Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous depensez combien en moyenne au maroc??
o
22 juillet 2006 09:20
salut!!!
je voulais juste avoir une idée aproximative en fait et dc savoir combien vous depensez en moyenne pdt vos vacances au maroc (avec ou sans voiture)
m
22 juillet 2006 10:08
CETTE ANNEE JE PREVOIT DE DEPENSER :

- 900€ POUR LE TRAJET A/R EN VOITURE (diesel, autoroute, bateau ...)
- 50 €/JOUR POUR LES COURSES
- 30€/JOUR POUR SORTIES, loisirs, mobile ..
- 20€/JOUR : divers, imprévus
- 600€ : un peu de fric que je donne à la famille

total pour 25 jours de vaccances : 4000€
b
22 juillet 2006 10:10
Citation
med75016 a écrit:
CETTE ANNEE JE PREVOIT DE DEPENSER :

- 900€ POUR LE TRAJET A/R EN VOITURE (diesel, autoroute, bateau ...)
- 50 €/JOUR POUR LES COURSES
- 30€/JOUR POUR SORTIES, loisirs, mobile ..
- 20€/JOUR : divers, imprévus
- 600€ : un peu de fric que je donne à la famille

total pour 25 jours de vaccances : 4000€

Tu pars seul ou en famille ?
m
22 juillet 2006 10:16
Tu pars seul ou en famille ?[/quote]

je pars seul de france, mon ex ne veut pas me laisser partir avec mes 2 ptits.
je récupère mon frère en espagne, ensuite sur place je serai avec mes parents
m
22 juillet 2006 10:26
Je prends tj avec moi 4 billet de 500€, sans compter le billet d'avion où je régle ici. les deux milles euros, couvre les loisirs et l'argent pour la famille.
k
22 juillet 2006 10:46
Citation
metwalli a écrit:
Je prends tj avec moi 4 billet de 500€, sans compter le billet d'avion où je régle ici. les deux milles euros, couvre les loisirs et l'argent pour la famille.




les billets de 500 , c galere qd tu veux les utiliser .. surtout en espagne .
Toi , tu prends l'avieon , donc c cool ...
Pour ceux qui traversent l'espagne , essayez de ne pas avoir des billets supérieurs à 100 € .
Dans les stations essences espagnoles , ils n'accepteront pas les billets de 200 € et plus ...
Idem dans les aires de repos (pour les restos)
m
22 juillet 2006 12:45
salam,

j'ai deja les billets de bateau (515 euros) en poche,

autoroute aller / retour : 180 euros
carburant : 200-250 euros aller retour
trucs de la route (eau, etc etc) : 50-100 euros

je prends 600 euros en poche et 300 dihrams car je me vois mal entrer au bled et aller retirer de l'argent à 5h du mat loool

apres c'est sur place, je calcule pas trop, mais en moyenne, 4 semaines de vacances : c'est pas loin de 1500-2000 euros
o
22 juillet 2006 15:59
je minquietais lol mais ca va je suis ds la moyenne alors ds les 2000€
m
22 juillet 2006 16:01
Citation
oumai a écrit:
je minquietais lol mais ca va je suis ds la moyenne alors ds les 2000€

looooooooool
o
22 juillet 2006 19:19
lol, ben dhabitude c un peu moins mais sans voiture
H
25 juillet 2006 09:17
Oh mais vous oubliez tous le plus important ... personne ne cite le budget Kheyata (takchita, caftans, jellaba) ...

C'est pourtant un poste essentiel et incontournable quand on se rend au Maroc. Moi j'ai hâte de voir enfin mes robes et bien sur de déposer les prochaines smiling smiley
m
25 juillet 2006 09:28
Citation
Hafida- a écrit:
Oh mais vous oubliez tous le plus important ... personne ne cite le budget Kheyata (takchita, caftans, jellaba) ...

C'est pourtant un poste essentiel et incontournable quand on se rend au Maroc. Moi j'ai hâte de voir enfin mes robes et bien sur de déposer les prochaines smiling smiley

oui aussi pour le kasswa en cas de mariage de l'un des membres de la famille lol
k
25 juillet 2006 09:28
Salam Hafida,

Justement en parlant de Kheyata, est ce que tu connais de bons couturiers sur Casa par exemple ou Tanger qui sont à la pointe des nouveautés ? tu en as pour combien environ pour chaque robe chez un couturier ? et dans les boutiques ça coute combien environ une belle takchita histoire d'avoir ma ptite idée et prévoir la somme necessaire pour me faire de belles robes là bas !

Merciiiiiii smiling smiley
m
25 juillet 2006 09:33
Citation
kiwiii a écrit:
Salam Hafida,

Justement en parlant de Kheyata, est ce que tu connais de bons couturiers sur Casa par exemple ou Tanger qui sont à la pointe des nouveautés ? tu en as pour combien environ pour chaque robe chez un couturier ? et dans les boutiques ça coute combien environ une belle takchita histoire d'avoir ma ptite idée et prévoir la somme necessaire pour me faire de belles robes là bas !

Merciiiiiii smiling smiley

l'an dernier, on en avait fait une pour ma femme a fes, du sur mesure... pour un bon truc : il faut compter entre le tissu, les khiyata, et tout le reste : 1500 DH(pour une tenue de soiree bien sur)... mais il faut pas etre pressé, les gens le font tout a la main, le delai est long smiling smiley

tu sais, au maroc, il y a pour tous les budgets... a toi de voir ce que tu veux en fait smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 09:34 par moha75.
H
25 juillet 2006 10:10
Citation
kiwiii a écrit:
Salam Hafida,

Justement en parlant de Kheyata, est ce que tu connais de bons couturiers sur Casa par exemple ou Tanger qui sont à la pointe des nouveautés ? tu en as pour combien environ pour chaque robe chez un couturier ? et dans les boutiques ça coute combien environ une belle takchita histoire d'avoir ma ptite idée et prévoir la somme necessaire pour me faire de belles robes là bas !

Merciiiiiii smiling smiley

Salam kiwiii, je suis navrée je ne connais pas de couturiers sur Casa ou tanger, je suis originaire de Oujda.
Concernant les tarifs de conception, ça dépend un peu de ce que tu lui demandes (broderies, ceinture large à lacets ou non, col mao, col classique, enfin il y en a pour tous les goûts et tous les budgets).

Pour ma part, mon père a négocié un tarif à 850dh pour des takchitates (ceinture large à lacets comprise, broderies sur tahtiya, manche en forme de goutte donc plus large aux poignets et coupé dessus de façon à laisser apparaître quand tu lèves les mains les broderies aux manches de la doublure etc).
Le prix que la couturière avait annoncé initialement était bien supérieur ... j'avoue que papa est fort pour négocier.
Jellaba je la récupère cet été incha'Allah mais je ne me souviens plus du prix.

Pour certaines broderies (sur certains caftans ou caraco notamment) il y a deux types de fils utilisé. Reste à savoir que le fil "fetla" est moins onéreux que "el mejboub".

Pour ma part le tissu me coute souvent plus cher que la conception, j'ai même fais une follie l'été dernier en achetant une dentelle de calais perlée dans un rose pastel magnifique à 300 euros.
Machallah il est trop beau, reste à voir la conception ... si elle me l'a raté je l'étrangle, c'est légitime smiling smiley

Pour de jolies finition il vaut mieux leur laisser de temps, autrement le travail peut être baclé surtout en période estival ou les demandes sont nombreuses.

Je peux t'envoyer des liens en mp si tu veux avoir des idées de modèle à lui soumettre, en les imprimant.
o
25 juillet 2006 11:53
Citation
Hafida- a écrit:
Citation
kiwiii a écrit:
Salam Hafida,

Justement en parlant de Kheyata, est ce que tu connais de bons couturiers sur Casa par exemple ou Tanger qui sont à la pointe des nouveautés ? tu en as pour combien environ pour chaque robe chez un couturier ? et dans les boutiques ça coute combien environ une belle takchita histoire d'avoir ma ptite idée et prévoir la somme necessaire pour me faire de belles robes là bas !

Merciiiiiii smiling smiley

Salam kiwiii, je suis navrée je ne connais pas de couturiers sur Casa ou tanger, je suis originaire de Oujda.
Concernant les tarifs de conception, ça dépend un peu de ce que tu lui demandes (broderies, ceinture large à lacets ou non, col mao, col classique, enfin il y en a pour tous les goûts et tous les budgets).

Pour ma part, mon père a négocié un tarif à 850dh pour des takchitates (ceinture large à lacets comprise, broderies sur tahtiya, manche en forme de goutte donc plus large aux poignets et coupé dessus de façon à laisser apparaître quand tu lèves les mains les broderies aux manches de la doublure etc).
Le prix que la couturière avait annoncé initialement était bien supérieur ... j'avoue que papa est fort pour négocier.
Jellaba je la récupère cet été incha'Allah mais je ne me souviens plus du prix.

Pour certaines broderies (sur certains caftans ou caraco notamment) il y a deux types de fils utilisé. Reste à savoir que le fil "fetla" est moins onéreux que "el mejboub".

Pour ma part le tissu me coute souvent plus cher que la conception, j'ai même fais une follie l'été dernier en achetant une dentelle de calais perlée dans un rose pastel magnifique à 300 euros.
Machallah il est trop beau, reste à voir la conception ... si elle me l'a raté je l'étrangle, c'est légitime smiling smiley

Pour de jolies finition il vaut mieux leur laisser de temps, autrement le travail peut être baclé surtout en période estival ou les demandes sont nombreuses.

Je peux t'envoyer des liens en mp si tu veux avoir des idées de modèle à lui soumettre, en les imprimant.

salut!
perso jaimerai bien que tu menvoies en mp les models pr savoir ce qui est tendance en ce moment parce je suis pas trop la mode oriental, mais jaime biennnnnnnnnn
H
25 juillet 2006 12:01
Bien sur, je t'envoi ça de suite incha'Allah.
m
25 juillet 2006 18:26
moi je dépense opratiquement 2000euros pour 3
semaines dont 500euros billet avions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook