Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui vous convainc de l'existence de Dieu?
2 août 2019 13:40
Hello,

Petite question : Qu'est-ce qui vous convainc de l'existence de Dieu?

Ps : Est-ce qu'il y a des athées devenus croyants ?

Merci d'avance !

Belle journée à vous yawning smiley
S
2 août 2019 13:42
La nature. La conception du corps humain. La faune, la flore.

L'univers.

Seul une puissance au delà de tout peut créer tant de beauté.

In love
P
2 août 2019 13:42
Tout ! La perfection qui ns entourne ! Le soleil la lune la terre le ciel les saisons... il y a tellement quil faut etre fou pour nier tout ça
o
2 août 2019 13:43
exemple l oxygene que tu respire ...
tu es un musulman ou athe ?
pas de quoi bonne journee aussi

Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Petite question : Qu'est-ce qui vous convainc de l'existence de Dieu?

Ps : Est-ce qu'il y a des athées devenus croyants ?

Merci d'avance !

Belle journée à vous yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/19 13:55 par om mounir .
C
2 août 2019 13:47
Waleykoum salam...
Extrait du Coran: Aal-i-Imraan (3:190)

إِنَّ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاخْتِلَافِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ لَآيَاتٍ لِأُولِي الْأَلْبَابِ
En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence..

De plus pour corober le tout , tout est vraiment trop bien ordonné dans cet univers pour quil y est hasard...regarde autour de toi , les mécanismes réactionnels de ton organisme, la topolie de l'univers, l'eau, les végétaux etc...
M
2 août 2019 13:57
Il y a 10 puissance 27 atomes dans un corps humain de 70 kg.
Le nombre d'atomes dans tout l'univers est estimé à 10 puissance 80. Sachant que la taille de l'univers visible est estimée à 18 milliards d'années lumières et que la distance parcourue par la lumière en une seconde est de 300 000 km.

La probabilité mathématique que l'univers soit créé par le "hasard" est de 1 occurrence sur 10 puissance 120 occurrences.

Il faut avoir plus de foi pour croire que cet univers est créé par le "hasard" que pour croire qu'il a un créateur.
m
2 août 2019 14:12
J'ai pas tout compris mais t'as l'air de savoir de quoi tu parles lol
Citation
Sixième Sens a écrit:
Il y a 10 puissance 27 atomes dans un corps humain de 70 kg.
Le nombre d'atomes dans tout l'univers est estimé à 10 puissance 80. Sachant que la taille de l'univers visible est estimée à 18 milliards d'années lumières et que la distance parcourue par la lumière en une seconde est de 300 000 km.

La probabilité mathématique que l'univers soit créé par le "hasard" est de 1 occurrence sur 10 puissance 120 occurrences.

Il faut avoir plus de foi pour croire que cet univers est créé par le "hasard" que pour croire qu'il a un créateur.
2 août 2019 14:15
Moi et la physique ça fait 2 mais merci quand même ^^
Citation
Sixième Sens a écrit:
Il y a 10 puissance 27 atomes dans un corps humain de 70 kg.
Le nombre d'atomes dans tout l'univers est estimé à 10 puissance 80. Sachant que la taille de l'univers visible est estimée à 18 milliards d'années lumières et que la distance parcourue par la lumière en une seconde est de 300 000 km.

La probabilité mathématique que l'univers soit créé par le "hasard" est de 1 occurrence sur 10 puissance 120 occurrences.

Il faut avoir plus de foi pour croire que cet univers est créé par le "hasard" que pour croire qu'il a un créateur.
N
2 août 2019 14:53
Tout évenement a une cause, et si on remonte à la cause première, elle même doit être indépendante de la Création, du temps, de l'espace etc.
On peut trouver toute sorte de nom à ce premier Être, mais dans tous les cas, c'est Dieu.

La complexité de la Création de l'infiniment petit à l'infiniment grand et la manière dont tout cela réagit synchroniquement, enfin comme tout se complète.

La condition de l'Homme, le fait qu'il soit ouvert au choix de croire ou non, et que ce cycle recommence à la naissance, qu'il puisse lui même s'insipirer de la Création pour créer ses propres "outils", qu'il ait le choix d'être bon ou mauvais etc. La vie ne peut être qu'un test dans le monde où nous vivons, et ce test ne peut venir que de Dieu.
La nécessité d'une Justice dernière aussi.

Et puis enfin le message prophétique continue, le caractère ascète des prophètes, leur enseignement etc.

Le reste relève plutôt de l'expérience personnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/19 14:55 par Nour*.
j
2 août 2019 14:57
J'ai d abord était convaincu que je ne suis pas sur terre pour rien. Et à force de chercher quel était le but de ma création ça m est parue comme une évidence Allah m a créé pour L adorer.

"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur ? Ou sont-ils eux les maîtres souverains ?" (Traduction approximative Sourate At-Tûr/ V.35-37)
2 août 2019 15:14
Salam,

Pour rebondir sur ta dernière phrase, il faut se mentir à soit même pour nier Dieu.

"Kofar"que l'on traduit de façon maladroite par "mécréant",a le sens de s'enfermer dans un coffre pour rester dans le noir,dans l'ignorance et ne pas bénéficier de La lumière d'Allah.

Wiki ;

Kufr (arabe : كفر [kufr]) est un terme arabe qui signifie « mécréance ; incroyance ; athéisme ; refus ». Dans l'islam, il s'emploie à propos de toute croyance autre que l'islam, de l'athéisme et de l'apostasie.

Un kâfir (arabe : كافر / kāfir, « mécréant, incroyant, ingrat, infidèle », au pluriel kouffar, كفار / kuffār, parfois francisé en « cafre ») est un terme arabe à connotation péjorative désignant celui qui n'est pas croyant en l'islam[1]. Le kufr peut être un acte ou une parole d'un kâfir ou bien d'un musulman, ce qui entraînerait son apostasie.

Ce sens religieux du mot kâfir est mis en cause par des savants musulmans qui, s’appuyant sur la linguistique, estiment qu'un kâfir serait quelqu'un qui nie quelque chose tout en sachant qu'elle existe[2].
Citation
Sixième Sens a écrit:
Il y a 10 puissance 27 atomes dans un corps humain de 70 kg.
Le nombre d'atomes dans tout l'univers est estimé à 10 puissance 80. Sachant que la taille de l'univers visible est estimée à 18 milliards d'années lumières et que la distance parcourue par la lumière en une seconde est de 300 000 km.

La probabilité mathématique que l'univers soit créé par le "hasard" est de 1 occurrence sur 10 puissance 120 occurrences.

Il faut avoir plus de foi pour croire que cet univers est créé par le "hasard" que pour croire qu'il a un créateur.
2 août 2019 15:16
Impossible que l'univers, le corps humain, le soleil, la lune, les saisons, le temps... Impossible que tout ça soit dû au hasard.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Petite question : Qu'est-ce qui vous convainc de l'existence de Dieu?

Ps : Est-ce qu'il y a des athées devenus croyants ?

Merci d'avance !

Belle journée à vous yawning smiley
2 août 2019 15:53
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu’elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
2 août 2019 15:55
On vient pas de nulle part il y a un créateur à l origine de tout ce qu'il y a.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Petite question : Qu'est-ce qui vous convainc de l'existence de Dieu?

Ps : Est-ce qu'il y a des athées devenus croyants ?

Merci d'avance !

Belle journée à vous yawning smiley
e
2 août 2019 16:41
Ma raison : rien n apparait comme par enchantement, tout a un createur si tu vois un palais en plein desert tu vas forcement te dire que des hommes l ont construit

la nature, la faune , la flore , tout est trop parfait pour que ca soit le fruit du hasard, ne serait ce qu'en ayant etudié le fonctionnement du corps humain

C est trop parfait.

Le coran : un livre qui a ete revelé au 7eme siecle par un bedouin du desert , illetré qui parle de faits scientifiques qui peuvent etre demontré que par des moyens modernes comme par exemple les echographies concernant l'embryogenese

Les mers douce et salées separées par une barriere infranchissable
Le fait qu il y ait des vagues sous les vagues et en dessous encore des tenebres innaccessible

Muhammad ne pouvait pas constater cela.

La facon dont pharaon est mort : la noyade. Aucun livre ne l'a mentionné hormis le coran
Pourtant Muhammad n a pas vecu a l epoque de pharaon, il ne pouvait donc pas le savoir
La noyade a ete confirmé quand le scientifique francais Maurice Bucaille a recu la momie de pharaon pour l authentifier. (Il s est d ailleurs converti a l islam par la suite)

Il y a encore tout pleins d exemples; je te donne les premieres qui me viennent en tete.

Mes invocations excausées : je demande Allah et IL m excause .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/19 16:51 par elhamdou Lilah46.
e
2 août 2019 16:44
[www.islamfrance.com]

Voici un lien tres interessant
Qui resume bien pourquoi je crois au caractere divin du coran
M
2 août 2019 16:48
C'est des maths en fait, les exemples que j'ai donné c'est juste pour te donner un ordre de grandeur de ce que vaut le 10 puissance 120.
Citation
Be Happy a écrit:
Moi et la physique ça fait 2 mais merci quand même ^^
2 août 2019 16:59
Merci à tous pour vos réponses (et liens) ! winking smiley
D
2 août 2019 17:50
Bonjour Be Happy

Moi, même si ma foi a toujours été sans faille, ce sont l'astrophysique et la physique quantique qui m'ont donné la certitude de Dieu ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
2 août 2019 19:39
la logique de tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook