Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui vous énerve au blad!
9 juin 2012 23:14
Malgré tout j'aime trop mon pays même si je n'y suis pas née, même si je n'y passe qu'un mois et demi par an

Le pays où on s'ambiance avec rien du tout smiling smiley

[www.youtube.com]
E
10 juin 2012 15:51
le blade des apparences caché sous un manteau religieux
le blade ou le riche écrase le pauvre
le blade de la drague partout le souk la mosquée la corniche
le blad de festival et music pour endormir les jeunes et apaiser la misère
.................................................................................................... ........................................
e
10 juin 2012 17:08
- le manque de respect de tous envers tous
- tberguigue
- le manque de place de parking
L
10 juin 2012 21:36
Moi, j'aime l'accueil chaleureux à l'arrivée de la plaque 78, les sourires, les sorties en famille, les cousins que l'on voit qu'une fois par an, le soleil qui met des gifles, Hawai et Pom's frais et pétillant a point sur le sable, les bonnes pastèques grosses et juteuse, les mariages, les veillées nocturnes, les 1001 saveurs culinaires, le coiffeur qui ne comprend pas que tu ne veux pas ressembler a Barraccuda...Oops! J'ai pas bien saisi le sujet apparement fallait dire ce qui nous énervait...Moi ce qui m'énerve, c'est de devoir rentrer...crying(
...On Peut Fendre Un Rocher, Mais On Peut Difficilement Attendrir Un Coeur...
l
10 juin 2012 22:09
Citation
Louloubia a écrit:
Moi, j'aime l'accueil chaleureux à l'arrivée de la plaque 78, les sourires, les sorties en famille, les cousins que l'on voit qu'une fois par an, le soleil qui met des gifles, Hawai et Pom's frais et pétillant a point sur le sable, les bonnes pastèques grosses et juteuse, les mariages, les veillées nocturnes, les 1001 saveurs culinaires, le coiffeur qui ne comprend pas que tu ne veux pas ressembler a Barraccuda...Oops! J'ai pas bien saisi le sujet apparement fallait dire ce qui nous énervait...Moi ce qui m'énerve, c'est de devoir rentrer...crying(

slm lol c'est clair sa nous fait tous c**** de devoir rentrer au final malgré tout les petits désagrément
l
10 juin 2012 22:11
Les gens naïfs qui pensent que M6 sert l'intérêt du pays!!!
L
10 juin 2012 23:08
Citation
lafi a écrit:
Citation
Louloubia a écrit:
Moi, j'aime l'accueil chaleureux à l'arrivée de la plaque 78, les sourires, les sorties en famille, les cousins que l'on voit qu'une fois par an, le soleil qui met des gifles, Hawai et Pom's frais et pétillant a point sur le sable, les bonnes pastèques grosses et juteuse, les mariages, les veillées nocturnes, les 1001 saveurs culinaires, le coiffeur qui ne comprend pas que tu ne veux pas ressembler a Barraccuda...Oops! J'ai pas bien saisi le sujet apparement fallait dire ce qui nous énervait...Moi ce qui m'énerve, c'est de devoir rentrer...crying(

slm lol c'est clair sa nous fait tous c**** de devoir rentrer au final malgré tout les petits désagrément

Exactement Lafi! comme on dit, ce sont ces certains "défauts" qui font tout son charme...
...On Peut Fendre Un Rocher, Mais On Peut Difficilement Attendrir Un Coeur...
10 juin 2012 23:33
Payer les parking gratuit pour ne pas que l on te vol ta bagnole!


J adore les technique de vente parcontre

La derniere fois au hanout de babouches,
le gars nous a sortit le super argument de vente
"belra pliante "en la tordant de tout les cotes mdrptdr
t
11 juin 2012 15:58
mdrrrrr

moi les gens qui crient jabillllll ou lhoutttttt me font plus sourire qu'autre chose

la pauvreté fais mal au coeur et c'est le moment de remplir son sac de hassanats en donnant au pauvres

c'est sur y' en a certains qui méritent des claques(les dragueurs, les gens qui se la racontent...)
mais je passe toujours d'excellente vacances hamdoullah
b
11 juin 2012 16:21
je déteste tout la bas Grrrr


sauf ma famille Angel
a
11 juin 2012 21:50
je deteste quand on s'impose à la maison et garder les petits cousins 3 jours alors qu'on a autre chose à faire.

je n'aime pas non plus qu'on monte les prix sous pretexte que je suis francaise et mon homme "zmigri" et se faire insulté ensuite si on achète pas.
je n'aime pas me faire arreter par la police pour rien.
je deteste les arnaqueurs.
je deteste aussi les filles qui font les "belles" quand elle croise mon conjoint quand je suis loin de lui. je deteste ces filles qui lui tourne autour "au cas ou" depuis qu'il est en europe.
P
13 juin 2012 16:25
Malgré le fait que je kiffe le Maroc puisque c'est un pays chaleureux, dont les habitants sont très accueillants, hospitaliers,

généreux, drôles, etc etc... mais aussi par leur caractère, leur tberguigue, leur façon de parler et j'en passe, qui fait que c'est un

pays unique grinning smiley , je dénonce :

- la corruption

- le manque d'organisation

- le non respect du code de la route (quand il y a des panneaux de signalisation bien sûr, la plupart du temps il en manque)

- la drague de tout bord

- l'arnaque

- la malhonnêteté

- le manque de tact de la part des personnes qui sont censées être à notre service

- le manque d'hygiène dans beaucoup de lieux

- la mendicité alors qu'ils sont méga riches

- les valeurs de l'islam qui commencent à disparaitre, très triste pour un pays musulman

Tout ça n'est pas représenté par tous les MRM et encore heureux, et c'est bien pour ça qu'il me tarde de partir, et je suis toujours

contente de passer mes vacances au MAROC In love
23 juin 2012 01:44
Salam
moi la misère des plus pauvres et le mépris des plus riches ...voir des enfants de 10ans parfois moins se faire battre par leur patron à qui leur parents les ont vendu/louer..je ne blame personne dans l'histoire mais ça me fend le coeur je vous jure il m'ai arrivé de vouloir reprendre le petit avec moi crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/12 01:46 par Calliope.
Intellect is a part of a good faith. Intellect is the light, the heart is the direction.[i]Wa Al Hamdulillah 3ala kouli hal[/i]
23 juin 2012 01:49
Citation
Calliope a écrit:
Salam
moi la misère des plus pauvres et le mépris des plus riches ...voir des enfants de 10ans parfois moins se faire battre par leur patron à qui leur parents les ont vendu/louer..je ne blame personne dans l'histoire mais ça me fend le coeur je vous jure il m'ai arrivé de vouloir reprendre le petit avec moi crying(

Salam,

Tu sais il ne suffit pas d'aller a 3000km d'ici pour voir ces situations la
Ici meme en France, y'a des situations pires d'enfants maltraités, d'enfants mal nourris etc
De part mon travail, je suis amenée a voir des trucs ma soeur c'est juste choquant jte jure
23 juin 2012 01:53
Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
Calliope a écrit:
Salam
moi la misère des plus pauvres et le mépris des plus riches ...voir des enfants de 10ans parfois moins se faire battre par leur patron à qui leur parents les ont vendu/louer..je ne blame personne dans l'histoire mais ça me fend le coeur je vous jure il m'ai arrivé de vouloir reprendre le petit avec moi crying(

Salam,

Tu sais il ne suffit pas d'aller a 3000km d'ici pour voir ces situations la
Ici meme en France, y'a des situations pires d'enfants maltraités, d'enfants mal nourris etc
De part mon travail, je suis amenée a voir des trucs ma soeur c'est juste choquant jte jure

Salam je n en doute pas et je ne minimise pas les cas en France seulement les enfants marocains ont tellement peu de droits ..qui se préoccupe d'eux ?2/3 associations par ci par là pffff sad smiley sans parler du manque de moyens dans les orphelinats etc c'est une liste sans fin malheureusement
Intellect is a part of a good faith. Intellect is the light, the heart is the direction.[i]Wa Al Hamdulillah 3ala kouli hal[/i]
23 juin 2012 02:00
Oui, je suis d'accord...

Combien de fois g voulu revenir avec un ptit dans mes bras, au début quand je voyais toute cette misère sociale
C
23 juin 2012 18:57
ce qui m'énerve au blede?il y a beaucoup a dire ,les enfants qui cire les chaussures pour subvenir au besoin de leurs parents
les enfants de prostitutions ;les vendeurs de cigarettes;la corruptions ,l'injustice,et d'autres et j'en passe des meilleurs,
JE SUIS UN RME ET ME VACANCES AU MAROC PARFOIS NE CE PASSE PAS BIEN ;mais je sort toujours avec mes chaussures pour aller a la plage.et j esaye de faire plaisir a tous le monde
D
23 juin 2012 21:30
Salam !

Les cousines qui skwate à la maison pendant 2 ou 3 semaines chez nous et qui nous empêchent de sortir car elles sont là justement...
Les blédards qui te suivent et te parlent tfouuu c'est la pire des choses que je déteste wallah
Les cousins/cousines qui grattent trop (argent et téléphone en tête du classement) lol
Faire le ménage le 1er jour cash et qui dure toute une journée
Les mariages ou on est les seul "shab lrhalij" je déteste car on est considérés comme des extra-terrestre, vu leur regard evil
Les Censored à la plage qui n'ont pas honte en bikini
Le gars qui vent de la javel, des bijoux, des pot de fleur en plastique ou autres qui me réveille de bon sbah
Les vendeurs qui coupent l'électricité dans leur hanout tous les soir, le lendemain de bon matin rien est frais Ill
La fameuse question "tu préfère ici ou en France", maintenant je dirai tout le temps la France comme ça elles/ils arrêteront grinning smiley
Quand il y a rien à faire vers 14/15/16h et que tu t’ennuie à mort
Les voleurs, on sait tous qu'il y en à pleiiiins
Certains mendiant(es) qui en fait vivent dans le luxe
La mentalité de certain(es) blédard
Quand y a pas la traversée Alméria/Al Hoceima et qu'ont est obligé d'aller à Nador
Et enfin tout ceux qui croient qu'en France il pleut des billets de 500€

Le bled c'est bien mais avec modération wallah...

Sinon je kiff entendre l'Adhan In love
Aller ra parké n'Al hoceima le soir
Manger un bon bou9adiyo
Sentir la viande grillée en passant devant bokédane par exemple lol
Les 2 premières semaines de vacances car ça m'a pas encore saoulé
Le lieu ou on habite, pas très loin de plusieurs plage (le rêve de tout le monde lol)
Sortir vers18h avec mes cousines, faire les boutique
Se raconter des blagues toujours avec les mêmes cousines à en mourir de rire le soir
Manger des pipas, des maïs ou des polo vers 23h devant la porte d'entrée
Être dans notre stah en famille
Attendre le bateau à Al hoceima pour revenir en France grinning smiley

Malgrés tout Ariff ino je le kiiif In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook