Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous donnez a ki zakat
j
29 août 2011 16:16
salut
alah it9abal siyamkom
je veu savoir a ki vous donnrez votre zakat??
est ke vous cherché les pauvre likays3aw en ville?? ou vous cherché les assosiation ki s'occupe de l'aide ou koi koi???
bon aide
h
29 août 2011 16:22
au maroc on a tous un membre de famille tres pauvres, ou voisins qu'on connait sa situation ...

en france ou ailleurs, y a une certaine catégorie de personne qui ont besoin de cette zakat , en commençant par les sans papiers, etudiants etrangers, femme élevant seule des enfants , etc ....


il faut pas donner zakat al fitr a des associations ou mosquées (sauf si la mosquée precise bien que cette zakat sera distribuée avant la priere de l'aid a des pauvres qu'ils connaissent, et que cette zakat sera pas mélangée avec l'argent de la mosquée )
assalam o alykoum
29 août 2011 17:31
aaleykoum salam

et si on donne a une mosquée qui est doit etre construite et qui a beaucoup de mal a recolter de l argent pour finir cette construction????
j
29 août 2011 17:35
re
merci habibb pour info
D
29 août 2011 17:36
Moi cette année je la donne a une amie dans le besoin !!!
Allah ye9bel !!!
Je t'aime mon amour !!!
l
29 août 2011 17:42
C'est aujourd'hui qu'il donnre la zakat ?
f
29 août 2011 18:00
salam

a la famille du bledgrinning smiley
h
29 août 2011 18:05
Citation
nadiamohammed a écrit:
aaleykoum salam

et si on donne a une mosquée qui est doit etre construite et qui a beaucoup de mal a recolter de l argent pour finir cette construction????

d'apres ce que j'ai pu lire, ..... (voir les sujets postés) on doit pas donner la zakat al fitr pour la construction d'une mosquée, mais plutot sadaqa pour les aider financierement,

pour rappel : zakat al fitr devrait etre donnée normalement en nature
assalam o alykoum
29 août 2011 20:55
merci habiiib75 barakallah oufik
n
29 août 2011 22:12
salam

Mon mari et moi avons donné à une personne de la famille dans le besoin au Maroc aussi
a
29 août 2011 23:02
Salam
mes parents l'envoient à une personne dans le besoin au maroc
29 août 2011 23:11
Salam
à un ou plusieurs malades dans le besoin, mais il s'agit pas seulement de celle d'une seule personne mais plusieurs.

salam

edit:
des pauvres bien sur (et avec des maladies incurables ou/et à long terme) qui ne peuvent pas s'acheter leurs traitements sans l'aide des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/11 23:13 par MissYabiladi2010.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook