Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous croyez que je l'ai vexé ?
S
9 janvier 2023 23:34
As salamu 'alaykum,

Je suis rentré de voyage ce weekend. Le jour du retour, le responsable de l'agence m'a demandé si je pouvais lui ramener une valise car j'en avais une seule et on peut en prendre 2 dans cette compagnie.

On était dans l'ascenseur de l'hôtel quand il m'a demandé et il y avait 2 ou 3 autres membres du groupe. Quand il m'a posé la question, j'ai répondu sans réfléchir : " Il y a quoi dedans ?".

J'ai vu son visage choqué et ceux des autres personnes présentes. Je me suis tout de suite excusé après m'être rendu compte de ce que ça pouvait sous-entendre. Comme si je m'inquiétais qu'il y ait quelque chose d'illégal dans sa valise.

Pour finir, au moment du check-in à l'aéroport, je ne l'ai pas vu après qu'il soit allé se renseigner à un autre guichet.

Mais j'ai l'impression que ma question l'a vexé.

Vous en pensez quoi ?
9 janvier 2023 23:46
Salam,

C'est une blague ? Il faut être complément inconscient pour embarquer avec soi à l'aéroport une valise d'une personne que l'on connait pas et dans laquelle on ne sait pas ce qu'il y a et ce qui t'inquiète, c'est d'avoir pu le vexer ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
10 janvier 2023 07:07
question tout à fait légitime
a
10 janvier 2023 07:39
Salam
Je dirais meme
Tu as ete bien gentil et naif de ne pas lui demander de lui ouvrir la valise et verifier

C est ce que mon mari fait a chaque fois
Et si cela plait pas
Et bien il dit non cash

Ta question etait legitime
Donc s il cela la vexé , qu il a se cuire un oeuf
P
10 janvier 2023 08:27
Moi j'aurais refusé de prendre la valise.

Ou si j'avais accepté, je l'aurais ouverte et vidée entièrement pour vérifier le contenu.

Parce que si tu transportes un bagage, tu es responsable légalement de son contenu. Si le mec a caché de la drogue dedans, c'est toi qui ira en prison 20 ans.


Donc j'ai envie de te dire, qu'il soit vexé ou pas, on s'en fiche un peu ptdr . Il n'avait qu'à pas demander à une autre personne de transporter un bagage s'il ne voulait pas être vexé.
10 janvier 2023 09:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des gens sont allés en prison en rendant service. Détails ici.

Il ne faut JAMAIS prendre un bagage, ni un colis qui n'est pas à soi. Il peut y avoir tout et n'importe quoi, surtout de la drogue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
13 janvier 2023 16:35
Qu'il se vexe,on s'en fiche.
Une fois ma belle soeur a tanger m'a confié un bagage pour sa fille en Espagne sachant qu'on etait en voiture.
Connaissant ses fils(pas besoin de vous faiee de dessin) j'ai tout vérifier, j'ai meme vidé les boites de knorr pour etre sure que y avait rien dedans,on est jamais troo prudent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook