Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne vous endormez pas.
20 juin 2021 01:28
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Oui on doit placer sa confiance en Allah.
Oui on doit demander l'assistance d'Allah.

Mais si vous regardez dans le coran, la plupart du temps lorsqu'Allah dit qu'il nous regarde, qu'Il voit ce qu'on fait et ce qu'Il y a dans nos cœurs se sont des menaces.

Si ça peut nous rassurer, cela doit nous donner beaucoup de crainte.

Et ne dîtes qu'Allah vous aime car seul Allah le sait. Mais chercher et espèrez plutôt Son amour.

L'amour d'Allah n'est gratuit. Et Allah aime ceux qui le craignent.

Ne vous endormez pas mes frères et soeurs. Œuvrez !
Car un Jour très dur nous a attend et Allah nous a dit de craindre ce Jour.

Être aimé d'Allah est quelque chose d'exceptionnel qui n'est pas donné à tout le monde.

Et beaucoup sont passés de l'Amour d'Allah vers son contraire.

Si vous pensez être aimé d'Allah et que ce Jour au final vous recevez tout le contraire, vraiment c'est la chute, la désillusion totale.

Mes frères et soeurs ne vous endormez pas.

Je tiens à vous et je veux le bien pour vous. On ne préviens du danger que ceux qu'on aime.

N'oubliez pas notre Prophète صلى الله عليه وسلم est un annonciateur mais aussi un avertisseur.

Recevoir la miséricorde d'Allah ne veut pas dire qu'il nous aime car Il l'a donne même à ceux qu'Il déteste.

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je n'aurais qu'une chose à dire.

Lisez le Coran.
20 juin 2021 09:44
Salam Pellym
Je te remercie?

Debout !!! ?

Je te souhaite une belle journée?
20 juin 2021 11:41
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est normal.

Debout !!! ?

Rejeté. Mon lit est trop confortable.

Je te souhaite une bonne journée également.

Qu'Allah te guide et te protège ??
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Salam Pellym
Je te remercie?

Debout !!! ?

Je te souhaite une belle journée?
J
20 juin 2021 12:10
Salaaaaam'aleykuuuum Pellym

Tu as supprimé ton dernier post ?????


Je cherchais m de quoi soutenir ta thèse.... et je me suis endormie ????

Ça va ton dos sinon ??? grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Oui on doit placer sa confiance en Allah.
Oui on doit demander l'assistance d'Allah.

Mais si vous regardez dans le coran, la plupart du temps lorsqu'Allah dit qu'il nous regarde, qu'Il voit ce qu'on fait et ce qu'Il y a dans nos cœurs se sont des menaces.

Si ça peut nous rassurer, cela doit nous donner beaucoup de crainte.

Et ne dîtes qu'Allah vous aime car seul Allah le sait. Mais chercher et espèrez plutôt Son amour.

L'amour d'Allah n'est gratuit. Et Allah aime ceux qui le craignent.

Ne vous endormez pas mes frères et soeurs. Œuvrez !
Car un Jour très dur nous a attend et Allah nous a dit de craindre ce Jour.

Être aimé d'Allah est quelque chose d'exceptionnel qui n'est pas donné à tout le monde.

Et beaucoup sont passés de l'Amour d'Allah vers son contraire.

Si vous pensez être aimé d'Allah et que ce Jour au final vous recevez tout le contraire, vraiment c'est la chute, la désillusion totale.

Mes frères et soeurs ne vous endormez pas.

Je tiens à vous et je veux le bien pour vous. On ne préviens du danger que ceux qu'on aime.

N'oubliez pas notre Prophète صلى الله عليه وسلم est un annonciateur mais aussi un avertisseur.

Recevoir la miséricorde d'Allah ne veut pas dire qu'il nous aime car Il l'a donne même à ceux qu'Il déteste.

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je n'aurais qu'une chose à dire.

Lisez le Coran.
20 juin 2021 13:35
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu as supprimé ton dernier post ?????

Attends, quel post ?

Je cherchais m de quoi soutenir ta thèse.... et je me suis endormie ????

Une thèse ?

Ça va ton dos sinon ???

Mon dos ?

moody smiley moody smiley moody smiley
Citation
J. V. a écrit:
Salaaaaam'aleykuuuum Pellym

Tu as supprimé ton dernier post ?????


Je cherchais m de quoi soutenir ta thèse.... et je me suis endormie ????

Ça va ton dos sinon ??? grinning smiley
J
20 juin 2021 13:48
Oh au sujet du Shirk

J'ai rêvé ou bien ?
Tu ne t'es pas fait un peu allumé ? (Dos pour lynchage/ coups de fouets lol)
Attends tu me fais douter là ptdr


Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu as supprimé ton dernier post ?????

Attends, quel post ?

Je cherchais m de quoi soutenir ta thèse.... et je me suis endormie ????

Une thèse ?

Ça va ton dos sinon ???

Mon dos ?

moody smiley moody smiley moody smiley
20 juin 2021 15:03
Ah maintenant, je vois de quoi tu parles.

Bon, ça c'était à prévoir.

Les gens t'aimeront tant que tu ne les incite pas au bien et leur déconseille le mal.
Mais des que tu te fais entendre, il y aura toujours des tracteurs.

Les prophètes ont été les 1ers touché donc si je suis leur chemin, je ne ferais pas exception.
Citation
J. V. a écrit:
Oh au sujet du Shirk

J'ai rêvé ou bien ?
Tu ne t'es pas fait un peu allumé ? (Dos pour lynchage/ coups de fouets lol)
Attends tu me fais douter là ptdr
X
20 juin 2021 15:25
Citation
PellYm785 a écrit:
L'amour d'Allah n'est gratuit. Et Allah aime ceux qui le craignent.


c'est l'une des raisons pour laquelle je ne pourrais pas être musulman.
pour moi, un Dieu mercantile et qui a recours à la carotte et au bâton pour se faire obéir de ses créatures ne peut pas exister. c'est forcément le produit de l'imagination humaine car si c'est de cette manière que fonctionnent généralement les groupes humains un Dieu tout puissant dispose d'autres moyens.
J
20 juin 2021 15:45
Salut Xavier,

Mais tu sembles t'intéresser à l'Islam. Pourquoi ?
Je te vois flâner ici et là. grinning smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
c'est l'une des raisons pour laquelle je ne pourrais pas être musulman.
pour moi, un Dieu mercantile et qui a recours à la carotte et au bâton pour se faire obéir de ses créatures ne peut pas exister. c'est forcément le produit de l'imagination humaine car si c'est de cette manière que fonctionnent généralement les groupes humains un Dieu tout puissant dispose d'autres moyens.
20 juin 2021 15:50
pour moi

La faiblesse de l'argumentation.
Tu n'es pas le Créateur mais la créature.
Allah existait avant toi. Tu ne dois pas définir mais découvrir et apprendre.
Ça ne sait pas définir l'être humain mais ça veut définir Allah (en plus de rejeter Son existence)

Bref, ça manque de bon sens tout ça.
Citation
Xavier33* a écrit:
c'est l'une des raisons pour laquelle je ne pourrais pas être musulman.
pour moi, un Dieu mercantile et qui a recours à la carotte et au bâton pour se faire obéir de ses créatures ne peut pas exister. c'est forcément le produit de l'imagination humaine car si c'est de cette manière que fonctionnent généralement les groupes humains un Dieu tout puissant dispose d'autres moyens.
X
20 juin 2021 22:20
Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois." (Albert Einstein / 1879-1955)
Citation
PellYm785 a écrit:
pour moi

La faiblesse de l'argumentation.
Tu n'es pas le Créateur mais la créature.
Allah existait avant toi. Tu ne dois pas définir mais découvrir et apprendre.
Ça ne sait pas définir l'être humain mais ça veut définir Allah (en plus de rejeter Son existence)

Bref, ça manque de bon sens tout ça.
20 juin 2021 22:40
Traduction : je ne sais pas réfléchir par moi-même, si Einstein a dit, c'est bon
Citation
Xavier33* a écrit:
Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois." (Albert Einstein / 1879-1955)
X
20 juin 2021 22:55
c'est amusant que tu me reproches de faire comme toi avec tes savants grinning smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
Traduction : je ne sais pas réfléchir par moi-même, si Einstein a dit, c'est bon
S
20 juin 2021 23:21
Tout le monde ou presque
Comate

20 juin 2021 23:36
Je savais que tu allais dire ça. La grande différence, c'est que moi c'est temporaire et je regarde leur arguments, ce qui me permettra dans le futur d'avoir un avis différent sur certaines questions, inshaa a llah.

Je suis ce qui me semble être la vérité après réflexion.

Toi par contre, ton niveau de réflexion ne décolle pas du sol et tu es un parfait mouton.

Citation
Xavier33* a écrit:
c'est amusant que tu me reproches de faire comme toi avec tes savants grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/21 23:39 par PellYm785.
21 juin 2021 00:39
C'est plus prudent.
Ou On peut aussi croire d'abord puis réfléchir après ?.
Citation
Xavier33* a écrit:
Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois." (Albert Einstein / 1879-1955)
X
21 juin 2021 08:59
cela ne parait pas quand on discute avec toi, tu considères tes "savants" comme infaillibles.

Si je cite Einstein, c'est parce que je suis d'accord avec lui et pas parce qu'il s'appelle Einstein.
en math et en physique je ne lui arrive pas à la cheville, mais en métaphysique, il n'a pas plus de compétence que toi ou moi.

Nous avons tous une conception de ce que Dieu devrait être et si une religion n'y correspond pas, on la rejette.
si tu t'es convertis à l'islam plutôt qu'à une autre religion, c'est parce que le Dieu du Coran te convenait, mais moi il ne me convient pas du tout.
Le Dieu qui pourrait me convenir est plus proche de celui des déistes ou des panthéistes.


Citation
PellYm785 a écrit:
Je savais que tu allais dire ça. La grande différence, c'est que moi c'est temporaire et je regarde leur arguments, ce qui me permettra dans le futur d'avoir un avis différent sur certaines questions, inshaa a llah.

Je suis ce qui me semble être la vérité après réflexion.

Toi par contre, ton niveau de réflexion ne décolle pas du sol et tu es un parfait mouton.
S
21 juin 2021 09:25
""Cela ne parait pas quand on discute avec toi''

La girouette va toujours dans le sens du vent.
Changeant, inconstant, versatile.
Citation
Xavier33* a écrit:
cela ne parait pas quand on discute avec toi, tu considères tes "savants" comme infaillibles.

Si je cite Einstein, c'est parce que je suis d'accord avec lui et pas parce qu'il s'appelle Einstein.
en math et en physique je ne lui arrive pas à la cheville, mais en métaphysique, il n'a pas plus de compétence que toi ou moi.

Nous avons tous une conception de ce que Dieu devrait être et si une religion n'y correspond pas, on la rejette.
si tu t'es convertis à l'islam plutôt qu'à une autre religion, c'est parce que le Dieu du Coran te convenait, mais moi il ne me convient pas du tout.
Le Dieu qui pourrait me convenir est plus proche de celui des déistes ou des panthéistes.
21 juin 2021 10:37
cela ne parait pas quand on discute avec toi, tu considères tes "savants" comme infaillibles.

Aucun savant n'est infaillible. Simplement tu n'es pas en position de pouvoir les contredire quand tu ne comprends pas un seul mot d'arabe et que tu rejettes la sunnah.

Nous avons tous une conception de ce que Dieu devrait être et si une religion n'y correspond pas, on la rejette.
si tu t'es convertis à l'islam plutôt qu'à une autre religion, c'est parce que le Dieu du Coran te convenait, mais moi il ne me convient pas du tout.


Pas du tout, je n'ai pas choisi ma religion de manière aussi fallacieuse.

Le Dieu qui pourrait me convenir est plus proche de celui des déistes ou des panthéistes.

Choisir la "vérité", plutôt que l'a cherché...
Citation
Xavier33* a écrit:
cela ne parait pas quand on discute avec toi, tu considères tes "savants" comme infaillibles.

Si je cite Einstein, c'est parce que je suis d'accord avec lui et pas parce qu'il s'appelle Einstein.
en math et en physique je ne lui arrive pas à la cheville, mais en métaphysique, il n'a pas plus de compétence que toi ou moi.

Nous avons tous une conception de ce que Dieu devrait être et si une religion n'y correspond pas, on la rejette.
si tu t'es convertis à l'islam plutôt qu'à une autre religion, c'est parce que le Dieu du Coran te convenait, mais moi il ne me convient pas du tout.
Le Dieu qui pourrait me convenir est plus proche de celui des déistes ou des panthéistes.
X
21 juin 2021 11:57
Tu as dis une fois que tu considères que la bible n'est pas fiable et donc ceux qui raisonnent à partir de la bible sont forcément dans l'erreur.
C'est pareil pour la sunna les travaux de bukhari et les autres ne sont pas fiables donc même si tes savants sont sérieux ils sont dans l'erreur
Citation
PellYm785 a écrit:
cela ne parait pas quand on discute avec toi, tu considères tes "savants" comme infaillibles.

Aucun savant n'est infaillible. Simplement tu n'es pas en position de pouvoir les contredire quand tu ne comprends pas un seul mot d'arabe et que tu rejettes la sunnah.

Nous avons tous une conception de ce que Dieu devrait être et si une religion n'y correspond pas, on la rejette.
si tu t'es convertis à l'islam plutôt qu'à une autre religion, c'est parce que le Dieu du Coran te convenait, mais moi il ne me convient pas du tout.


Pas du tout, je n'ai pas choisi ma religion de manière aussi fallacieuse.

Le Dieu qui pourrait me convenir est plus proche de celui des déistes ou des panthéistes.

Choisir la "vérité", plutôt que l'a cherché...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook