Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous est il déjà arriver de
s
5 septembre 2017 17:14
Salam,

Rappelons que la du3a n'est pas forcément réalisé comme on le pense (en réalisant le souhait).

La du3a peut être réalisé sous 3 formes si ma mémoire est bonne.
Merci à quelqu'un(e) de poster le hadith auquel je pense grinning smiley
T
5 septembre 2017 19:01
Non je n'abandonne jamais. Je me dis qu'Allah aime quand on le sollicite et n'aime pas les gens impatients donc je ne lâche pas l'affaire.
Par contre j'ai plutôt tendance à lui demander de m'accorder ce qui est un bien pour moi et de m'éloigner du mal, comme ça je ne suis pas trop déçue.
s
6 septembre 2017 12:38
Merci pour vos réponses.
Avez vous déjà été exaucé pour quelque chose que vous demandiez depuis un moment ?
r
8 septembre 2017 01:12
moody smiley Si j'ai bien compris, t'as fait une prière à Allah, puis tu te rends compte que tu t'es trempé, et maintenant tu cherches le bouton annuler pour que Dieu n'exauce pas ta prière, donc Dieu, pour toi, est une machine à exaucer les prières!! je ne sais pas, cherche peut-être tu trouveras un guide ou manuelle pour manipuler Dieu.ptdr

Citation
Passe-Partout a écrit:
Moi j'ai déjà voulu annuler une dou'a que j'ai faites, mais j'ai rien trouvez a ce sujet.
A
8 septembre 2017 02:28
Déjà c'est une invocation et t'es blasphème garde les pour toi au lieu de me les coller.
Citation
riad** a écrit:
moody smiley Si j'ai bien compris, t'as fait une prière à Allah, puis tu te rends compte que tu t'es trempé, et maintenant tu cherches le bouton annuler pour que Dieu n'exauce pas ta prière, donc Dieu, pour toi, est une machine à exaucer les prières!! je ne sais pas, cherche peut-être tu trouveras un guide ou manuelle pour manipuler Dieu.ptdr
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
r
8 septembre 2017 02:30
Oui, en 2008, c'était la crise économique et moi j'étais au chômage, après beaucoup d’effort, j'ai prier Dieu, et le même jour j'ai trouvé non seulement un travail mais deux, j'avais le choix.

C'est difficile de savoir si c'est vraiment Dieu qui a exaucé mes prières ou c'est un coup de chance, mais en tout cas c'est arrivé.
Citation
sahara1001 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Avez vous déjà été exaucé pour quelque chose que vous demandiez depuis un moment ?
r
8 septembre 2017 02:49
Oui c'est une invocation mais tu me laisse pas le choix, réfléchit : annuler une prière ça n'as pas de sens, tu veux apprendre à Dieu ce qu'il doit faire?
Citation
Passe-Partout a écrit:
Déjà c'est une invocation et t'es blasphème garde les pour toi au lieu de me les coller.
8 septembre 2017 19:34
Après je me dis que Allah nous exauce que si c'est un bien pour nous.
Peut être qu'on a beau demander quelque chose si c'est pas un bien alors cela ne se réalisera pas. Et Allah nous donnera quelque chose de mieux.
A
19 novembre 2017 02:27
Salam wahlinom

Oui ça m arrive souvent et je remercie aussi allah de ne pas exaucé certain de mes voeux car c'était un malheur pour moi allah nous donne ce qui est bien pour nous et jamais l'inverse al hamdulilah
A
19 novembre 2017 05:03
As salam alaykoum


Allah soubhanah aime l etre humain qui fait dou3ae et il veut qu il le fasse sans arret
c est que Allah aime cette personne et ne veut pas realiser son dou3ae pour qu elle n arrete pas ce dou3ae.


A moins que tu ait une preuve (Coran / sunna) de ce que tu dis, je crois que tu t'avance très largement et tu extrapole sur les intention d'Allah, ce qui est interdit. Il est possible que Allah ne réalise pas le doua car c'est un mal pour la personne, ou parce que ce n'est pas le bon moment ou Il le réalise sous une autre forme.

Il fut dire Allah oualem et pas faire de conjecture sur les intention de Notre Créateur

Autre chose : ce que Allah aime de son serviteur, c'est que ce dernier L'adore et L'invoque. Pas qu'il passe son temps a réclamer. Ali, An Nawayi et Jafar as Sadiq appellent ça la foi du boutiquier.



Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit :

Allah Tout-Puissant a dit : Je suis selon l’opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu’il M’invoque. S’il M’invoque en lui-même, Je l’invoque en Moi, et s’il M’invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s’il se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée ; s’il se rapproche de Moi d’une coudée, je Me rapproche de lui d’une brasse. Et s’il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui avec empressement. [Al-Boukhari et Muslim]




Abu Hurayrah (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit :

Allah (puissant et sublime) dit : Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l’un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M’est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l’âme de Mon serviteur croyant : il déteste la mort et Je déteste le blesser. [Al-Boukhari]

Citation
om mounir a écrit:
continuer le dou3ae ou l arreter il se realisera a l heure que Allah soubhanah decide
le mieux pour nous les musulmans de s habituer a dire les dou3ae et dikr chaque jour ou quand tu peux mais si possible ne laisse pas passer une journee sans dou3ae au moins un dou3ae simple
une phrase courte meme ...et prenez l habitude de repeter la ilaha illa allah c est important
et aussi alhamdolillah wa achokro lilallah ...etc
quand on fait un douae pour une duree de plusieurs mois mais on constate rien ne s est realise
sache que Allah soubhanah aime l etre humain qui fait dou3ae et il veut qu il le fasse sans arret
c est que Allah aime cette personne et ne veut pas realiser son dou3ae pour qu elle n arrete pas ce dou3ae...mais tout ce qui se passe dans notre vie est un mektoub l essentiel on doit etre sincere et sur le chemin droit ...et on accepte notre mektoub qu il soit bien ou mal...
A
26 décembre 2017 23:09
Oui ça m arrive souvent hamdoulilah
A
26 décembre 2017 23:35
Oui ça m'est arriver aussi plusieurs fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook