Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous y croyez?
17 décembre 2019 15:29
Débat du jour :est ce que vous croyez a la réincarnation ? ^^
17 décembre 2019 15:34
Seleeeem, pas trop mais j'aimerais bien en souris le temps d'une journée pr espionner grinning smileyptdr
Ila a'arefti rassek ach katswa mayhamch bnadem ila dwa.
S
S16
17 décembre 2019 15:38
Non je n'y crois pas, par contre ça serait stylé de pouvoir se transformer mdr genre en oiseau ou en chat
C
17 décembre 2019 15:41
C'est une très bonne question. On est supposé être musulman, donc on n'est pas sensé y croire. Et moi qui suis une lectrice de la Bible rien ne dit que ça existe non plus. On peut toujours manipuler quelques versets pour en faire ressortir ce qu'on veut, mais bon ...

Malgré tout, puisqu'on ressuscite, on peut considérer l'au-delà comme une réincarnation.

Quand on lit la Bible, le Paradis était sur terre et il reviendra sur terre ... Et puis rien que le mot "au-delà". Au delà de quoi ? De notre existence de maintenant ? Rien ne dit qu'on sera dans une dimension parallèle .. On sera peut-être ressuscité sur une autre planète dans cette univers, une qu'on n'aura pas encore détruite ... eye rolling smiley

Après est-ce qu'on a plusieurs vies ? Bah ... ma foi ... même ceux qui croient à la réincarnation tentent par tous les moyens d'atteindre le Nirvana et échapper à l'enfer (je ne sais plus comment il s'appelle chez les asiatiques, bref, on s'en fiche).

Donc qu'on ait une vie ou 36 millions, le but est d'arriver au paradis. Donc faisons ce qu'il faut pour et puis après ... j'allais dire on croise les doigts oups ... après advienne que pourra ...

Une question se pose quand même ... Si on a plusieurs vies, pourquoi ne se rappelle-t-on pas des vies précédentes ?

En tout cas une chose est sure : on est éternel. Donc si on a une vie après, on en a eu avant aussi. Que ce soit dans un corps ou sans ...

Après ... C'est Dieu qui sait tout ça. Et si on ne connaît pas tout ça, alors c'est qu'on n'a pas à le connaître. Donc faut pas trop s'attarder sur ces questions là.
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Débat du jour :est ce que vous croyez a la réincarnation ? ^^
P
17 décembre 2019 15:46
J'y crois pas vraiment, mais je me dis que si cette théorie existe, c'est qu'il doit y avoir une vérité derrière, bien cachée...
17 décembre 2019 16:23
Peut être va savoir genre on commence a être un genre Hitler pour finir en Abbé Pierre si le but de la vie est de s améliorer....
L
17 décembre 2019 16:34
Et moi en chat ???
Citation
BatataHlouwa a écrit:
Seleeeem, pas trop mais j'aimerais bien en souris le temps d'une journée pr espionner grinning smileyptdr
17 décembre 2019 16:44
A salamou enlaykoum,

En tant que musulmane non j'y crois pas puisque l'islam est très clair à ce sujet.

Ce n'est pas pour rien qu'on nous dit d'œuvrer, de s'abstenir des péchés et de se repentir souvent car une fois qu'on meurt c'est trop tard on ne peut plus retourner sur Terre. Dans la tombe on apporte que nos actions donc bonnes et mauvaises et on a intérêt à quitter ce monde qu'avec des bonnes actions!
S
17 décembre 2019 16:46
Je n'y crois pas du tout. Je crois au monde invisible.

Mais comme pour tout, il y a un début et une fin à tout. Donc une fois mort, c'est fini. L'âme attends sa sentence pour la suite.


Citation
RosaaFloweer a écrit:
Débat du jour :est ce que vous croyez a la réincarnation ? ^^
M
17 décembre 2019 16:56
Tu es bouddhiste ?
17 décembre 2019 16:57
Non je suis pas bouddhiste
Citation
Meltdown* a écrit:
Tu es bouddhiste ?
17 décembre 2019 16:58
Le tooooop tu fais rien de ta journée à part manger et dormir ptdr
L
17 décembre 2019 17:48
Tu crois que parce qu'une "théorie" existe elle ne peut que révéler une réalité ???

Citation
Antigone 3.0 a écrit:
J'y crois pas vraiment, mais je me dis que si cette théorie existe, c'est qu'il doit y avoir une vérité derrière, bien cachée...
P
17 décembre 2019 17:55
Oui je pense...

C'est grave ? perplexe
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu crois que parce qu'une "théorie" existe elle ne peut que révéler une réalité ???
17 décembre 2019 18:04
Théorie des cordes, mulitivers, dimension parallèles eye rolling smiley même les scientifiques s'intéresse à ça grinning smiley
Citation
Citruss a écrit:
C'est une très bonne question. On est supposé être musulman, donc on n'est pas sensé y croire. Et moi qui suis une lectrice de la Bible rien ne dit que ça existe non plus. On peut toujours manipuler quelques versets pour en faire ressortir ce qu'on veut, mais bon ...

Malgré tout, puisqu'on ressuscite, on peut considérer l'au-delà comme une réincarnation.

Quand on lit la Bible, le Paradis était sur terre et il reviendra sur terre ... Et puis rien que le mot "au-delà". Au delà de quoi ? De notre existence de maintenant ? Rien ne dit qu'on sera dans une dimension parallèle .. On sera peut-être ressuscité sur une autre planète dans cette univers, une qu'on n'aura pas encore détruite ... eye rolling smiley

Après est-ce qu'on a plusieurs vies ? Bah ... ma foi ... même ceux qui croient à la réincarnation tentent par tous les moyens d'atteindre le Nirvana et échapper à l'enfer (je ne sais plus comment il s'appelle chez les asiatiques, bref, on s'en fiche).

Donc qu'on ait une vie ou 36 millions, le but est d'arriver au paradis. Donc faisons ce qu'il faut pour et puis après ... j'allais dire on croise les doigts oups ... après advienne que pourra ...

Une question se pose quand même ... Si on a plusieurs vies, pourquoi ne se rappelle-t-on pas des vies précédentes ?

En tout cas une chose est sure : on est éternel. Donc si on a une vie après, on en a eu avant aussi. Que ce soit dans un corps ou sans ...

Après ... C'est Dieu qui sait tout ça. Et si on ne connaît pas tout ça, alors c'est qu'on n'a pas à le connaître. Donc faut pas trop s'attarder sur ces questions là.
C
17 décembre 2019 18:46
Stargate SG1 ptdr

Faut avouer que c'est intéressant tout ça.
Citation
azerty0007d® a écrit:
Théorie des cordes, mulitivers, dimension parallèles eye rolling smiley même les scientifiques s'intéresse à ça grinning smiley
17 décembre 2019 19:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est nawak.

Quand il n'y a pas assez de support de réincarnation, les âmes prennent un ticket et font une file indienne ? Ou bien les casos ont la carte handicapé et passe devant tout le monde ?
Qu'est-ce qui arrive quand toutes les âmes sont incarnés et qu'il n'y a plus d'âme dispo pour les nouveaux supports ?
Est-ce que les microbes ont une âme ? Le plancton ? Le blob ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
17 décembre 2019 19:25
Ces théories ne reposent souvent sur rien et il arrive fréquemment qu'elles se contredisent.

Alors les théories......smiling smiley
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Oui je pense...

C'est grave ? perplexe
P
17 décembre 2019 19:28
Celle là est issue d'une philosophie. C'est possible qu'elle ait été mal comprise et transformée avec le temps, comme l'histoire de Jésus fils de Dieu.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ces théories ne reposent souvent sur rien et il arrive fréquemment qu'elles se contredisent.

Alors les théories......smiling smiley
F
17 décembre 2019 23:20
Religieusement parlant NON
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook