Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous dormez combien d'heures par nuit ?
F
27 mars 2019 07:47
Wa aleykoum salam,
Quand je suis en forme c'est plutôt 5h30 grinning smiley
Non je ne suis pas un génie, je dors beaucoup grinning smiley

Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam


C'est intéressant tout ça,
Merci à tous pour vos réponses =)


Message envoyé à 6:34, en ferais tu donc partie ? grinning smiley

Lol, le monde est du côté de celui qui est debout Angel

8h c'est très bien.
27 mars 2019 09:25
en général 8h à 9h et je suis quand meme fatiguéecrying(
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
27 mars 2019 11:41
Tu es sûre de toi ?

J'ai toujours entendu que le sommeil paradoxal c'est au moment de s'endormir et avant le réveil..
Donc plutôt léger. Pas de rêves durant le sommeil profond.

Les cycles de sommeil peuvent aller jusqu'à 3 h je crois...

Moi c'est 2h30, je me réveille entre chaque en général, quoi que moins ces derniers temps...

Sinon, je dors entre 6 et 8 h, pour répondre au post... Mais j'ai l'impression que 8h c'est limite déjà trop... Ça dépend des périodes peut être.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Eh non, détrompe toi l’ami.
Les rêves se produisent lors de la phase de sommeil paradoxal = sommeil très profond (ondes delta si je me souviens bien)

Un cycle de sommeil complet dure 1h30.

Les examens qu’on t’a fait sont surement la polysomnographie (peut-être même au laboratoire du sommeil)
27 mars 2019 12:13
Cher confrère, tu décris ton sommeil comme si c'était une boîte à vitesse (d'une Twingo.)
Alors, fais gaffe ! si tu peux arriver à la 5ème, ne débraye pas direct à la 2ème ... car tu vas griller toute la "mécanique ". ...ptdr

Anecdote : savais tu que ce sont les indiens d'Amérique du Nord qui ont inventé le premier réveil automatique ? Oui, lors des guerres entre les tribus, ou contre la " cavalerie " des yankees, les indiens buvaient énormément d'eau la veille, pour être sûrs de se réveiller avant l'aube, au moment idéal pour surprendre l'adversaire encore plongé dans un sommeil profond ...sleeping



Salam
Citation
Marc814 a écrit:
J'ai oublié Oups je passe trés trés vite à la 3ème phase puis au sommeil profond. La 5ème phase ne veut pas démarrer naturellement, c'est-à-dire que si je me réveille naturellement c'est seulement à cause de l'envie d'aller au wc ou un grand bruit. Pendant les testes il m'arrivait de dormir 18 heures d'affilée sans passer par la phase des rêves.



Slaap lekker maar niet te lang smiling smiley

.
27 mars 2019 12:22
Génial le coup de la twingo, j'en avais une mais en boîte automatique donc c'est peut-être la raison ptdr ( avec un kickdown à te faire rêver).

bien l'anecdote et pas besoin de pile thumbs up

.Salam
Citation
Rifian's honor a écrit:
Cher confrère, tu décris ton sommeil comme si c'était une boîte à vitesse (d'une Twingo.)
Alors, fais gaffe ! si tu peux arriver à la 5ème, ne débraye pas direct à la 2ème ... car tu vas griller toute la "mécanique ". ...ptdr

Anecdote : savais tu que ce sont les indiens d'Amérique du Nord qui ont inventé le premier réveil automatique ? Oui, lors des guerres entre les tribus, ou contre la " cavalerie " des yankees, les indiens buvaient énormément d'eau la veille, pour être sûrs de se réveiller avant l'aube, au moment idéal pour surprendre l'adversaire encore plongé dans un sommeil profond ...sleeping



Salam
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
27 mars 2019 13:17
Moi en ce moment je passe trop de temps sur mon tel . Je commence tôt je me lève à 6h20 voir 6h et je dors vers les 00h 00h30
Je fais du sport aussi et je sent que mon état physique ce degrade . Beaucoup fatigué .
D
27 mars 2019 14:10
Wa a'alaykoum salam oukhty..

Pour ma part c est en général entre 5 et 8 h ..tout depend de chaque jr lol ..j ai pas un rythme regulier sad smiley

Il m arrive de dormir parfois juste 4ou 5 h et d avoir la super forme le lendemain..et parfois je dors 8h et je suis complètement hs Ill

Boussa ma belle.



Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Alaykoum les amis =)


On sait tous que la durée moyenne de sommeil se situe entre 7 et 9 heures par nuit.

Mais concrètement, combien d'heures dormez vous à peu près ?

Pour ceux qui dorment peu, quels effets constatez vous sur votre corps si effets y a ?

Personnellement je dors tard et je me réveille très tôt.

Avec la montre connectée, j'ai découvert que je dors à peine 5:00 par nuit.

Je trouve ça très peu et j'ai peur des conséquences à long terme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/19 14:12 par 1yabie.
27 mars 2019 15:40
Moi il me faut 9h de sommeil pour que mon corps soit complètement reposé mais en moyenne je dors 7h ...
27 mars 2019 18:26
Tu as que un frère ?

Vos parents ou grands parents ont pas eu de soucis particuliers comme ça ?
Citation
Marc814 a écrit:
Pas de problème pour beaucoup de questions mais tu auras aussi beaucoup de réponsesptdr

Rien de génétique mon frère ( 5 ans plus jeune ) et moi sont les seuls dans la famille à être comme ça.

Pour la médecine, je n'ai pas trop envie de faire le cobaye, un fois m'a suffit smiling smiley .

Je n'ai pas envie de faire des roqia car je suis trés heureux d'être comme ça.

Je connais bien mon horloge biologique donc il faut seulement essayer de respecter l'heure à laquelle je vais dormir, ça facilite la qualité du sommeil.

Ce n'est absolument pas dangereux, c'est moi qui décide de dormir, à n'importe quelle heure, je ne m'endors jamais par accident.

Et voila je pense que je n'ai rien oublié Heu

.
27 mars 2019 21:24
J'avais aussi une soeur ( 3 ans plus âgée que moi ) mais elle est décédée depuis 14 ans sad smiley , elle me manque toujours.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Tu as que un frère ?

Vos parents ou grands parents ont pas eu de soucis particuliers comme ça ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 mars 2019 21:46
Je suis vraiment désolée. Elle doit manquer aussi à ton frère
Citation
Marc814 a écrit:
J'avais aussi une soeur ( 3 ans plus âgée que moi ) mais elle est décédée depuis 14 ans sad smiley , elle me manque toujours.
28 mars 2019 14:31
" Pour la médecine, je n'ai pas trop envie de faire le cobaye "

Tu parles du casque avec des électrodes, façon cosmonaute de Baïkonour ?

ça me rappele une chanson : " Ground control to major Tom : lock your Soyuz hatch and put your helmet on"


V.O ,

Salam ou alïkoum & Tot ziens !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/19 14:56 par Rifian's honor.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook