Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous croyez à l amitié femmes homme.....??
U
13 novembre 2006 18:53
Personnellement, oui, je crois que l’amitié est possible dès lors que l'envie de séduire n'entre pas en ligne de compte, et qu'elle cède la place à une envie profonde de partager et d'être avec l'autre, tout simplement, et sans arrière-pensée, il suffit de savoir écouter…!!

Je rajouterais qu’il faut pas tout mélanger… les meilleurs complices font pas forcément les meilleurs amoureux... c'est un atout, mais c'est pas un tout !!



Un ami, c'est d'abord un allié, c 'est à dire quelqu'un qui va faire ce qu'il peut, quand il le peut pour aider ta réussite ou ton bonheur. C’est quelqu'un qui est vraiment précieux, qui te donnent de l'énergie, qui t'inspirent, te soutiennent, te complètent, c’est une personne à qui tu peux faire confiance, un ami est quelqu’un sur lequel tu peux déverser tout ce qui est en ton cœur, cette personne est capable de trouver les mots qu'il faut, et ce, toujours au bon moment. Elle nous redonne le moral et l'enthousiasme. Elle nous accepte tel que l'on est, elle ne juge jamais, et, est sensible à tout ce qui nous touche.

L'amitié est un des plus beaux sentiments de la terre et l'un des plus grands cadeaux de la vie.
p
13 novembre 2006 19:02
l'amitié entre homme et femme désolé mais c'est impossible
z
13 novembre 2006 19:06
idem l'amitié homme/femme n'existe pas

déjà essayé il y en a forcement un des 2 qui a arrière pensée même si c'est gardée en silence

donc non
et je crois que la seule amitié qui puisse existait c'est avec ton mari Clap mais encore une fois il y a ERREUR LOL
a
13 novembre 2006 19:11
Moi j'y crois. Et par expérience, durant mes 4 années de fac à Rabat, j'avai 2 amies avec qui j'ai gardé le contact bien aprés la fac. Malheureusement on a fini par perdre le contqct car elle se sont mariées.
13 novembre 2006 19:13
salam
ce sujet a été traité maintes et maintes fois ici. et personne ne sera jamais daccord. chacun repond par rapport a son propre vécue

pour ma part,la vrai amitié, je ne pense pas qu'elle puisse durer à long terme; certains diront que oui parce qu'ils la vivent, mais je reste quand meme septiqueeye rolling smiley

j'y croyais il fut un temps, et j'ai été deçue.....eye rolling smiley
...deux fois........eye rolling smiley

ces zhoms, toujours a tombé zamoureuxgrinning smiley

je vous takine messieurs, pas de panique(tm)

mohim, je n'en veux pluseye rolling smiley tot ou tard, a force de partager trop de choses personnels, je pense que des sentiments finissent par naitre, chez l'un ou chez l'autre
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
13 novembre 2006 19:13
salut

j ai cru en l amitier il ya quelques annees avec deux hommes,ville differente et ils ne se connaisser pas
le premier est rester ami avec moi pendant 3 ans ils dormer a coter de moi sans que rien ne se passe,tous le monde me disait il est amoureux de toi et quand j ai eu une discution serieuse avec lui il ma avouer le contraire,bref les annees on passer et un jour je devait quitter la ville pour raison professionnel;on a decider de sortir prendre un pot pour la der;et comme par magie,il ma avouer ses sentiments qu il ete fou de moi et que ses pour ca qu il rester aussi sympa ,qu il a tenu trois ans sans me l avouer enfin bref il a craquer



le second c etais quelque temps apres il etais sympa mais je me suis douter de quelquechose(experience)j ai mis les points avec lui et j ai cru que cela sufiser et bien non ,au jour d aujourd hui il est marier et pere et il m apelle encore ya pas si lontemps il ma dit c est dommage je voudrais biens que ce soit toi ma femme




apres tous ca difficile de croire en l amitier ca peut exister mais c est rare ceci est simplement mon histoirec est pas generraletongue sticking out smiley
j
13 novembre 2006 19:14
je pense que ça peut etre possible, mais je penserais plutot a une amitié ambigue!
z
13 novembre 2006 19:19
Citation
sarah33 a écrit:
salam
ce sujet a été traité maintes et maintes fois ici. et personne ne sera jamais daccord. chacun repond par rapport a son propre vécue

pour ma part,la vrai amitié, je ne pense pas qu'elle puisse durer à long terme; certains diront que oui parce qu'ils la vivent, mais je reste quand meme septiqueeye rolling smiley

j'y croyais il fut un temps, et j'ai été deçue.....eye rolling smiley
...deux fois........eye rolling smiley

ces zhoms, toujours a tombé zamoureuxgrinning smiley

je vous takine messieurs, pas de panique(tm)

mohim, je n'en veux pluseye rolling smiley tot ou tard, a force de partager trop de choses personnels, je pense que des sentiments finissent par naitre, chez l'un ou chez l'autre

tout à fait d'accord avec toi thumbs up
n
13 novembre 2006 20:13
ca nexsite pas je pense...crying(
j
13 novembre 2006 20:50
moi en tous cas, je veux pas d'amis hommes,des cousins ok mais pas amis!
et puis mon zomme il veut pôooooo!sad smiley
p
13 novembre 2006 21:33
Oui j'y crois
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
13 novembre 2006 21:38
UN AMI Ne serais-tu pas en train de chercher Une AMIE grinning smiley

Je crois qu'une amitié femme-homme n'est pas possible. Une de mes expérience me l'a confirmé. J'ai aidé un ami qui était dans une trés mauvaise passe (psychologiquement), résultat il s'est attaché à moi, tandis que moi non.

J'ai eu un mal fou à recadrer les choses, et à lui faire comprendre que je n'étais pas la femme de sa vie, mais que j'étais là juste pour lui donner un coup de pouce à un moment clef de son existence, moi j'avais gardé cet objectif en tête, cela m'a permis de l'aider à refaire surface. Un aprés il a rencontré une fille et il l'a épousé. Cette histoire date de plusieurs années, la derniére fois que je l'ai vu ils avaient le projet d'avoir un enfant.

Franchement, je ne veux plus revivre ce genre de situation, car il est difficile de rajouter de la souffrance à quelqu'un qui est déjà mal dans sa tête.
N
13 novembre 2006 21:38
Perso j'y croyais mais maintenant c'est fini je me fais plus d'idées.
J'ai essayé plusieurs fois et ça a pas marché, y'en a toujours un des 2 qui éprouve meme secretement des sentiments pour l'autre.
Mais attention je parle des vrais amis, ceux qui peuvent compter l'un sur l'autre, qui se racontent tout etc pas des simples copains avec qui on échange que des "salut ça va ".
j
13 novembre 2006 23:17
la question est de savoir qi meme en etant en couple, accepetriez vous que votre conjoint (e) conserve sa/son meilleur ami (e)????



perso: NooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooN! No no

je crois que je suis claire! grinning smiley
e
14 novembre 2006 15:08
j'y crois dur comme fer, pour la simple raison , que je peux faire la différence entre ma femme et mon amie.

et nous les marocains et surtout les marocaines il faut arrêter de penser que si un homme et une femme discutes ils vont à tous les coups, tirer un coup.

le truc dans la vie c'est de bien faire la part des choses.


voilà
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
14 novembre 2006 15:09
Citation
nadia852 a écrit:
ca nexsite pas je pense...crying(

sorts un peu de ton cocon et tu verras que ça existe
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
n
14 novembre 2006 15:11
j y crois
e
14 novembre 2006 15:11
les filles, ce n'est pas parce que ça n'a pas marché pour vous que ça n'existe pas.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
A
14 novembre 2006 15:54
moi je crois à l'amitiée entre une femme et un homme.
seulement dans ma tête y'a cette idée qui va roder:
quand vais je gouter aux délices de la créture à mes cotés.
Amadou, attendri!
s
14 novembre 2006 16:22
Non, moi je crois en l'amitier homme femme, je l'ai vécque...ma meilleurs amis étais une femme pendant 7 ans, ça aurais trés bien contunier cette amitier...j'ai pris mes distances parceque je suis engager avec quelqu'un et que j'ai sentit une certaine jalousie de la part ma copine(alors que je lui ait raconter la nature de ma relation avec elle), donc j'ai préférer prendre mes distance plus per respect pour ma copine mais d'un côté j'ai du m'adapter (c'est la vie), moi je l'appèle plus, c'est elle qui m'appèle de temps en temps, il y a un petit temps on a pris un café enssemble parceque elle allait mal, je lui ait remonter le moral et elle m'a dit que je lui manquait et que ça lui faisait du bien de prendre un café avec moi(en fait un soir quelque jours avant en pleine nuit elle m'a téléphoner et m'a dit qu'elle prenait des médicaments pour se suicider, j'ai eu le reflexe de téléphoner à son frére et qu'il habite l'appartement au dessus de chez elle et elle a pu être sauver à temps)..., il a jamais rien eu entre nous, j'ai jamais ressentit des choses pour elle...si ce n'est de l'amitier, on est partit quelque fois en vacances ensemble en dormant dans la même chambre (mais pas dans le même lit), de la voir en petite tenue, ça a jamais provoquer de réaction de moi même ou de mon corps...on à fait des tas de sortie enssemble,on se racontait tous, il s'est jamais rien passé, libre a elle et à moi d'être avec qui on voulait sans jalousie...putant c'est pas un boudin elle est jolie mais bizzarement elle m'a jamais attirer de ce côté là...moi je pense qu'on peut lier amitier sans arrière penser...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook