Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous envie
O
28 juin 2013 09:39
Bonjour, pour commencer je vais me présenter et vous mettre dans le contexte de ma situation, je suis une jeune femme canadienne (de la region du Quebec au Canada donc canadienne francaise ). Depuis un moment j'ai commencée à m'intéressée à l'islam (vous allez comprendre pourquoi plus loin) et j'ai découvert ce forum que je trouve très intéressant.

Je viens d'une famille chrétienne non pratiquante et je n'ai pas vraiment eu d'éducation religieuse comme 90% des jeunes de nos jours dans mon pays . Dans mon éducation mes parents (surtout mon père qui est très raciste) m'ont beaucoup rentrée dans la tête que la religion c'était de la "merde" que c'était pour les imbéciles et que c'était juste des conneries inventés . Ils crachaient beaucoup sur l'islam principalement, "les arabes sont juste des batteurs de femmes" "ils tuent des gens pour avoir des vierges au paradis" "ils obligent les femmes a mettre le voile et a rester vierge" et blablabla j'en passe.


À 17 ans, j'ai décidée d'aller étudier dans un collège en ville (Montréal), et comme c'était a 2 heures de route de chez mes parents je déménagea la-bas en appartement toutes seule... J'enchaina rapidement les conneries... J'me suis faite plein de nouveau amis, j'ai lâché l'école, j'fréquantais plein d'hommes en même temps, j'sortais en boite tous le temps, j'me soulais la gueule tout les soirs, je parlais pu a mes parents j'ai fais énormement d'argent à faire des choses dont j'ai vraiment hontes aujourd'hui. J'étais libre, très libre, personne ne me pointais du doigt....

Puis un jour j'ai rencontrée un marocain qui m'attirait vraiment beaucoup, il était vraiment très beau aussi plein de filles lui couraient après. Je le voulais tellement mais étrangement quand on se voyaient, il était différent de tout les autres hommes que j'ai connu..... jamais il n'a tenté quoi que ce soit avec moi, il n'essayait pas de m'embrasser ou chaque fois je l'invitais chez moi il trouvait des excuses pour pas rentrer chez moi je trouvais ca pas normal moi j'avais envie de lui pis lui me refusait comme ca .... Pis finalement il m'a avoué qu'il était vierge et qu'il attendait de se marier.... Au début j'avoue que j'ai rit de lui et que je ne le croyais pas... Quand lui m'a demandé avec combien d'hommes j'avais couchée .. j'étais genée.... J'ai dis un mais c'est très loin de la vérité. J'lai beaucoup questionner parce que la plupart des arabes que je connais n'étaient pas du tout comme ca...j'ai su qu'il n'avait jamais bu d'alcool, jamais été en boite... Mais il était le seul parmis ses 4 frères à être comme ca donc ce n'etait pas t'en que ca a cause de sa famille... Lui il était vraiment croyant et avait des principe qu'il respectait....... Je le voyais qu'il m'aimait beaucoup et qu'il avait de l'attirence pour moi, j'me suis dis "ahh il est surment juste gener de tout facon tout les gars sont pareilles j'vais finir par l'avoir"... Mais non jamais il a succombée à la tentation.... Puis un jour il a prit ses distances avec moi ca m'a fait de la peine et il a finir par me dire que j'étais une mauvaise influence sur lui ....J'étais tellement fachée j'lai traité de tout les noms, je lui ai dis des choses horribles quand j'y repense comme va te faire foutre toi et ton allah et on ne s'est plus reparler pendant un moment.

Pis la ca la commencé a se bousculer dans ma tête... je ne comprenais pas... comment on peut s'empecher de faire des choses comme ca pour un soit disant Dieu? Mais c'est qui Dieu... Dieu n'éxiste pas.... C'est impossible... la science ne peut prouver son existance donc ca n'existe pas ..... Des prophètes? Jésus? Mohammed? Qui peut prouver qu'ils ont vraiment exister et que c'est pas des conneries tout ca... Qui dis que c'était pas juste des schizophrènes qui on raconter des conneries qui ont été déformée avec le temps .... Qui dit que ca serait pas juste des rois qui ont inventés tout ca pour mieux tenir leur peuple sous leur emprise en leur faisant croire qu'il pourrait aller en enfer s'ils ne suivent pas les "règles" de la religion supposement dictée par Dieu?? Qui peut prouver l'existance du paradis ou de l'enfer quand on meurt? Quand je pense à Dieu..allah...a la religion... c'est à ca qu'y me vient en tête.....

Malgré ça.... J'envie énormement mon ami... je l'envie de croire si fort en quelque chose, d'avoir la foi en Dieu, malgré qu'il ne la jamais vu n'Y rencontré, il le sait que Dieu est la avec lui et lui voue son existance, il s'efforce de bien agir malgré toutes la tentation qu'il y a autour de lui parce que il sait que à sa mort quelque chose de magnifique l'attend. Il sait que malgré la souffrance qu'il pourra endurée au cours de sa vie Dieu sera toujours a ses cotés, il craint aussi Dieu et il évite de faire les choses que Dieu n'aime pas et il sait que c'est pour son bien et que c'a lui rapportera plus tard. Oui je l'envie énormément de croire en quelque chose, chose qu'on ne m'a jamais apprit

Je suis tombée sur ce forum, par hasard et depuis un moment je lis beaucoup ici et je découvre une culture totalement différente.... Au début je lisait certains opinions sur des sujets et ca me choquait presque de voir comment certaines personnes pensaient et à quel point la religion est extremement présente dans votre vie et combien vous vouez votre ame à Allah..... Et pour vrai dans le fond je trouve ca tellement admirable .... J'aimerais tellement être capable de croire en quelque chose de bien, de donner un sens a ma vie et d'avoir une bonne raison de me mettre dans le droit chemin.... J'ai tellement souvent penser au suicide parce que quand je pense à la vie je trouve qu'elle n'a aucun sens et pas de but à part la souffrance... Meme entourée de gens j'ai toujours eu un vide à l'intérieur de moi que j'ai remplis en faisant n'importe quoi....

Je me rend compte que mes parents disaient vraiment n'importe quoi, et qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ils jugent d'après ce que la télé leur dit. Je suis née dans une société libre et ouverte individualiste et hypersexualisé ou la religion n'a plus sa place.... On parle de progrès... Mais est-ce que ce l'ai vraiment... ? On dirait que les gens n'ont plus de principe.... Si beaucoup se retiennent de tuer des gens ou de faire des crimes c'est parce qu'il ont plus peur de la prison que de la justice divine.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/13 11:43 par Onikam.
28 juin 2013 10:09
Assalaam aleikûm Onikam,

Je me rend compte que mes parents disaient vraiment n'importe quoi, et qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ils jugent d'après ce que la télé leur dit. Je suis née dans une société libre et ouverte individualiste et hypersexualisé ou la religion n'a plus sa place.... On parle de progrès... Mais est-ce que ce l'ai vraiment... ? On dirait que les gens n'ont plus de principe.... Si beaucoup se retiennent de tuer des gens ou de faire des crimes c'est parce qu'il ont plus peur de la prison que de la justice divine....

Tu as tout dit dans cette conclusion. Tu as peut-être fait des erreurs dans le passé, mais présentement, je te trouve très lucide et sur la bonne voie.

Si tu as envie d'en parler davantage, ma boîte privée t'est ouverte.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook