Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous doutez de la douceur et de la tolérance du Prophète...
C
20 mars 2018 15:40
Salam aleykoum,
j'ai trouvé un livre qui pourrait répondre à beaucoup de gens, y compris des musulmans qui doutent de la tolérance et de la miséricorde du Prophète sws.
J'en ai moi même douté il y a un moment maintenant, et ça me faisait de la peine, pourquoi ai-je douté ? Les islamophobes, ils sont forts pour sortir des hadith de leurs contextes Heu
Mais ce livre waaah , il s'appelle : " l'étique prophétique des relations inter-communautaires " de Raghib el Serjani, un Égyptien, un livre rempli de hadith tous authentiques avec les sources mises en bas de chaque page ( parce que les livres avec des hadith sans source ça leur fait perdre leurs crédibilités... ) qui traite de la douceur du Prophète sws envers les associateurs, les chrétiens, les juifs, les chefs des autres tribus, ses opposants etc...
et ça m'étonnerai qu'après avoir lu ce livre on puisse encore douter de sa clémence.
Le meilleur c'est que beaucoup de récits authentiques mentionnés dans ce livre sont peu connus, sûrement parce que les recueils de hadith sont peu accessibles en raison de leurs prix déjà, et ensuite, en raison du manque de science, des gens comme nous auraient vite fait de se perdre ou de tomber sur un hadith qu'on ne peut interpréter.
Si vous avez du mal à aimer le Prophète sws, ou si vous doutez achetez ce livre, je fais rarement la promotion de livre mais alors celui ci c'était une crème, il apaise le cœur, et maintenant je sais que si des waswas reviennent me chuchoter que le Prophète sws était un tyran je n'aurais plus qu'à ouvrir ce livre.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
20 mars 2018 15:42
In love
yawning smiley

Merci mercii du partage <3 <3 <3
C
20 mars 2018 15:43
Derien smiling smiley yawning smiley
Citation
Fon19 a écrit:
In love
yawning smiley

Merci mercii du partage <3 <3 <3
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
20 mars 2018 15:54
Rien ne doit ebranler la foi, et srtt pas les islamophobes
Rassoul que le salut et la paix soit sur lui etait est et restera le meilleur des Hommes et toute sa vie il a rappele avec humilite qu il n etait qu un homme
El hamdolillah nous faisons partie de sa ouma et il a laisse un message pour nous et tous ceux qui viendront encore
Baraka Allahu fik j ai hate d en faire lecture et me.faire mon.idee
N
20 mars 2018 15:55
Le mieux est de nous faire un partage de ces hadith, pour qu'on puisse analyser cela. Car là il y'a rien de factuel.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleykoum,
j'ai trouvé un livre qui pourrait répondre à beaucoup de gens, y compris des musulmans qui doutent de la tolérance et de la miséricorde du Prophète sws.
J'en ai moi même douté il y a un moment maintenant, et ça me faisait de la peine, pourquoi ai-je douté ? Les islamophobes, ils sont forts pour sortir des hadith de leurs contextes Heu
Mais ce livre waaah , il s'appelle : " l'étique prophétique des relations inter-communautaires " de Raghib el Serjani, un Égyptien, un livre rempli de hadith tous authentiques avec les sources mises en bas de chaque page ( parce que les livres avec des hadith sans source ça leur fait perdre leurs crédibilités... ) qui traite de la douceur du Prophète sws envers les associateurs, les chrétiens, les juifs, les chefs des autres tribus, ses opposants etc...
et ça m'étonnerai qu'après avoir lu ce livre on puisse encore douter de sa clémence.
Le meilleur c'est que beaucoup de récits authentiques mentionnés dans ce livre sont peu connus, sûrement parce que les recueils de hadith sont peu accessibles en raison de leurs prix déjà, et ensuite, en raison du manque de science, des gens comme nous auraient vite fait de se perdre ou de tomber sur un hadith qu'on ne peut interpréter.
Si vous avez du mal à aimer le Prophète sws, ou si vous doutez achetez ce livre, je fais rarement la promotion de livre mais alors celui ci c'était une crème, il apaise le cœur, et maintenant je sais que si des waswas reviennent me chuchoter que le Prophète sws était un tyran je n'aurais plus qu'à ouvrir ce livre.
C
20 mars 2018 16:01
Bah attend il faut que je prenne le livre, copie les hadith, copie les sources, je verrais ce soir in chaa Allah
Citation
NePleurePlus a écrit:
Le mieux est de nous faire un partage de ces hadith, pour qu'on puisse analyser cela. Car là il y'a rien de factuel.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
7
777
20 mars 2018 16:02

Salam Aleykoum

Merci beaucoup pour ce partage ! smiling smiley

Personnellement, je n'ai jamais douté de ça noble douceur à notre très chère prophète Muhammed sallallahu alayhi wa salam ღ

Mais plutôt, pourquoi les gens ne suivent pas son exemplarité toute authentique et Unique ?
Alors qu'elle ne nous ramène que vers le bien, elle enjolive nos Coeur par la douceur, les rendent si joyeux que la paix sera en nous même !

Au jour d'aujourd'hui, rare de nous, suivent son exemplarité.
Pourtant c'est facile ! Il n'aurai suffit que de le vouloir par l'intention, le Coeur et soit-il ainsi




Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/18 16:05 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
C
20 mars 2018 16:04
De rien smiling smiley
Oui c'est ça qui est désolant, qui suit l'exemple du Prophète sws ? Si les pays musulmans et tous les musulmans suivaient cette douceur le monde se porterai mieux
Citation
777 a écrit:

Salam Aleykoum

Merci beaucoup pour ce partage ! smiling smiley

Personnellement, je n'ai jamais douté de ça noble douceur à notre très chère prophète Muhammed sallallahu alayhi wa salam

Mais plutôt, pourquoi les gens ne suivent pas son exemplarité toute authentique et Unique ?
Alors qu'elle ne nous ramène que vers le bien, elle enjolive nos Coeur par la douceur, les rendent si joyeux que la paix sera en nous même !

Au jour d'aujourd'hui, rare de nous, suivent son exemplarité.
Pourtant c'est facile ! Il n'aurai suffit que de le vouloir par le l'intention, le Coeur et soit-il ainsi
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
N
20 mars 2018 16:44
Oui mais quelques Hadith, ça peut aller.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Bah attend il faut que je prenne le livre, copie les hadith, copie les sources, je verrais ce soir in chaa Allah
20 mars 2018 17:51
Quelles sont les références de cet ouvrage?
l
20 mars 2018 18:37
Rien ne doit nous faire douter de notre religion. Et encore moins les manigances des islamophobes.
C
20 mars 2018 19:09
Le Coran, et la sounna principalement les hadiths d'al Boukhary, Muslim, Ahmad et autres et il y a aussi al muwwata de l'imam Malik
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quelles sont les références de cet ouvrage?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
20 mars 2018 19:09
Dacc j'essaierai d'y penser tout à l'heure quand jaurais l'ordi ce sera plus pratique que sur téléphone
Citation
NePleurePlus a écrit:
Oui mais quelques Hadith, ça peut aller.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
20 mars 2018 19:36
Vous n'avez pas compris ma question. vous parlez d'un livre. Quelles sont les références de ce livre? Son nom, l'auteur etc;;;;
C
20 mars 2018 20:25
Ah pardon, l'auteur est le dr raghib el serjany, le livre vient de chez bayane edition et il s'appelle " l'éthique prophétique des relations inter-communautaires"
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous n'avez pas compris ma question. vous parlez d'un livre. Quelles sont les références de ce livre? Son nom, l'auteur etc;;;;
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
20 mars 2018 20:43
Il y en a énormément, j'ai pris au hasard dans le livre quelques hadith, vu que je ne sais plus où sont les plus intéressants :
Abdallah ibn umar relate que omar ibn ul khattb vit un habit de soie en vente près de la porte de la mosquée et dit " Messager de Dieu, si tu achetais cet habit et que tu le mettais le vendredi et pour recevoir les délégations qui viennent te rencontrer ? "Le Prophète répondit :" seuls ceux qui n'auront aucune part de bonheur dans l'au-delà portent de tels vêtements ". Puis le Prophète recut des habits semblables et il en donna un à omar qui lui dit : " messager de Dieu tu m'offres cet habit alors que tu as tenu ces propos au sujet de l'habit de utarid ? " , " le prophète répondit :" je ne te l'ai pas offert pour que tu le portes toi même ", umar l'offrit alors à son frère resté idolâtre.
Rapporté par al bukhary, livre du vendredi, chapitre " on porte ses plus vêtements " ( 846 ) et Muslim, Livre des vêtements et des parures, chapitre : " l'interdiction d'utiliser de la vaisselle d'or et d'argent " ( 2078 )

Ubayy ibn ka'b rapporte que lors de la bataille d'uhud, 64 hommes des ansar fûrent tués ainsi que dix des émigrés dont Hamza et les Quraysh défigurèrent les cadavres. Les ansar dirent : " si nous avions l'occasion de prendre notre revenche nous leur infligeront des pertes encore plus lourdes " , un homme dit " il n'y aura plus de gens de quraysh après ce jour " ce à quoi le prophète retorqua : " épargnez les à l'exception de quatre hommes ".
At tirmidhi d'après ubayy ibn ka'b ( 3129 ), ibn hibban (487), al hakim ( 3368), al bahyaqi dans shu'ab al iman ( 9704 ) , an nasa'i dans ses sunnan al kubra (11279 ) , selon at tirmidhi c'est un hadith bon isolé, selon al hakim il est sahih de par sa chaine de transmission mais non cités par les deux cheikhs, adh dhahabi le confirme et al albani le classe comme bon et sahih de par sa chaine de transmission

enfin bref souvent c'est des gros hadith, j'avoue que c'est un peu chiant à copier j'en ai mit que deux du coup ^^
Citation
NePleurePlus a écrit:
Oui mais quelques Hadith, ça peut aller.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
21 mars 2018 22:22
Moi aussi j'avoue que j'ai douter de la douceur du prophète a cause des gens qui s'amusent à sortir des hadiths de leurs contexte (déjà que j'y connaissais pas grand chose, alors là ils m'ont tout embrouiller).
Mais je leur en "remercie" car ça m'a poussé à apprendre plus sur notre prophète, vérifier leurs propos etc. Ca m'a poussé à CHERCHER.

Barakallaho fiki pour le livre.
C
22 mars 2018 15:38
Grave ces imbéciles ont réussi à faire naître de la haine envers le Prophète dans mon cœur sobhana Allah ils sont doués, mais parce qu'ils font les connaisseurs tout ça mais c'est que du copier/coller.
Pareil, après tu cherches le contraire de ce qu'ils disent,et on trouve.


Citation
YoungSister a écrit:
Moi aussi j'avoue que j'ai douter de la douceur du prophète a cause des gens qui s'amusent à sortir des hadiths de leurs contexte (déjà que j'y connaissais pas grand chose, alors là ils m'ont tout embrouiller).
Mais je leur en "remercie" car ça m'a poussé à apprendre plus sur notre prophète, vérifier leurs propos etc. Ca m'a poussé à CHERCHER.

Barakallaho fiki pour le livre.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook