Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que ça vous ai déjà arrivé ?
21 juillet 2018 17:42
Salam je réfléchissais sur " faut il regarder un homme qui me plait avec insistance pour qu' il me remarque ou lorsque un homme me plait et me regarde avec insistance faut il aussi que je le regarde?" Je suis tomber sur une vidéo qui parlait de l importance de baisser le regard soubhana Allah j ai eu la réponse à ma question en live lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/18 17:55 par bilkis45.
21 juillet 2018 17:54
Salam entant qu'homme j'aurais plus une envie de faire un premier pas si une fille qui me regarde avec insistance et un beaux sourire que celle qui vas baisser son regard sauf si la première fille lui manque des dents "farma" alors la plus envie d'yaller
21 juillet 2018 17:59
Quel rapport avec la religion?
21 juillet 2018 18:06
Le rapport est que des fois Allah soubhana wa ta3ala répond à tes questions par un verset, ou autre et pour moi c est à travers une vidéo.
L
21 juillet 2018 18:19
Oui j'ai déjà aussi eu ce pressentiment là et pas seulement en islam.

Par exemple, imaginons que j'apprenne un mot très compliqué ( pour un gamin de primaire) genre : amorphe.
Et bien je finis par l'entendre par la bouche d'une personne au cours de la journée alors qu'auparavant jamais je me suis fait la remarque.


Citation
bilkis45 a écrit:
Le rapport est que des fois Allah soubhana wa ta3ala répond à tes questions par un verset, ou autre et pour moi c est à travers une vidéo.
z
22 juillet 2018 00:33
Esk vous savez que parfois le verset sort de son contexte avec le changement d'époque, de mentalité et de lieux .....je m'explique dans une époque ou la fornication est devenue monnaie courate celui qui s'abstient est klk 1 d'exceptionnel ......un homme veut se marier et a peur d'etre arnaquer vu ce que les femmes font de nos jours....(tricherie sur le physique ect )il veut voir la fille sans hijeb en photos pour s'assurer de sa beauté avant de venir chez elle c possible sauf qu'il doit y avoir la volonté du mariage .......le fait de regarder une fille dans le métro juste pour fantasmer c haram ...mais la regarder en vue de mariage c possible .....on est des êtres humains le sexe opposé nous attire ....donc la regarder pas la fixer demeure justifié devant dieu si il souhaite en faire sa femme
22 juillet 2018 12:24
Assalam 'aleykoum

Tu as des sources pour confirmer ce que tu dis ? Des hadiths ou versets ?

Une femme ne se montre pas avant le mariage point. L'homme peut regarder sa fiancée, le hadith qui affirme cela vient lever l'obligation de baisser le regard de l'homme, pas l'obligation de se couvrir pour la femme.

Tu sais c'est dangereux d'autoriser des choses alors que tu n'as pas de preuves.
Citation
zolalinarosa a écrit:
Esk vous savez que parfois le verset sort de son contexte avec le changement d'époque, de mentalité et de lieux .....je m'explique dans une époque ou la fornication est devenue monnaie courate celui qui s'abstient est klk 1 d'exceptionnel ......un homme veut se marier et a peur d'etre arnaquer vu ce que les femmes font de nos jours....(tricherie sur le physique ect )il veut voir la fille sans hijeb en photos pour s'assurer de sa beauté avant de venir chez elle c possible sauf qu'il doit y avoir la volonté du mariage .......le fait de regarder une fille dans le métro juste pour fantasmer c haram ...mais la regarder en vue de mariage c possible .....on est des êtres humains le sexe opposé nous attire ....donc la regarder pas la fixer demeure justifié devant dieu si il souhaite en faire sa femme
z
22 juillet 2018 14:59
esk tu sais k lors de la nadra char3iya la vue légale, le prétendant peut voir sa future femme sans voile avec sa famille ??? mnt si dieu le veut ils seront mari et femme sinon mektoub y(aura rien ....mais yajouz voir la femme pr le mariage c un imam qui l'a dit
z
22 juillet 2018 15:03
pr les versets qui sortent de leur contextes, dieu ne jugera pas un homme qui a vécu auprès du prophète, l 'a vu et tt comme celui qui croit en lui mais qui l'a jamais vu .... wa alah a3lem
22 juillet 2018 20:37
Mais quelles sont tes preuves ? Un hadith, un verset ??

N'affirme pas les choses comme ça, en plus ce que tu dis c'est complètement faux, rien qui ne le confirme.

Et j'ai pas très bien compris ton 2eme message
Citation
zolalinarosa a écrit:
esk tu sais k lors de la nadra char3iya la vue légale, le prétendant peut voir sa future femme sans voile avec sa famille ??? mnt si dieu le veut ils seront mari et femme sinon mektoub y(aura rien ....mais yajouz voir la femme pr le mariage c un imam qui l'a dit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook