Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne vous endormez pas.
21 juin 2021 12:36
C'est pareil pour la sunna les travaux de bukhari et les autres ne sont pas fiables

Si leur travaux sont fiable, c'est juste toi qui ne les accepte pas.

Citation
Xavier33* a écrit:
Tu as dis une fois que tu considères que la bible n'est pas fiable et donc ceux qui raisonnent à partir de la bible sont forcément dans l'erreur.
C'est pareil pour la sunna les travaux de bukhari et les autres ne sont pas fiables donc même si tes savants sont sérieux ils sont dans l'erreur
X
21 juin 2021 12:38
je ne les accepte pas parce que j'ai des raisons sérieuses de douter de leur fiabilité.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est pareil pour la sunna les travaux de bukhari et les autres ne sont pas fiables

Si leur travaux sont fiable, c'est juste toi qui ne les accepte pas.
21 juin 2021 12:39
Pas du tout.
Citation
Xavier33* a écrit:
je ne les accepte pas parce que j'ai des raisons sérieuses de douter de leur fiabilité.
X
21 juin 2021 12:42
oh que si !
je suis prêt à en discuter quand tu veux.
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas du tout.
21 juin 2021 12:48
Ça sert à rien, on l'a déjà fait.
Donc, non tu n'as pas de raisons valables de les remettre en question.
Citation
Xavier33* a écrit:
oh que si !
je suis prêt à en discuter quand tu veux.
S
21 juin 2021 12:49
 
Jejej 0
Citation
Xavier33* a écrit:
je ne les accepte pas parce que j'ai des raisons sérieuses de douter de leur fiabilité.
X
22 juin 2021 10:01
tu as du mal à les réfuter parce que ce sont des arguments de simple bon sens et pas des citations d'autorité.

par exemple , concernant le nombre de hadiths existant, j'ai vu des estimations allant jusqu'à 700 000.
si c'est vrai, 700 000 hadiths sur 23 ans cela fait une moyenne de 80 hadiths par jour.
par comparaison, le coran comporte 6300 versets soit environ 0,8 verset par jour.

est il vraisemblable que les compagnons mémorisent chaque jour 80 hadiths et un seul verset du coran ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Ça sert à rien, on l'a déjà fait.
Donc, non tu n'as pas de raisons valables de les remettre en question.
22 juin 2021 10:08
Il n'y a aucun bon sens dans tes arguments.

Leur mémoire et la notre n'ont absolument rien avoir.
Citation
Xavier33* a écrit:
tu as du mal à les réfuter parce que ce sont des arguments de simple bon sens et pas des citations d'autorité.

par exemple , concernant le nombre de hadiths existant, j'ai vu des estimations allant jusqu'à 700 000.
si c'est vrai, 700 000 hadiths sur 23 ans cela fait une moyenne de 80 hadiths par jour.
par comparaison, le coran comporte 6300 versets soit environ 0,8 verset par jour.

est il vraisemblable que les compagnons mémorisent chaque jour 80 hadiths et un seul verset du coran ?
X
22 juin 2021 13:38
c'est tout ce que tu as trouvé ?
tu leur a fait passer un test pour le savoir ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Il n'y a aucun bon sens dans tes arguments.

Leur mémoire et la notre n'ont absolument rien avoir.
22 juin 2021 14:43
L'imam Malik a dit : "La mémoire des gens est devenue aujourd'hui défaillante. J'assistais aux cours de Sa'id Ibn al-Musayyib, de 'Urwa, d'al-Qasim, d'Abû Salama, de Humayd, de Salim et d'autres savants ; je faisais le tour de tous ces savants et j'entendais de la bouche de chacun d'eux cinquante et cents hadiths, puis je partais alors que je les avais tous retenus, sans qu'aucun hadith ne se confonde dans ma mémoire avec un autre."

Source : tartib Al madarik
Citation
Xavier33* a écrit:
c'est tout ce que tu as trouvé ?
tu leur a fait passer un test pour le savoir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/21 14:46 par PellYm785.
X
22 juin 2021 21:34
continuons le calcul
nous étions arrivé à une moyenne de 80 hadiths par jour
comme je suppose que le Prophète ne prononçait pas de hadiths quand il dormait, je lui donne donc 12 heures par jour.
80/12 = 6,67
il prononce donc entre 6 et 7 hadiths par heure, soit un hadith toutes les 9 à 10 minutes, et ceci durant 12 heures par jour pendant 365 jours par an et durant 23 ans .

est ce vraisemblable ?



Citation
PellYm785 a écrit:
L'imam Malik a dit : "La mémoire des gens est devenue aujourd'hui défaillante. J'assistais aux cours de Sa'id Ibn al-Musayyib, de 'Urwa, d'al-Qasim, d'Abû Salama, de Humayd, de Salim et d'autres savants ; je faisais le tour de tous ces savants et j'entendais de la bouche de chacun d'eux cinquante et cents hadiths, puis je partais alors que je les avais tous retenus, sans qu'aucun hadith ne se confonde dans ma mémoire avec un autre."

Source : tartib Al madarik
22 juin 2021 21:48
Ton approche est bidon. Déjà parce que ton approche est de mauvaise foi, tu sautes sur les occasions les plus fallacieux les uns que les autres pour détruire la sunna et non pour chercher ce qui est le plus juste.

Mais bon, on va répondre vite fait. Déjà si tu étais allé regarder les hadiths, tu aurais que plusieurs hadiths se répètent, c'est juste des personnes différentes qui le rapportent.
Ensuite un hadith n'est pas seulement une parole mais aussi les actes du Prophète صلى الله عليه وسلم mais aussi l'approbation des actes d'autrui, on rapporte l'acte d'une personne et le silence du Prophète صلى الله عليه وسلم sur cette action.

Donc ton calcul de "une parole tout les 10 mins", c'est du vent.

C'est bon le troll, laisse tomber tes calculs bidons.
Citation
Xavier33* a écrit:
continuons le calcul
nous étions arrivé à une moyenne de 80 hadiths par jour
comme je suppose que le Prophète ne prononçait pas de hadiths quand il dormait, je lui donne donc 12 heures par jour.
80/12 = 6,67
il prononce donc entre 6 et 7 hadiths par heure, soit un hadith toutes les 9 à 10 minutes, et ceci durant 12 heures par jour pendant 365 jours par an et durant 23 ans .

est ce vraisemblable ?
X
23 juin 2021 12:31
ce n'est pas une question de troll mais une question de foi
tu ne te poses pas ce genre de question parce que tu as la foi
moi je cherche toujours à vérifier si ce qu'on me dit est vraisemblable ou pas

les 700 000 hadiths rapportés durant 23 ans, je ne les invente pas. ce sont les sources musulmanes qui le disent.

On peut diviser le chiffre par 2 ou même par 3 pour tenir compte de tes remarques, le résultat sera toujours invraisemblable.

Citation
PellYm785 a écrit:
Ton approche est bidon. Déjà parce que ton approche est de mauvaise foi, tu sautes sur les occasions les plus fallacieux les uns que les autres pour détruire la sunna et non pour chercher ce qui est le plus juste.

Mais bon, on va répondre vite fait. Déjà si tu étais allé regarder les hadiths, tu aurais que plusieurs hadiths se répètent, c'est juste des personnes différentes qui le rapportent.
Ensuite un hadith n'est pas seulement une parole mais aussi les actes du Prophète صلى الله عليه وسلم mais aussi l'approbation des actes d'autrui, on rapporte l'acte d'une personne et le silence du Prophète صلى الله عليه وسلم sur cette action.

Donc ton calcul de "une parole tout les 10 mins", c'est du vent.

C'est bon le troll, laisse tomber tes calculs bidons.
23 juin 2021 12:37
Je ne me pose pas ce genre de questions car elles sont débiles.
Tout a déjà été vérifié, tu as 14 siècles de retard.
Citation
Xavier33* a écrit:
ce n'est pas une question de troll mais une question de foi
tu ne te poses pas ce genre de question parce que tu as la foi
moi je cherche toujours à vérifier si ce qu'on me dit est vraisemblable ou pas

les 700 000 hadiths rapportés durant 23 ans, je ne les invente pas. ce sont les sources musulmanes qui le disent.

On peut diviser le chiffre par 2 ou même par 3 pour tenir compte de tes remarques, le résultat sera toujours invraisemblable.
J
23 juin 2021 13:16
Salam'aleykum

https:// quranverses.net/fr/le-fait-que-vous-%C3%AAtes-responsables-de-vous-m%C3%AAmes/

grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne me pose pas ce genre de questions car elles sont débiles.
Tout a déjà été vérifié, tu as 14 siècles de retard.
X
23 juin 2021 16:24
bonjour J.V.
j'ai regardé ton lien, cela concerne surtout ceux qui rejettent la révélation coranique
ici nous parlons d'autre chose, nous parlons de paroles d'homme rapportées par des hommes.
Si les chiffres rapportés par la tradition sont exacts, il y a un problème.









X
23 juin 2021 16:32
700 000 hadiths rapportés en 23 ans de prédication selon la tradition
700 000 / 23 = 30435 hadiths par an
30435 / 365 = 83 hadiths par jour

Je ne peux pas croire que les compagnons aient mémorisé 83 hadiths par jour, tous les jours, durant 23 ans.
en quoi est ce débile ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne me pose pas ce genre de questions car elles sont débiles.
Tout a déjà été vérifié, tu as 14 siècles de retard.
23 juin 2021 16:39
Oui c'est débile.

J'ai déjà expliqué avant en plus du fait qu'ils y a des milliers de compagnons qui ont côtoyé le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam).

Comme j'ai dit, tu as 14 siècles de retard, laisse tomber.
Citation
Xavier33* a écrit:
700 000 hadiths rapportés en 23 ans de prédication selon la tradition
700 000 / 23 = 30435 hadiths par an
30435 / 365 = 83 hadiths par jour

Je ne peux pas croire que les compagnons aient mémorisé 83 hadiths par jour, tous les jours, durant 23 ans.
en quoi est ce débile ?
X
23 juin 2021 20:18
comment sais tu qu'il y avait des milliers de compagnons ?
combien de compagnons ont rapporté des hadiths ?
J
23 juin 2021 20:56
Bien le bonsoir Xavier,

Oh le curieux !! Il ne t'était pas destiné No no

Pellym m'a comprise. Enfin j'espèresad smiley

A vrai dire je ne te lis pas mais je vois régulièrement apparaître ron pseudo. Je vois que tu es derrière les côtes de Pellym ptdr le pauvre.

Jai une question: qui cherches-tu à convaincre? Toi ou lui et/les yabis ?

Citation
Xavier33* a écrit:
bonjour J.V.
j'ai regardé ton lien, cela concerne surtout ceux qui rejettent la révélation coranique
ici nous parlons d'autre chose, nous parlons de paroles d'homme rapportées par des hommes.
Si les chiffres rapportés par la tradition sont exacts, il y a un problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook