Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vous donne tt les documents qui vous serons demander pour votre mariage!!
s
1 novembre 2006 13:36
voila j'ai eu tt ces docs sur un forum tres bien et je vous en fait profiter
pour le CCM:


Le CCM ( ou Certificat de Capacité de Mariage ) est le document de base à votre projet de mariage. Il est à demander au consulat dont dépends votre conjoint(e)au Maroc ( Il y a 6 consulats français au Maroc )
1 des documents demandés pour l'obtention (le certificat de nationalité française) peut être long à obtenir, parfois 1 mois.
Donc soit vous constituez votre dossier puis vous appelez le consulat afin de prendre RDV pour le déposer
soit vous gagnez du temps en appelant le consulat de suite pour prendre RDV pour déposer le dossier mais ne le prenez pas alors avant 1 mois
Soyez présent tous les 2 au moment du dépôt de dossier car il peut y avoir un entretien ( l’entretien se fait au moment du dépôt du dossier ou du retrait du CCM )
Afin de « tracer votre dossier », vérifier en France la publication des bans. En général, les bans sont publiés 3 semaines après le dépôt, reste 10 jours francs et le CCM est prêt 3 semaines après
Si votre but est de vous marié dès l’obtention du CCM, je vous conseille également de prendre RDV en même temps pour la transcrïption. Essayez de caler ce RDV à peu prêt 15 jours après le premier RDV ( Pas avant car il vous manquerai des papiers )


Voici la liste des pièces ( Consultable sur les sites des consulats )

Pièces à produire par le ressortissant français

Le questionnaire émanant du Consulat et une attestation de célibat, dûment rempli (documents remis sur place au Consulat et remplis en présence de l’agent du service de l’état civil mais vous pouvez le télécharger sur le net et le remplir avant )
Une attestation de résidence sur place mais vous pouvez en emmener (A demander à votre mairie) ou une attestation sur l’honneur avec en complément des factures EDF, téléphone, quittance de loyer.
Une copie intégrale de votre acte de naissance de moins de trois mois, et non un extrait.
La preuve de la nationalité française établie par :Un certificat de nationalité française que vous obtenez auprès du Tribunal d’Instance ( Attention, c’est demandé parfois alors faites le ) OU une photocopie recto verso de la carte nationale d'identité en cours de validité (Vous devrez présenter l’original de la CNI).
Une copie de votre passeport (six premières pages et celles sur lesquelles ont été apposés les cachets d’entrée / sortie au Maroc
Janvier 2006 au consulat de Rabat : Une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l’intéressé(s).

Pièces à produire par le ressortissant marocain


Le questionnaire émanant du Consulat, , exactement le même que pour le conjoint français
Un certificat de résidence au Maroc avec sa traduction en français par un traducteur agréé par le consulat.
Une copie intégrale de l'acte de naissance (et non un extrait) avec sa traduction en français par un traducteur agréé par le consulat.
Un certificat de célibat ou, le cas échéant en cas de divorce antérieur, la photocopie légalisée de l'acte de divorce définitif en arabe et l'original de sa traduction, ainsi qu'un certificat de non remariage.
Une photocopie de la carte d’identité nationale.
Une photocopie éventuelle du passeport (3 premières pages et le cas échéant les pages sur lesquelles ont été apposés les cachets d’entrée / sortie à la frontière).
Janvier 2006 : Une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l’intéressé(s). ( Concerne Rabat pour l’instant )
ça c pour le CCM.......

ensuite:

Allez voir un adoul ( celui qui vous conviendra ) , Il vous aidera à monter votre dossier. Sachez que cette étape vous prendra entre 10 et 15 jours suivant les bakchichs données ou pas

Les documents demandés pour constituer le dossier sont généralement les suivants :

Votre CCM
1 Copie de vos actes de naissance
4 Photos d’identité
1 Lettre de demande en mariage écrite en marocain ( l’adoul s’en charge )
2 Certificats médicaux de mariage faits au Maroc pour les futurs époux ( faire préciser dessus que votre future épouse n’est pas enceinte )
1 bulletin n° 3 du casier judiciaire français
Pour le français, 1 bulletin de casier judiciaire marocain que vous obtenez auprès du Ministère de la Justice à RABAT
Pour le la Marocain(e), Un extrait de la fiche anthropométrique délivré par l’arrondissement de police le plus proche du lieu de résidence de l’intéressé sur présentation de la carte d’identité nationale C.I.N.
Justificatif de revenu (3 derniers bulletins de salaire) et attestation de l'employeur du français
Photocopie du Passeport légalisée.
1 certificat de célibat ou, le cas échéant en cas de divorce antérieur, la photocopie légalisée de l'acte de divorce définitif en arabe et l'original de sa traduction, ainsi qu'un certificat de non remariage.



L’adoul vous expliquera en détail la procédure qui est à peu prêt comme cela :

1° Aller au bureau des mariages mixtes au tribunal de 1 ère instance

2° Le tribunal crée votre dossier à l’appui de l’ensemble de vos documents

3° Le tribunal vous remets une enveloppe que vous devez emmener a la cour d’appel

4° La cour d’appel prend l’enveloppe et vous donne une autre enveloppe que vous portez au commissariat

5° Le commissariat vous interroge et envoie sous 2 ou 3 jours une enveloppe par coursier à la cour d’appel

6° Vous récupérez votre enveloppe à la cour d’appel et vous allez au juge des familles

7° Le juge des familles vous remets votre dossier

ça c la 2eme etape............

ça c pour l'adoul:

Avec l’autorisation du juge des familles, vous allez voir l’adoul qui vous rédige un acte de mariage, il peut en général vous marier sous 2 jours et vous aurez votre acte de mariage définitif 2 jours après. A noter qu’il vous remettra un petit document en attendant prouvant que vous êtes marié vis à vis des hotels.

ça c pour le visas:

Maintenant que vous êtes marié religieusement, il se peut que vous ayez envie tous les 2 que ce mariage religieux soit reconnus par l’état français. Dans ce cas, il faut faire une demande de transcrïption dans les registres de l’état français par le biais du consulat. Cette transcrïption peut durer 1 certain temps et un temps certain…..Tout dépends du consulat et de votre dossier. Vérifier quand même les délais moyens de mon tableau.

Voici les documents demandés

La demande de transcrïption remise par le Consulat mais que vous pouvez télécharger sur le net et pré-remplir

La photocopie certifiée conforme ou légalisée de l'acte de mariage en arabe

L'original de la traduction en langue française de l'acte de mariage effectuée par un traducteur assermenté.


Copie de votre passeport (six premières pages et celles sur lesquelles ont été apposés les cachets d’entrée / sortie au Maroc

Pièces à produire par le ressortissant marocain

Une photocopie légalisée de la carte d’identité nationale du conjoint.


Formulaire de demande de visa Schengen complété.
6 photos d'identité.
Copie des 6 premières pages du passeport.
Passeport.
Copie de la carte nationale.
Copie de la carte nationale du conjoint français ou preuve de nationalité.
Copie du livret de famille ou transcription de l'acte de mariage
Extraits de casier judiciaire en arabe et en français

ensuite quand votre conjoint et arriver en france:

Bien sur, la première démarche à effectuer une fois arrivée en France est de se rendre à la préfecture pour une attestation de séjour provisoire. L’attestation mentionne que vous pouvez déjà travailler.

Voici ici toutes les explications :

[vosdroits.service-public.fr]

La préfecture va également automatiquement vous donner un RDV avec l’Anaem.
L’anaem est l’organisme chargé d’accueillir les étrangers sur le territoire. Le/La conjoint(e) marocaine est convoqué(e) à une demi journée de présentation ou il lui sera proposé si besoin une mise à niveau gratuite de français entre 200 et 500 heures et d’autres choses encore. Il y a également automatiquement un RDV pour une visite médicale de base qui permets ensuite de retirer la carte de séjour.

Voici le lien direct direct de l’Anaem

[www.anaem.social.fr]

Et le livret d’accueil de 80 pages remis au conjoint . regardez le, il est extrêmement complet et bien fait !

[www.anaem.social.fr]


Cette démarche effectuée, passez à la sécurité sociale pour l’affiliation de votre conjoint(e)

[sos-net.eu.org]

Pensez également à mettre des quittances aux 2 noms, à ouvrir 1 compte joint, petites choses qui pourrez vous permettrent par la suite de démontrer que vous vivez bien ensemble. Plus éventuellement les choses comme la mutuelle

Si le la conjoint(e) à un permis de conduire Marocain, ne tardez pas trop pour l’échanger ( 1 an mais bon ) contre un permis français, voici le lien :

[vosdroits.service-public.fr]


Pensez également à essayer d’avoir des correspondances de vos diplômes marocains. Pour cela, il faut déjà faire faire une traduction assermenté au Maroc. Puis venir avec les 2 en France. Ensuite, il faut faire une lettre de motivation ( reprise d’études, recherche d’emploi ) et envoyer cela au rectorat qui pourra peut être vous délivrer une équivalence.

Voir aussi la piste de la Validation des acquit. Piste qui a le vent en poupe actuellement. C’est intérressant car les acquits professionnels à l’étranger sont également valable

Voici un site

[www.education.gouv.fr]

il y en a plein d’autres, taper VAE sous Google

L’avant dernière démarche, c’est d’acheter de la menthe et de faire un bon thé avec votre petite femme.

La dernière, c’est soyez heureux. C’est ça le plus important

FPRIVATE "TYPE=PICT;ALT="

Allez en prime une super bonne adresse...
[sos-net.eu.org]

pour faire valoir votre permis j'ai trouver ceci:

pour permis de conduire de l'etranger comment faire pour qu'il soit valable en france:

pour la question de permis de conduire je me suis renseigner tu doit aller au cervice des minnes avec 150dh frais et 2photos et ton permis plus une copie du permis tu aura ton permis intérnational valable une année le meme jour


voila j'espere que ça va vous aider...............

pour le dossier CCM vous aller sur le site :

www.consulfrance-ma.org
ensuite etat civil
mariage et vous aurez le lien du CCM a telecharger

bon courage a tous!!!!!!smiling smiley
o
1 novembre 2006 14:11
merci pour l'info, pour le mariage entre franco françai(s) avec marocain(e), la liste des documents est allégée
o
1 novembre 2006 14:12
je corrige
merci pour l'info, pour le mariage entre franco marocain(e) avec marocain(e), la liste des documents est allégée
s
1 novembre 2006 14:32
de rien je sais que c long a lire mais pour vous donner tt les docs necessaire pas le choix!!
je ne pense pas que la liste soi plus alléger mais si tu peux renseigne toi et tiens nous au courant!!!
1 novembre 2006 15:09
hello sandlylee
merci bcq pour tt ces info. fort interessantes

stp peux tu me dire quelle est la durée pour obtention titre sejour une fois que je serai en france ??
ss marocaine mariée a marocain nationalité francaise et ns attendons livret
s
1 novembre 2006 23:46
je suis pas sur mais pour la carte entre 3 et 6 mois mais vraiment pas sur!!!!
si j'ai des info a se sujet je le rajouterais
bisou
s
2 novembre 2006 15:33
juste pour etre en premiere page pour que les autres puisse le voir aussi.............
g
2 novembre 2006 16:03
salut merci pr ttes ces informations!!!

je voulais te demander pour l'adoul si on pouvait lui transmettre un certificat médical établi en France.
merci encore
l
2 novembre 2006 21:07
salame
svp y'a t -il qlq qui aeu un retard pour son CCm on est à trois de retard est ce normal ? peut on refusé à qlq le ccm ?
merci de me répondre
l
4 novembre 2006 15:15
bonjour!! vraiment merci pour ces infos surtout pour l'arrivée en france en ce qui me concerne. Je me pose une question : l'attestion de séjour provisoire permet-elle de travailler dans toute la france ou juste dans la région ou la demande de carte de séjour est faite?
En quoi consiste la visite médicale? visite succinte ou plus complete?
Pour le permis de conduire j'ai lu sur le site du gouvernement qu'il y avait un accord avec le maroc : l'echange est apparement direct avec le permis francais. Conseil : avant de faire la demande faites une photocopie conforme de votre permi marocain car il vous prenne l'original.
voila !! merci a tous ceux qui peuvent me donner des conseils et infos pour l'arrivé en france.
bon courage a tous
4 novembre 2006 15:27
hello leatitia
ss dans le mm cas que toi ... bcq de questions me tracassent et ss a demie rassurée
qlq peut il ns renseigner a/s carte sejour : avec recipissé remis par la pref. puis je retourner au maroc avant obtention titre sejour ? et de quel délai beneficierai je ? aurai je des ennuis au retour definitif en france ?
malgré que mon marie me rassure je ss inquiete !! help me please
s
11 novembre 2006 22:39
re moi encore c pour la mettre en premiere page pour que les nouveau puisse voir........winking smiley
p
12 novembre 2006 12:48
salut sandylee
merci bcp pour tes informations c'est trés gentille de ta part et merci infiniement
j
13 novembre 2006 09:38
Citation
sandylee a écrit:
voila j'ai eu tt ces docs sur un forum tres bien et je vous en fait profiter
pour le CCM:


Le CCM ( ou Certificat de Capacité de Mariage ) est le document de base à votre projet de mariage. Il est à demander au consulat dont dépends votre conjoint(e)au Maroc ( Il y a 6 consulats français au Maroc )
1 des documents demandés pour l'obtention (le certificat de nationalité française) peut être long à obtenir, parfois 1 mois.
Donc soit vous constituez votre dossier puis vous appelez le consulat afin de prendre RDV pour le déposer
soit vous gagnez du temps en appelant le consulat de suite pour prendre RDV pour déposer le dossier mais ne le prenez pas alors avant 1 mois
Soyez présent tous les 2 au moment du dépôt de dossier car il peut y avoir un entretien ( l’entretien se fait au moment du dépôt du dossier ou du retrait du CCM )
Afin de « tracer votre dossier », vérifier en France la publication des bans. En général, les bans sont publiés 3 semaines après le dépôt, reste 10 jours francs et le CCM est prêt 3 semaines après
Si votre but est de vous marié dès l’obtention du CCM, je vous conseille également de prendre RDV en même temps pour la transcrïption. Essayez de caler ce RDV à peu prêt 15 jours après le premier RDV ( Pas avant car il vous manquerai des papiers )


Voici la liste des pièces ( Consultable sur les sites des consulats )

Pièces à produire par le ressortissant français

Le questionnaire émanant du Consulat et une attestation de célibat, dûment rempli (documents remis sur place au Consulat et remplis en présence de l’agent du service de l’état civil mais vous pouvez le télécharger sur le net et le remplir avant )
Une attestation de résidence sur place mais vous pouvez en emmener (A demander à votre mairie) ou une attestation sur l’honneur avec en complément des factures EDF, téléphone, quittance de loyer.
Une copie intégrale de votre acte de naissance de moins de trois mois, et non un extrait.
La preuve de la nationalité française établie par :Un certificat de nationalité française que vous obtenez auprès du Tribunal d’Instance ( Attention, c’est demandé parfois alors faites le ) OU une photocopie recto verso de la carte nationale d'identité en cours de validité (Vous devrez présenter l’original de la CNI).
Une copie de votre passeport (six premières pages et celles sur lesquelles ont été apposés les cachets d’entrée / sortie au Maroc
Janvier 2006 au consulat de Rabat : Une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l’intéressé(s).

Pièces à produire par le ressortissant marocain


Le questionnaire émanant du Consulat, , exactement le même que pour le conjoint français
Un certificat de résidence au Maroc avec sa traduction en français par un traducteur agréé par le consulat.
Une copie intégrale de l'acte de naissance (et non un extrait) avec sa traduction en français par un traducteur agréé par le consulat.
Un certificat de célibat ou, le cas échéant en cas de divorce antérieur, la photocopie légalisée de l'acte de divorce définitif en arabe et l'original de sa traduction, ainsi qu'un certificat de non remariage.
Une photocopie de la carte d’identité nationale.
Une photocopie éventuelle du passeport (3 premières pages et le cas échéant les pages sur lesquelles ont été apposés les cachets d’entrée / sortie à la frontière).
Janvier 2006 : Une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l’intéressé(s). ( Concerne Rabat pour l’instant )
ça c pour le CCM.......

ensuite:

Allez voir un adoul ( celui qui vous conviendra ) , Il vous aidera à monter votre dossier. Sachez que cette étape vous prendra entre 10 et 15 jours suivant les bakchichs données ou pas

Les documents demandés pour constituer le dossier sont généralement les suivants :

Votre CCM
1 Copie de vos actes de naissance
4 Photos d’identité
1 Lettre de demande en mariage écrite en marocain ( l’adoul s’en charge )
2 Certificats médicaux de mariage faits au Maroc pour les futurs époux ( faire préciser dessus que votre future épouse n’est pas enceinte )
1 bulletin n° 3 du casier judiciaire français
Pour le français, 1 bulletin de casier judiciaire marocain que vous obtenez auprès du Ministère de la Justice à RABAT
Pour le la Marocain(e), Un extrait de la fiche anthropométrique délivré par l’arrondissement de police le plus proche du lieu de résidence de l’intéressé sur présentation de la carte d’identité nationale C.I.N.
Justificatif de revenu (3 derniers bulletins de salaire) et attestation de l'employeur du français
Photocopie du Passeport légalisée.
1 certificat de célibat ou, le cas échéant en cas de divorce antérieur, la photocopie légalisée de l'acte de divorce définitif en arabe et l'original de sa traduction, ainsi qu'un certificat de non remariage.



L’adoul vous expliquera en détail la procédure qui est à peu prêt comme cela :

1° Aller au bureau des mariages mixtes au tribunal de 1 ère instance

2° Le tribunal crée votre dossier à l’appui de l’ensemble de vos documents

3° Le tribunal vous remets une enveloppe que vous devez emmener a la cour d’appel

4° La cour d’appel prend l’enveloppe et vous donne une autre enveloppe que vous portez au commissariat

5° Le commissariat vous interroge et envoie sous 2 ou 3 jours une enveloppe par coursier à la cour d’appel

6° Vous récupérez votre enveloppe à la cour d’appel et vous allez au juge des familles

7° Le juge des familles vous remets votre dossier

ça c la 2eme etape............

ça c pour l'adoul:

Avec l’autorisation du juge des familles, vous allez voir l’adoul qui vous rédige un acte de mariage, il peut en général vous marier sous 2 jours et vous aurez votre acte de mariage définitif 2 jours après. A noter qu’il vous remettra un petit document en attendant prouvant que vous êtes marié vis à vis des hotels.

ça c pour le visas:

Maintenant que vous êtes marié religieusement, il se peut que vous ayez envie tous les 2 que ce mariage religieux soit reconnus par l’état français. Dans ce cas, il faut faire une demande de transcrïption dans les registres de l’état français par le biais du consulat. Cette transcrïption peut durer 1 certain temps et un temps certain…..Tout dépends du consulat et de votre dossier. Vérifier quand même les délais moyens de mon tableau.

Voici les documents demandés

La demande de transcrïption remise par le Consulat mais que vous pouvez télécharger sur le net et pré-remplir

La photocopie certifiée conforme ou légalisée de l'acte de mariage en arabe

L'original de la traduction en langue française de l'acte de mariage effectuée par un traducteur assermenté.


Copie de votre passeport (six premières pages et celles sur lesquelles ont été apposés les cachets d’entrée / sortie au Maroc

Pièces à produire par le ressortissant marocain

Une photocopie légalisée de la carte d’identité nationale du conjoint.


Formulaire de demande de visa Schengen complété.
6 photos d'identité.
Copie des 6 premières pages du passeport.
Passeport.
Copie de la carte nationale.
Copie de la carte nationale du conjoint français ou preuve de nationalité.
Copie du livret de famille ou transcription de l'acte de mariage
Extraits de casier judiciaire en arabe et en français

ensuite quand votre conjoint et arriver en france:

Bien sur, la première démarche à effectuer une fois arrivée en France est de se rendre à la préfecture pour une attestation de séjour provisoire. L’attestation mentionne que vous pouvez déjà travailler.

Voici ici toutes les explications :

[vosdroits.service-public.fr]

La préfecture va également automatiquement vous donner un RDV avec l’Anaem.
L’anaem est l’organisme chargé d’accueillir les étrangers sur le territoire. Le/La conjoint(e) marocaine est convoqué(e) à une demi journée de présentation ou il lui sera proposé si besoin une mise à niveau gratuite de français entre 200 et 500 heures et d’autres choses encore. Il y a également automatiquement un RDV pour une visite médicale de base qui permets ensuite de retirer la carte de séjour.

Voici le lien direct direct de l’Anaem

[www.anaem.social.fr]

Et le livret d’accueil de 80 pages remis au conjoint . regardez le, il est extrêmement complet et bien fait !

[www.anaem.social.fr]


Cette démarche effectuée, passez à la sécurité sociale pour l’affiliation de votre conjoint(e)

[sos-net.eu.org]

Pensez également à mettre des quittances aux 2 noms, à ouvrir 1 compte joint, petites choses qui pourrez vous permettrent par la suite de démontrer que vous vivez bien ensemble. Plus éventuellement les choses comme la mutuelle

Si le la conjoint(e) à un permis de conduire Marocain, ne tardez pas trop pour l’échanger ( 1 an mais bon ) contre un permis français, voici le lien :

[vosdroits.service-public.fr]


Pensez également à essayer d’avoir des correspondances de vos diplômes marocains. Pour cela, il faut déjà faire faire une traduction assermenté au Maroc. Puis venir avec les 2 en France. Ensuite, il faut faire une lettre de motivation ( reprise d’études, recherche d’emploi ) et envoyer cela au rectorat qui pourra peut être vous délivrer une équivalence.

Voir aussi la piste de la Validation des acquit. Piste qui a le vent en poupe actuellement. C’est intérressant car les acquits professionnels à l’étranger sont également valable

Voici un site

[www.education.gouv.fr]

il y en a plein d’autres, taper VAE sous Google

L’avant dernière démarche, c’est d’acheter de la menthe et de faire un bon thé avec votre petite femme.

La dernière, c’est soyez heureux. C’est ça le plus important

FPRIVATE "TYPE=PICT;ALT="

Allez en prime une super bonne adresse...
[sos-net.eu.org]

pour faire valoir votre permis j'ai trouver ceci:

pour permis de conduire de l'etranger comment faire pour qu'il soit valable en france:

pour la question de permis de conduire je me suis renseigner tu doit aller au cervice des minnes avec 150dh frais et 2photos et ton permis plus une copie du permis tu aura ton permis intérnational valable une année le meme jour


voila j'espere que ça va vous aider...............

pour le dossier CCM vous aller sur le site :

www.consulfrance-ma.org
ensuite etat civil
mariage et vous aurez le lien du CCM a telecharger

bon courage a tous!!!!!!smiling smiley


merci beaucoup sandylee thumbs up
s
13 novembre 2006 16:21
de rien tres heureuse de pouvoir aider comme on ma aider !!!
voila bon courage a tous bisouwinking smiley
i
18 novembre 2006 16:48
Citation
sandylee a écrit:
Si votre but est de vous marié dès l’obtention du CCM, je vous conseille également de prendre RDV en même temps pour la transcrïption. Essayez de caler ce RDV à peu prêt 15 jours après le premier RDV ( Pas avant car il vous manquerai des papiers )

salam,

Si on veut caler un rendez-vous 15jours après, peut-on demander le rendez-vous de la demande de CCM et de la transcription en une seule demande écrite ?
a
19 novembre 2006 21:21
merci bcq sandyle pour les renseignements
est ce que apres l'entretien du ccm on aura directement le ccm ou nn pcq mon mari n'as pas le temp de revenir au maroc encore une autre fois grace au boulot et est ce qu'il y'as une procuration ?
merci d'avance(tm)
s
19 novembre 2006 23:35
a amal_hayati:
salut
je suis dsl pour toi mais non tu n'as pas le CCM de suite ton mari le recevra en france chez lui apres 8 ou 10 semaines car d'abord;le consulat envoie a ça mairie en france la publication des bancs pour savoir si il y a opposition t'inquiéte pas c tt a fais normal meme si tu faisait ton mariage ici en france c la meme chose y a toujour publication des bancs!
ensuite il sera obliger de venir quand meme pour le mariage a mon avis l'année prochaine lors de c prochain conjé...
suis dsl pour toi vous allez devoir encore attendre je sais comment c long.....

pour safa590;
salut
si tu es de casa c par tel premierement le rdv ensuite je pense pas que tu puisses faire les deux demande en meme temps en plus je viens de savoir de source sur que si on a passer le CCM on a pas besoin de prendre rdv pour la transcription a moins d'encore un autre changement!!!!! des que je sais plus je vous tiens au courant.....

bon courage a tous et a toutes winking smiley
a
20 novembre 2006 11:07
Citation
safa590 a écrit:
Citation
sandylee a écrit:
Si votre but est de vous marié dès l’obtention du CCM, je vous conseille également de prendre RDV en même temps pour la transcrïption. Essayez de caler ce RDV à peu prêt 15 jours après le premier RDV ( Pas avant car il vous manquerai des papiers )

salam,

Si on veut caler un rendez-vous 15jours après, peut-on demander le rendez-vous de la demande de CCM et de la transcription en une seule demande écrite ?


Je comprends pas.
Au consulat de Rabat la procédure a changé depuis septembre 2006.
Et d'après ce que m'a dit l'agent consulaire, dès que j'ai le RDV avec l'Adoul, je dois les appeller pour prendre un RDV pour la transcription.
Par conséquent, y'a pas de papiers à donner au consulat dans un premier temps, il faut juste prendre RDV.

Je me permets de dire ça car les procédures ne sont pas les mêmes dans tous les consultas, attention !
20 novembre 2006 16:18
salam
Parvenez-vs a prendre rdv pour visa via site : consulfrance-ma.org ??? je depend de fes
Depuis 3 jours que j'essaye : y a message qui indique que c expiré !!
qlq me t'il me renseigner svp ?? ss inquiete car je devrai demander visa et voilà le hic !!!
merci d'avance ....
kiss et mabrouk pour les heureux elus qui ont recu bonnes nouvelles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook