Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous emmenez quoi dans l'avion?
m
22 mars 2008 16:20
SALAM ALAYKOUM

je vais partir dans 3 mois inchallah en algérie ave mes 3 enfants (7ans gars,3ans 1/2 fille, 21 mois) par en avion et je ne sais pas quoi leur prendre pour les occuper et en cas de retard quoi prendre à les faire patienter qqch qui ne tache pas (chocolat par extongue sticking out smiley) et es choses pratiques à emmener aussi ou astucieux inchallah

barakoullah fikoum
K
22 mars 2008 17:33
Eh bien, tu leurs ramènes des grignotines, ça c'est certain... Des biscuits, des fruits, etc. Ensuite...

Pour les plus jeunes, tu leur ramènes des livres pour dessiner, des livres de lecture, quelques petits jouets. Plein de petits trucs diversifiés. Ce que je fais pour ma part, c'est que je leur achète un nouveau cahier d'activités, un nouveau jouet, comme ça, ils sont fascinés dans l'avion.

Pour le plus grand, tu peux ramener avec toi un lecteur MP3 avec de la musique qu'il aime, tu peux voir pour acheter les jeux de voyage ( mastermind, tic-tac-toe, etc. pour voir de quoi ça l'air, va sur ce lien: [www.pleindejeux.com] ).

Moi ce qui occupe ma fille de 8 ans, c'est son GameBoy Advance SP. Je le ramène avec plusieurs jeux et ses écouteurs, comme ça elle n'embête personne.
c
27 mars 2008 19:32
Buble gum, bonbons à la menthe, mp3, magazines achetés à l'aéroport, livre et surtout ... je dors grinning smiley
r
27 mars 2008 21:05
du scotch ...eye rolling smiley
c
27 mars 2008 21:48
DU GRAVOL. Avec ça, tout le monde dort
E
28 mars 2008 09:39
Citation
chelhasoussia a écrit:
Buble gum, bonbons à la menthe, mp3, magazines achetés à l'aéroport, livre et surtout ... je dors grinning smiley


Les bonbons à la menthe, c'est essentiel pour leur éviter le mal de tête dû aux avions.
Bon voyage !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/08 09:39 par Emira*.
n
28 mars 2008 10:35
moi aussi quad j'ai pris l'avion avec mes 3 enfant (5 ans,3 ans et 2 ans) j'ai ramené plein de coloriage et chacun sa pochette sinon il vont s'entretuer et un lecteur dvd avec leur film preféres!!!!et bien sur des petits gâteau
r
28 mars 2008 11:18
Citation
noheila78 a écrit:
moi aussi quad j'ai pris l'avion avec mes 3 enfant (5 ans,3 ans et 2 ans) j'ai ramené plein de coloriage et chacun sa pochette sinon il vont s'entretuer et un lecteur dvd avec leur film preféres!!!!et bien sur des petits gâteau


souvenir, souvenir grinning smiley
B
28 mars 2008 12:15
Salam aalikoum

Citation
mouslima95 a écrit:
SALAM ALAYKOUM

je vais partir dans 3 mois inchallah en algérie ave mes 3 enfants (7ans gars,3ans 1/2 fille, 21 mois) par en avion et je ne sais pas quoi leur prendre pour les occuper et en cas de retard quoi prendre à les faire patienter qqch qui ne tache pas (chocolat par extongue sticking out smiley) et es choses pratiques à emmener aussi ou astucieux inchallah

barakoullah fikoum


tu pars en Algériemoody smiley

pense à amener de la viande, du riz, des pates, du sel, des couverts, des couvertures, de l'huile, de la farine, des barres de cereales grinning smiley


je plaisante eye rolling smileygrinning smiley

déja pense au chewing gum ou bonbon pour le décollage et l'attérissage, puis le mieux c'est qu'ils ne dorment pas trop la veille pour qu'ils puissent dormir dans l'avion smiling smiley

oua Allah oua3lem

(assure toi qu'ils aillent bien au toilette avant l'embarquement)


Allah y oussoulkom aala kheir
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
28 mars 2008 12:22
salam


Dans les avions, je vois de plus en plus d'enfants avec des lecteurs DVD protables. Un bon petit dessin animé et puis voilàtongue sticking out smiley Ca avait l'air de les plaire et en plus ça ne prendre pas beaucoup de place dans le sac.

lah y wassalkoum 3la kheir
c
28 mars 2008 15:40
Citation
rhislene a écrit:
du scotch ...eye rolling smiley


bjr

pourquoi du scotch ? pour qu'ils se taisent ou bien pour être sûre qu'ils ne bougeront pas de leur siège perplexe
30 mars 2008 15:47
La majorité des enfants que j'avais en vol, c'était lecteur DVD et/ou coloriage et/ou bandes dessinées...

Et beaucoup finissent par s'endormir.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
9 avril 2008 00:37
salam alaykoum

barakoullah fikoum pour vos réponses, c'est vrai j'avais pas pensé au lecteur dvd faudrait que je trouve qqun à qui l'emprunter!!!

merci
m
11 avril 2008 16:04
Bonjour,

c'est vrai que le DVD portable c'est un must.thumbs up
je l'avais emmener pour mes fils 4 ans et 20 mois, enfin de compte ils ont dormi la majeur parti du trajet.
Si tu t'inquietes de savoir comment ils vont etre à bord, leve les un peu plus tot avant de partir comme ça ils seront fatigue et se reposerons dans l'avion.
Les miens ont voulu se lever pour marcher dans le couloir, je ne voulais pas au debut mais le personnel m'a dit de les laisser, car ils sont petits et ils ne peuvent pas tenir assis et en plus la plus part des enfants se lassent vite.
Bonne vacances à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook