Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous est il déjà arriver de
s
4 septembre 2017 23:22
Salem,

J'ai une petite question: avez vous demander quelque chose à Allah de tout votre coeur pendant longtemps (quelques mois) et un jour vous vous êtes fait une raison d'abandonner et arrêter les douas parce que vous êtes passer autre chose (pas par mecreance ou "Allah ne me répond pas" ).
Et voilà un jour la chose que vous avez demander se produit alors que vous avez de arrêter de demander ?

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/17 23:37 par sahara1001.
A
4 septembre 2017 23:32
Moi j'ai déjà voulu annuler une dou'a que j'ai faites, mais j'ai rien trouvez a ce sujet.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
4 septembre 2017 23:35
Salam ,
J'ai un peu pris l'habitude de laisser Dieu choisir pour moi smiling smiley chaque fois que je n'ai pas eu ce que je voulais c'était un bien et au final j'avais encore mieux ... c'était prendre un autre chemin pour découvrir des choses bien meilleures.
Aujourd'hui encore ca m'arrive de ne pas réussir à obtenir quelquechose que que je désire tellement, mais au final je pense que c'est un bien pour moi wa wallah a3lam smiling smiley
K
4 septembre 2017 23:36
Comme ça annuler une dou'a que t'as faite?
Elle s'est réalisée?

Citation
Passe-Partout a écrit:
Moi j'ai déjà voulu annuler une dou'a que j'ai faites, mais j'ai rien trouvez a ce sujet.
F
4 septembre 2017 23:41
Salam tu as dû être surprise !! Non moi pour l'instant je suis toujours dans l'attente winking smiley
s
4 septembre 2017 23:45
Non ce n'est pas encore arrivé (si ça doit arriver). Mais c'est une question que je me pose car j'ai tellement invoquer pour ça, avec tellement de force. Et maintenant je suis arrivée à un point où je passe à autre chose. Et je le demande si toutes nos douas sont exaucés même si on ne les demande plus. Si quelqu'un a été surpris par une réponse alors qu'il nesperait plus rien ?
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam tu as dû être surprise !! Non moi pour l'instant je suis toujours dans l'attente winking smiley
o
4 septembre 2017 23:47
continuer le dou3ae ou l arreter il se realisera a l heure que Allah soubhanah decide
le mieux pour nous les musulmans de s habituer a dire les dou3ae et dikr chaque jour ou quand tu peux mais si possible ne laisse pas passer une journee sans dou3ae au moins un dou3ae simple
une phrase courte meme ...et prenez l habitude de repeter la ilaha illa allah c est important
et aussi alhamdolillah wa achokro lilallah ...etc
quand on fait un douae pour une duree de plusieurs mois mais on constate rien ne s est realise
sache que Allah soubhanah aime l etre humain qui fait dou3ae et il veut qu il le fasse sans arret
c est que Allah aime cette personne et ne veut pas realiser son dou3ae pour qu elle n arrete pas ce dou3ae...mais tout ce qui se passe dans notre vie est un mektoub l essentiel on doit etre sincere et sur le chemin droit ...et on accepte notre mektoub qu il soit bien ou mal...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/17 00:09 par om mounir .
F
4 septembre 2017 23:48
D'accord je n'avais pas compris le sens de la question.. Qu'allah t'apporte le bien..
A
4 septembre 2017 23:56
Non mais genre je voulais plus qu'elle ce réalise, du coup je voulais l'annuler.
Citation
Konnichiwa a écrit:
Comme ça annuler une dou'a que t'as faite?
Elle s'est réalisée?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
K
5 septembre 2017 00:03
Ben déjà en arrêtant de faire cette dou'a et ensuite tu peux demander à Allah de ne pas t'accorder cette chose que tu Lui avais demandé...

Citation
Passe-Partout a écrit:
Non mais genre je voulais plus qu'elle ce réalise, du coup je voulais l'annuler.
o
5 septembre 2017 00:14
tu as fais un dou3ae c est bien... oubli le qu il soit realise ou non ...c est Allah qui decide le bien pour nous tous...mais attention ne parle pas de cette facon ...du coup je voulais l annuler..
istaghfir Allah ..
Citation
Passe-Partout a écrit:
Non mais genre je voulais plus qu'elle ce réalise, du coup je voulais l'annuler.
A
5 septembre 2017 00:17
C'est ce que j'ai fais. Merci.
Citation
Konnichiwa a écrit:
Ben déjà en arrêtant de faire cette dou'a et ensuite tu peux demander à Allah de ne pas t'accorder cette chose que tu Lui avais demandé...
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
5 septembre 2017 00:20
Faut pas lâché demande toujours Allah te voit toujours clairement parfaitement.
A
5 septembre 2017 00:20
J'ai dis quoi de mal ? Bien sûr que c'est Allah qui décide et c'est humain de regretter certains de nos choix je pense.
Citation
om mounir a écrit:
tu as fais un dou3ae c est bien... oubli le qu il soit realise ou non ...c est Allah qui decide le bien pour nous tous...mais attention ne parle pas de cette facon ...du coup je voulais l annuler..
istaghfir Allah ..
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
5 septembre 2017 01:46
Salam wa'laykoum wa rahmatu Llha.
Cela m'est déjà arrivé.
Wal HamdouliLaih, un jour j'avais lu ce Hadith :

Le Prophète 'alayi salât wa salam a dit:" <<Notre Seigneur s'étonne de Ses serviteurs qui perdent espoir alors que leur situation est sur le point de s'améliorer. Il vous regarde lorsque vous êtes complètement désespérés et sourit. Il sait que votre délivrance est proche.>>"

{Rapporté par Ibn Majah et Ahmad}

Hadith juste magnifique " et Il sourit" Macha Allah...
Pour ma part c'est exactement au moment de mon désespoir que cela s'était réalisé...
Cela me l'a souvent fait...

Wal HamdouliLaih aujourd'hui je m'abandonne totalement à Allah et à ce qu'Il m'a décrété. Il ne peut y avoir que du kheyr...

En espérant que tu sois prochaineme exaucée...
Kheyr inch'Allah.
o
5 septembre 2017 02:40
oui tu as raison on regrette des fois une chose qu on a plus voulu qu elle soit realisee

Citation
Passe-Partout a écrit:
J'ai dis quoi de mal ? Bien sûr que c'est Allah qui décide et c'est humain de regretter certains de nos choix je pense.
s
5 septembre 2017 10:56
Si c'est un mal pour nous comment sauront nous ?
5 septembre 2017 12:34
Assalamou alaykoum,

Tu le sauras avec le temps, toi même tu réaliseras que heureusement Allah ne t'a pas exaucé certains vœux.

Il y'a des choses que j'ai demandé à Allah y'a quelques années de ça, des choses qui me tenaient à cœur, aujourd'hui je sais que c'était un mal pour moi, heureusement qu'Allah ne m'a pas exaucé.

Rappelles toi toujours de ce verset :

"Il se peut que vous aimiez une chose alors que c'est un mal pour vous et il se peut que vous détestiez une chose alors que c'est un bien pour vous, c'est Allah qui sait alors que vous ne savez pas"

Ps : tous les dou'as sont exaucées mais de 3 sortes.

smiling smiley




Citation
sahara1001 a écrit:
Si c'est un mal pour nous comment sauront nous ?
o
5 septembre 2017 12:45
il ne se realise pas ...tjrs on fait dou3ae pour une chose qui n est pas un haram par exemple
un peche vivre en couple sans halal etc ou etre enceinte hors halal ...
le dou3ae pour une chose halal est trjs Allah soubhanah qui decide a quel moment sera
realise ou non ...il faut trjs etre pret au resultat ..mais tout est un bien pour nous..
Citation
sahara1001 a écrit:
Si c'est un mal pour nous comment sauront nous ?
P
5 septembre 2017 16:09
Salam,

en fait, il y a plus de chance que tes invocations soient exaucées si tu n'y penses plus trop. C'est un peu comme si tu demandais à un oiseau de s'envoler mais chaque fois tu le rappelles en reformulant l'invocation. Il faut pouvoir lâcher prise en ayant confiance absolue en Allah, que ton voeux se réalise ou non.

J'ai aussi fait cette expérience que mes invocations non exaucées étaient toujours un bien pour moi... mais pour en prendre conscience, il faut avoir confiance (foi).

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook