Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il vous donne combien?
p
8 août 2007 04:36
vous occupez de lui, des enfants,du ménage et vous n'avez pas un emploi a l'exterieur.

a la fin du mois la belle maman rend visite a son petit fils cheri et repart avec de l'argent...disons 300euro.

votre réaction:

"tu me donnes 400euros ou je fais gréve".

"tu ne donnes rien ni a moi ni a ta maman mais tu me laisse trouver un emploi".

"ou on change de roles".



vos réponses diront si la marocaine est toujours dépendante de monsieur.





et surtout pas d'hypocrisie les filles et pensez a vos "cosexsoeurs" restées dans les douars du maroc!
j
8 août 2007 10:32
salam


Ta façon d ecrire m est familiere evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
8 août 2007 10:34
atention inspecteur doudou est sur une piste mdrrrrrrrrrr
r
8 août 2007 10:35
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Ta façon d ecrire m est familiere evil


lol !!!grinning smiley, Mme Hercule Poirot est de retourgrinning smiley


Pour répondre au poste, je trouve normal que ton mari donne de l'argent à sa mère, mais il doit faire de même avec ta maman.
j
8 août 2007 10:35
Citation
fdaliya a écrit:
atention inspecteur doudou est sur une piste mdrrrrrrrrrr


je suis sûr et certaine d avoir deja trouvé l enigme winking smiley grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
8 août 2007 10:46
Bonjour,

Merci de ne pas polluer ce post.

Si vous avez des choses à dire en dehors de ce sujet, merci d'utiliser la messagerie privée.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
8 août 2007 10:47
He ben!

Si belle maman reparts avec 300 et toi tu prends 400, que lui restera t-il messkineeye rolling smiley?


3waltou, t3ariwhgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/07 10:49 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
8 août 2007 11:07
Monsieur donne s'il a déjà les moyens de faire vivre sa famille (sa femme et ses enfants),


Il a besoin de rda dièl oume , c'est normale qu'il donne à sa mère ,elle l'a fait grandir et il est devenu homme, c'est un devoir , d'ailleurs son paradis est à ses pieds.

Puis si sa femme ne travaille pas , ce serait sympa qu'il lui donne un peu aussi, c'est elle qui fait tourner la baraque et s'occupe de lui.

La réussite dans un couple consiste à trouver un juste milieu entre sa mère et sa femme, et si Monsieur est intelligent il saura gérer pour éviter les conflits entre femmes.
Quiconque fait le bien,le fait pour lui même et quiconque fait le mal,le fait contre lui même.
b
8 août 2007 11:26
je partage ton avis keskessesmiling smiley
s
8 août 2007 11:27
*salam*
je pense qu'avant de donner des sous à sa tendre maman il devrait penser à sa petite famille
il peut en donner mais pas 300 euroseye popping smiley quand même qu'est-ce qu'il te reste après
sinon tu fais passer les allocs sur ton compte comme font certaines,et laisse-le gérer tout ça et tu verras sa nouvelle réaction
b
8 août 2007 11:32
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
je pense qu'avant de donner des sous à sa tendre maman il devrait penser à sa petite famille
il peut en donner mais pas 300 euroseye popping smiley quand même qu'est-ce qu'il te reste après
sinon tu fais passer les allocs sur ton compte comme font certaines,et laisse-le gérer tout ça et tu verras sa nouvelle réaction


mais si sa maman en avait besoinperplexe en plus je crois qu il donnerait a sa maman 300euros chaque mois,

peut etre elle avait besoin de cet argent
k
8 août 2007 11:48
On ne peut rien refuser à sa mère et puis tout est relatif , ca se trouve monsieur gagne 3000 euros par mois,donc 300 euros ce st des cacahouètes.

S'il est juste, peut-être que "ces 300 euros" sont un don exceptionnel

Oui subvenir aux besoins de sa famille d'abord, mais il ne faut pas oublier maman.

Je connais trés bien les histoires d'argent chez nous famille magrébines, mais c'est un devoir pour nous aussi bien homme/femme de nous occuper de nos parents.

3 fois la mère il est dis, elle nous a porté, mise au monde et allaiter, et j'en passe.La bienveillance envers les parents est aimée du trés Haut,et l'ingratitude provoque sa colère.N'oublions que nos enfants nous ferons la même: la roue tourne.
Da3wa walidine eput aller dans les 2 sens: soit nous aider ou nous descendre.Attention les parents c'est sacré, l'argent ça vient et ça part autant les utiliser à faire des sadaquas pour avoir la baraka .
Quiconque fait le bien,le fait pour lui même et quiconque fait le mal,le fait contre lui même.
i
8 août 2007 11:52
ca me mes hors de moi tous court car je te comprend troppp ma soeur!!
il ya certaines mères allah yester on dirait des gouffres d'argent ! c fou ca comment on peut négliger sa femme et donner a sa mère et prétendre que c pour dieu et pour le paradis!!!!!!!!!!!!!!!!
et le fait de ne pas subvenir auxc besoins de sa femme "même pour ses fringues si elle ne travaille pas" on va au paradis q même parcequ'on a aidé maman?
t'inquiètes dieu est grand et il voit tt et on peut jouer avec tt le monde sauf avec lui!!!!
ca me mets hors de moi car ces mecs cherchent rda de la maman mais bsakhte inchallah dial rabi!!!!!
tfouuuuuuuuuu!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/07 11:53 par ilham2000.
i
8 août 2007 12:02
Citation
keskesse a écrit:
On ne peut rien refuser à sa mère et puis tout est relatif , ca se trouve monsieur gagne 3000 euros par mois,donc 300 euros ce st des cacahouètes.

S'il est juste, peut-être que "ces 300 euros" sont un don exceptionnel

Oui subvenir aux besoins de sa famille d'abord, mais il ne faut pas oublier maman.

Je connais trés bien les histoires d'argent chez nous famille magrébines, mais c'est un devoir pour nous aussi bien homme/femme de nous occuper de nos parents.

3 fois la mère il est dis, elle nous a porté, mise au monde et allaiter, et j'en passe.La bienveillance envers les parents est aimée du trés Haut,et l'ingratitude provoque sa colère.N'oublions que nos enfants nous ferons la même: la roue tourne.
Da3wa walidine eput aller dans les 2 sens: soit nous aider ou nous descendre.Attention les parents c'est sacré, l'argent ça vient et ça part autant les utiliser à faire des sadaquas pour avoir la baraka .



arrêtez svp ce genre de discours une vraie mère qui pense a son fils va d'abord se préoccuper de lui et de sa petite famille!!!! desolée mais certaines mères sont "avides" d'argent et ma belle mère c'est pareill donc je sais de quoi je parle!!!! mon mari les a envoyé "ces parents deux fois au hajj" elle veut encore laaoumra sans parler des sommes d'argent qu'ils leur envoient sachant que son père a une bonne retraite et il as une "équipe de foot" de frères et soeurs qui travaillent tous au bled!!!!!!!!!
je suis pêut être méchante mais je supporte pas ce genre de discours c'est encourager ces mères pour moi qui sont tous sauf des mèreees ! la mienne elle accepte rien de moi ellle arrête pas de me répéter je veux riennnnn ! mais certaines mères allah yster ou safi!
8 août 2007 12:10
He ho les filles, s'il donne 300 euros, c'est qu'il peut certainement se le permettre!!!


Les gens, ne vivent pas que des allocations familialles!



Je pense que s'il donne 300 à sa mère et peut répondre aux besoins de sa femme, c'est surement un amirwinking smiley


Maintenant si en donnant cette sommes à sa mère et que le couple doit se serrer la ceinture pour,à la femme d'être compréhensive au lieu de réclamer 400 elle en réclame bien moin, sachant qu'elle est nourrit et logé.

Bien sur, faut que ca soit "justifier",s'il est le seul fils (donc personne d'autres pour subvenir aux besoins de sa mère), si sa mére n'a pas de revenus, si pas de mari ect...

Faut connaitre le contexte avant de cracher votre venin.


Personnellement, si sa mére n'a rien, bien je comprends et l'honneur reviens à son épouse de jouer la carte de la comprehension.
Il va tout de même pas laisser sa mère dormir sous les ponts, sous pretexte qu'il a une femme et des enfants.
La femme, si elle peut peut toujours travailler pour avoir un confort supplementaire mais la mère elle, elle ne peut rien faire hormis compter sur son fils.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
8 août 2007 12:18
Ilham2000:

J'ai lu tes précedents postes ce qui me laissent deviner ta situation vis à vis de ton époux/belle famille.

Je vais te donner mon point de vue, en tant que musulmane épouse et maman, la relation mère/fils est quelque chose de sacré tout comme celle entre la mère et sa fille.

Il est vrai que certaines belle-mère ont du vice et ne sont jamais rassasées de l'argent que leur donne leur fils, mais c'est à l'homme d'être intelligent et de donner chaque mois une certaine somme, un argent de poche pour la remercier de tout ce qu'elle a fait pour lui.

Et ce n'est pas à la femme de ce dernier de s'imiter dans cette relation,tu verras quand tu auras des enfants, tu aimerais que ton fils te renie et ne voit que sa femme.

Cette dernière (ta belle fille)tu ne la connaitras pas elle restera pour beaucoup commme une femme extérieure de la famille, et voila comment réagirais tu s'il voit (ton fils) tout à travers elle et n'a d'yeux que pour elle.

Elhamdoulielh nous les femmes de notre génération on bosse, on est autonome à la rigueur je fais ce que je veux de ma paie.Mon mari fait plaisir à sa mère mais moi aussi de mon coté, je lui donne pas forcément de l'argent mais je lui paie les courses, je lui fais des cadeaux, c'est vrai d'ailleurs elle s'attends tjs à quelque chose de ma part une fois par mois, et elle me fait des dohas.Le tout avec plaisir.

Ce qui fait avancer le couple c'est la complicité, être que la même longueur d'onde, une fois que les devoirs envers les parents sont faits ba, le couple se fait zizir.

Faut savoir réfléchir pour que tout le monde y trouve son compte car l'argent est la cause de nombreux divorce.

Dieu nous a créer et sait mieux que quiconque comment réussir dans ce bas monde.
Cette réussite passe il est vrai par des sacrifices , bah oui ya des choses qui nous plaisent pas nous les femmes (belle mère méchante) mais faut savoir prendre sur soi et ne rien avoir à se reprocher ici bas.

ps: évite le tfou trés éléguant!! beurk !!!
8 août 2007 12:26
Citation
ilham2000 a écrit:


arrêtez svp ce genre de discours une vraie mère qui pense a son fils va d'abord se préoccuper de lui et de sa petite famille!!!! desolée mais certaines mères sont "avides" d'argent et ma belle mère c'est pareill donc je sais de quoi je parle!!!! mon mari les a envoyé "ces parents deux fois au hajj" elle veut encore laaoumra sans parler des sommes d'argent qu'ils leur envoient sachant que son père a une bonne retraite et il as une "équipe de foot" de frères et soeurs qui travaillent tous au bled!!!!!!!!!
je suis pêut être méchante mais je supporte pas ce genre de discours c'est encourager ces mères pour moi qui sont tous sauf des mèreees ! la mienne elle accepte rien de moi ellle arrête pas de me répéter je veux riennnnn ! mais certaines mères allah yster ou safi!


salam

meme si une mère ou belle mère est en tord, ce genre de discours est ..., y a pas de mots!

J'espère sincèrement que ton mari ne lira ou n'entendra jamais tes propos, parce que là, je te raconte pas la réaction!
Personnellement, j'entends ma futur me dire cela, oulalalalalalaaaaaaaaaaa c'est la guerre qui est déclarée, parce que c'est un manque de respect TOTAL!!!

Parler avec l'autre du malaise qu'on ressent face, c'est la meilleure des choses, mais parler ainsi sur le dos des gens, ECOEURANT!!!



Allah m'éloigne d'une femme qui parlerait ainsi, meme si ma mère peut agir à mal par moment!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 août 2007 12:30
Citation
shams78 a écrit:


... meme si ma mère peut agir à mal par moment!


Elle fait déjà la misère à ta belle soeurgrinning smiley



Je te taquinewinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
i
8 août 2007 13:38
Citation
shams78 a écrit:
Citation
ilham2000 a écrit:


arrêtez svp ce genre de discours une vraie mère qui pense a son fils va d'abord se préoccuper de lui et de sa petite famille!!!! desolée mais certaines mères sont "avides" d'argent et ma belle mère c'est pareill donc je sais de quoi je parle!!!! mon mari les a envoyé "ces parents deux fois au hajj" elle veut encore laaoumra sans parler des sommes d'argent qu'ils leur envoient sachant que son père a une bonne retraite et il as une "équipe de foot" de frères et soeurs qui travaillent tous au bled!!!!!!!!!
je suis pêut être méchante mais je supporte pas ce genre de discours c'est encourager ces mères pour moi qui sont tous sauf des mèreees ! la mienne elle accepte rien de moi ellle arrête pas de me répéter je veux riennnnn ! mais certaines mères allah yster ou safi!


salam

meme si une mère ou belle mère est en tord, ce genre de discours est ..., y a pas de mots!

J'espère sincèrement que ton mari ne lira ou n'entendra jamais tes propos, parce que là, je te raconte pas la réaction!
Personnellement, j'entends ma futur me dire cela, oulalalalalalaaaaaaaaaaa c'est la guerre qui est déclarée, parce que c'est un manque de respect TOTAL!!!

Parler avec l'autre du malaise qu'on ressent face, c'est la meilleure des choses, mais parler ainsi sur le dos des gens, ECOEURANT!!!



Allah m'éloigne d'une femme qui parlerait ainsi, meme si ma mère peut agir à mal par moment!


schams, comment tu veux que je réagisse alors que ma belle mère prend toutes nos économies??? eh oui je parle peut être "mechemment" mais il faut savoir se mettre a la place des gens et ne pas parler de choses qu'on a pas vécu! alors oui je veux bien c sa mère il doit l'aider sur cela je ne discute pas, mais ya aider et aider mais si a chaque fois qu'il mets de l'argent de côté hop au hajj au omra alors que nous on a même pas meublé notre appart! quand il l'appelle elle lui fait une liste d'achat et pour elle et pour ses frères et soeurs "qui sont mariés avec des enfants" et qui travaillent tous et pire encore écoute bien son propriétaire au maroc!
alors si c pas le foutage de gueule c autre chose!
donc tfouuu pour moi cest le mot adéquat desolée!
s
8 août 2007 14:13
Ilham2000, au vu de tes posts, j'ai compris que tu es nouvelle mariée et inchallah que tu vas faire une grande fête en septembre, mabrouk d'ailleurs mais j'avoue que tes propos me choquent, même si ce que tu dis vivre te fait souffrir

pour en revenir au post, je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, mon mari et moi sommes d'accord pour faire plaisir à nos parents dans la limite de nos moyens et elhamdoullilah ça se passe bien, quand on peut on donne quand on peut pas on limite on fait plaisir autrement, enfin bref il faut pas négliger ses parents mais il ne faut pas négliger ses beaux-parents non plus, c'est pas bien.

Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
ilham2000 a écrit:


arrêtez svp ce genre de discours une vraie mère qui pense a son fils va d'abord se préoccuper de lui et de sa petite famille!!!! desolée mais certaines mères sont "avides" d'argent et ma belle mère c'est pareill donc je sais de quoi je parle!!!! mon mari les a envoyé "ces parents deux fois au hajj" elle veut encore laaoumra sans parler des sommes d'argent qu'ils leur envoient sachant que son père a une bonne retraite et il as une "équipe de foot" de frères et soeurs qui travaillent tous au bled!!!!!!!!!
je suis pêut être méchante mais je supporte pas ce genre de discours c'est encourager ces mères pour moi qui sont tous sauf des mèreees ! la mienne elle accepte rien de moi ellle arrête pas de me répéter je veux riennnnn ! mais certaines mères allah yster ou safi!


salam

meme si une mère ou belle mère est en tord, ce genre de discours est ..., y a pas de mots!

J'espère sincèrement que ton mari ne lira ou n'entendra jamais tes propos, parce que là, je te raconte pas la réaction!
Personnellement, j'entends ma futur me dire cela, oulalalalalalaaaaaaaaaaa c'est la guerre qui est déclarée, parce que c'est un manque de respect TOTAL!!!

Parler avec l'autre du malaise qu'on ressent face, c'est la meilleure des choses, mais parler ainsi sur le dos des gens, ECOEURANT!!!



Allah m'éloigne d'une femme qui parlerait ainsi, meme si ma mère peut agir à mal par moment!


schams, comment tu veux que je réagisse alors que ma belle mère prend toutes nos économies??? eh oui je parle peut être "mechemment" mais il faut savoir se mettre a la place des gens et ne pas parler de choses qu'on a pas vécu! alors oui je veux bien c sa mère il doit l'aider sur cela je ne discute pas, mais ya aider et aider mais si a chaque fois qu'il mets de l'argent de côté hop au hajj au omra alors que nous on a même pas meublé notre appart! quand il l'appelle elle lui fait une liste d'achat et pour elle et pour ses frères et soeurs "qui sont mariés avec des enfants" et qui travaillent tous et pire encore écoute bien son propriétaire au maroc!
alors si c pas le foutage de gueule c autre chose!
donc tfouuu pour moi cest le mot adéquat desolée!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook