Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous croyez que le paradis existe
h
13 octobre 2021 17:01
je sais que mal de personnes seront pas d'accord mais de base vous tous vous n'êtes pas d'accord avec ce que dis l'islam ( je généralsie pas ) juste vous vous dites musulmans pour garder la conscience à l'aise et par peur ' peut être qu'il y'a un paradis'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 17:01 par hgyb.
F
13 octobre 2021 17:03
On comprends rien à ce que tu dis

Pour rappel renier al akhirah, c'est renier la foi
Citation
hgyb a écrit:
je sais que mal de personnes seront pas d'accord mais de base vous tous vous n'êtes pas d'accord avec ce que dis l'islam ( je généralsie pas ) juste vous vous dites musulmans pour garder la conscience à l'aise et par peur ' peut être qu'il y'a un paradis'
T
13 octobre 2021 17:05
ptdr
Rien compris
13 octobre 2021 17:08
Oui.. t'as raison.. je suis hypocrite.. je crois que c'est le cas de plusieurs autres..

Après tout, si on croyait vraiment au Paradis, on ferait le nécessaire et on agirait en conséquence..

Merci pour ce rappel, même si ça fait mal...
13 octobre 2021 17:17
Le paradis existe pour tout musulman qui croit.
F
13 octobre 2021 17:24
Salam,

Il te suffit de lire le coran et tu auras la réponse de Dieu Lui-même ^^
R
13 octobre 2021 17:44
Biensure qu'il existe la question ne se pose méme pas

Pourquoi tu n'est pas musulmane ?
13 octobre 2021 17:48
Le paradis existe bel et bien tout comme l'enfer: c'est un fait.
Dire le contraire ou douter de leurs existence ne rendra pas les doutes ou le mensonge vrai.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
13 octobre 2021 17:52
Salam,

Oui je crois au paradis et à l'enfer.
13 octobre 2021 17:56
Salam,

Si tu interroges la sincérité des autres musulmans,c'est que tu as déjà interrogé la tienne, c'est bien.

Par contre, ne fais comme le diable qui veut entraîner les autres dans sa chute.

Être musulman est une chance inestimable,et plus importante que ce bas monde
13 octobre 2021 17:58
Oui j'y crois
'
13 octobre 2021 17:59
Selem

J’ai lu il n’y a pas très longtemps un verset du qur’an dans lequel il est dit que les gens du paradis seront habillés de brocart et auront des bracelets d’or et seront assis sur des divans.

J’avoue que ça m’a un peu perturbée…
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 octobre 2021 18:05
Perturbée dans quel sens ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

J’ai lu il n’y a pas très longtemps un verset du qur’an dans lequel il est dit que les gens du paradis seront habillés de brocart et auront des bracelets d’or et seront assis sur des divans.

J’avoue que ça m’a un peu perturbée…
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
13 octobre 2021 18:07
Dans deux sens

1) ce n’est pas comme ça que j’imaginais le paradis.


2) je ne pensais pas que le paradis pouvait être décrit avec des mots «humains »
Je ne savais même pas que les matières terrestres (or, soie, brocart, etc.) étaient transposables au paradis.

Donc oui mes connaissances sont minimes mais voilà ça m’a perturbee

Ya rabbi irfirli

Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Perturbée dans quel sens ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 18:07 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
13 octobre 2021 18:09
la description du paradis dans le coran est allégorique
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

J’ai lu il n’y a pas très longtemps un verset du qur’an dans lequel il est dit que les gens du paradis seront habillés de brocart et auront des bracelets d’or et seront assis sur des divans.

J’avoue que ça m’a un peu perturbée…
'
13 octobre 2021 18:11
Ah bon ? Et d’où tu tiens ca ?

L’or et la soie c’est quand même pas allégorique comme matériaux…
Citation
sorehya a écrit:
la description du paradis dans le coran est allégorique
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
13 octobre 2021 18:14
Il existe des personnes de quelque manière qu'il soit (via les médias, débats, forum ...) ont un malin plaisir à essayer d'immiscer des doutes aux musulmans sur leur croyance comme le fait le diable.

Qu'Allah nous préserve et raffermisse notre foi.

Raisonne :
[m.youtube.com]
13 octobre 2021 18:14
"Je ne pensais pas que le paradis pouvait être décrit avec des mots «humains »
Je ne savais même pas que les matières terrestres (or, soie, brocart, etc.) étaient transposables au paradis."->

Allah nous le décrit avec des mots humains pour que nous comprenions, mais ce n'est peut être pas du tout comme les matières terrestres. Allaho a3lem.

De toute façon, on peut imaginer toute notre vie de comment sera le paradis , il sera tellement différent de notre imagination (en mieux bien sur) .

Le Prophète ﷺ a dit : Allah – Exalté soit-Il à dit : « J’ai préparé (au Paradis) pour Mes serviteurs vertueux ce que nul œil n’a vu, nulle oreille n’a entendu et ce que nul esprit humain n’a jamais imaginé. Lisez donc, si vous le voulez : ~ {Nul ne peut soupçonner les multiples joies dont seront récompensées les œuvres de ces hommes !}

(Coran 32.17) et [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1881]

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Dans deux sens

1) ce n’est pas comme ça que j’imaginais le paradis.


2) je ne pensais pas que le paradis pouvait être décrit avec des mots «humains »
Je ne savais même pas que les matières terrestres (or, soie, brocart, etc.) étaient transposables au paradis.

Donc oui mes connaissances sont minimes mais voilà ça m’a perturbee

Ya rabbi irfirli



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 18:14 par Harissa mechwiya.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
13 octobre 2021 18:30
Bien sûr que j'y crois
13 octobre 2021 18:36
Perso, je ne crois pas trop a ce qu’est dit, je crois a ce que je vois.
Le paradis sur terre en étant vivant est sûr avec preuve à l’appui est certain ?, juste c’est juste.
Par contre le paradis dans sa tombe en étant mort, je ne crois pas de tout, pas juste de tout ⚰️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook