Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous deviez heberger votre soeur ou frere....?
12 avril 2013 12:04
Salam les yabis

Ma sour va faire une formation a Paris inchallah au mois de septembre et je lui ai propose de rester chez moi, c'est tout a fait normal, mon mari ete d'accord et tout...

Audebut , elle a dit 6 mois, mais hier elle m'a dit un an, j'ai discute de ca avec mon mari et j'ai vu qu'il n'a pas trop aime, il a juste dit alors de 6 mois c'est un an et demain elle t'appelera pour dire deux ans!!, il m'a dit qu'il ne pourra pas recevoir sa famille pendant un an, j'ai qu'une chambre de plus des Enfants ou ma soeur a dormir

Je ne sais pas se que vous pensez..., est ce que déjà vous accueillerai un frere ou soeur et pendant combien???

J'ai dit a ma soeur voila se que mon Mari a dit il y'a quelques minutes, elle m'a dit tampis, je chercherai une famille d'accueuil, ....se qui m'a deplu quand elle m'a dit ca....No no
12 avril 2013 12:37
Salam,

Déjà pourquoi lui dire ce que ton mari a dit????

Ensuite lorsqu'il t'a répondu cela fallait lui dire le dicton de chez nous la place est dans le coeur et pas ailleurs donc sa famille pourra toujours venir qu'il y ai ou non ta soeur elle dormira dans le salon à ce oment là et voilà le tour est joué.

A sa place je demande et ma soeur me dit la même chose bien sur que je ferrais comme elle à une différence je louerais un truc pour 1 an et voilà
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
12 avril 2013 12:56
salem,

oh mon Dieu tu es le genre de femme qui dit à son mari" ce que sa soeur a dit" et qui répéte a sa soeur "ce que son mari a répondu". C'est ce que j'appelle la femme embrouille.

excuse moi je ne veux pas te blesser mais je suis sur que tu es le genre de femme a qui il arrive régulièrement des disputes, des embrouilles.

Ta soeur veut venir, ton mari a accepter et bien stop, 6 mois, 1 an c'est pareil !

sois reconnaissante envers ton mari c'est a dire chouchoute le, accueille bien sa famille pour que tout ce passe le mieux et qu'a ses yeus le temps passe vite. Et si un membre de sa famille souhaite venir et bien ok tu lui réserve un super accueil.

mais surtout surtout ne jamais répéter ce qu'un menbre pense de l'autre sinon ils vont se détester sauf si bien sur c'est une bonne parole
12 avril 2013 13:35
waw 1an c'est chaud miskine ton mari na plus d'intimitè et moi en plus je suis contre la mixitè je ne pourrait jamais inviter une femme a la maison alors que mon mari et la.
Meme si celle ci est ma soeur
p
12 avril 2013 14:06
Salam

Miskina pour ta sœur fallait pas lui dire ce que ton mari à dit sa à du la vexée grave.
De toute façon si elle est chez toi 1ans et qu'elle dort dans la chb d'ami je vois pas ou est le pb après si vous recevez de la famille ta sœur dors dans le salon ou la famille dors le salon c'est tout.
Faut tjrs avoir de la place pour sa famille même quand ya pas de place lol
En plus ta belle famille peut passer vous voir sans dormir forcément chez vous pendant 1ans, tu sais pour les étudiants c'est pas facile pour se loger, sinon elle aurai pris un petit studio pour pas vous déranger.

En plus c'est pas comme si ta belle famille dormait chez vous H24
12 avril 2013 15:17
Salam
Vous voyez pas le problème? Vous êtes marrantes les filles...
Deja niveau mixité c est moyen et puis un an c est énorme tu peux sbar 15jours voir 1 ou 2 mois, plus c est abusé.
Situation iverse son frère vient vivre chez vous un an, la grosse galère, tu sors pas de chambre sans hijab toujours couverte de la tete aux pieds dans ta propre maison.
Le mari aussi il peut être en mode decontract dans sa maison.
Une chambre chez l habitant c est une bonne idée, tu viens juste avec tes bagages tout est dispo sur place.
12 avril 2013 15:22
salam

perso jcomprends ton mari.

moi aussi ca m'aurait stréssé
mtn jcomprends qu'elle galere pr trouver un studio ou quoi mais aide la!
si ca avait été moi j'aurais attendu 6 mois ok mais bon 1 an c bcp pk elle a rien cherché pdt ces 6 mois?
fin jsais pas aide la atrouver quelque chose.
je suis pourtant proche de mes freres et soeurs et pourtant ca me mettrait mal a l'aise de les acceuilir pdt un an , juste moi et mon mari et ma soeur , c un peu embetant mais bon.
lol on va mdire que je suis une sans coeur lol.

perso moi jpourrais pas m'incruster chez mon frere s'il est marié , fin pr quelqu'un temps pr me depanner apres je trace parce que ca mgene.

breeef lol peu importe ce que nous on ferait c 'est ce que toi tu feras l'important ,
jpense que ton mari ca lgene bcp hein.

sinon euh evite de dire a ton mari ce qu'elle dit et inversement.
c
12 avril 2013 16:12
salem,

j'ai accuillie mon beau frère pendant 1 an pour ces études, c'était dur au début c'est vrai mais je m'y suis faite.

je ne lui ai jamais fait sentir qu'il était de trop, je l'ai toujours traiter en inviter, et pendant 1 an l'intimité c'était dans la chambre.

1 an ca parait long mais un an ça passe.

vous parlez d'intimité a croire que toute la journée vous trainez en culotte.winking smiley

en plus elle ne va etre h24 à la maison, si j'ai bien compris elle est la pour ses études, donc y'aura les cours, les sorties, les révisions elle ne va etre accrocher au mari de sa soeur.

personnelement j'aurais honte que ma soeur, ou mon beau frère loue un studio ( alors qu'il n'est qu'étudiant) alors que j'habite la ville ou il va faire ses études.

mais en même temps je comprends les personnes qui craignent la mixité.

je parle bien des frères et soeurs pas des cousins et cousine.
12 avril 2013 19:11
Citation
alkatraz81 a écrit:
waw 1an c'est chaud miskine ton mari na plus d'intimitè et moi en plus je suis contre la mixitè je ne pourrait jamais inviter une femme a la maison alors que mon mari et la.
Meme si celle ci est ma soeur


thumbs up

combien de femme viennent se plaindre chez les imams : mon mari est parti avec ma soeur, et quand on leur demande : il y a avais mixité? elle disent oui. ils leur disent ben c de votre fautesmiling smiley

Déjà la réponse de ta sœur moi j'aurais pas aimé, on voit le caractère....
L
12 avril 2013 19:15
Salam,

Je vois que personne n a fait de remarques deplacees.

Pourtant, j ai tout un tas d idees qui me viendrait, si ma femme voulait qu on heberge sa soeur grinning smiley

Je ne peux pas les dire, car j ai une reputation d homme equilibre a defendre.

Karimero, toi tu peux les dire.
C
12 avril 2013 19:18
Salam,

La mixité est interdite en islam, et ils ne pourront jamais se retrouver seule, donc si tu n'ai pas la comment ils font?

Sinon peut-elle retourner chez elle le week end? car si elle dort 4 nuit par semaine, ca peux le faire sinon acceuiller la le temps de trouver qqsch pour ne pas la stresser (mais c'est risqué elle pourrait ne pas chercher).

Ah oui ne repete jamais ce que les gens te disent
a
12 avril 2013 20:22
la soeur devrait comprendre d'elle même qu'elle n'a pas à s'inviter chez sa soeur mariée pendant un an

qu'elle vienne ponctuellement ou sur une période limitée, c'est tout à fait normal
mais rester un an en continu, c'est beaucoup trop
12 avril 2013 20:27
Chtaylouse franchement chapeau bas.
Tu sais pour l intimité ça veut pas forcément dire petite culotte et nuisette, c est pouvoir être en tee shirt et les cheveux non couverts pour celles qui portent le hijab
12 avril 2013 21:34
Salam

Je viens de rentrer ,merci pour vos reponses, vos Avis et tout, je vais essayer de repondre quelques uns....

Clementine tu vois mes beaux qui viennent et ma soeur qui tourne en rond, déjà que moi je les derange chez leur fils, comme chaque belle fille, en plus je vais ajouter ma soeur, mais on a dit maalich pour 6 mois on va essayer de trouver une solution....

Chtaylouse oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu n 'importe quoi oh mon dieu je suis une femme a problemes, oh mon dieu je suis entrein de te repondre....

Alkatraz j'ai dit maalich pour 6 mois, c'est ma petite soeur et je dois l'aider...., je suis oblige, mais au dela de 6 mois je sens que ca va me causer des problemes avec mon Mari et ma belle famille..

Women et pour ceux qui ne savent pas, je lui ai juste dit, que mon mari veut aussi recevoir sa famille
et que pour lui 1ans tu va le bloquer, mais 6 mois, on essayera ou plutot il essayera de s'y faire, je ne suis pas conne pour lui repeter a la lettre se que mon mari a dit..., déjà que ma soeur et ma famille estime beaucoup mon Mari

Djeblette pour rien te cacher et je ne veux pas être mauvaise si c'etait mon beau frere ou belle soeur qu'on devait heberger, je n'aurais pas accepter plus d'un mois, autant tu reste bcp avec la famille de mon Mari autant il te Cree des problemes.

Oum sait, une amie m'a dit la meme chose.., qu'il y'a des fois chaytane...

La vrai personneB)

Coeurnoirarose oui voila vu que mes beaux parents c'est des hajs, je sais qu'ils vont tres mal le prendre, mais j'ai dit 6 mois maalich

Amirene oui c'est vrai, mais peut être que pour elle c'est normal de s'inviter un an!
13 avril 2013 00:55
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

perso jcomprends ton mari.

moi aussi ca m'aurait stréssé
mtn jcomprends qu'elle galere pr trouver un studio ou quoi mais aide la!
si ca avait été moi j'aurais attendu 6 mois ok mais bon 1 an c bcp pk elle a rien cherché pdt ces 6 mois?
fin jsais pas aide la atrouver quelque chose.
je suis pourtant proche de mes freres et soeurs et pourtant ca me mettrait mal a l'aise de les acceuilir pdt un an , juste moi et mon mari et ma soeur , c un peu embetant mais bon.
lol on va mdire que je suis une sans coeur lol.

perso moi jpourrais pas m'incruster chez mon frere s'il est marié , fin pr quelqu'un temps pr me depanner apres je trace parce que ca mgene.

breeef lol peu importe ce que nous on ferait c 'est ce que toi tu feras l'important ,
jpense que ton mari ca lgene bcp hein.

sinon euh evite de dire a ton mari ce qu'elle dit et inversement.

Salam
Desole je ne t'ai pas repondu, oui meme moi je ne pourrai pas m'incruster ni chez ma soeur, ni chez mon frere, déjà quand je pars chez mes parents je me fais toute petite

Le probleme aussi c'est que mes parents ne veulent pas qu'elle loue ..., mais elle tient tellement a cette formation, meme mes parents en quelques sortes..., mais ils ne veulent pas qu'elle vive seule, c'est pour ca que je lui ai propose de venir chez moi!!!!

Je suis du genre a me reveiller avec une nuisette, et mon Mari aime avoir son space, mais hmddlh quand je lui ai propose, il m'a dit c,est ma petite soeur aussi et on va l'aider, mais meme aujourdhui il fait un peu la gueule, je ne sais pas si c'est pour l'histoire d'un an.....





Je ne sais plus quoi faire?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/13 00:57 par Me_2.
l
13 avril 2013 01:10
Pffffffffffff pour les réticents, si on ne peut plus compter sur son frère ou sa sœur pour dépanner où va le monde ?????? ça me désole réellement, l'esprit de famille n'est plus d'actualité et le caleçon et le string ont pris le dessus dans toute la surface alors forcemment on dérange.
s
13 avril 2013 04:11
Salam,

Soubhanallah comment peut on hésiter pour donner un coup de pouce a sa soeur, comment ton mari peut il dire que un an c'est bcp...
3lach les gens deviennent de plus en plus egoiste? Penser a se mettre en nuisette ou encore ou mettre les parents quand ils seront la, chaque probleme a une solution...
C'est pas le fait de se balader en nuisette ou en caleçon qui fera de vous le couple le plus épanouie, ou le plus heureux, s'abstenir un an dans une vie c'est rien du tout, tu aurais rendu service a ta propre soeur, tu aurais gagné des hassanates, et peut etre que rebi vous aurez facilité encore plus mais vous refusez el kheir qui entre vos mains pour des sottises, on est pas des gwers, on est des musulmans, si on ne donne pas un coup de main a ses propres freres, comment on peut penser qu'il y a possibilité de recevoir et rendre service a un etranger avec niya comme cela se faisait avant....
On est que de passage a khti, tu emportera pas ton appartement avec toi... croit moi

Aujourd'hui ta soeur a besoin de toi, mais tu ne sais pas de quoi il est fait demain, souviens toi bien de cela, peut etre que tu auras besoin de ta soeur.

Allah y hidina

Salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
13 avril 2013 08:42
Salam

Lueureuse et soussia, je n'hesite pas a lui donner un coup de pousse, bien au contraire je lui ai it de venir chez moi et tout..

Moi j'ai pas dit non pour un an, mais il fallait avoir l'opinion de on Mari et bien sur sonnOUI, mais je ous ai dit qu'il ne parrait pas d'accord, hier soir il m'a a peine parler, je ne sais pas aujourdhui , je l'attend pour le reveil....
a
13 avril 2013 10:26
justement, on est musulmans et il est très clairement dit que beau-frère et belle-soeur ne doivent pas s'isoler
en vivant un an ensemble, comment pouvoir éviter cela ?

chaque problème a sa solution et là, la solution serait que la soeur prenne son petit studio ou qu'elle recherche une formation équivalente près de chez elle

un an, c'est long

après, ça peut être gérable si elle rentre chez ses parents le week-end et va dormir chez des copines quand la belle-famille viendra

ça me fait rire les personnes qui sont choquées et qualifient autrui d'égoïste
pour le coup, la petite soeur est égoïste car elle se fout des conséquences pour sa grande soeur
ce serait tout à fait normal de la recevoir si elle n'avait plus de famille et était à la rue mais là, ce n'est pas le cas
13 avril 2013 10:58
Mais arrêtez avec vos nuisettes qui vous parle de nuisette vous êtes malade.
Regardez ce que dit un peu la religion a ce sujet justement, y a rien de pire, ça n a rien a voir avec l égoïsme, elle vit pas seule, elle vit avec son mari, sa soeur n est pas une enfant mais une femme!
Le mari en a épousé une, pas 2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook