Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa vous est deja arriver de penser de se convertir au christianisme ? Avouer ?
9 janvier 2016 14:04
Bonjour, alors sa vous et dejaa arriver ?
F
9 janvier 2016 14:08
Bonjour,

Non, jamais.
Pourquoi penser à suivre un prophète antérieur quand on sait que Dieu, avec l'Islam, a parachevé pour nous sa religion ?
Citation
kamelemirat a écrit:
Bonjour, alors sa vous et dejaa arriver ?
9 janvier 2016 14:17
Non la bible à été complètement modifiée et comporte pleine de contradiction. Alors que l'islam est beaucoup plus claire donc non.
9 janvier 2016 14:30
Non jamais de la vie car j'ai lus la Bible et je la trouvés très contradictoire les réponses que je cherchais je ne les ai trouvés que dans le Coran
9 janvier 2016 14:38
As-salamu 'alaykum
Bismllahi.

Jamais de la vie, car d'une part le catholicisme c'est devenu un cartel de la mafia infiltré par la maçonnerie, et d'autre part, l’Évangile original n'existe plus et les 4 évangiles retenus lors du concile de Nicée portent le nom des compagnons de Jésus (as) mais ils ne sont pas ses compagnons.

En outre, ces évangiles sont contradictoires entre eux, mais c'est normal, car ont été écrits par des personnes à des périodes différentes. Personnellement avant de me convertir à l'Islam (il y a plusieurs années) j'étais chrétien catholique, et quand j'avais l'âge de 12 ans je souhaitais déjà devenir moine.

Si quelqu'un a l'idée même de quitter l'Islam et se convertir au christianisme, il fait fausse route, car toute l'idéologie chrétienne est faussée. Le christianisme a depuis belle lurette quitté le monothéisme, car ils ont fait de, Jésus (as) un fils de dieu et une divinité associée à Allah. Ils sont des associateurs et des idolâtres priant devant à des statues et à des icônes.

Il suffit de rentrer dans une église, pour se rendre compte qu'on rentre dans un musée où il y a entre autre des tableaux montrant la nudité. Malheureusement, ce que nous voyons dans l'actualité, pousse les gens à avoir une image erronée de l'Islam, et ne se retrouvant plus dans notre belle religion, ils la quittent pensant que dans le christianisme peuvent trouver mieux. Hélas pour ces gens!

Par le passé la chrétienté a montré aussi un mauvais visage, par les inquisitions, les croisades, les schismes. L'islam est la dernière religion, le Coran le dernier message révélé, et le Prophète Muhammad (SAWS) le dernier messager.

Citation
kamelemirat a écrit:
Bonjour, alors sa vous et dejaa arriver ?
9 janvier 2016 14:49
Lorsque on sait que le prophète 'Issa ('Alayhi wa salam) descendra à la fin des temps, pour juger les chrétiens qui l'ont adorer en dehors d'Allah (exalté soit-il), et qu'il tuera le porc et brisera la croix.. Sa en dit long sur le christianisme,égarement lointain et ces livres de 1 millions et quelques de copie de la copie de la copie de la copie de la copie, en oubliant d'y inscrire les vrais paroles de 'Issa ('Alayhi wa salam) depuis le concile de Nicée.

Abu Hurairah a rapporté que le prophète Muhammad (Sallallahu 'alayhi wa salma) a dit :
"…certainement le fils de Maryam descendra bientôt parmi vous comme un juge juste et il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah et la richesse sera si abondante que personne ne l'acceptera, jusqu'à ce qu'une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qui s'y trouve."
(Sahih Al-Bukhari)
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 14:53
bonjour

drôle de question, délaisser le tawhid pour le shirk? IL y a un réel problème quelques part,
-- rien que poser de tel question, montre que nous n'avons pas appris la base de l'islam et son contraire.
si cela arrive, c'est que la personne n'a pas appris le tawhid, la base de sa religion et son contraire, Le contraire du tawhid l'aurai fait comprendre le christianisme.

meme si daesh tue l’humanité entière au nom de l'islam, je ne changerai pas l'islam contre le shirk

qu'Allah nous en preserve.
----------



Citation
kamelemirat a écrit:
Bonjour, alors sa vous et dejaa arriver ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 14:54 par rosiles.
9 janvier 2016 14:56
C'est vrai que c'est très pervers comme question.. Mais bon, plus rien ne m'étonne à vrai dire.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 15:20
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

Les chrétiens ont fait du prophète Jésus (as) un dieu ou un fils de dieu et voici dans leur évangile falsifié ce qui est écrit:

Jean 5 …21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.…

" Le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants " (Rm 14,9). L’Ascension du Christ au Ciel signifie sa participation, dans son humanité, à la puissance et à l’autorité de Dieu lui-même. Jésus-Christ est Seigneur : il possède tout pouvoir dans les cieux et sur la terre. Il est " au-dessus de toute autorité, pouvoir, puissance et souveraineté ", car le Père " a tout mis sous ses pieds " (Ep 1,20-22). Le Christ est le Seigneur du cosmos (cf. Ep 4,10 ; 1 Co 15, 24. 27-28) et de l’histoire. En lui, l’histoire de l’homme et même toute la création trouvent leur " récapitulation " (Ep 1,10), leur achèvement transcendant.

Le seul Juge est Allah et la Fatiha résume parfaitement en disant :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1).

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.




Citation
Au-Delà a écrit:
Lorsque on sait que le prophète 'Issa ('Alayhi wa salam) descendra à la fin des temps, pour juger les chrétiens qui l'ont adorer en dehors d'Allah (exalté soit-il), et qu'il tuera le porc et brisera la croix.. Sa en dit long sur le christianisme,égarement lointain et ces livres de 1 millions et quelques de copie de la copie de la copie de la copie de la copie, en oubliant d'y inscrire les vrais paroles de 'Issa ('Alayhi wa salam) depuis le concile de Nicée.

Abu Hurairah a rapporté que le prophète Muhammad (Sallallahu 'alayhi wa salma) a dit :
"…certainement le fils de Maryam descendra bientôt parmi vous comme un juge juste et il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah et la richesse sera si abondante que personne ne l'acceptera, jusqu'à ce qu'une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qui s'y trouve."
(Sahih Al-Bukhari)
9 janvier 2016 15:34
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Exact, mais dans quel égarement sont les chrétiens pour avoir cette vision de Dieu en un homme, ou son fils, c'est quand même fou ! Ils lisent quelque chose d'absolument absurde, et y'a un truc qui les faits croire, alors que tout est flou, tout est contradiction dans la bible, comment peuvent-ils y croire encore ? C'est comme si leurs jinns prenaient leurs contrôle pendant qu'ils lisent la bible, même en voyant que 5 + 70 = 10000 ils y croient sans réfléchir, ils gobent c'est tout ! moody smiley C'est comme être enfermé dans une matrice et ne plus en sortir de peur d'échouer, alors qu'il faut en sortir pour réussir. C'est malheureux.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 20:50
La BIBLE s'exprime de manière bizarre, pas besoin d'aller trop loin, aller dans le livre de la Genèse, la première page, on vois ceci.
1- Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
2- Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent de Dieu tournoyait sur les eaux.

--Voila, je defie donc quiconque osera me dire, a qui est cette parole?

--EST ce Dieu qui dit Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre
--est ce Moise paix sur lui qui dit: Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre
--est ce Jesus paix sur lui qui dit: Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre
les Apôtre ?
OU est ce un inconnu?

2- Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent de Dieu tournoyait sur les eaux.
s'il y a un chrétien inspirer, qu'il vienne relever le défie.
Avec ca, qu'est ce qui c'est passé au concile de Nicée?
-----
9 janvier 2016 21:08
Je m'excuse pour mes propos je pensais que cette conversation était dans la partie générale, je viens de voir qu'elle est dans la partie religieuse. Et je n'aurais pas dû intervenir .
9 janvier 2016 21:44
Jamais parce que Matthieu, Marc, Luc, Jean et Paul ne sont pas des prophètes.
A
9 janvier 2016 21:53
oui ça ma frôlé l'esprit un jour. quand je ne connaissais pas bien l'islam, disons surtout quand les gens m'ont bien dégouté ma religion, ça c'est le facteur premier. j'étais plus attiré par l'atmosphère de la cathédral, ce silence profond de méditation, par l'architecture aussi, par les gens qui étaient simple. Ce que les chrétiens disent ça j'étais biensur contre, par contre oui je me suis posé la question, qu'est ce que l'islam avait de mieux que le christianisme si ce n'est ces histoires de père et fils et l'autre mousquetaire ! je n'ai jamais fêté noel mais j'aimais bien par exemple leur champ, même si bon encore une fois ce que j'apprécié c'était les mélodies et non les paroles. après, au fur et à mesure j'ai appris ma religion convenablement et donc la vérité a eu un ascendant sur l’esthétisme du catholicisme concernant cette idée. Il y a le verset d'Allah qui est revenu dans ma tête à ce moment, je me souviens, qui disait qu'Allah n'accepte pas qu'on change de religion. Un verset aussi simple était pour moi très convaincant, c'est incroyable comment un verset d'Allah pourrait avoir raison sur le coeur.
O
9 janvier 2016 22:21
Si le Coran ou la Bible était ZE vérité, il n'y aurait pas a tortiller du cul et tout le monde aurait trouvé sa place en ce bas-monde pour vivre en paix. Seulement c'est loin d'être le cas...

Je ne vois pas comme on peut dire que telle ou telle religion est une vérité objective, quand on voit que certains y adhèrent et d'autres la rejettent clairement. A mon sens, il y a une multiplicité de points de vue, de réalités subjectives.
Ceux qui trouvent à travers un livre sacré une vérité y ont en fait trouvé LEUR réalité.

Ainsi peut-on concevoir de se convertir. Pour trouver ce qui résonne en soi
N
9 janvier 2016 23:32
Bonjour,
L'Islam c'est comme mon oxygène, s'il n'est plus dans mon cœur je meurs tout de suite.
9 janvier 2016 23:45
Salam,

Pas du tout.
10 janvier 2016 01:09
Pour ma part, je te pardonne, c'est pas grave, je m'excuse aussi d'avoir mal parler pendant nos conversations si j'ai pu t'offusqué.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
10 janvier 2016 01:18
Regarde ce site, les différents concile qui ont changer les fondamentaux des enseignements de Jésus ('Alayhi wa salam).. Voilà pourquoi l'islam dit que la bible est falsifié et donc non authentique malheureusement : [www.aimer-jesus.com]
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
10 janvier 2016 03:40
Bonsoir à qui tu parlais?

C'est à moi c'est rien mais bon parfois ça peut être blessant d'entendre dire du mal de sa propre religion .

Je suis pas la pour dire du mal sur la votre. Si parfois je suis dure c'est pas sur la religion mais le comportement.

Ta religion et ma religion sont telle qu'elles sont.
Mais on se doit de les respecter par contre je trouve ça subite de juger laquelle des deux est mieux.
Pour beaucoup c'est un choix de naissance par nos parents
Pour d'autres c'est un choix de soi même.

Pour moi je ne changerai pas de religion. Comme beaucoup ici. La mienne me convient. Comme pour vous.

Maintenant on doit respecter le choix de chacun.

T'inquiètes pas si c'est à pour moi le message bien sur que je t'excuse
Citation
Au-Delà a écrit:
Pour ma part, je te pardonne, c'est pas grave, je m'excuse aussi d'avoir mal parler pendant nos conversations si j'ai pu t'offusqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook