Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous y croyez?
P
14 août 2019 11:00
Salam, bonjour tout le monde,

Petite question:

Croyez-vous à la corrélation entre certaines maladies (ou problèmes de santés) et l'esprit, ou la psychologie, je sais pas trop comment il faut le dire.

Par exemple, je suis tombée sur une phrase qui disait que les personnes qui souffrent d'asthme ont tendance à prendre beaucoup (au niveau affectif) et donner peu. (dans l'asthme, l'air sort difficilement dû à une contraction des bronchioles)... ça m'a interpellé parce que ça correspond parfaitement aux personnes de mon entourage qui souffrent d'asthme.

Voilà grinning smiley


Très belle journée à tous

Bye
N
14 août 2019 11:02
Oui j'y crois
P
14 août 2019 11:03
T'as des exemples ? grinning smiley
Citation
Nourhaine a écrit:
Oui j'y crois
14 août 2019 11:04
Holà chica !

J'y ai jamais pensé mais why not c'est possible
r
14 août 2019 11:06
Oui j'y crois tu as des maladies qui lorsque à force de trop y penser fait que tu es atteint bien sûr ce n'est pas une preuve scientifique mais j'y crois
N
14 août 2019 11:09
J'ai le corps flagada à cause de ma propension a penser a tout et n'importe quoi et surtout aux émotions négatives lol
A la longue je vais me choper un cancer de je ne sais quoi
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
T'as des exemples ? grinning smiley
P
14 août 2019 11:12
Bah change tes habitudes de pensées, crée du positif, pense à de jolies choses, bouge, souris dés le matin grinning smiley

Il semblerait qu'on s'habitue à la déprime est aux pensées négative... mais c'est possible de changer ses habitudes, petit à petit... j'ai lu ça il n'y a pas longtemps, je ferai peut-être un post là-dessus tiens, un de ces jours...
Citation
Nourhaine a écrit:
J'ai le corps flagada à cause de ma propension a penser a tout et n'importe quoi et surtout aux émotions négatives lol
A la longue je vais me choper un cancer de je ne sais quoi
N
14 août 2019 11:17
C'est pas de la déprime mais c'est ma nature d'être négative lol
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Bah change tes habitudes de pensées, crée du positif, pense à de jolies choses, bouge, souris dés le matin grinning smiley

Il semblerait qu'on s'habitue à la déprime est aux pensées négative... mais c'est possible de changer ses habitudes, petit à petit... j'ai lu ça il n'y a pas longtemps, je ferai peut-être un post là-dessus tiens, un de ces jours...
P
14 août 2019 11:20
Être négative et la déprime, je vois pas trop la différence perso...

Heu

Et puis ça ne change rien au fait qu'on peut changer, surtout si ça a un impact sur ta santé, c'est que justement, ce n'est pas ta nature. En principe, si on est en harmonie avec soi-même, on devrait être en bonne santé et avoir la pèche... enfin selon cette théorie grinning smiley
Citation
Nourhaine a écrit:
C'est pas de la déprime mais c'est ma nature d'être négative lol
J
14 août 2019 11:30
Salam aleyki

Bah oui. Pas toi ???

Cherche " le mal a dit " ( = la mal/a/die)

Le mal dit quoi ??
P
14 août 2019 11:35
Ahah! pas mal le jeu de mots...

Oui j'y crois...

D'ailleurs, je me demande toujours ce que je n'ai pas digéré, mdr perplexe grinning smiley
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleyki

Bah oui. Pas toi ???

Cherche " le mal a dit " ( = la mal/a/die)

Le mal dit quoi ??
S
14 août 2019 11:39
J'avais lu une phrase qui m'avait marqué. "les mots que l'on réprime, s'imprime sur le corps"

À savoir que nos émotions non exprimé et conscientisé finissent par marquer notre santé et cela dans le but de nous réveillé et nous faire réagir sur ce mal en question et régler le problème à la source.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, bonjour tout le monde,

Petite question:

Croyez-vous à la corrélation entre certaines maladies (ou problèmes de santés) et l'esprit, ou la psychologie, je sais pas trop comment il faut le dire.

Par exemple, je suis tombée sur une phrase qui disait que les personnes qui souffrent d'asthme ont tendance à prendre beaucoup (au niveau affectif) et donner peu. (dans l'asthme, l'air sort difficilement dû à une contraction des bronchioles)... ça m'a interpellé parce que ça correspond parfaitement aux personnes de mon entourage qui souffrent d'asthme.

Voilà grinning smiley


Très belle journée à tous

Bye
M
14 août 2019 11:40
Je pense pas qu'il y ai un lien a part si une source scientifique le prouve
a
14 août 2019 12:17
salam

si les asthmatiques que tu connais sont ainsi, ne serait-ce pas simplement qu ils sont juste habitués depuis petits à ce qu on se suroccupe d eux parce que malades ?


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, bonjour tout le monde,

Petite question:

Croyez-vous à la corrélation entre certaines maladies (ou problèmes de santés) et l'esprit, ou la psychologie, je sais pas trop comment il faut le dire.

Par exemple, je suis tombée sur une phrase qui disait que les personnes qui souffrent d'asthme ont tendance à prendre beaucoup (au niveau affectif) et donner peu. (dans l'asthme, l'air sort difficilement dû à une contraction des bronchioles)... ça m'a interpellé parce que ça correspond parfaitement aux personnes de mon entourage qui souffrent d'asthme.

Voilà grinning smiley


Très belle journée à tous

Bye
P
14 août 2019 12:22
Non, parce que d'une part ils ont plutôt été délaissés, et d'autre part, l'asthme est venu à l'âge adulte.

Citation
amirene a écrit:
salam

si les asthmatiques que tu connais sont ainsi, ne serait-ce pas simplement qu ils sont juste habitués depuis petits à ce qu on se suroccupe d eux parce que malades ?
C
14 août 2019 13:22
Salam

Oui on psycosomatise j ai développer des maladies a cause de non dits.
14 août 2019 13:57
Cela se nomme maladie psychosomatique oui ca existe... a ne pas tourner à toute les sauce non plus...

Et pour tout le monde...
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, bonjour tout le monde,

Petite question:

Croyez-vous à la corrélation entre certaines maladies (ou problèmes de santés) et l'esprit, ou la psychologie, je sais pas trop comment il faut le dire.

Par exemple, je suis tombée sur une phrase qui disait que les personnes qui souffrent d'asthme ont tendance à prendre beaucoup (au niveau affectif) et donner peu. (dans l'asthme, l'air sort difficilement dû à une contraction des bronchioles)... ça m'a interpellé parce que ça correspond parfaitement aux personnes de mon entourage qui souffrent d'asthme.

Voilà grinning smiley


Très belle journée à tous

Bye
A
14 août 2019 14:30
J'ai pensé à toi tout à l'heure en faisant une course à pied. Je me disais que j'en avais marre d'etre lugubre tout le temps. Alors je me suis dit plusieurs fois: " je suis quelqu'un d'enjoué qui voit toujours le bon coté des choses et qui sourit tout le temps"
Au début j'etais eye rolling smiley et puis ca a marché! Une gaieté m'a envahie et je suis arrivée toute souriante chez le banquierptdr
Il va falloir que je me repete cette phrase magique souvent et peut etre qu'un jour je serai de nouveau légere et de bonne humeur tout le temps comme avant.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Bah change tes habitudes de pensées, crée du positif, pense à de jolies choses, bouge, souris dés le matin grinning smiley

Il semblerait qu'on s'habitue à la déprime est aux pensées négative... mais c'est possible de changer ses habitudes, petit à petit... j'ai lu ça il n'y a pas longtemps, je ferai peut-être un post là-dessus tiens, un de ces jours...
A
14 août 2019 14:31
Antigone a raison, on peut réussir à changer cathumbs up
Citation
Nourhaine a écrit:
C'est pas de la déprime mais c'est ma nature d'être négative lol
P
14 août 2019 14:33
Mdr...

Je te voyais vraiment pas comme quelqu'un de lugubre ptdr

Comme quoi la pensée positive ça marche grinning smiley


Citation
Athée ou à café a écrit:
J'ai pensé à toi tout à l'heure en faisant une course à pied. Je me disais que j'en avais marre d'etre lugubre tout le temps. Alors je me suis dit plusieurs fois: " je suis quelqu'un d'enjoué qui voit toujours le bon coté des choses et qui sourit tout le temps"
Au début j'etais eye rolling smiley et puis ca a marché! Une gaieté m'a envahie et je suis arrivée toute souriante chez le banquierptdr
Il va falloir que je me repete cette phrase magique souvent et peut etre qu'un jour je serai de nouveau légere et de bonne humeur tout le temps comme avant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook