Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous donnez des cadeaux à la famille?
e
15 janvier 2010 11:49
salam à vous

je voulais savoir si vous donnez des cadeaux à votre famille à chaque fois que vous descendez au bled surtout pour les immigrées qui parent en avion ?
comment vous faites?

est ce que vous entendez des critiques derieres?

une amie à moi m'as dit tu va leur habituez à ça et tu va voir tu va regretter en plus ils vont te dire fallait pas on a tout ça au bled, des remarque de ce genre...

et si vous donnez des cadeaux est ce que c juste pour les parents frere soeurs
est-ce que c juste pour les gosses
ou juste pour les adultes?
je me pose des questions car je pars souvent au maroc et àa coute cher l'avion plus les cadeaux surtout sans travail et puis si c pour entendre de genre de commentaire c pas la peine

jusqu'à mnt je suis parti une seule fois mais je compte y aller plusieurs fois par an si je peux la dernière fois ils ont été ravi des cadeaux mais je sais pas si aprés ils vont me faire des critiques

et vous qu'est ce que vous pensez? est ce que vous donnez des cadeaux à tous le monde?
p
15 janvier 2010 12:11
salam

écoute faire des cadeaux c bien!

mais le souci au bled c'est que le jour ou tu viendra les mains vide car ta pas de tunes ou des souci dargent, ben la il vont tirer la tronche ou sinon il vont rien te dire mais les remarques vont pleuvoir!

dc les habitue pas trop , je te dis ça par expérience

ma mère ramener tjrs des cadeau un été on a pri lavion dc pas de place dc on quasiment rien raméné!

ben comme par hasard y a pa grand monde qui venez chez ns , vu ke dhabitude y avait de quoi gratter , ben la ils se sont dit ils on rien pas la peine qu'ont se casse la téte a aller les voire!


des exemples jen ai encore plein , mais franchement moi perso g pas eu de bonnes expérience
dc moi quand je vais au bled je raméne plus rien sauf pr les enfants et les grand parent les reste tante , cousin , oncle je raméne plus rien !

sinon je suis pas du tout radine pr la bouffe , on leur fait beaucoup de courses la dessus par contre je compte pas !
l
15 janvier 2010 12:57
Bonjour
moi je ramène seulm pr ma mère mon père ma sœur et mes 2 cousines très proche mais si j ai pas de place ou pas d' argent je prend rien et jamais de remarque mes parents sont très compréhensible et ma sœur la pauvre c est elle qui m offre plein de truc qd je ss aj Maroc
l
15 janvier 2010 13:03
A personne !!! sauf parents freres et soeurs, neveux, nieces mais c tout!!!

mais ma famille est en france comme moi dc ça va mais jamais de cadeau ax tantes ect...
15 janvier 2010 15:25
Je ne suis pas encore parti depui que je suis mariée. Peut être cet été nchahallah.
Je compte ramener des cadeaux aux parents, frère et soeurs de mon mari. (Ma famill habite ici)
Et pour ma grand mère, et ma tante veuve ki habite avc elle.
Sinon pour le reste, sa sera des sucreries (bonbons, chewing gum, pistaches, amandes...)
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
l
15 janvier 2010 15:56
bon sujet merci espoir pour ce sujet car je suis perdue moi aussi à cause de ce prob de cados .

je m'adresse aux personne qui ramène des cados juste pour la famille: comment vous faites avec les voisins ?
je prends l'avion tjr pour aller au bled , je donne des cados à mes parents , frère et soeurs et une tante car elle vient me rendre visite donc hchouma la laisser partir main vide maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis crying(car comme je donne rien aux voisines , elles ne viennent pas me voir mais veulent leurs cados :les critiques: les remarques bla bla bla jusu'au jour de mon départ : c'est tout , ma soeur .....

-c'est tout mon frère.....
- c'est tout ma cousine...
etc .
elles demandent mm combien j'ai dépensé pendant le mois que j'ai passé la bas : c'est tout ma soeur dépense cette somme en 2 jours .
j'y suis pas allée cette été à cause de ça , mes parents me manquent mais j'ai peur d'entendre tjr la mm chose .que faire?
m
15 janvier 2010 16:12
moi jai la famille de mon mari la bas ( ma famille tous ici) javai raùmené un cado a sa soeur (une sandalle) et kan elle s'est déchiré elle ma di (devan son mari ) "la sandalle que tu ma ramené elle s'est déchiré meme en france il y a pa de bonne qualité" jai pas apprécié ce genre de réfléxion je lai dis a mon mari et il ma dis c fini tu ramen plu rien a mes soeurs ( il a 4 soeur au maroc) donc inchaalah lété prochain je ramene que pour mon mari c tout ( en plus en ce moment la vi c pas tro ca en france on a pa tro les moyen ou on a tro de crédit) FAUT KI COMPRENNE KON NEST PA DES BOURGE lol
e
15 janvier 2010 20:04
moi pour l'instant ça va s'ils me cassent la tete avec ce genre de remarque mais pk 3adabti rassak koulchi kayen hna ou bien d'autre remarque eh ben c fini je vais les voir car ça reste quand meme ma famille sinon pas de cadeau ou au lieu de onner de cadeau je donne l'équivalent e argent comme ça , ça me fera moins de bagages
oui la vachquipleur j'ai vu une amie hier et on a parlé de ce sujet elle a passé plus que 12 ans en france elle m'a dit écoute ma soeur je faisais pareil que toi avant mais j'ai arrêté avec des critiques ou bien lach jabti hadchi 3andna kolchi au maroc ou zid ou zid mais j'étais étonné je me dis que je donnerai cette fois car j'ai déja acheté pour tout le monde mais la prchaine fois je ramene que pour ma soeur car elle est tjrs étudiante et mes parents et un truc à ma grand mère les autres ont des maris et un travail et stock leur argent en plus eux ils donnent rien que des blablas
le probleme c que j'ai tbarkallah une grande famille si je vais deux fois par an et je ramenes des valises de cadeau je ferai rien dans ma vie

merci mes soeurs de vos intervention et vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook