Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous ne correspondez pas à nos attentes
4 mars 2020 18:12
Je postule donc pour deux emplois à moins d'un km de chez moi. Mon profil correspond 99,9 % en terme d'expérience, j'ai fait que ça, en salarié et bénévole. Au niveau diplômes ça dépasse.

Les deux m'ont répondu que je ne correspond pas à leurs attentes...

Suis dég
T
4 mars 2020 18:15
Kheir inchaAllah, tu ne sais pas de quoi Allah t'a éloigné et il te réserve peut être quelque chose de meilleur
Et dis toi que c'est eux qui ont raté une perle rare et pas toi qui est mauvaise ça aide de voir les choses comme ça..
4 mars 2020 18:19
Mince. Désolée pour toi.

Pourquoi tu n appelles pas pour des précisions à ce moment là ?

C'est pas évident comme démarche d autant plus que tu viens de te prendre une veste.

Si tu as bossé ailleurs, ils ont pu demandé à tes anciens employeurs.

De plus, ils mènent aussi l enquête sur les réseaux sociaux..

Tu trouveras mieux. Ne désespères pas.
4 mars 2020 18:20
Au moins si c'est bidon suis contente qu'ils ne m'ont pas fait venir. Il en a d'autres se font un malin plaisir de te dire pendant l'entretien qu'on te prend etc et après plus rien.
Citation
Thorkel a écrit:
Kheir inchaAllah, tu ne sais pas de quoi Allah t'a éloigné et il te réserve peut être quelque chose de meilleur
Et dis toi que c'est eux qui ont raté une perle rare et pas toi qui est mauvaise ça aide de voir les choses comme ça..
4 mars 2020 18:23
ça fait longtemps que tu n'as pas bossé dans le domaine en question non?

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je postule donc pour deux emplois à moins d'un km de chez moi. Mon profil correspond 99,9 % en terme d'expérience, j'ai fait que ça, en salarié et bénévole. Au niveau diplômes ça dépasse.

Les deux m'ont répondu que je ne correspond pas à leurs attentes...

Suis dég



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/20 18:24 par equilibre-tawazoun.
4 mars 2020 18:24
Ça m'a surpris juste. Car j'étais persuadée qu'ils vont me faire venir au mois a un entretien.

A mon avis c'est bidon.

Hier une conseillère m'a appelé avant d'envoyer la candidature pour un poste pas très loin de chez moi. Elle voulait être sûre que c'est ok au niveau salaire, c'était 33 ke. J'ai dit ok. Suis sûre qu'ils ne vont pas me faire venir.
Citation
Quartz rose a écrit:
Mince. Désolée pour toi.

Pourquoi tu n appelles pas pour des précisions à ce moment là ?

C'est pas évident comme démarche d autant plus que tu viens de te prendre une veste.

Si tu as bossé ailleurs, ils ont pu demandé à tes anciens employeurs.

De plus, ils mènent aussi l enquête sur les réseaux sociaux..

Tu trouveras mieux. Ne désespères pas.
4 mars 2020 18:25
Suis bénévole a ce jour donc non. Dernier poste en salarié dans le domaine exact, il y a 3 ans.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
ça fait longtemps que tu n'as pas bossé dans le domaine en question non?
N
4 mars 2020 18:30
En lissant que ton titre je pensais à un autre sujet lol.

Tu vas trouver
4 mars 2020 18:35
à tort ou à raison, ils pensent peut etre que ton expérience en benevolat dans sa nature ou sa durée n'est pas suffisante et que ton expérience d'il y a 3 ans est trop ancienne.
Il peut y avoir le fait que tu as de gros trous dans ta carrière, à tort ou à raison c'est peut etre un pb.
Ou alors un pb dans ton dossier de candidature sur la forme.

ça ne veut pas forcément dire que tu n'arriverai pas à assurer sur ce poste mais qu'ils ont trouvé d'autres candidats plus solides avec plus de garanties, meme si à mon avis ça ne justifie pas de ne pas de t'inviter à un entretien

si tu penses à une discrimination, c'est peut etre le cas, peut etre pas, mais ça ne sert à rien d'y penser et ça ne doit pas occulter qu'il y a peut etre des motifs légitimes aux refus
4 mars 2020 18:35
Je ne m'inquiète pas.

Juste que c'était trop bien juste à côté. Mais sont pas cons. Vont prendre un qui habite à une heure pour qu'il donne tout ptdr
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
En lissant que ton titre je pensais à un autre sujet lol.

Tu vas trouver
4 mars 2020 18:39
Suis bénévole depuis 14 ans sans interruption et carrière aussi sans interruption à part les derniers années où j'ai été en formation. Si j'aurai mis contrat fini cette année aurai été la même chose. Je l'ai mis pour d'autres pour tester.

Je crois que beaucoup de recrutements sont bidon. Surtout dans ce domaine que est relax...
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
à tort ou à raison, ils pensent peut etre que ton expérience en benevolat dans sa nature ou sa durée n'est pas suffisante et que ton expérience d'il y a 3 ans est trop ancienne.
Il peut y avoir le fait que tu as de gros trous dans ta carrière, à tort ou à raison c'est peut etre un pb.
Ou alors un pb dans ton dossier de candidature sur la forme.

ça ne veut pas forcément dire que tu n'arriverai pas à assurer sur ce poste mais qu'ils ont trouvé d'autres candidats plus solides avec plus de garanties, meme si à mon avis ça ne justifie pas de ne pas de t'inviter à un entretien

si tu penses à une discrimination, c'est peut etre le cas, peut etre pas, mais ça ne sert à rien d'y penser et ça ne doit pas occulter qu'il y a peut etre des motifs légitimes aux refus
4 mars 2020 18:43
qu'entend tu par "bidon"?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Suis bénévole depuis 14 ans sans interruption et carrière aussi sans interruption à part les derniers années où j'ai été en formation. Si j'aurai mis contrat fini cette année aurai été la même chose. Je l'ai mis pour d'autres pour tester.

Je crois que beaucoup de recrutements sont bidon. Surtout dans ce domaine que est relax...
4 mars 2020 18:45
Ils sont obligés de publier.

Mais déjà quelqu'un de prévu.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
qu'entend tu par "bidon"?
4 mars 2020 18:46
oui ça arrive en effet sad smiley , mais ça ne peut expliquer l'ensemble des refus
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ils sont obligés de publier.

Mais déjà quelqu'un de prévu.
4 mars 2020 19:08
Le jour où on aura une obligation de motivation du refus des employeurs (genre vous avez 5 ans d'expérience et nous avons choisi 3 personnes qui avaient plus de 10 ans) je parle de ceux qui passent par le site Pôle Emploi et ceux qui reçoivent des subventions publiques, sera un autre monde.

Ce sont les employeurs bidon qui font la sensation des besoins sur le marché et qui empêchent le revenu universel qui coûterai beaucoup moins à l'état.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
oui ça arrive en effet sad smiley , mais ça ne peut expliquer l'ensemble des refus
4 mars 2020 19:12
bon après c'est peut etre ça ou pas, faut tjs se remettre en question meme si c'est démoralisant de voir ça
4 mars 2020 19:40
Oui, je me remets.

Serai vraiment curieuse de voir les autres candidatures s'il en a...
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
bon après c'est peut etre ça ou pas, faut tjs se remettre en question meme si c'est démoralisant de voir ça
m
4 mars 2020 20:17
Et concrètement ça fait combien de temps que tu n'as pas travaillé? Combien d'année de travail depuis la fin de tes études?
4 mars 2020 21:02
Ne te rends pas malade.

Souvent c'est... magouilles et compagnie.

Tu trouveras mieux ?
4 mars 2020 21:36
J'ai travaillé tout le temps. Sous toutes les formes possibles : indépendante, salariée. Et j'ai racheté mes années de retraite depuis mes 16 ans. Pour la retraite ne compte pas la forme. Faut avoir les trimestres validées.
Citation
molbru a écrit:
Et concrètement ça fait combien de temps que tu n'as pas travaillé? Combien d'année de travail depuis la fin de tes études?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook