Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous diriez quoi ?
L
6 février 2022 17:09
C'est pas une filière directe et pas vraiment nécessaire pour ce qu'elle veut faire.

Non clairement elle n'a pas la bonne méthode, elle ne sait pas s'organiser, mais je lui dit plus rien parce qu'elle le prend mal.

Elle est en psycho mais veut faire comportementaliste pour animaux. Il y a une filière directe mais je crois que c'est mieux de faire psycho d'abord.

Non elle n'a pas de trouble de l'attention, mais avec sa dépression c'est compliqué.

Moi j'ai aucun souci à ce qu'elle change de voie mais je veux pas l'influencer, juste qu'elle se pose les bonnes questions et qu'elle accepte les réponses. Peut être que pour elle c'est mieux de s'endurcir de manière plus progressive. Et elle devrait faire une thérapie, ou minimum un coaching, mais elle ne veut pas en entendre parler, elle se cherche des excuses...
Citation
Diurne a écrit:
Elle est dans une filière directe ? Ou indirecte ?

La vie est compliquée que ça soit pour les études ou un taff elle devra s endurcir … Tu es sur qu elle a la bonne méthode de travail ? Elle est pas la seule dans promo elle doit bien avoir des amies qui étudie la même chose ? Il faut avoir une méthodologie ou trouver la sienne

Elle a des troubles de l attention ? De concentration ? Elle peut demander un temps supplémentaire pour les partiels ou les épreuves en générale …

Elle a pensé à se réorienter ou elle veut vraiment faire ce métier ? ( c est quoi le métier sans indiscrétion ?)

Justement en tant que parent tu devrais l encourager , essayer de trouver une solution avec elle ( en terme d étude …) et si ça va vraiment pas changer d orientation c est pas la fin du monde aussi Heu

Elle craint l echec mais une fois passer par la on a moins peur … les parents ne peuvent pas toujours nous éviter les échecs parfois on tombe mais pour mieux se relever
L
6 février 2022 17:12
Le problème est plus profond je pense.

C'est pas qu'elle n'a pas les capacités, mais pour le moment elle ne les a pas manifestement.
Citation
amirene a écrit:
salam

si c est mon enfant, je lui propose d aller travailler et qu il ne sera plus pris en charge : participation aux frais du foyer, pas question que ses petits salaires en intérim lui servent d argent de poche
ça c est si c est juste par flemme alors qu il en a les capacités

s il y a vraiment un problème plus profond : désintérêt pour le domaine ou vraiment un problème de capacités, je pense qu il vaut mieux arrêter et chercher quelque chose de plus adapté
J
6 février 2022 17:13
Aleykum Salam La Louve,

Je lui dirais que des enfants rêvent d'aller à l'école mais n'ont pas cette chance. Qu'il lui faut un minimum d'instruction pour s'en sortir dans cette société; qu'il suive une voie qui le motive et débouche sur un boulot qui le passionnera.
Peut - être qu elle se met trop la pression. On peut zller z l'école et avoir des activités extra scolaires.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Sincèrement vous diriez quoi à un étudiant qui se plaint d'avoir à étudier, d'aller au cours et de ne pas avoir le temps de faire autre chose ?

Y a un truc qui cloche non ?
D
6 février 2022 17:16
Pour être comportementaliste pour animaux , il y a une manière plus simple pour faire ce matière pourquoi se casser la tête à faire psycho ensuite ça ?

Clairement venant d un parent c est plus délicat et les remarques ne passent pas trop … dit lui de voir avec ses amies comment elles font … sa faculté doit organiser des cours de méthodologie ou de soutien pour certain cours si ça va pas Heu faut se renseigner essaye de voir ça pour elle ou suggère lui de faire ca

Le distanciel et le covid n’ont pas aider les étudiants … elle traite sa dépression ? Elle parle avec un pro ? Une personne qui n a envie de rien ne voudra rien faire encore moins etudier c est une piste à creuser … il doit y avoir des groupes de paroles ou un service d aide au etudiant pour ça

Le coaching la thérapie j en vois pas l intérêt personnellement si elle échoue cette année malgré qu elle veut tien entendre faut poser les fait avec elle et la soutenir pour choisir au mieux sa filière ou carrément passer par la voie directe
Citation
Antigone* a écrit:
C'est pas une filière directe et pas vraiment nécessaire pour ce qu'elle veut faire.

Non clairement elle n'a pas la bonne méthode, elle ne sait pas s'organiser, mais je lui dit plus rien parce qu'elle le prend mal.

Elle est en psycho mais veut faire comportementaliste pour animaux. Il y a une filière directe mais je crois que c'est mieux de faire psycho d'abord.

Non elle n'a pas de trouble de l'attention, mais avec sa dépression c'est compliqué.

Moi j'ai aucun souci à ce qu'elle change de voie mais je veux pas l'influencer, juste qu'elle se pose les bonnes questions et qu'elle accepte les réponses. Peut être que pour elle c'est mieux de s'endurcir de manière plus progressive. Et elle devrait faire une thérapie, ou minimum un coaching, mais elle ne veut pas en entendre parler, elle se cherche des excuses...
6 février 2022 17:25
Aleykum selam Jv,

Merci, sa a du te demander énormément d'effort de t'appliquer pour les 2 s , non ? eye rolling smiley

Jusqu'en Terminal, sa sera obligatoire.

Si, après le bac, il veux arrêter. Libre à lui.

Le savoir, tu l'aura...

Mais pour avoir du savoir, pour être curieux, il faut être passionné. Si il n'est pas passionné par l'histoire geo, il n'aura jamais du savoir dans cette matière.... Même si je le force à aller à l'école...

Rien à voir avec le savoir de l'école....

Si il sait ce qu'il veux faire dans sa vie, et qu'il n'a pas besoin de l'école pour y arriver. Libre à lui.

En 2022, on a tout les outils en mains pour nous instruire à la maison. Désolé.

L'école c'est bien au début, sa te permet d'avoir les bon codes, les codes de la société...

L'école t'apprend à te réveiller à la même heure chaque matin, et à te mettre par 2,... main dans la main, le temps que ton cher professeur arrive. Et pas de bruit surtout !


C'est que de la manipulation, l'école te formate juste le cerveau, le système scolaire ne te donne pas les outils pour réussir dans la vie.

Elle te donne les outils, pour obéir à un superieur. Et finir en 35 heure, oui.

D'ailleurs, tu obeira à ce superieur, qui la plupart du temps, n'aura pas fait de longues études. C'est marrant wallah eye rolling smiley


Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Hous's

J'ai mis les 2 s Danse

Oh t'es sérieux ???
Des gamins rêvent d'aller à l'école pour s'instruire et n'y ont pas accès. Le savoir est une arme. Faut un minimum d instruction tu ne crois pas ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
J
6 février 2022 17:40
crying( comment tu sais ?? J'ai trop galéréé !!crying(

Je vois ce que tu veux dire mais en France ne devient pas entrepreneur qui veut. Plus simple dans certains pays...

N'empêche que je trouve risqué et irresponsable de ne pas encourager un ado à s'investir un minimum à l'école.

Combien de non diplômés se retrouvent à travailler comme des esclaves (J ose pas dire comme des chiens) pour un salaire de misère.

Tu souhaites à ta fille ou ton fils de récurer les toilets H24 ?
Faut arrêter de faire croire aux gamins qu ils mèneront une vie douce sans fournir d'efforts, à moins d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche.

Désolée mais je vois pas ce qu'il y a de kiffant à travailler toute l'année dans un Grec ( Jte juré CT pas fait exprès grinning smiley ), dans une boucherie etc Enfin chacun son truc mais bosser trop dur toute sa vie sans pouvoir profiter de sa vie / de son salaire , me semble tout bonnement affreux.


Sérieusement Hous's, j'espère que tu ne dis pas aux petits que l'école ne sert à rien !??? ?




Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam Jv,

Merci, sa a du te demander énormément d'effort de t'appliquer pour les 2 s , non ? eye rolling smiley

Jusqu'en Terminal, sa sera obligatoire.

Si, après le bac, il veux arrêter. Libre à lui.

Le savoir, tu l'aura...

Mais pour avoir du savoir, pour être curieux, il faut être passionné. Si il n'est pas passionné par l'histoire geo, il n'aura jamais du savoir dans cette matière.... Même si je le force à aller à l'école...

Rien à voir avec le savoir de l'école....

Si il sait ce qu'il veux faire dans sa vie, et qu'il n'a pas besoin de l'école pour y arriver. Libre à lui.

En 2022, on a tout les outils en mains pour nous instruire à la maison. Désolé.

L'école c'est bien au début, sa te permet d'avoir les bon codes, les codes de la société...

L'école t'apprend à te réveiller à la même heure chaque matin, et à te mettre par 2,... main dans la main, le temps que ton cher professeur arrive. Et pas de bruit surtout !


C'est que de la manipulation, l'école te formate juste le cerveau, le système scolaire ne te donne pas les outils pour réussir dans la vie.

Elle te donne les outils, pour obéir à un superieur. Et finir en 35 heure, oui.

D'ailleurs, tu obeira à ce superieur, qui la plupart du temps, n'aura pas fait de longues études. C'est marrant wallah eye rolling smiley
L
6 février 2022 18:04
Arrêter les études, non, mais pourquoi pas changer de voie ?

Il n'y a pas que l'université qui garantit un job, quoi qu'en psycho y a de quoi faire grinning smiley
Mais elle veut pas être psychologue, elle n'aime pas les trois quart des matières et elle a rater 4 X son examen de psycho...

Donc voilà, je pense que la question se pose. Quand on galère trop, c'est peut être qu'on n'est pas sur la bonne voie ou que ce n'est pas le bon moment. Tout dans la vie apprentissage, on peut aussi reprendre des études plus tard comme l'a fait son père... Ce qui lui a pas valu de trouvé un travail au final...

Je la décourage, je respect son choix de continuer, même si je trouve pas que soit pertinent pour l'instant. Mais je suis pas devin non plus, je peux le tromper.
Citation
J.V. a écrit:
crying( comment tu sais ?? J'ai trop galéréé !!crying(

Je vois ce que tu veux dire mais en France ne devient pas entrepreneur qui veut. Plus simple dans certains pays...

N'empêche que je trouve risqué et irresponsable de ne pas encourager un ado à s'investir un minimum à l'école.

Combien de non diplômés se retrouvent à travailler comme des esclaves (J ose pas dire comme des chiens) pour un salaire de misère.

Tu souhaites à ta fille ou ton fils de récurer les toilets H24 ?
Faut arrêter de faire croire aux gamins qu ils mèneront une vie douce sans fournir d'efforts, à moins d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche.

Désolée mais je vois pas ce qu'il y a de kiffant à travailler toute l'année dans un Grec ( Jte juré CT pas fait exprès grinning smiley ), dans une boucherie etc Enfin chacun son truc mais bosser trop dur toute sa vie sans pouvoir profiter de sa vie / de son salaire , me semble tout bonnement affreux.


Sérieusement Hous's, j'espère que tu ne dis pas aux petits que l'école ne sert à rien !??? ?
6 février 2022 18:04
En France tout est compliqué, plus que dans d'autres pays.
Sa c'est un autre débat Jv...

Du moment où je l'encourage à faire quelque chose, c'est qu'il n'est pas à fond dedans... C'est que ce n'est pas sa tasse de thé.... Non ?

Je voudrais pas que mon enfant aille à l'école pour me faire plaisir.

Beaucoup de gamins vont à l'école pour leurs parents.
D'une tristesse....

Les non diplômés, qui travaillent comme des chiens, tout est entre leurs mains. Je suis désolé Jv...

Si il avait un minimum de volonté, et de l'ambition de réussir dans cette vie. Tôt ou tard, il réussiront...
C'est gens qui se mettent des barrières tout seul , ils ont peur... C'est pour sa qu'il ne réussiront JAMAIS Jv...

Ce n'est pas par ce que je sort sans diplômes, que je n'ai pas plus d'ambition qu'un master...
Que je ne vais pas réussir...

J'ai juste envie d'éviter le salariat, j'ai envie d'être libre. Je veux être libre, tout simplement.

Déjà... C'est quoi la différence avec un nettoyeur de toilette et un master ingénieur JV , ?

Les 2 sont salariés, je me trompe ?

Les 2 tourne à 35 /40h par semaines, je me trompe ?

Les 2 n'ont que 5 semaines par an, je me trompe ?

Les 2, ont des compte à rendre à des supérieurs, je me trompe ?

L'un gagnera plus que l'autre... Woww... Sa en valait le coup dit donc...
Au final il aura jamais le temps, d'utiliser son pognon... ?

Je n'ai jamais prétendu dire, que la vie serait facile et sans efforts...

Mais crois moi, que si tu aime ce que tu fait, que tu ait passionné.
Tu ne verra pas sa comme des efforts déjà...

Si le gamin a envie d'arrêter son école, pour se consacrer à fond dans ses projets. Sa passion...
Des Projets censés, et réalisable évidemment...
Je lui dirait fonce mon fils.

Crois moi, que quand tu apprécie ce que tu fait.
Tu n'a pas besoin d'être derrière ton fils, pour le surveiller.
Il s'en donnera les moyens, il sera déterminé,... il saura ce qu'il veux...





Je ne dit pas aux petits d'arrêter l'école, ou je ne sais quelle autre bêtise...

Je leurs dit juste, FAITES CE QUI VOUS PLAÎT.
OSEZ !
VIVEZ !
CROYEZ EN VOUS !

Sa c'est la mentalité à avoir.....!!!!!

c'est pas en forçant vos gamins à aller à l'école qu'il deviendront je ne sais qui.
Ou encore, qu'il deviendront heureux...




Citation
J.V. a écrit:
crying( comment tu sais ?? J'ai trop galéréé !!crying(

Je vois ce que tu veux dire mais en France ne devient pas entrepreneur qui veut. Plus simple dans certains pays...

N'empêche que je trouve risqué et irresponsable de ne pas encourager un ado à s'investir un minimum à l'école.

Combien de non diplômés se retrouvent à travailler comme des esclaves (J ose pas dire comme des chiens) pour un salaire de misère.

Tu souhaites à ta fille ou ton fils de récurer les toilets H24 ?
Faut arrêter de faire croire aux gamins qu ils mèneront une vie douce sans fournir d'efforts, à moins d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche.

Désolée mais je vois pas ce qu'il y a de kiffant à travailler toute l'année dans un Grec ( Jte juré CT pas fait exprès grinning smiley ), dans une boucherie etc Enfin chacun son truc mais bosser trop dur toute sa vie sans pouvoir profiter de sa vie / de son salaire , me semble tout bonnement affreux.


Sérieusement Hous's, j'espère que tu ne dis pas aux petits que l'école ne sert à rien !??? ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
J
6 février 2022 18:18
Je n'ai pas lu tous tes échanges désolée.

Ya pléthore de formations.
Même à un âge avancé, parfois Pas facile de savoir ce que l'on veut vraiment lol

J'ai rencontré des personnes malheureuses pq leur famille les avait forcées à suivre un cursus précis ... Les pauvres, leur métier les degoutait sad smiley

"Quand on galère trop, c'est peut être qu'on n'est pas sur la bonne voie ou que ce n'est pas le bon moment. Tout dans la vie"
Sûrement Allahu3alem

Elle trouvera bien sa voie en s écoutant et peut être en faisant quelques recherches ?! Inshallah



Citation
Antigone* a écrit:
Arrêter les études, non, mais pourquoi pas changer de voie ?

Il n'y a pas que l'université qui garantit un job, quoi qu'en psycho y a de quoi faire grinning smiley
Mais elle veut pas être psychologue, elle n'aime pas les trois quart des matières et elle a rater 4 X son examen de psycho...

Donc voilà, je pense que la question se pose. Quand on galère trop, c'est peut être qu'on n'est pas sur la bonne voie ou que ce n'est pas le bon moment. Tout dans la vie apprentissage, on peut aussi reprendre des études plus tard comme l'a fait son père... Ce qui lui a pas valu de trouvé un travail au final...

Je la décourage, je respect son choix de continuer, même si je trouve pas que soit pertinent pour l'instant. Mais je suis pas devin non plus, je peux le tromper.
L
6 février 2022 18:24
Oui voilà...

Après moi je suis objective parce que je suis sa mère, j'aime pas la voir dans cet état.

Et puis d'un autre côté, j'aurais qu'on m'encourage à continuer les études parce que je kiffais ce que je faisais et j'ai peur qu'elle fasse la même erreur que moi... Je pense que c'est ce qu'elle craint aussi, sauf qu'elle veut pas être psy, elle veut comportementaliste animalière, et il existe des formations qui ne nécessite pas de passer par l'unif...

Mais voilà, pour l'instant elle s'obstine à continuer, mais je la voit vraiment pas en 2ème à plein temps dans les mêmes conditions.
Citation
J.V. a écrit:
Je n'ai pas lu tous tes échanges désolée.

Ya pléthore de formations.
Même à un âge avancé, parfois Pas facile de savoir ce que l'on veut vraiment lol

J'ai rencontré des personnes malheureuses pq leur famille les avait forcées à suivre un cursus précis ... Les pauvres, leur métier les degoutait sad smiley

"Quand on galère trop, c'est peut être qu'on n'est pas sur la bonne voie ou que ce n'est pas le bon moment. Tout dans la vie"
Sûrement Allahu3alem

Elle trouvera bien sa voie en s écoutant et peut être en faisant quelques recherches ?! Inshallah
J
6 février 2022 18:27
eye popping smiley Toi t'as trop la niak mashaallah !

Hous's tout le monde n'a pas ta volonté lol

Pkoi plein de gens se plaignent de ne pouvoir boucler leur fin de mois ? perplexe 1500 e c'est pas la folie pour toute une smala.


Pkoi dans les quartiers, ça zone grave ??? perplexe


Citation
Hous's a écrit:
En France tout est compliqué, plus que dans d'autres pays.
Sa c'est un autre débat Jv...

Du moment où je l'encourage à faire quelque chose, c'est qu'il n'est pas à fond dedans... C'est que ce n'est pas sa tasse de thé.... Non ?

Je voudrais pas que mon enfant aille à l'école pour me faire plaisir.

Beaucoup de gamins vont à l'école pour leurs parents.
D'une tristesse....

Les non diplômés, qui travaillent comme des chiens, tout est entre leurs mains. Je suis désolé Jv...

Si il avait un minimum de volonté, et de l'ambition de réussir dans cette vie. Tôt ou tard, il réussiront...
C'est gens qui se mettent des barrières tout seul , ils ont peur... C'est pour sa qu'il ne réussiront JAMAIS Jv...

Ce n'est pas par ce que je sort sans diplômes, que je n'ai pas plus d'ambition qu'un master...
Que je ne vais pas réussir...

J'ai juste envie d'éviter le salariat, j'ai envie d'être libre. Je veux être libre, tout simplement.

Déjà... C'est quoi la différence avec un nettoyeur de toilette et un master ingénieur JV , ?

Les 2 sont salariés, je me trompe ?

Les 2 tourne à 35 /40h par semaines, je me trompe ?

Les 2 n'ont que 5 semaines par an, je me trompe ?

Les 2, ont des compte à rendre à des supérieurs, je me trompe ?

L'un gagnera plus que l'autre... Woww... Sa en valait le coup dit donc...
Au final il aura jamais le temps, d'utiliser son pognon... ?

Je n'ai jamais prétendu dire, que la vie serait facile et sans efforts...

Mais crois moi, que si tu aime ce que tu fait, que tu ait passionné.
Tu ne verra pas sa comme des efforts déjà...

Si le gamin a envie d'arrêter son école, pour se consacrer à fond dans ses projets. Sa passion...
Des Projets censés, et réalisable évidemment...
Je lui dirait fonce mon fils.

Crois moi, que quand tu apprécie ce que tu fait.
Tu n'a pas besoin d'être derrière ton fils, pour le surveiller.
Il s'en donnera les moyens, il sera déterminé,... il saura ce qu'il veux...





Je ne dit pas aux petits d'arrêter l'école, ou je ne sais quelle autre bêtise...

Je leurs dit juste, FAITES CE QUI VOUS PLAÎT.
OSEZ !
VIVEZ !
CROYEZ EN VOUS !

Sa c'est la mentalité à avoir.....!!!!!

c'est pas en forçant vos gamins à aller à l'école qu'il deviendront je ne sais qui.
Ou encore, qu'il deviendront heureux...
J
6 février 2022 18:31
Je comprends.
Si elle tient à sa 2eme année, bah laisse-la expérimenter Heu

Elle a décidé de suivre la formation pour devenir comportementaliste animalière après la fac ?

Citation
Antigone* a écrit:
Oui voilà...

Après moi je suis objective parce que je suis sa mère, j'aime pas la voir dans cet état.

Et puis d'un autre côté, j'aurais qu'on m'encourage à continuer les études parce que je kiffais ce que je faisais et j'ai peur qu'elle fasse la même erreur que moi... Je pense que c'est ce qu'elle craint aussi, sauf qu'elle veut pas être psy, elle veut comportementaliste animalière, et il existe des formations qui ne nécessite pas de passer par l'unif...

Mais voilà, pour l'instant elle s'obstine à continuer, mais je la voit vraiment pas en 2ème à plein temps dans les mêmes conditions.
L
6 février 2022 18:33
Oui, je la laisse faire ses choix je veux pas trop l'influencer...

Oui c'est ça.
Citation
J.V. a écrit:
Je comprends.
Si elle tient à sa 2eme année, bah laisse-la expérimenter Heu

Elle a décidé de suivre la formation pour devenir comportementaliste animalière après la fac ?
6 février 2022 18:43
Merci belle gosse winking smiley

Si ta pas la volonté, contente toi de ce que tu as, alors, et assume tes choix dans se cas !!

Ce que tu es aujourd'hui, est juste le fruit de ton passé... N'oublie pas.

Quand tu était occuper à faire la fête à tes 20 ans, jusqu'à pas d'heures durant toute l'année...
T'étonne pas de ta situation financière à 25 ans....

La vie, c'est des sacrifices pendant un moment, du dur labeur, peu de sommeil, peu de sorties, peu de dépenses, pendant que les copains font la fête,.... pour être tranquille, et avoir la vie que tu souhaite pour le restant de tes jours ?

Ou " profiter" de la vie, se faire plaisir, acheter les derniers fringues... durant sa jeunesse, et travailler comme un chien une fois marié jusqu'à la retraite ?

1 500 euros, c'est pas assez pour tout une famille... Je suis d'accord

Dans ce cas, Fallait y penser avant, fallait investir dans les condom en latex,... Désolé !

Pleurnicher, une fois les 4 enfants née, c'est d'un ridicule...


Dans les quartier pourquoi sa zone grave ?

Tout simplement, qu'il n'ont aucun repère, c'est des hommes perdus....
La plus part sans ambitions...
Il se reposent. Et mettent la faute sur le destin. Sur le système... Bien plus facile...! Que de se bouger...


Citation
J.V. a écrit:
eye popping smiley Toi t'as trop la niak mashaallah !

Hous's tout le monde n'a pas ta volonté lol

Pkoi plein de gens se plaignent de ne pouvoir boucler leur fin de mois ? perplexe 1500 e c'est pas la folie pour toute une smala.


Pkoi dans les quartiers, ça zone grave ??? perplexe
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
J
6 février 2022 18:55
Lol
Tu dis que chacun a ce qu'il mérite ? grinning smiley

Citation
Hous's a écrit:
Merci belle gosse winking smiley

Si ta pas la volonté, contente toi de ce que tu as, alors, et assume tes choix dans se cas !!

Ce que tu es aujourd'hui, est juste le fruit de ton passé... N'oublie pas.

Quand tu était occuper à faire la fête à tes 20 ans, jusqu'à pas d'heures durant toute l'année...
T'étonne pas de ta situation financière à 25 ans....

La vie, c'est des sacrifices pendant un moment, du dur labeur, peu de sommeil, peu de sorties, peu de dépenses, pendant que les copains font la fête,.... pour être tranquille, et avoir la vie que tu souhaite pour le restant de tes jours ?

Ou " profiter" de la vie, se faire plaisir, acheter les derniers fringues... durant sa jeunesse, et travailler comme un chien une fois marié jusqu'à la retraite ?

1 500 euros, c'est pas assez pour tout une famille... Je suis d'accord

Dans ce cas, Fallait y penser avant, fallait investir dans les condom en latex,... Désolé !

Pleurnicher, une fois les 4 enfants née, c'est d'un ridicule...


Dans les quartier pourquoi sa zone grave ?

Tout simplement, qu'il n'ont aucun repère, c'est des hommes perdus....
La plus part sans ambitions...
Il se reposent. Et mettent la faute sur le destin. Sur le système... Bien plus facile...! Que de se bouger...
6 février 2022 19:15
La plus part du temps, oui... winking smiley


Citation
J.V. a écrit:
Lol
Tu dis que chacun a ce qu'il mérite ? grinning smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
a
6 février 2022 20:06
soit elle les a soit pas
mettre les gens en situation d échec n est pas leur rendre service
si c est lié à de la dépression par exemple, il faudrait avant tout la soigner
si elle ne parvient pas à suivre des études en parallèle, il faudra reporter ou choisir une voie plus adaptée

Citation
Antigone* a écrit:
Le problème est plus profond je pense.

C'est pas qu'elle n'a pas les capacités, mais pour le moment elle ne les a pas manifestement.
6 février 2022 21:07
Salam,

Parfois une année de césure/sabbatique permet de recharger les batteries d'un jeune adulte qui se cherche en allant travailler/service civique/voyager...

A creuser peut-être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook