Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous dormez combien d'heures par nuit ?
T
26 mars 2019 23:36
Salam Alaykoum les amis =)


On sait tous que la durée moyenne de sommeil se situe entre 7 et 9 heures par nuit.

Mais concrètement, combien d'heures dormez vous à peu près ?

Pour ceux qui dorment peu, quels effets constatez vous sur votre corps si effets y a ?

Personnellement je dors tard et je me réveille très tôt.

Avec la montre connectée, j'ai découvert que je dors à peine 5:00 par nuit.

Je trouve ça très peu et j'ai peur des conséquences à long terme.
v
26 mars 2019 23:38
8h30 minimum , je suis un gros dormeur
26 mars 2019 23:40
Personnellement étant plus jeune j'étais une vraie marmotte
En vieillissant je suis tombée malade, j'ai pris des traitements qui ont provoqué des insomnies, j'ai fait mes premières années d'études en dormant 1 à 2H par nuit, j'étais sur les nerfs h24 et je mangeais comme 4.. grinning smiley
La depuis quelques années ça va un peu mieux mais clairement je fais les 7h de dodo que quand je suis malade je dois tourner autour des 4 ou 5H.
Du coup le jour ou je travaille pas j'ai beaucoup de mal à me reveiller et me motiver à faire des trucs parce que mon corps reclame les heures de sommeil en retard
Sans parler du fait qu'a bientôt 30 ans je gère plus aussi bien les petites nuit qu'avant....crying(
T
26 mars 2019 23:41
Aah oui, d'accord. On peut dire que tu ne manques pas de sommeil toi, effectivement. =)

Citation
vooriden a écrit:
8h30 minimum , je suis un gros dormeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/19 23:42 par Unjourpeutetre.
26 mars 2019 23:42
De 6h30 à 8h
S
26 mars 2019 23:44
Selem a3likom minimum 8h

Si j’ai pas mon sommeil je dors (sieste) en journée.

Si j’accumule la fatigue, et les heures de sommeil perdues, je le paye très cher.

D’ailleurs depuis que je traîne sur yabi mes horaires sont décalés.

Pour te donner un exemple, avant je rentrais, je mangeais rattrapais mes prières, douche brossage de dents, ptit moment détente etc. 21h30 j’étais déjà dans les vappes. 22h j’étais dans les bras de morphée. Lendemain reveil automatiqueme sans réveil programmé, aux alentour de 6h.

J’arrive pas à réviser le soir j’ai le cerveau déconnecté, quand le soleil se couche jsuis ds un état 2ndaire lol
S
26 mars 2019 23:45
Je dors 8h. Mais en haché. Je peux me réveiller 2 à 3 fois par nuit au point de me lever, faire un tour dans l'appart, boire un peu, aller aux toilettes ... bref ... c'est comme ça depuis enfant, je ne peux pas expliquer.

Le pire, c'est en vacances. Je fais du camping sous tente, et toutes les nuits, je me réveille, me lève, fais un tour dans le camping, vais jusqu'aux toilettes, je reviens genre 15-20 minutes plus tard et ... je me rendors aussitôt. Si je ne me lève pas, je tourne, je retourne et je re-retourne dans mon lit ... C'est laisse tomber.

Bref, faut pas chercher ... c'est mon fonctionnement ...
26 mars 2019 23:49
Aleykoum salam,
Tout le monde est différent. Il y a dormir et dormir.

J'ai eu la chance de faire partie d'expérience au niveau sommeil avec des fils partout reliés à des ordinateur. Tout le sommeil se passe par cycle avec sommeil léger puis profond puis léger.
En général, les rêves se produise pendant le sommeil l'ger donc 2 fois par cycle.

Là je vois que je vais faire du hors sujet ptdr
Pour en savoir plus, pour ceux que ça intéresse cliquez ICI

Alors pour moi, j'ai trouvé mes cycles, ce qui me permet de dormir comme je veux; 1h30 ou 3 heures. Je suis vraiment en pleine forme avec 4 heures et demi.

.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Alaykoum les amis =)


On sait tous que la durée moyenne de sommeil se situe entre 7 et 9 heures par nuit.

Mais concrètement, combien d'heures dormez vous à peu près ?

Pour ceux qui dorment peu, quels effets constatez vous sur votre corps si effets y a ?

Personnellement je dors tard et je me réveille très tôt.

Avec la montre connectée, j'ai découvert que je dors à peine 5:00 par nuit.

Je trouve ça très peu et j'ai peur des conséquences à long terme.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
26 mars 2019 23:52
Eh non, détrompe toi l’ami.
Les rêves se produisent lors de la phase de sommeil paradoxal = sommeil très profond (ondes delta si je me souviens bien)

Un cycle de sommeil complet dure 1h30.

Les examens qu’on t’a fait sont surement la polysomnographie (peut-être même au laboratoire du sommeil)
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Tout le monde est différent. Il y a dormir et dormir.

J'ai eu la chance de faire partie d'expérience au niveau sommeil avec des fils partout reliés à des ordinateur. Tout le sommeil se passe par cycle avec sommeil léger puis profond puis léger.
En général, les rêves se produise pendant le sommeil l'ger donc 2 fois par cycle.

Là je vois que je vais faire du hors sujet ptdr
Pour en savoir plus, pour ceux que ça intéresse cliquez ICI

Alors pour moi, j'ai trouvé mes cycles, ce qui me permet de dormir comme je veux; 1h30 ou 3 heures. Je suis vraiment en pleine forme avec 4 heures et demi.

.
26 mars 2019 23:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun a ses besoins. Il faut juste écouter son corps.

Perso, 6h, c'est le minimum syndical. Après, on crache pas sur le bonus. grinning smiley Ni sur la sieste en prime. grinning smiley grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mars 2019 23:59
Désolé chère confrère mais la phase du sommeil paradoxal vient aprés la phase du sommeil profond et c'est dans cette phase que se produisent les rêves, c'est à la dernière phase du cycle.

.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Eh non, détrompe toi l’ami.
Les rêves se produisent lors de la phase de sommeil paradoxal = sommeil très profond (ondes delta si je me souviens bien)

Un cycle de sommeil complet dure 1h30.

Les examens qu’on t’a fait sont surement la polysomnographie (peut-être même au laboratoire du sommeil)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 mars 2019 00:01
Tu as oublié la dernière phase, la 5 ème : le sommeil paradoxal, ou R.E.M ( Rapid Eyes Movement ) Le mouvement oculaire est rapide.... C'est là qu'on rêêêêve ... d'être plus riche que Bill Gates, ou ( pour moi) rêver d'arracher le renard mort, qui fait office de perruque de D.Trump. ptdr


Bonne nuit & slaap lekkersleeping



Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Tout le monde est différent. Il y a dormir et dormir.

J'ai eu la chance de faire partie d'expérience au niveau sommeil avec des fils partout reliés à des ordinateur. Tout le sommeil se passe par cycle avec sommeil léger puis profond puis léger.
En général, les rêves se produise pendant le sommeil l'ger donc 2 fois par cycle.

Là je vois que je vais faire du hors sujet ptdr
Pour en savoir plus, pour ceux que ça intéresse cliquez ICI

Alors pour moi, j'ai trouvé mes cycles, ce qui me permet de dormir comme je veux; 1h30 ou 3 heures. Je suis vraiment en pleine forme avec 4 heures et demi.

.
27 mars 2019 00:08
J'ai fais un raccourci dans ma première intervention en ne parlant que de 3 phases; léger, profond, léger. Dans ma 2ème intervention j'écris:
Désolé chère confrère mais la phase du sommeil paradoxal vient aprés la phase du sommeil profond et c'est dans cette phase que se produisent les rêves, c'est à la dernière phase du cycle.

Relis-moi bien winking smiley

On nous cache tout on nous dit rien.


.

Citation
Rifian's honor a écrit:
Tu as oublié la dernière phase, la 5 ème : le sommeil paradoxal, ou R.E.M ( Rapid Eyes Movement ) Le mouvement oculaire est rapide.... C'est là qu'on rêêêêve ... d'être plus riche que Bill Gates, ou ( pour moi) rêver d'arracher le renard mort, qui fait office de perruque de D.Trump. ptdr


Bonne nuit & slaap lekkersleeping
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 mars 2019 00:13
Moi Wallah je fais pitié
crying(

J'ai des problèmes de sommeil depuis que j'ai des souvenirs.
je me faisait réveiller la nuit, seulement à cet âge la, je savais pas que j'étais atteinte d'un mal, et quand je disais à mes parents que tout les soirs j'entendais qqun respirer et me toucher les cheveux, ils ne me croyaient pas.
Donc déjà à cet âge là (ché pas moi, 3 ans? 4 ans?) j'avais peur de dormir et je me faisait réveiller.

Au plus je grandissait, au plus je dormais tard.
Ma mère nous faisait dormir tôt, ben moi je tournais et me retournais, tournais encore et encore dans mon lit.

Ado, c'était pire sad smiley
Je dormais jamais tôt.
Le net n'existais pas, la télé fermait les chaînes, la radio à minuit l'émission était fini, ...
Alors je lisais, je lis d'ailleurs toujours beaucoup.
Ou bien je passais mon temps à me faire des films dans ma tête.

Le mal grandissait en moi de plus en plus aussi.

La ou ça a été la cata c'était en supérieur.
Carrément des crises, des étouffement, des insomnies, des douleurs à répétition.
J'en ai bavé à l'école!
J'étais parfois en nuit blanche, que ce soit à l'école ou au boulot.

Bon gré mal gré, je me marie, j'ai des enfants.
La c'est la fin de ma vie.
Quand j'ai eu mon premier bébé, je voulais juste mourir.
Moi déjà insomniaque, le rythme d'un nouveau né est infernal, et en plus j'avais un bébé qui passait son temps à pleurer, mais tout le temps tout le temps tout le temps et pour rien en plus.
Ajouté à cela qu'il était collé H24 au sein (mais vraiment hein le matin la nuit dans le bus dans la voiture au parc...)
Ben j'ai pété les plombs.

A l'heure actuelle, ce rythme n'a pas changé, je dors très très très tard (5h 6h 7h du mat) et je me fais réveiller un nombre incalculable de fois (que ce soit moi, ou le mal, ou 1 des 3 enfants ou...)
En faite mon sommeil est tellement haché que je ne rêve même plus, je ne rentre pas dans une phase profonde.
Et le peu que je dors, ben le sommeil n'est pas réparateur.

Je ne donne pas cher de ma peau, mon corps me lâche de temps en temps, et à ce rythme là je pense mourir bientôt.

Faites des dou3as pour moi svp, ne m'oubliez pas dans vos prières.

Baraka Allahou fikoum
Amine
27 mars 2019 00:15
Ha oui petit PS mon besoin théorique en sommeil est de 10h d'affilé
Je ne les ai atteint que 2 fois dans ma vie, mais qu'est ce que j'étais biiiieeeennnnnn
27 mars 2019 00:15
J'ai oublié Oups je passe trés trés vite à la 3ème phase puis au sommeil profond. La 5ème phase ne veut pas démarrer naturellement, c'est-à-dire que si je me réveille naturellement c'est seulement à cause de l'envie d'aller au wc ou un grand bruit. Pendant les testes il m'arrivait de dormir 18 heures d'affilée sans passer par la phase des rêves.



Slaap lekker maar niet te lang smiling smiley

.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Tu as oublié la dernière phase, la 5 ème : le sommeil paradoxal, ou R.E.M ( Rapid Eyes Movement ) Le mouvement oculaire est rapide.... C'est là qu'on rêêêêve ... d'être plus riche que Bill Gates, ou ( pour moi) rêver d'arracher le renard mort, qui fait office de perruque de D.Trump. ptdr


Bonne nuit & slaap lekkersleeping
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 mars 2019 00:15
Ça dépend lol je peux dormir 8 comme 5 heure
Mais je suis impossible si je dors 5 heures la journée ! Je joue les miss qui se plaint tout le temps lol
M
27 mars 2019 00:18
Salam

En semaine 5h maxi je pense mais je compense week end 10h (12h?)

Les effets poches sous les yeux quelques fois le matin
P
27 mars 2019 00:21
Entre 6 et 8h, si je dors moins ou pas, je commence à rigoler pour un rien et à faire le mongolien, et après, bah coup de barre et jdors.

D’ailleurs, en cours je passais beaucoup de temps à dormir, je me glissais dans mon manteau et c’était parti.
27 mars 2019 00:24
18h d'affilé ???

Citation
Marc814 a écrit:
J'ai oublié Oups je passe trés trés vite à la 3ème phase puis au sommeil profond. La 5ème phase ne veut pas démarrer naturellement, c'est-à-dire que si je me réveille naturellement c'est seulement à cause de l'envie d'aller au wc ou un grand bruit. Pendant les testes il m'arrivait de dormir 18 heures d'affilée sans passer par la phase des rêves.



Slaap lekker maar niet te lang smiling smiley

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook