Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si vous devenez un chef d'etat !!!!!
p
31 mars 2004 21:20
On critique souvent nos dirigeants et on trouve toujours des solutions facile , mais imaginons qu'un beau jour vous deviendrez le president d'un etat arabe , prenons par exemple "le maroc"
Quelle sont les changements que vous pourriez faire pour sortir ton pays du sous developpement en prenant compte de tous les parametres du sous developpements . la dette exterieures , l'union du pays (sahara, rif...) ,la corruption , les pressions exterieurs et interieurs , etc.... ?

J'attend de vous des reponses et non des questions ou des critiques , ..... , au lieu de critiquer , mettez vous a la place d'un president et dites nous quelles sont les changements economiques et sociales que vous allez effectue ?????





il n`est jamais trop tard pour chercher le parfait et sache que
l`echec qui ne brise pas rend plus fort



Message edité (01-04-04 01:59)
S
31 mars 2004 21:41


moi si j etais chef d etat, je menerai le pays d une maniere puritaine, service militaire pour tous a 18, vente d alcool et de cigarette interdite au moins de 21 ans. a 07:00 du soir pendant l annee scolaire aucun enfant de moins de 13 ans dehors sans la compagnie d un adulte, encouragement des naissances, bcp de police, punition de la corruption etc .........

je suis en train d elaborer mon programme social et economique

le crime ne paye pas, mais il occupe
S
31 mars 2004 21:45


possibilites d emprisonner des mineurs en cas de delit, retablissement de la peine de mort, eradication de la prositution et de ces sources, egalites epoux/epouses, enseignement de la religion a l ecole

le crime ne paye pas, mais il occupe
m
31 mars 2004 23:13
Phonix..
Je pense que je flipperai... sans blagues !
Je pense que c'est facile comme tu dis de critiquer, mais super difficile de passer à une quelconque action dans ce sens !!
Je ne pense pas que j'ai le sens de leadership..quoique de nos jours on n'a pas besoin d'avoir du leadership pour règner sur un peuple ..Mais plutôt du pouvoir ! Pour moi c'est pas la même chose !
*
1 avril 2004 12:33
Soprano, on dirait le programme de Sarkozy

p
1 avril 2004 12:39

Oula sa serai la catastrophe pour le pays que je menerai loll smiling smiley mais si un beau jour toucher par la grasse divine d'Imane je deviendrai presidente sa serai égalité pour tous aucune sencure propagande mensonge stop tous ce qui insecurité raciste j'enleve la peine de mort chacun à le droit à vivre dans un pays ou il se sent en securité !!!

Mais personnellemnt si un jour vous voyez imane fakir presidente vider le pays parce que sa serai une catastrophe economik sociale du pays lol smiling smiley

Bonne aprés midi à vous tous @+

"OTTONO KIROAMTEKU"
s
1 avril 2004 12:40
moi chef d'état, nari nari 9effartouha!

je n'ose même pas vs dire ce ke j'auré fé, ce ke je peux vs dire, c ke vs aurié préféré avoir hitler comme chef d'état ke moi smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
p
1 avril 2004 12:42

loll hahaha mimicha !!! smiling smiley

"OTTONO KIROAMTEKU"
K
1 avril 2004 12:56
moi je retablirais la peine de mort mais pour une simple personne: le webmaster de ce site

ça lui apprendra à faire des "poissons d'avril" comme celui d'aujourd'hui

sinon, je ne ferais rien de speciale, comme en l'état actuelle des choses: j'attendrais...... smiling smiley


veritable verité quand tu nous tiens !!!!! smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
p
1 avril 2004 12:57

loll KARMOSS smiling smiley echappez vous mr le webmaster !!!!

"OTTONO KIROAMTEKU"
1 avril 2004 15:28
je vote pour soprano chef d'état



Message edité (01-04-04 15:28)
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
p
1 avril 2004 16:52
soprano le mafioso :@
z
1 avril 2004 17:43
moi je commencerai par acheter des cigares de cuba et par prendre 2 ou 3 stagiaires(que des filles).quelqu un connaitrai pas la nvelle adresse de monica lewinski?
m
1 avril 2004 18:48
Bon, ne me prenez pas trop au serieux mais moi je ferais ca smiling smiley:

1)Aprrendre par coeur le Coran tout entier a 10 ans pour tous les petits marocainssmiling smiley.
2)Creation d'une base de donnee national a base d'ADN pour connaitre la richesse exact de chaque marocain et prelevement automatique de la Zakat 2.5% chaque annee.
3)Un salaire mensuel qui garantie un minimum vital de bouffe et de medicament pour tout marocain.
4)Arabisation de l'enseignement superieur au Maroc.
5)Anglais deuxieme langue au Maroc.
6)Scolarisation obligatiore pour tout le monde avec des lourdes peines pour les contrevenants.
7)Traduction des livres de science et de technologie une priorite nationalle.
8)Investissement massif dans les energies renouvelables.
9)Droit de vote pour les MRE.
10)Laisser ma place a la fin de mon mondat.
p
1 avril 2004 19:02
Enfin quelqu'un qui propose des solutions

f
1 avril 2004 21:15
je demanderais un cycle spécial pour ''comment gérer un état si on en devient le chef?''; car le problème, tout ceux qui deviennent chef, n'ont aucune formation sur ça.
c
1 avril 2004 23:13
moi je ne voterai pas pour un mec et soprano encor moins
un mec ki fonce sans réfléchir
ki veu tou fair rapidement !!
et les jeunes stop dreaming!!!!!!!!
non, sérieu pour diriger les arbes! fo un dictateur!!
la question est : directement dirigée a soprano: es tu capable d étre sans pitié??
un chef d éta doi étr fooooooooort
ki en est capabl??
une femme...
je dirai santita

le respect d autrui n est autre ke le respect de soi même
p
1 avril 2004 23:51
Vu les reponses donnes je pense qu'il faut que je reformule ma question

vous etes president d'un etat arabe qui est par exemple 'le maroc" :

Quelle regime politique vous allez suivre? (le capitalisme, le communisme,l'islam...)
Comment vous allez combattre la corruption?
Comment vous allez developpez l'economie de ton pays???
Comment vous allez traite avec les differents mouvements independentiste (le sahara, le rif...)?
Quelle place prendera la religion dans la constitution???
....


et si vous avez d'autre question vous pouvez les rajoutes et y repondre




Tant de regards pour conptempler ce monde et tres peu de main pour le tranformer !" :@

C
2 avril 2004 00:08
Salam

Donner la priorité à l'éducation, préparer l'avenir du Maroc en donnant un enseignement adéquat aux jeunes générations qui seront le Maroc de demain...
La france consacre près d'un tiers de son budget à l'éducation...Je ne vais pas avancer les chiffres pour le Maroc je ne les connais pas...Mais le taux d'analphabète parle de lui même...
S
2 avril 2004 00:26
Le programme c'est simple, la démocratie!, aucun développement viable n'est possible sans la démocratie!

La démocratie engendre le développement humain qui lui engendre la richesse.

C'est d'une simplicité limpide non?

C'est comme le phénix qui rené de ses cendre ,-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook