Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous déclare la paix - Farid ABDELKRIM
s
27 octobre 2010 17:40
"JE VOUS DECLARE LA PAIX" Stand-up / Débat - Farid ABDELKRIM

Le 29/10/2010 à 20:00

Lieu : Salle Chanteloup : 1 avenue de Nonneville 93600 AULNAY SS BOIS

Entrée: 10€

Réservation: 06 24 64 03 29 / 06 23 65 04 73

-----------------------------------------------------
JE VOUS DÉCLARE LA PAIX, c'est non seulement le titre du premier Stand-up débat de Farid Abdelkrim, mais c’est aussi l’une de ses aspirations majeures.
S'inspirant de cette célèbre formule « Salam Alaykoum », Farid nous invite à flirter avec quelques uns de ses thèmes de prédilection : ses origines difficiles ; d’une schizophrénie à l’autre ; la Paix, ou comment l’obtenir ; les intégrismes de tout bord ; l’amour qu’il voue à ses deux mères patries ; ses visions de l’islam… ou autant de détours facultatifs qu’il s’oblige à visiter et revisiter sans cesse. Et comme par vocation, ce premier Stand-up débat se veut quelque peu autobiographique.
Farid s'inscrit donc fraichement dans une volonté de voir son vécu céder un peu de place au recul, et relativise ainsi, non sans légitimité, le sérieux du propos par son efficacité scénique.
De ses promenades émaillées de petites annales dans la grande histoire de France, au travers desquelles il se raconte, sans se la raconter, Farid nous conte, à nous tous, une variante de toute cette histoire, telle qu’il l’a voit venir. Il use, sans abuser, de ses points forts : un non-conformisme certifié et authentique, une pointe d'humour et un grand souci d’échanger avec le public.
Ce Stand-up débat est résolument une contribution à la réflexion. Il est d’ailleurs suivi d’un débat avec le public. Et JE VOUS DÉCLARE LA PAIX prend tout son sens lorsque son auteur lui-même nous en divulgue les origines et les motivations qui l’ont déclenché ; quand il décrit les développements et les évolutions qui l’ont accompagné ; et enfin quand il désigne les desseins qu’il se propose d’atteindre. C’est d’abord l’interprétation que nous en livre Farid qui fait que sa déclaration emprunte vraiment ces chemins qui mènent à la paix.

JE VOUS DÉCLARE LA PAIX
Écrit et interprété par Farid Abdelkrim
Mis en scène par Thierry Maillard
[faridabdelkrim.com]

Source : [www.saphirnews.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook