Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous dites à une personne tu fais la prière ?
P
25 février 2020 20:26
Salam

Certaines personnes diront c'est entre Allah et moi

Soit je ne fais pas la prière, je vais m'y mettre

Soit à cause d'un divorce il a arrêté

Soit la personne te répond honnêtement

Soit je n'arrive pas à maintenir la prière

Moi ce qui me taraude c'est une personne qui dit c'est entre Allah et moi. Pour moi ça signifie que la personne ne fait pas la prière. Il faut être honnête et ne pas esquiver la réponse.

Et aussi les personnes qui font la prière que pendant le ramadan. C'est comme ci vous ne jeûnez pas honnêtement.
.
25 février 2020 20:28
Faut pas critiquer les gens comme ça.

Tu fait tout tout bien toi ?

Est ce que tu fais la prière, c'est pas une question qui se pose. c'est intime.
m
25 février 2020 20:29
Aleycoum salem

Si c est dans le cadre d une rencontre en vue du mariage, ça me semble important de lui demander et la personne doit être honnête..ça peut etre redhibitoire
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Certaines personnes diront c'est entre Allah et moi

Soit je ne fais pas la prière, je vais m'y mettre

Soit à cause d'un divorce il a arrêté

Soit la personne te répond honnêtement

Soit je n'arrive pas à maintenir la prière

Moi ce qui me taraude c'est une personne qui dit c'est entre Allah et moi. Pour moi ça signifie que la personne ne fait pas la prière. Il faut être honnête et ne pas esquiver la réponse.

Et aussi les personnes qui font la prière que pendant le ramadan. C'est comme ci vous ne jeûnez pas honnêtement.
P
25 février 2020 20:30
Oui je sais mais moi si on me pose la question je réponds honnêtement.


Citation
gameuse 2 a écrit:
Faut pas critiquer les gens comme ça.

Tu fait tout tout bien toi ?

Est ce que tu fais la prière, c'est pas une question qui se pose. c'est intime.
P
25 février 2020 20:32
Si il ne fait pas la prière, je me marie pas avec lui.

Celui qui montrent devant tout le monde qui fait la prière en rentrant à la maison ne l'a fait, pareil.


Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Si c est dans le cadre d une rencontre en vue du mariage, ça me semble important de lui demander et la personne doit être honnête..ça peut etre redhibitoire
.
25 février 2020 20:33
oui ,mais on est pas obligé de répondre.
et de dire que les gens qui ne font la prière que pendant le ramadan, ça fait comme si le ramadan n'était pas valide.

tu peux pas dire ça,tu ne sais pas.
Citation
Pookie2020 a écrit:
Oui je sais mais moi si on me pose la question je réponds honnêtement.
25 février 2020 20:33
la personne qui ne prie pas , sait qu'elle est en tord, donc elle a honte de le dire
comme une personne qui commet un péché, et tu lui demande si elle commet ce péché elle se gêné de te répondre,

sauf les personne qui "s'assume" le disent sans gêne
m
25 février 2020 20:34
Je te comprends
Citation
Pookie2020 a écrit:
Si il ne fait pas la prière, je me marie pas avec lui.

Celui qui montrent devant tout le monde qui fait la prière en rentrant à la maison ne l'a fait, pareil.
i
25 février 2020 20:35
Le cheminement spirituel c’est personnel.

Tu peux faire des rappels sans forcer.

Car le contenu des cœurs il n’y a qu’Allah qui le connaît mieux que quiconque.

Moi si tu me demandai ( me demande pas lol ) je te dirai simplement que ça ne te regarde absolument pas car en quoi connaître ma foi ma pratique ou non te servira dans ton ici bas et dans ton au delà.

Ça ne t’enlève rien, ça ne t’ajoute rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/20 20:38 par iliss n’pass.
.
25 février 2020 20:36
et si tu te rends compte qu'il ne fait pas la prière qu'une fois mariée avec lui,tu feras quoi?
Citation
Pookie2020 a écrit:
Si il ne fait pas la prière, je me marie pas avec lui.

Celui qui montrent devant tout le monde qui fait la prière en rentrant à la maison ne l'a fait, pareil.
25 février 2020 20:37
Curiosité mal placé oukhty. Ça te concerne pas, c’est entre une créature et son créateur .. Donc c’est légitime que tu reçoives ce genre de réponse.
P
25 février 2020 20:42
Je lui ferais des rappels.
Citation
gameuse 2 a écrit:
et si tu te rends compte qu'il ne fait pas la prière qu'une fois mariée avec lui,tu feras quoi?
F
25 février 2020 20:58
Et après les rappels, elle lui fera ça ==>
Oups.

Blague à part, bien sûr que si, ça se demande.

J'ai un collègue qui m'avait dit oui, puis quand il a vu que je n'étais pas là pour le juger, il est revenu quelques jours après me dire, en fait, je ne prie pas touuuuuut à fait... ^^

J'ai sourit, je lui ai dit deux ou trois trucs, et après c'est son affaire.



Citation
gameuse 2 a écrit:
et si tu te rends compte qu'il ne fait pas la prière qu'une fois mariée avec lui,tu feras quoi?
.
25 février 2020 21:00
ca ne se demande pas.
sauf en vue d'un mariage.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Et après les rappels, elle lui fera ça ==>

Oups.

Blague à part, bien sûr que si, ça se demande.

J'ai un collègue qui m'avait dit oui, puis quand il a vu que je n'étais pas là pour le juger, il est revenu quelques jours après me dire, en fait, je ne prie pas touuuuuut à fait... ^^

J'ai sourit, je lui ai dit deux ou trois trucs, et après c'est son affaire.
F
25 février 2020 21:05
Dans le sens où tout le monde devrait prier, oui ça ne devrait pas se demander.

Mais, personnellement ça ne me choque pas, ce n'est pas une affaire privée ça se fait aussi en groupe, c'est un pilier qui est sensé être respecté par tout Musulman.

D'ailleurs, j'irais même plus loin, je ne comprends pas ceux qui se disent Musulmans mais qui ne prient pas. Donc si on leur montre le chemin c'est que la question peut s'avérer utile.


Citation
gameuse 2 a écrit:
ca ne se demande pas.
sauf en vue d'un mariage.
.
25 février 2020 21:09
les gens qui ne prient pas, ça les regarde.
tu vois,tu es en train de dire que ceux qui ne prient pas ne sont pas musulmans.
tu fais de la médisance,donc tu n'est pas mieux.

si on doit savoir si le voisin mange halal,fait la prière ou fait le ramadan, on n'en sort pas.

si on s'occupait de nous déjà.

Et tu va surement me dire,que comme je m'emporte sur ce sujet, c'est que je ne fais pas la prière.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Dans le sens où tout le monde devrait prier, oui ça ne devrait pas se demander.

Mais, personnellement ça ne me choque pas, ce n'est pas une affaire privée ça se fait aussi en groupe, c'est un pilier qui est sensé être respecté par tout Musulman.

D'ailleurs, j'irais même plus loin, je ne comprends pas ceux qui se disent Musulmans mais qui ne prient pas. Donc si on leur montre le chemin c'est que la question peut s'avérer utile.
N
25 février 2020 21:15
La base du comportement vis a vis de l'autre en Islam, c'est de pensé bon de la personne en face de soi.
Donc par défaut, tout musulmans que l'ont connais : prie, jeune, mange Hallal, pratique sa religion comme il faut et est quelqu'un de bien, jusqu’à preuve du contraire!

Ta un collègue musulman, de base tu te dis : il prie, jeune, et tu ne pose pas de questions qui pourraient l'amener a mentir!
ne pas prier c'est un peché, tu ne vas pas chez une personne et lui demande (scuse moi? tu te masturbe?) (tu ment souvent? etc...)
D’ailleurs la plupart des gens qui demandent aux autres si ils prient, c'est pour ce mettre dans un pied d'estale!

Cependant si c'est pour une optique de mariage! tu as le devoir de poser cette question!
P
25 février 2020 21:17
Comme un chanteur ou un artiste qui travaille dans la musique il dit qu'il est musulman alors qu'il fait de la musique.
Il faut être logique, la musique est haram.
Les artistes comme Soprano, Zaho, Kayna Samet, Amel Bent
Soprano est marié avec une française, Zaho est mariée à un français, Kayna Samet était mariée à un Français et maintenant elle est avec un coach de boxe.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Dans le sens où tout le monde devrait prier, oui ça ne devrait pas se demander.

Mais, personnellement ça ne me choque pas, ce n'est pas une affaire privée ça se fait aussi en groupe, c'est un pilier qui est sensé être respecté par tout Musulman.

D'ailleurs, j'irais même plus loin, je ne comprends pas ceux qui se disent Musulmans mais qui ne prient pas. Donc si on leur montre le chemin c'est que la question peut s'avérer utile.
F
25 février 2020 21:19
Pas du tout ma soeur, ce que je dis les Savants le disent avant moi. Et s'ils le disent c'est parce qu'il y'a des Hadiths là-dessus.

Si je sais qu'une personne ne prie pas, je vais essayer de la conseiller si elle accepte, sinon c'est son affaire. Mais je ne vais pas me dire cette personne ne vaut rien car elle ne prie pas.

Quand on conseille une personne sur ce qu'on considère être un bien, et ce qui pourrait le sauver, c'est qu'on lui veut du bien ma soeur.

Imagines qu'une personne te tend un bijou en or dans la rue alors qu'il ne te connait pas, tu vas penser quoi de cette personne ? Qu'elle est bien, généreuse, voir unique.

Mais si on nous conseille sur ce qui va sauver notre âme on se braque ? Alors que les gains de la prière sont incomparables avec un petit bijou aussi lourd soit-il.

C'est un sujet qui peut s'aborder, mais dans lequel on ne doit pas s'énerver, ou juger, ou mépriser, il faut garder son calme.


Citation
gameuse 2 a écrit:
les gens qui ne prient pas, ça les regarde.
tu vois,tu es en train de dire que ceux qui ne prient pas ne sont pas musulmans.
tu fais de la médisance,donc tu n'est pas mieux.

si on doit savoir si le voisin mange halal,fait la prière ou fait le ramadan, on n'en sort pas.

si on s'occupait de nous déjà.

Et tu va surement me dire,que comme je m'emporte sur ce sujet, c'est que je ne fais pas la prière.
25 février 2020 21:20
Salam aleykom,

Si une personne te répond c’est entre Allah et moi c’est qu’elle veut te faire gentiment comprendre que ta question la gene ou que ca ne te regarde pas. Ca depend du contexte et a qui tu poses la question. Mais c’est sur que si tu enchaines derrière avec faire la prière pendant ramadan seulement = ne pas avoir jeuner je comprends que la personne en face n’est pas envie d’avoir ce genre de discussion avec toi si c’est pour faire la morale. Des rappels oui mais tu as l’air plutôt dans la critique .
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Certaines personnes diront c'est entre Allah et moi

Soit je ne fais pas la prière, je vais m'y mettre

Soit à cause d'un divorce il a arrêté

Soit la personne te répond honnêtement

Soit je n'arrive pas à maintenir la prière

Moi ce qui me taraude c'est une personne qui dit c'est entre Allah et moi. Pour moi ça signifie que la personne ne fait pas la prière. Il faut être honnête et ne pas esquiver la réponse.

Et aussi les personnes qui font la prière que pendant le ramadan. C'est comme ci vous ne jeûnez pas honnêtement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook