi tu reponds pour dire cela ...ta bien choisi ton pseudo lol sinan ma fille est parti à l école...que tu l envoi là où ds 15 jrs c tjr pareil, on est tous ensemble au taf, a l'école, magasin, train etc on ne peut pas esquiver le covid a 100prcent, h24 sans parler que on met les mains partout..faut apprendre à faire avc...sinan ce bunkariser
Citation
Sombre. a écrit:
Je n'ai pas d'enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook