Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ET VOUS DITES QUE NOUS SOMMES DES PARANOS?? MDRRR!
c
19 décembre 2003 10:13
Et tes idées aussi...quand tu pars de chez toi le matin tu te déprogrammes Terminator?????
19 décembre 2003 10:22
Lol Aurore... grinning smiley

C'est vrai que quand qqun me dit que les arabes ne sont pas intégrés, je leur réponds qu'ils le sont car maintenant ils gueulent autant que les français de souche...

On leur a demandé de la fermer pendant des décennies, ce n'étaient que des ouvriers de base, et maintenant leurs enfants sont français ont des revendications, et je trouve ça légitime...

Pour ce qui est de la loi il n'est pas question d'y désobéir pour l'instant, car elle n'est pas encore promulguée, mais je tiens à dire que le droit actuel permet le port d'insignes non ostentatoires tels que l'a dit le Conseil d'Etat, en sous entendant qu'un simple voile est tout à fait acceptable. Ce sont certains chefs d'établissements qui se sont sentis agressés par le voile et l'on interdit. Alors qd ce sont de simples fonctionnaires qui décident arbitrairement d'exclure des jeunes filles en mettant en péril leur éducation, là je ne suis pas d'accord.

Mais c'est intéressant ce que tu me dis. Comment cela se passe-t-il en Belgique? Y a-t-il une séparation de l'Eglise et de l'Etat, est-ce un Etat laïque comme nous l'entendons en France? Laisse-t-on rentrer les jeunes filles voilées à l'école?

Ca m'interesse de le savoir car j'essaie de comparer les pratiques au niveau européen. En Angleterre, où j'étudie, bcp de jeunes filles portent le voile à l'école, chaque confession dispose de salles de prières dans ma fac, et enfin il y a énormément de femmes voilées qui réussissent à se faire embaucher à des postes important (je prends l'exemple de ma banque: la conseillère est voilée et ça ne dérange personne).

Comme quoi avec un peu de bonne volonté et en oubliant ses préjugés...

m
19 décembre 2003 10:26
vennez nombreux avec votre carte d electeur pour ceux qui en ont
et pour ceux qui peuvent inscrivez vous sur les listes electotales !!




>>Il y a une manif qui est organisé le 21 DECEMBRE A 14H
>>PLACE DE LA REPUBLIQUE A PARIS..contre L'INTERDICTION
>>du port du voile..il faut absolument y aller !!!
>>
>>DIFFUSER L'INFORMATION A TT VOS AMIS !!
>>
>>SALAM

>>A ce cela j'ajoute que Tarek Ramadan sera à la mosquée d'Evry le 20
>>decembre pr débattre de l'intégration et de la citoyenneté
>>inchallah !!!
>>cela débutera à 13h30 il y aura un débat et d'autres conférenciers
>>tels que Mistiri  et le rédacteur d'oumma.com !
19 décembre 2003 10:31
Salut,

Dis moi tu vas me trouver bien naïve mais tout le monde peut y aller à la mosquée ou pas, pour voir Tariq Ramadan? Parce que moi j'aimerais bcp y assister.

c
19 décembre 2003 10:32
Quelle bassesse,tu te sers de quoi pour réfléchir?Surement pas de ta cervelle car t'as pas l'ai d'en avoir....
c
19 décembre 2003 10:45
plus plate que l'horizon oui.....réflexion aussi grande que le néant...
Lbeau Victor s'est dit je vais aller sur un site d'arabes,ils sont tellement stupides et moutons qu'ils vont gober mes théories à 2 balles et comme ça j'aurai la sensation d'^étre intelleigent....Malheureusement pour lui,il s'est trompé et les arabes ne font pas beeeeeeeeeeeeeeeeh
m
19 décembre 2003 11:17
salut
biensur que tu peux y aller
19 décembre 2003 11:20
Loreley,

ici en Belgique il y a une nette séparation entre la religion et l'état comme en France, il y a bien sûr des partis ouvertement catholiques et ils ont le droit de se faire entendre quand ils siègent au Sénat ou à la Chambre des Représentants. Mais le système politique fait que un parti n'est jamais tout puissant et est contrebalancé par d'autres partis, ce qui évite les excès en tous genres. On a même un parti musulman qui s'est présenté aux élections mais la majorité des musulmans ne veulent pas entendre parler de ce parti car c'est du n'importe quoi. Il a été fondé par un Belge converti à l'islam et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y va pas avec le dos de la cuiller concernant l'interprétation des textes sacrés. Il refuse de serrer la main aux femmes, il a même engueulé des danseurs et danseuses marocaines qui étaient venus du Maroc pour une fête "spécial Maroc" organisée à Bruxelles et destinée à faire découvrir les traditions, culture et folklore du Maroc ... il leur a dit qu'ils s'exhibaient comme des animaux de foire...tu vois le genre ? que dire alors des derviches tourneurs turcs, ou bien de nos fameux Gilles de Binche ici en Belgique ? bref, la communauté musulmane dans son ensemble renie ce type qui passe plus pour un clown qu'autre chose.

Quant aux écoles, tout dépend de la décision du chef d'établissement. Certaines écoles autorisent de porter le foulard, d'autres le refusent ... ça dépend ! mais le gouvernement parle de plus en plus de s'aligner sur l'exemple français. Mais on n'en est pas encore là ...

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions ...
19 décembre 2003 11:42
Ok merci. Non mais si je demande ça c'est que la dernière fois que j'ai voulu rentrer dans une mosquée je me suis fait rembarer car je ne suis pas musulmane...

m
19 décembre 2003 11:46
de rien par contre je pense que le minimum c'est que tu vas devoir te couvrir la tête.
Tu es de quelle origine ss indiscrétion
answer me if u want of course?
19 décembre 2003 11:50
Me couvrir la tête? Je pensais qu'il fallait juste cacher les bras et les jambes...Enfin, de toute façon il est clair que je ne vais pas me pointer dans une mosquée ou même une église avec un décolleté, c'est une question de respect...

Sinon pour répondre à ta question je suis française d'origine, et agnostique.

En tout cas je tiens bcp à assister à ce débat, d'autant plus que je trouve Tariq Ramadan très intéressant...

m
19 décembre 2003 12:00
desolé c quoi agnostique?
et tu dois te couvrir la tete aussi ,je te confirme.
s
19 décembre 2003 12:04
Bonjour,

La réunion est publique, elle ne s'adresse pas uniquement aux musulmans,
il y a aucune regle supplémentaire que les regles que nous connaissons de la vie en société!!!

elle ve se dérouler dans une salle qui fait partie de la mosquée mais ce n'est pas une salle de prière!
Cette mosquée a l'habitude de recevoir des non musulmans, alors il faut arreter un peu Moulay
elle vient comme elle veut, le respect n'est pas reservé à la mosquée, nous nous respectons même en dehors de la mosquée!

C'est une réunion publique, des profs sont invités ainsi que des elus

JE TE CONFIRME QUE TU NE DOIS PAS TE COUVRIR LA TETE



Message edité (19-12-03 12:05)
m
19 décembre 2003 12:06
T'emballe pas mister ,on m'a dit que la reunion avait lieu dans la mosquée
donc mon info était incomplète ,si maintenant tu confirmes que c'est dans une salle de la mosquée ,effectivement là chacun vient comme il veut.......
19 décembre 2003 12:10
Agnostique c'est que je refuse de trancher la question de savoir si Dieu existe ou pas, et que je cherche ma voie moi-même... En gros je doute quoi... Ma vision de l'agnosticisme est assez compliquée à expliquer en fait.

Sinon je pense que Salim a raison et que comme ce n'est pas une salle de prière, je n'ai pas à me couvrir la tête. D'ailleurs maintenant je me souviens que j'ai vu Sarkozy rentrer dans une mosquée avec ses chaussures, donc à mon avis tant que c'est une salle de réunion on vient comme on veut. Enfin de toute façon ça ne m'aurait pas vraiment dérangée...

m
19 décembre 2003 12:16
ok merci pour cette definition
En tout cas tout ce que je te souhaite ,c'est que tu trouves la bonne voie
spirituel acr tu sais qu'il y en a une
et ça c'est deja bien.
e
19 décembre 2003 13:10
SALAM,


LAÏSTER EN ROLLER!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
e
19 décembre 2003 13:15
SALAM SALIM,


SI ELLE N AURA PAS A SE COUVRIR LA TETE, TOI EVITE DE TE COUVRIR DE RIDICULE EN INVECTIVANT MOULAY DE LA SORTE...

IL IGNORAIT QUE LA REUNION SE FERAIT DANS LA NEUTRALITE D UNE SALLE DE REUNION.

ALORS COOL RAOUL, Y A PAS MORT D HOMMES, MEME PAS CELLE DU PETIT CHEVAL!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
V
19 décembre 2003 13:19
triste amalgame, je suis tombe par hasard sur ce site , et je me suis dis que je n'avais pas beaucoup evoque le probleme ces temps ci avec les premiers interesses ( c'est un sujet qui fache....) quand a croire que je vous ais pris pour des moutons cela tient de l'interpretation personnelle.
Meme si pour moi les pratiques des religions par les fideles, me laisse perplexe sur la comprehension de ce qu'il font ( je tiens a differencie la religion de la communaute.)

Democratie, Droits de l'homme, Liberté d'expression, respet du domaine prive, voila ce que l'integrisme ne reconnait pas.....
V
19 décembre 2003 13:20
Je prefere m'appuyer sur un dictionnaire et sur une encyclopedie pour comprendre plutot que de mon interpretation personnelle , c'est mon choix.

Democratie, Droits de l'homme, Liberté d'expression, respet du domaine prive, voila ce que l'integrisme ne reconnait pas.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook