Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous dérangerait ou pas
P
26 mars 2020 14:36
Vous destineriez-vous au célibat, toute votre vie ? Genre rien se manifeste, mais vous provoquez rien non plus, mais sans frustration.

J'en viens à avoir la phobie d'une autre personne dans ma vie et à penser construire ma vie avec moi-même, avec pour seul confident Allah. Et que si ça durait une bonne partie de ma vie (pour pas dire tte la vie), qu'importe.
Je suis tombée amoureuse de moi-même à force de résignation et je me dis que l'amour de moi pourra me suffire à jamais. Des gens pensent comme moi ou je suis folle ?
O
26 mars 2020 14:39
Je pense que t’es en manque d’affection
Citation
Mielou94 a écrit:
Vous destineriez-vous au célibat, toute votre vie ? Genre rien se manifeste, mais vous provoquez rien non plus, mais sans frustration.

J'en viens à avoir la phobie d'une autre personne dans ma vie et à penser construire ma vie avec moi-même, avec pour seul confident Allah. Et que si ça durait une bonne partie de ma vie (pour pas dire tte la vie), qu'importe.
Je suis tombée amoureuse de moi-même à force de résignation et je me dis que l'amour de moi pourra me suffire à jamais. Des gens pensent comme moi ou je suis folle ?
P
26 mars 2020 14:44
Lol paradoxal avec mon post, non ? On est tous en manque d'affection, même certaines personnes en couple.
Si c'était pour cette raison qu'on se mettait avec qqn, tu imagines... On se marie pas parce qu'on est en manque d'affection. La réflexion doit être plus profonde avant de sauter le pas.

Non, je suis juste en grosse prise de conscience que justement, même en "manque d'affection", on peut se suffire de soi. Je ne veux pas dépendre de qui que ce soit sur ce front là.

Citation
Orientthé a écrit:
Je pense que t’es en manque d’affection
S
26 mars 2020 14:44
Si rien ne se présente à moi, alors oui je resterai seule. Si j'ai pu tenir 38 ans, je tiendrai encore 38 ans si il le faut.

Mais je refuse de me marier par dépit ou par peur de finir seule. Car j'aspire au bonheur et au bien être.
Citation
Mielou94 a écrit:
Vous destineriez-vous au célibat, toute votre vie ? Genre rien se manifeste, mais vous provoquez rien non plus, mais sans frustration.

J'en viens à avoir la phobie d'une autre personne dans ma vie et à penser construire ma vie avec moi-même, avec pour seul confident Allah. Et que si ça durait une bonne partie de ma vie (pour pas dire tte la vie), qu'importe.
Je suis tombée amoureuse de moi-même à force de résignation et je me dis que l'amour de moi pourra me suffire à jamais. Des gens pensent comme moi ou je suis folle ?
S
26 mars 2020 14:45
Salam aleykoum,

Ton approche aura sa limite car Allah swt nous a crée par couple.

Tu peux ne pas "provoquer" directement les moyens pour te marier que si ca t'es destinée, Allah swt mettra en application Son plan pour que tu le sois!

Je suis dans la même situation (célibataire) que toi sauf que je ne souhaite pas rester toute ma vie célibataire, que l'amour de soi réside aussi dans le partage avec quelqu'un.

La famille dans le Coran est le thème le plus abordée, tu peux donc voir l'importance de se marier!

Etre seule c'est aussi une proie facile pour chetane, surtout à notre époque.

Il y'a des exemples dans l'Islam de personnes qui ne se sont pas mariés et qui en l'absence de celui-ci ont voués une adoration à Allah swt ( cf Rabiaa Al Adawiyya).

Mais n'oublions pas que nous ne sommes pas les Chrétiens pour faire taire l'une des caractéristiques de notre conception originelle qui est de se reproduire! C'est une Sunnah!

Allah swt est plus Savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/20 14:48 par StyleeOstylo.
p
26 mars 2020 14:46
Salam smiling smiley

Je veux me marier et fonder une famille, mais finir seule ne me fait pas peur. Donc non ca me dérangerait pas!
L
26 mars 2020 14:47
Tous les gens qui peuvent soi-disant s’auto suffire ne sont que des menteurs

L’horloge biologique sonnera tôt ou tard

Vos amies ou votre famille ne vont pas vous « babysiter » toute votre vie
26 mars 2020 14:54
Je pense pas que Homme (homme et femme) soit fait pour vivre seul.
Allah nous a crée pour vivre à deux.

Pour ceux qui pensent être fort pour s’auto suffire à eux-mêmes, je n’y croient pas vraiment.
Le fait de vivre seul, vieillir seul et sans descendance n’est pas un choix.
H
26 mars 2020 14:56
Aucun souci pour moi, j'ai mes buts dans la vie car jamais elle ne prendra le dessus sur mes objectifs et je ne m'engagerais que si cette femme est une valeur ajoutée dans ma vie, sinon NEXT et le premier critère d'élimination est si elle se revendique féministe, je te la renvoie chez sa maman avec un coup franc version Roberto Carlos.
Citation
Mielou94 a écrit:
Vous destineriez-vous au célibat, toute votre vie ? Genre rien se manifeste, mais vous provoquez rien non plus, mais sans frustration.

J'en viens à avoir la phobie d'une autre personne dans ma vie et à penser construire ma vie avec moi-même, avec pour seul confident Allah. Et que si ça durait une bonne partie de ma vie (pour pas dire tte la vie), qu'importe.
Je suis tombée amoureuse de moi-même à force de résignation et je me dis que l'amour de moi pourra me suffire à jamais. Des gens pensent comme moi ou je suis folle ?
26 mars 2020 14:56
Je pense que tu es à côté de la plaque ou que tu as lu le post à l'envers.
Citation
Orientthé a écrit:
Je pense que t’es en manque d’affection
c
26 mars 2020 14:56
ça me dérangerai, nous ne sommes pas faits pour vivre seuls
26 mars 2020 14:58
Amoureuse de toi même Cad?

Attention à l'orgueil.
A
26 mars 2020 15:00
Si elle est féministe, elle ne sera sans doute pas intéressée par un profil comme le tien.
Citation
HSpecter a écrit:
Aucun souci pour moi, j'ai mes buts dans la vie car jamais elle ne prendra le dessus sur mes objectifs et je ne m'engagerais que si cette femme est une valeur ajoutée dans ma vie, sinon NEXT et le premier critère d'élimination est si elle se revendique féministe, je te la renvoie chez sa maman avec un coup franc version Roberto Carlos.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
O
26 mars 2020 15:01
Pourquoi donc?
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je pense que tu es à côté de la plaque ou que tu as lu le post à l'envers.
P
26 mars 2020 15:01
Tu en trouveras plus beaucoup des non féministes. Tu vois c'est à cause des mecs comme toi que nous les femmes (comme moi), repoussons le mariage dans nos têtes. Je sais pas ce que t'entends par féministe mais si c'est une femme qui a fait des études, est accomplie sur tous les fronts mais est quand même une fille de famille qui a des valeurs, bah bravo. Tu te marieras jamais. Des femmes dociles ça existe plus.
Citation
HSpecter a écrit:
Aucun souci pour moi, j'ai mes buts dans la vie car jamais elle ne prendra le dessus sur mes objectifs et je ne m'engagerais que si cette femme est une valeur ajoutée dans ma vie, sinon NEXT et le premier critère d'élimination est si elle se revendique féministe, je te la renvoie chez sa maman avec un coup franc version Roberto Carlos.
26 mars 2020 15:05
Hello,

J'arrive à me projeter seule tout comme j'arrive à me projeter en couple. À choisir, bien-sûr que j'aimerai finir ma vie avec quelqu'un. Mais si ça n'arrive pas, je m'en fiche. Heu
S
26 mars 2020 15:10
J'ai un doute sur le fait d'avoir été créé en couple.


Beaucoup de gens meurent avant de pouvoir se marier et d'autres ne se marieront jamais.
Et rien ne dit que le paradis sera la résidence de ceux qui mourront sans avoir été marié donc, même après la mort rien n'est garanti.


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Ton approche aura sa limite car Allah swt nous a crée par couple.

Tu peux ne pas "provoquer" directement les moyens pour te marier que si ca t'es destinée, Allah swt mettra en application Son plan pour que tu le sois!

Je suis dans la même situation (célibataire) que toi sauf que je ne souhaite pas rester toute ma vie célibataire, que l'amour de soi réside aussi dans le partage avec quelqu'un.

La famille dans le Coran est le thème le plus abordée, tu peux donc voir l'importance de se marier!

Etre seule c'est aussi une proie facile pour chetane, surtout à notre époque.

Il y'a des exemples dans l'Islam de personnes qui ne se sont pas mariés et qui en l'absence de celui-ci ont voués une adoration à Allah swt ( cf Rabiaa Al Adawiyya).

Mais n'oublions pas que nous ne sommes pas les Chrétiens pour faire taire l'une des caractéristiques de notre conception originelle qui est de se reproduire! C'est une Sunnah!

Allah swt est plus Savant.
L
26 mars 2020 15:11
Perso je ne pourrais pas
J'aime l'affection que me donne un homme
Sa protection
La complicité que nous entretenons
Les parties de rigolades comme des gamins
Et les relations intimes

Je pourrais m'en passer un moment mais pas toute ma vie No no
P
26 mars 2020 15:27
Tu dis cela parce que tu l'as connu. Les célibataires ne savent pas ce que c'est donc ils peuvent pas en manquer.
Citation
LaPaz... a écrit:
Perso je ne pourrais pas
J'aime l'affection que me donne un homme
Sa protection
La complicité que nous entretenons
Les parties de rigolades comme des gamins
Et les relations intimes

Je pourrais m'en passer un moment mais pas toute ma vie No no
26 mars 2020 15:29
Parfois c’est pour se protéger hein
Citation
Lenbar a écrit:
Tous les gens qui peuvent soi-disant s’auto suffire ne sont que des menteurs

L’horloge biologique sonnera tôt ou tard

Vos amies ou votre famille ne vont pas vous « babysiter » toute votre vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook