Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous deviez convaincre quelqu'un de mettre le voile
a
5 août 2011 17:50
Selem aleykhoum

Voilà j'aimerai qu'on m'aide a porter le voile, c'est à dire au femme voilé de me raconter le changement bénéfique que ça a eut sur elle, me donner mes hadith aussi, fin j'envie de me convaincre car depuis quelque temps ma foi a baisser et j'envie de me battre pour qu'elle ré augmente et le voile fais partit de cette objectif parmi d'autres

Alors j'aimerai qu'on m'explique le bonheur d'être voilé inch'Allah
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
i
5 août 2011 18:21
Salam moi je crois que je lui demanderai dabord quesqu y t empeche de mal? quesqu y te bloque? et apres elle me dit les choses qui la bloque et apres on discute je pense comme sa

en tout cas qu Allah te facilite a porter le hijab smiling smiley
a
5 août 2011 18:27
Amine merci petit frère nabil, contente de te revoir winking smiley

Ce qui m'empêche, je dirais mon comportement, ma baisse de foi et mes cheveux starfallah

J'ai pas l'impression d'avoir le comportement qui sois digne d'une femme voilé, ma foi a baissé et je kiff mes cheveux

Mon cas est vraiment critique pourtant j'admire ses femmes; je les trouves trop belle et pour moi se sont de vrai femmes
, elle ne se découvre que pour leur famille ou leur mari mash'Allah, elle se préserve et sont une très belles images de la femme

Ce qui me pousse à vouloir mettre le voile, c'est pour l'adoration et ma soumission à Allah soubhanouh et aussi que j'ai de plus en plus de mal a supporter le regard des hommes dans la rue, et même pendant le ramadan il hésite pas starfallah

J'en ai marre, j'ai l'impression de me sentir sale, qu'ils me salissent avec leur yeux en me regardant, j'aimerai que ça change inch'Allah,
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
i
5 août 2011 18:43
de rienwinking smiley deja met toi en tete que personne n est parfait donc si toutes les femmes attendait d etre parfaites pour se voiler aucune ne le ferai vu que la femme parfaite n existe pas

dans la societer dans laquel on vis a cause du manque de pratique et de l eloignement de la religion une femme non voiler peut se permettre des folie mais une voiler a la permiere erreur elle est directement critiquer et sa lui dit "le hijab c est pas tout faut avoir un bon comportement" "moi je porte pas le hijab mais le plus important c est le coeur"

faut pas ecouter ses choses au lieu de te dire quand j aurai un bon comportement je mettrai le hijab pense plutot a je met le hijab parceque c est obligatoire par amour pour Allah je Lui obeis et en meme temps j ameliore mon comportement ne te dis pas c est tout ou rien j ai pas le comportement que je veut je met pas le hijab non tu met le hijab et tu esaye d ameliorer ton comportement

faut que tu saute le pas et pendant le ramadan les coeurs sont plus ouvert c est la periode regarde cet vidoe quand t aura le temps inchalah smiling smiley
[www.dailymotion.com]
s
5 août 2011 18:51
salam

mashallah ma soeur , deja d y penser c est bien

je te donne un temoignage d une soeur qui c est décidé de porter le voile
a toi de le lire ca peut pt etre t aider a passer le pas inchallah

[www.imanemagazine.com]
s
5 août 2011 18:58
regarde ca aussi si tu as le temps

salam

[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 19:00 par safirr85.
a
5 août 2011 19:02
Citation
islam_rappel a écrit:
de rienwinking smiley deja met toi en tete que personne n est parfait donc si toutes les femmes attendait d etre parfaites pour se voiler aucune ne le ferai vu que la femme parfaite n existe pas

dans la societer dans laquel on vis a cause du manque de pratique et de l eloignement de la religion une femme non voiler peut se permettre des folie mais une voiler a la permiere erreur elle est directement critiquer et sa lui dit "le hijab c est pas tout faut avoir un bon comportement" "moi je porte pas le hijab mais le plus important c est le coeur"

faut pas ecouter ses choses au lieu de te dire quand j aurai un bon comportement je mettrai le hijab pense plutot a je met le hijab parceque c est obligatoire par amour pour Allah je Lui obeis et en meme temps j ameliore mon comportement ne te dis pas c est tout ou rien j ai pas le comportement que je veut je met pas le hijab non tu met le hijab et tu esaye d ameliorer ton comportement

faut que tu saute le pas et pendant le ramadan les coeurs sont plus ouvert c est la periode regarde cet vidoe quand t aura le temps inchalah smiling smiley
[www.dailymotion.com]

Mdrrrrrrrr tu va te faire bousiller en disant que la femme parfaite n'existe pas mdrrrrrr

Elle parle super vite l'actrice mais mash'Allah elle dit toute la vérité, je sais que comme elle je veux porter le hijab et que c'est une adoration et une obligation, je rêve de le mettre, mais ça bloque, je repousse toujours à demain starfallah, je sais que même se ramadan, je ne serait pas prête à le mettre j'en suis sure, pourtant quad je vais à la mosquée avec mon voile je me sens trop bien de marcher avec, je me sens femme, je me sens pure, mais j'arrive pas à le garder définitivement, pourtant j'ai pas la peur du regard des gens des mécréant ou autres, j'ai un problème avec ma foi, et j'ai trop peur de le mettre et qu"'jn jour je succombe a mes passions et l'enlève pour moi sa serait la pire chose

C'est pour ça que j'avais envie de témoignage de soeur, que celle qui l'ont vécu puissent en parler, je sais que j'ai envie de le mettre que je dois le mettre, mais quelque chose me bloque,

barak'Allah oufik ptit frère nabil de prendre du temps pour moi
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
a
5 août 2011 19:10
Citation
safirr85 a écrit:
salam

mashallah ma soeur , deja d y penser c est bien

je te donne un temoignage d une soeur qui c est décidé de porter le voile
a toi de le lire ca peut pt etre t aider a passer le pas inchallah

[www.imanemagazine.com]

Barak'Allah oufik mon frère, c'est de ce genre de témoignage que je recherche mais je en me suis pas retrouvé dans son blocage, elle avait peur du "quand dira t'on", trop jeune, la famille, le travail, les études, le pays,

Alors que moi je n'ai pas peur de ça, mon blocage vient d'ailleur, j'ai peur de par une baisse de foi de le retirer et aussi je vais pas me mentir à moi même, même si je ne supporte pas le regard de l'homme, moi j'aime me faire belle, j'aime me trouver belle alors que la vrai beauté est dans le voile mais ça je le sais mais en même temps je le refuse

Mon blocage est sheytanesque, je suit mes passions alors que je n'ai aucune excuse, mon cas est très complexe merci d'avoir pris le temps de me poster ce témoignage

Est ce que y'a des soeur qui était dans le même cas que moi et qui ont réussis à porter le voile ??? si vous pouviez m'aider meme par mp je vous en serais reconnaissant, j'ai besoin de vos témoignage pour apaiser mes craintes
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
a
5 août 2011 19:16
Citation
safirr85 a écrit:
regarde ca aussi si tu as le temps

salam

[www.dailymotion.com]

Barak'Allah oufik frère

je suis d'accord avec se qu'il dit mais mon blocage ne vient pas d'un manque de savoir mais d'un blocage, biensure que c'est paroles me donnent envie, (surtout que se mec jle kiff, je trouve qu'il parle trop bien qu'il explique trop bien) mais là les mec vous pouvez rien faire dans mon cas , j'ai besoin de soeur et de leur propre expérience inch'Allah

mais merci barak'Allah oufikoum à toi et nabil Que Dieu vous récompense inch'Allah
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
i
5 août 2011 22:03
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit , rapporté par l’imam Tirmidhi :

« Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »

"Le Paradis sera satisfait de toi lorsque tu accompliras les obligations, l'Enfer s'éloignera de toi lorsque tu délaisseras les péchés, et l'Amour [d'Allah] ne sera satisfait de toi que que lorsque tu dépenseras de ta personne." Les Méditations d'Ibn Al-Qayyim
s
5 août 2011 22:05
AMANDE il y a des similitudes dans le temoignage de la soeur avec toi

deja elle avait l habitude de se faire belle, brushing, maquillage, tenue coquette etc
elle ne supporte plus le regarde de l homme sur elle et aujourd hui elle n a pu a faire a des regards sadiques

moi aussi j aime beaucoup khalid yasin mashallah

bein je laisse place aux soeurs
amin pr ta douaa
s
5 août 2011 22:18
tu crois vraiment que son blocage venait pas aussi du faite qu elle aimait aussi se faire belle ?
l
6 août 2011 01:26
salam,
ben elles sont où toutes les yabies??ya que 2 hommes qui t'ont repondu!

alors deja masha allah, tu penses a le mettre, tu commences a sentir que quelque chose ne va pas ,c'est un bon début , un très bon début!

personnellement j'ai porté le voile très jeune (13 ans et demi ) cela m'est venue du jour au lendemain car Allah l'a voulu
crois moi quelques mois auparavant je disais a ma mere "je le porterai jamais ou quand j'aurais 40 ans", donc soubhana allah ce n'est pas vraiment nous qui choisissons de le porter...
je n'ai pas réfléchi sur les concéquences et tout les tralala je me suis juste dit c'est hypocrite de ma part de me dire musulmane et ne pas obéir a Allah, je me mens a moi meme

donc je te dirais peut etre que tu te poses trop de questions, que tu attends qu'il se passe un truc, un signe dans ta vie pour pouvoir sauter le pas , mais désolé aucun signe ne viendra!! il faut juste que tu arrete de stresser et un beau matin tu te levera et sans réfléchir tu auras mis ton voile pour sortir

après c'est vrai qu'il y a la crainte qu'un jour "tu craques" c'est ma plus grande peur mais d'un coté comment peut on avoir peur qu'une telle chose se produise? si allah nous a guidé , il continuera de le faire...
tu aimes tes cheveux et c'est normal, mais dis toi que si tu les préserve ils te préserveront elyoum elqyaima

dis toi que peut etre tu mourras demain et qu'alors tu n'auras pas eu l'occasion de dire au monde que tu es musulmane, car l'un des objectif du voile est de se distinguer des koufars, ne veux tu pas que dans la rue on sache que tu crois en Allah et qu'ainsi les gens te regardent avec respect et pudeur??

il ne faut pas se dire que tu n'as pas le comportement, il viendra naturellement,petit a petit sans changer ta personnalité .

aller en tout cas courage et derniere chose ,ne pars pas avec un sentiment négatif que tu ne pourras pas etc il faut pratiquer la pensée positive!!!Zen
s
6 août 2011 03:24
salam

j espere qu avec le mp que je t ai envoyé AMANDE ca va te faire réfléchir sad smiley

allah ydhina
i
6 août 2011 03:30
tu me connais je suis le petit extremiste alors je vais pas te lacher revienevil

demain explique nous encore ce qui te bloque on va en reparler winking smiley
s
6 août 2011 03:34
Citation
islam_rappel a écrit:
tu me connais je suis le petit extremiste alors je vais pas te lacher revienevil

demain explique nous encore ce qui te bloque on va en reparler winking smiley

de toute facon elle joue la belle mdrr mais elle est MOCHE lol grinning smiley
H
6 août 2011 03:38
Citation
amandeblanche a écrit:
Amine merci petit frère nabil, contente de te revoir winking smiley

Ce qui m'empêche, je dirais mon comportement, ma baisse de foi et mes cheveux starfallah

J'ai pas l'impression d'avoir le comportement qui sois digne d'une femme voilé, ma foi a baissé et je kiff mes cheveux

Mon cas est vraiment critique pourtant j'admire ses femmes; je les trouves trop belle et pour moi se sont de vrai femmes
, elle ne se découvre que pour leur famille ou leur mari mash'Allah, elle se préserve et sont une très belles images de la femme

Ce qui me pousse à vouloir mettre le voile, c'est pour l'adoration et ma soumission à Allah soubhanouh et aussi que j'ai de plus en plus de mal a supporter le regard des hommes dans la rue, et même pendant le ramadan il hésite pas starfallah

J'en ai marre, j'ai l'impression de me sentir sale, qu'ils me salissent avec leur yeux en me regardant, j'aimerai que ça change inch'Allah,



Salam ma amande toute ddouce ! grinning smiley Oui je te comprend moi ! Pourtant je met des habits amples je montre jamais ma peau mais y'a toujours ces regards insiistants et je me sens aussi comme tu dis "sale" mais au fur et à mesure je me rend compte que ce sont eux les salétés qui respectent meme pas la femme et ils se contrôlent même pas c'est eux qui pêchent pas nous ! Y'a des filles pires dans la rue alors franchement tu t'en fiche et si on met le voile c'est pour allah inch'allah
H
6 août 2011 03:49
Citation
islam_rappel a écrit:
de rienwinking smiley deja met toi en tete que personne n est parfait donc si toutes les femmes attendait d etre parfaites pour se voiler aucune ne le ferai vu que la femme parfaite n existe pas

dans la societer dans laquel on vis a cause du manque de pratique et de l eloignement de la religion une femme non voiler peut se permettre des folie mais une voiler a la permiere erreur elle est directement critiquer et sa lui dit "le hijab c est pas tout faut avoir un bon comportement" "moi je porte pas le hijab mais le plus important c est le coeur"

faut pas ecouter ses choses au lieu de te dire quand j aurai un bon comportement je mettrai le hijab pense plutot a je met le hijab parceque c est obligatoire par amour pour Allah je Lui obeis et en meme temps j ameliore mon comportement ne te dis pas c est tout ou rien j ai pas le comportement que je veut je met pas le hijab non tu met le hijab et tu esaye d ameliorer ton comportement

faut que tu saute le pas et pendant le ramadan les coeurs sont plus ouvert c est la periode regarde cet vidoe quand t aura le temps inchalah smiling smiley
[www.dailymotion.com]


C'est bien beau tout ce que tu raconte nabil mais tu en fais quoi de celles qui étudient ? Elles arrêtent ?
Et oui la foi c'est dans le coeur d'abord et avant tout ! Le hijab c'est très important on le met pour Dieu mais pour celles qui ne peuvent pas à cause des lois des pays occidentaux , eh bien elles peuvent s'habiller tout a fais façon descente et éviter d'atirer l'oeil et ça aussi c'est un bon comportement auprès de Dieu car seul lui peut comprendre la fille et ses intentions !
etquand elle pourra porter le hijab , une fois études finis inchallah elle le fera crois moi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/11 03:53 par HindustaniPower.
i
6 août 2011 03:56
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
de rienwinking smiley deja met toi en tete que personne n est parfait donc si toutes les femmes attendait d etre parfaites pour se voiler aucune ne le ferai vu que la femme parfaite n existe pas

dans la societer dans laquel on vis a cause du manque de pratique et de l eloignement de la religion une femme non voiler peut se permettre des folie mais une voiler a la permiere erreur elle est directement critiquer et sa lui dit "le hijab c est pas tout faut avoir un bon comportement" "moi je porte pas le hijab mais le plus important c est le coeur"

faut pas ecouter ses choses au lieu de te dire quand j aurai un bon comportement je mettrai le hijab pense plutot a je met le hijab parceque c est obligatoire par amour pour Allah je Lui obeis et en meme temps j ameliore mon comportement ne te dis pas c est tout ou rien j ai pas le comportement que je veut je met pas le hijab non tu met le hijab et tu esaye d ameliorer ton comportement

faut que tu saute le pas et pendant le ramadan les coeurs sont plus ouvert c est la periode regarde cet vidoe quand t aura le temps inchalah smiling smiley
[www.dailymotion.com]


C'est bien beau tout ce que tu raconte nabil mais tu en fais quoi de celles qui étudient ? Elles arrêtent ?
Et oui la foi c'est dans le coeur d'abord et avant tout ! Le hijab c'est très important on le met pour Dieu mais pour celles qui ne peuvent pas à cause des lois des pays occidentaux , eh bien elles peuvent s'habiller tout a fais façon descente et éviter d'atirer l'oeil et ça aussi c'est un bon comportement auprès de Dieu car seul lui peut comprendre la fille et ses intentions !

la vie c est un choix est ce que on met l argent les etudes la carriere profesionelle et la religion de l autre?
quesqu y est plus important la vie d ici bas ou l au dela? c est un choix

et si une femme arrete les etudes pour mettre le hijab ou est le mal? ce n est pas sur la femme qu est placer la responsabiliter de subvenir au besoin de la famille mais c est sur le dos de la femme la femme en islam elle a des droit elel est proteger elel est a la charge de son pere ou de son mari

et la foi c est dans le coeur? tu sais pourquoi c est grave de dire sa? parceque les femmes des compagnons portait le hiajb et si y avait des coeur qui meritait d etre evoquer c etait bien eux et dire sa c est comme si tu disait que sa n avait pas d importance le hijab est obligatoire c est pas une option

le Prophète Muhammad salah aalih wa salam a dit« Tous mes fidèles entreront au paradis sauf ceux qui le refusent. On interrogea le Messager de Dieu : Et qui refuse d’y aller ? Il répondit : Ceux qui m’obéissent entreront au paradis mais ceux qui me désobéissent l’ont refusé. » (Rapporté par Boukhari).

au final c est un choix ...
H
6 août 2011 04:56
Quoi !!!? Un choix ?? Jamais on ne peuux faire rivaliser quelque chose avec l'islam ! Le prophète sws nous a tous encourager a nous cultiver et apprendre tout ce qu'on peux ! ET stp nabil me pousse pas a parler de ces filles en hijab au bled et qui se prostituent , yak l'islam c'est pas dans le coeur tu dis eh bien la preuve ....
Dieu est clément et nous connait tous parfaitement il connait notre degré de foi et si une fille est contrainte par ses études Dieu le comprend car sans études c"est la misère et me dis surtout pas de compter sur le mari qui on ne sais meme pas quand on va le trouver ou meme si on va le trouver ! Une fille éduqué c'est toujours mieux que ces filles de cités qui genre arrete l'école pour trainer avec le hijab et tu les entend dire que des insultes , c'est ça l'islam ? Une amie a ma tante est dentiste syrienne et porte le hijab ou est le soucis ? C'est une mauvaise musulmane parce quelle a fais des études poursubvenir a ses besoins et ceux de sa famille ? Stp Nabil ferme pas l'islam dans une boîte comme àa et dis toi que Dieu nous connait parfaitement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook