Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous dérangerait
9 octobre 2020 21:03
Une question pour les filles :

Sincèrement ça vous dérangerait de vous marier avec un homme qui n’a pas le permis et qui ne veut pas le passer du tout?
Y
9 octobre 2020 21:10
Salam

Si la fille l a , oui ça peut être embêtant ..

De plus s il y a une urgence c est casse tête

Mais de là à ne pas l épouser juste pour ça non , je lui casserai la tête jusqu a qu il le passe lol
9 octobre 2020 21:10
Qu'il est pas le permis c'est pas dérangeant mais qu'il veuille pas le passer pour moi si c'est important voir indispensable de l'avoir
N
9 octobre 2020 21:10
Oui pour des raisons pratiques
P
9 octobre 2020 21:20
Ca depend ou tu vis si tu es dans une grande ville avec pas mal de transport en commun ca va.
Mais si tu es dans un lieu reculé et que du coup tu dois jouer au "taxi" car il est pas autonome c'est plus contraignant
M
9 octobre 2020 21:21
Quand meme pas c'est de l'abus par contre ,c'est son choix après tout.
M
9 octobre 2020 21:23
Quand c'est une femme qui ne veut pas conduire ça ne dérange personne, pourquoi ça poserait problème pour un homme ?
Il y a les transports en commun et si la femme a le permis c'est plus pratique pour les courses.
9 octobre 2020 21:26
Je ne serai pas assez stupide pour recaler un homme qui a des valeurs et qualités humaines qui me parlent juste parce qu'il n'aime pas conduire et que ça ne l'intéresse pas.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
9 octobre 2020 21:27
Oui ça me dérange un peu surtout si on doit vivre hors Paris ou dans un coin un peu reculé.
Il ne sera pas autonome et ça c'est embêtant.

Aujourd'hui le permis facilite grandement la vie.
Ceci dit, ce n'est pas rédhibitoire dans le choix d'un futur mari, il y a bien bien plus important.
9 octobre 2020 21:39
Oui parce que je ne suis pas chauffeur
J'ai eu mon permis pour ne pas être dépendante de quelqu'un
J'attends d'un homme la même indépendance
D
9 octobre 2020 21:47
Salam

Je connais quelqu'un sa femme à le permis, sa femme à du le pousser à le passer. Actuellement il passe le permis moto et voiture.
Il faut qu'au moins le mari est une voiture, la femme ce n'est pas trop gênant.
Les deux c'est mieux.
9 octobre 2020 21:57
exactement mais la réponse tu l'as déjà je pense, ce sont nos représentations de rôle homme femme. Le père de famille au volant qui emmène sa famille.
ça l'a fou encore plus mal si c'est madame qui conduit et monsieur passager qui n'a pas le permis. Rôle inversé c'est comme ça que c'est perçu.
Et quand les deux ont le permis plusieurs fois je me suis vu très souvent à conduire car madame aime bien que son homme l'emmène et c'était la voiture de madame d'ailleurs.
Heureusement j'aime bien la conduite et j'ai une conduite très appréciée grinning smiley
Citation
Madame Coquette a écrit:
Quand c'est une femme qui ne veut pas conduire ça ne dérange personne, pourquoi ça poserait problème pour un homme ?
Il y a les transports en commun et si la femme a le permis c'est plus pratique pour les courses.
colour like.no.other
D
9 octobre 2020 22:01
Salam

Je m'en fiche complètement ..

Il y a les transports en commun , Uber .. taxi ..

Après c'est peut être parce que je vis dans une grande ville perplexe


Après chacun ses goûts et ses critères ...
Mais il n'y a rien de mieux que l'indépendance , si tu aimes la voiture et conduire ..
Passe le permis et achète ta voiture ..

Après si pour toi , tu fais un lien entre permis et virilité ..c'est autre chose .. C'est une sensibilité que tu as
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Une question pour les filles :

Sincèrement ça vous dérangerait de vous marier avec un homme qui n’a pas le permis et qui ne veut pas le passer du tout?
l
9 octobre 2020 22:04
Ouiiii

Ça me dérangerait
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Une question pour les filles :

Sincèrement ça vous dérangerait de vous marier avec un homme qui n’a pas le permis et qui ne veut pas le passer du tout?
M
9 octobre 2020 22:05
Oui c'est souvent l'homme qui conduit c'est vrai. Moi ça ne me dérange pas de conduire mon mari. Mon frère c'est pareil sa femme prend le volant et parfois c'est lui.
Pour moi il n'y a aucune différence entre les sexes à ce niveau là.
Chacun a sa conception des choses, certaines trouvent ça viril un homme qui les conduit à droite à gauche. Pour moi la voiture sert uniquement à m'amener d'un point A à un point B, peu importe qui conduit
Et s'il n'avait pas son permis il prendrait le bus comme beaucoup
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
exactement mais la réponse tu l'as déjà je pense, ce sont nos représentations de rôle homme femme. Le père de famille au volant qui emmène sa famille.
ça l'a fou encore plus mal si c'est madame qui conduit et monsieur passager qui n'a pas le permis. Rôle inversé c'est comme ça que c'est perçu.
Et quand les deux ont le permis plusieurs fois je me suis vu très souvent à conduire car madame aime bien que son homme l'emmène et c'était la voiture de madame d'ailleurs.
Heureusement j'aime bien la conduite et j'ai une conduite très appréciée grinning smiley
9 octobre 2020 22:21
oui mais toi c'est toi hein grinning smiley

juste pour dire que les femmes tiennent particulièrement à avoir un homme au volant car c'est une représentation du rôle de l'homme, ça va bien au delà du côté pratique puisque même qd les deux ont le permis les femmes aiment que l'homme conduise. Et inversement d'ailleurs, les hommes aiment ça, on se rassure en étant bien conforme aux rôles que la société non dicte. Mais c'est pas une critique, ça a du bon quand homme et femme s'y retrouve, c'est l'essentiel. Chacun trouve son équilibre
Citation
Madame Coquette a écrit:
Oui c'est souvent l'homme qui conduit c'est vrai. Moi ça ne me dérange pas de conduire mon mari. Mon frère c'est pareil sa femme prend le volant et parfois c'est lui.
Pour moi il n'y a aucune différence entre les sexes à ce niveau là.
Chacun a sa conception des choses, certaines trouvent ça viril un homme qui les conduit à droite à gauche. Pour moi la voiture sert uniquement à m'amener d'un point A à un point B, peu importe qui conduit
Et s'il n'avait pas son permis il prendrait le bus comme beaucoup
colour like.no.other
M
MFL
9 octobre 2020 22:59
Lol c’est bizarre un homme qui veut pas passer le permis...
Il a peur de la route???

Un papa qui a 3 gosses en bas âge et qui aimeraient une sortie en famille , je sais pas comment il fait s’il n’a pas le permis...

Ah bah si, il reste à la maison!

C’est la base le permis de nos jours quand même!

Une amie à moi n’avait pas le permis, elle s’en foutait car son mari l’avait...
Elle a eu un enfant handicapé, il est encore en bas âge et je te dis pas tout les rdv qu’elle a et comme son mari travaille, elle galère avec chaise roulante et transport...
Elle en peut plu!

Bref on ne sait pas ce que la vie nous réserve!

Un mec aussi catégorique, j’aurais pas pu perso!
H
9 octobre 2020 23:02
Ca dépend pourquoi? Sil est radin, sil vit dans une grande ville et préfère les transports ou sil a un traumatisme de la route.
Y
9 octobre 2020 23:24
Je suis un homme et jamais de la vie je passe le permis tant que j'habite à Paris. Ils me font rire les maghrébins smicards qui veulent se déplacer en voiture ptdr
H
9 octobre 2020 23:26
Tu peux passer le permis sans forcément acheter une voiture avec le compte CPF c gratuit
Citation
YoucefAtal a écrit:
Je suis un homme et jamais de la vie je passe le permis tant que j'habite à Paris. Ils me font rire les maghrébins smicards qui veulent se déplacer en voiture ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook