Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si je vous écoutais...
z
24 février 2007 18:26
Salam,

Entre " Les couples formés entre marocain d'ici et de la bas fonctionnent ils ? " et "croyais vous a la réussite d un mariage mixte ? ", eh bin, je devrais vite baisser les bras...eye rolling smiley

faut arrêter vos généralités, y en a plus que marre !!

mon fiancé est algérien avec un titre provisoire, pas d'argent,
moi pas de boulot,
MAIS on s'aime, on va se marier, et bientot inchAllahIn love

le truc qu'on doit dépasser cé ces préjugés : "ça va pas marché", "pas la même culture",le " en plus un algérien"
sans oublier le fameux, que dis-je ! le célèbre : "il veut les papiers et bye-bye"

On a le même objectif : c'est l'essentiel

le mariage d'amour ET mariage de raisonIn loveIn loveIn love
car on s'aime et on a la même foi , les mêmes objectifs, les mêmes projets
p
24 février 2007 18:32
Citation
zouzou13 a écrit:
Salam,

Entre " Les couples formés entre marocain d'ici et de la bas fonctionnent ils ? " et "croyais vous a la réussite d un mariage mixte ? ", eh bin, je devrais vite baisser les bras...eye rolling smiley

faut arrêter vos généralités, y en a plus que marre !!

mon fiancé est algérien avec un titre provisoire, pas d'argent,
moi pas de boulot,
MAIS on s'aime, on va se marier, et bientot inchAllahIn love

le truc qu'on doit dépasser cé ces préjugés : "ça va pas marché", "pas la même culture",le " en plus un algérien"
sans oublier le fameux, que dis-je ! le célèbre : "il veut les papiers et bye-bye"

On a le même objectif : c'est l'essentiel

le mariage d'amour ET mariage de raisonIn loveIn loveIn love
car on s'aime et on a la même foi , les mêmes objectifs, les mêmes projets

t'a raison l'amour ça seléve des montagnes ça brise toutes les barriere....bat toi pour lui écoute ton coeur.
amicalement.
p
24 février 2007 18:45
salam

je vois que mon sujet a été cité grinning smiley

on est pas la pour faire des generalités, ni dire ça ou ça c bien ou mal , bref on est pas là pour

juger , juste essayer de comprendre les points de vue de chacun , bref echanger etc...

Par rapport à tout ce que tu dis, tu as certainement trouvé la bonne personne, parce que le mariage ou

il y a l amour + la raison , c pour moi le mariage qui a le plus de chance de reussir !! Mais tout le

monde n est pas dans le meme cas que toi , il y a des couples qui s aiment mais qui fonctionnent pas

parce que les 2 ont 2 visions differentes des choses etc..ou inversement des couples qui s aiment pas et

qui sont ensembles parce qu ils ont eu la meme education ; la meme mentalité etc ( ex certains

mariages entres cousins...)
24 février 2007 19:40
salam zouzou13 smiling smiley Tu as bien raisonthumbs up si tu l'aime, écoute ton cœur et mari toi avec.
je connais deux familles, qui on marier leurs filles le même mois, une avec un marocain d'ci, et une avec un de la bas.
La mère de celle qui a prie un homme d'ici, a dis à l'autre ; tu verras ta fille va être abandonner par son mari le jour ou il va avoir des papiers.
aujourd’hui 4 ans après, celui qui a eu ses papiers et toujours marier avec sa femme, et a deux enfants
et l'autre a divorcé 8 mois après, et n'est toujours pas remarier.
c’est vrai que certaines personnes se marient pour les papiers, mais d’autres le font vraiment par amour.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
24 février 2007 19:49
Citation
zouzou13 a écrit:
Salam,

Entre " Les couples formés entre marocain d'ici et de la bas fonctionnent ils ? " et "croyais vous a la réussite d un mariage mixte ? ", eh bin, je devrais vite baisser les bras...eye rolling smiley

faut arrêter vos généralités, y en a plus que marre !!

mon fiancé est algérien avec un titre provisoire, pas d'argent,
moi pas de boulot,
MAIS on s'aime, on va se marier, et bientot inchAllahIn love

le truc qu'on doit dépasser cé ces préjugés : "ça va pas marché", "pas la même culture",le " en plus un algérien"
sans oublier le fameux, que dis-je ! le célèbre : "il veut les papiers et bye-bye"

On a le même objectif : c'est l'essentiel

le mariage d'amour ET mariage de raisonIn loveIn loveIn love
car on s'aime et on a la même foi , les mêmes objectifs, les mêmes projets
Clap
tbalkallah 3lik a khti j'ai rien a rajouter
hamdoullah t'as été intelligente et les papiers et l'argent n'ont pas dévier ton choix
thumbs up
s
24 février 2007 19:56
tu dors profondement, le reveil tu acheveras!!!

Bon courage lala zouzou!!


Citation
zouzou13 a écrit:
Salam,

Entre " Les couples formés entre marocain d'ici et de la bas fonctionnent ils ? " et "croyais vous a la réussite d un mariage mixte ? ", eh bin, je devrais vite baisser les bras...eye rolling smiley

faut arrêter vos généralités, y en a plus que marre !!

mon fiancé est algérien avec un titre provisoire, pas d'argent,
moi pas de boulot,
MAIS on s'aime, on va se marier, et bientot inchAllahIn love

le truc qu'on doit dépasser cé ces préjugés : "ça va pas marché", "pas la même culture",le " en plus un algérien"
sans oublier le fameux, que dis-je ! le célèbre : "il veut les papiers et bye-bye"

On a le même objectif : c'est l'essentiel

le mariage d'amour ET mariage de raisonIn loveIn loveIn love
car on s'aime et on a la même foi , les mêmes objectifs, les mêmes projets
s
24 février 2007 20:12
[[i]quote sidiboukil]tu dors profondement, le reveil tu acheveras!!!
Bon courage lala zouzou!![/quote][/quote][/i]
traduction svp...


Laissez donc vivre les gens, au lieu de faire des supputations etd e jouer les madame soleil à tout va...tout est quadrAllah, elle a trouvé son bonheur, que Dieu lui procure paix et sérènité dans son foyer.amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/07 20:13 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
l
24 février 2007 20:39
bsr moi aussi sa mets arrivé la mm chose j ai epousé mon cousin lui d ici et moi du maroc sa famille lui ont dis que c est pour des papiers mais daba safé 5ans ensemble et 3 enfants hamdlah mais il n arrive pas a l avalé encore mais l essentiel il y a de l amour et plus ces nos enfats il faut plus entendre cette chose (mariage pour les papiers ...)(tm)
z
24 février 2007 20:42
Citation
sidiboukil a écrit:
tu dors profondement, le reveil tu acheveras!!!

Bon courage lala zouzou!!



ça veut dire quoi çà???
e
24 février 2007 20:44
heureuse que mr ephenea ne connaisse pas yabievil
n
nah
24 février 2007 21:23
Citation
zouzou13 a écrit:
Salam,

Entre " Les couples formés entre marocain d'ici et de la bas fonctionnent ils ? " et "croyais vous a la réussite d un mariage mixte ? ", eh bin, je devrais vite baisser les bras...eye rolling smiley

faut arrêter vos généralités, y en a plus que marre !!

mon fiancé est algérien avec un titre provisoire, pas d'argent,
moi pas de boulot,
MAIS on s'aime, on va se marier, et bientot inchAllahIn love

le truc qu'on doit dépasser cé ces préjugés : "ça va pas marché", "pas la même culture",le " en plus un algérien"
sans oublier le fameux, que dis-je ! le célèbre : "il veut les papiers et bye-bye"

On a le même objectif : c'est l'essentiel

le mariage d'amour ET mariage de raisonIn loveIn loveIn love
car on s'aime et on a la même foi , les mêmes objectifs, les mêmes projets




thumbs upthumbs up Et mabroukIn love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
A
24 février 2007 21:57
Citation
zouzou13 a écrit:
Citation
sidiboukil a écrit:
tu dors profondement, le reveil tu acheveras!!!

Bon courage lala zouzou!!



ça veut dire quoi çà???

ca veut dire rdv sur ce forum dans qq années (ou qq mois...), on verra si tu mettras toujours autant de petits coeurs a chaque fin de phrase en parlant de ce sujet winking smiley
m
24 février 2007 22:15
Citation
Azahar a écrit:
Citation
zouzou13 a écrit:
Citation
sidiboukil a écrit:
tu dors profondement, le reveil tu acheveras!!!

Bon courage lala zouzou!!



ça veut dire quoi çà???

ca veut dire rdv sur ce forum dans qq années (ou qq mois...), on verra si tu mettras toujours autant de petits coeurs a chaque fin de phrase en parlant de ce sujet winking smiley
pourquoi t'es aussi pessimiste ??
j
24 février 2007 22:21
je connais des gens qui sont en couple depuis plus de 30 ans ,un couple don le mari est algerien a opter pour une maison au maroc et y retourne chq annee.chacun le destin qu'ALLAH a destiner a chacun de nous.
A
24 février 2007 22:43
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
Citation
Azahar a écrit:
Citation
zouzou13 a écrit:
Citation
sidiboukil a écrit:
tu dors profondement, le reveil tu acheveras!!!

Bon courage lala zouzou!!



ça veut dire quoi çà???

ca veut dire rdv sur ce forum dans qq années (ou qq mois...), on verra si tu mettras toujours autant de petits coeurs a chaque fin de phrase en parlant de ce sujet winking smiley
pourquoi t'es aussi pessimiste ??

Je ne suis pas pessimiste mais réaliste. Se marier c´est comme traverser un océan, et pour arriver à bon port, il faut se préparer pour partir dans de bonnes conditions "avec un titre provisoire, pas d'argent,
moi pas de boulot"
là le voyage débute sur un radeau, il va en falloir de la patience et beaucoup de chance pour faire durer les choses, juste avec de l´amour et de l´eau fraiche...sans compter que c´est egoiste de vouloir embarquer ses futurs enfants dans ce genre de galère juste pour réaliser un coup de coeur. A moins que vos ambitions se bornent à compter sur les aides de l´Etat et à vivre en cité HLM et de ne pas pouvoir assurer un avenir serein aux personnes que l´on va mettre au monde?
25 février 2007 11:26
Salam,

Allah ikemel belkheir winking smiley
Nadia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook