Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous continuerez à descendre au bled pendant les vacances ?
s
12 septembre 2018 20:48
Salam aleykoum

Je m'adresse à la nouvelle génération maghrébine née en Europe, bref nous quoi lol. Quand vous serez marié(e)s avec vos enfants vous prendrez la voiture directement le bled pour les vacances comme nos parents le faisaient ? Ou avez-vous d'autres projets ? Angel
12 septembre 2018 20:55
Salam !

Moi je n’ai pas encore d’enfants, mais j’y tiens sincèrement à partir au bled quand je peux que ça soit en voiture ou en avions. J’ai pas envie de perdre ce lien avec le Maroc bâti depuis tout petit, la langue, tradition, Religion, la culture etc...

Pour savoir où tu part, il faut savoir d’où tu viens
F
12 septembre 2018 20:57
Alaikom salam,

Perso, j'aimerais aller ailleurs mais sans oublier le pays d'origine, insha'Allah.... enfin, si les moyens seront là bien sûr.
Citation
Soult* a écrit:
Salam aleykoum

Je m'adresse à la nouvelle génération maghrébine née en Europe, bref nous quoi lol. Quand vous serez marié(e)s avec vos enfants vous prendrez la voiture directement le bled pour les vacances comme nos parents le faisaient ? Ou avez-vous d'autres projets ? Angel
M
12 septembre 2018 20:57
Oui moi je le ferais ! Trop de bons souvenirs
R
12 septembre 2018 21:10
Pas spécialement, continuer à y aller oui par contre pas tout le temps, j'espère avoir l'occasion de voyager vers d'autres pays découvrir d'autres cultures etc...
En espérant trouver quelqu'un avec la même ouverture d'esprit lol smiling smiley
A
12 septembre 2018 21:13
Salam soult

wah darouri je t'explique pourquoi

1) parce que ça fait plaisir à nos parents, ils comprennent pas qu'on puisse aimer voyager ailleurs loll
2) parce que ya encore toute la famille là-bas ils te jeteront un sort si tu ny vas plus winking smiley
3) parce que tu respires l'air pur du bled ça fait du bien
4) parce que se faire piquer par des méduses a la mer c'est important
5) parce que les mariages du bled sont mieux que le théâtre
6) parce que j'aime bien voir les infirmière du sbitar se promener devant les malades en mangeant des graines de tournesol...
7) parce que j'aime bien Hawaï
8) parce que je veille à mon héritage (j'ai un âne qui devrait mètre légué).
9) parce que quand je rentre en France, je kiffe la France les 2 premiers mois au point de sourire a tout le monde y compris les fachos grinning smiley

Pour toutes ces raison je rentrerai au bled chaque année inchaa Allaah tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/18 21:24 par Ahwal..
s
12 septembre 2018 21:21
Ta destinée sera le Rif grinning smiley Tu voudrais aller où ? En fait je pense qu'il faut voyager avant d'avoir des enfants parce que payer 5-6 billets d'avions pour Shanghaï et tout le reste faut avoir de la tune lol
Citation
Rifia2b13 a écrit:
Pas spécialement, continuer à y aller oui par contre pas tout le temps, j'espère avoir l'occasion de voyager vers d'autres pays découvrir d'autres cultures etc...
En espérant trouver quelqu'un avec la même ouverture d'esprit lol smiling smiley
12 septembre 2018 21:25
Un peu d'esprit dans ce monde de Brutes ....grinning smiley

Mais n'oublie pas ton héritage, car les ânes vont se faire rares ( au bled )
Ils sont dorénavant remplacés par des ânes Bipèdes Angel


Citation
Ahwal. a écrit:
Salam soult

wah darouri je t'explique pourquoi

1) parce que ça fait plaisir à nos parents, ils comprennent pas qu'on puisse aimer voyager ailleurs loll
2) parce que ya encore toute la famille là-bas ils te jeteront un sort si tu ny vas plus winking smiley
3) parce que tu respires l'air pur du bled ça fait du bien
4) parce que se faire mordre par des méduses a la mer c'est important
5) parce que les mariages du bled sont mieux que le théâtre
6) parce que j'aime bien voir les infirmière du sbitar se promener devant les malades en mangeant des graines de tournesol...
7) parce que j'aime bien Hawaï
8) parce que je veille à mon héritage (j'ai un âne qui devrait mètre légué).
9) parce que quand je rentre en France, je kiffe la France les 2 premiers mois au point de sourire a tout le monde y compris les fachos grinning smiley

Pour toutes ces raison je rentrerai au bled chaque année inchaa Allaah tongue sticking out smiley
12 septembre 2018 21:26
Je pourrait aussi rajouter a ta liste le souk, le couscous en famille le vendredi après salâtes ! Et l’odeur du faran dial zanka, qui fait cuire khobze dar c’est toujours un moment spécial de sentir cette odeur qui t’envoûte depuis la tendre enfance

Citation
Ahwal. a écrit:
Salam soult

wah darouri je t'explique pourquoi

1) parce que ça fait plaisir à nos parents, ils comprennent pas qu'on puisse aimer voyager ailleurs loll
2) parce que ya encore toute la famille là-bas ils te jeteront un sort si tu ny vas plus winking smiley
3) parce que tu respires l'air pur du bled ça fait du bien
4) parce que se faire mordre par des méduses a la mer c'est important
5) parce que les mariages du bled sont mieux que le théâtre
6) parce que j'aime bien voir les infirmière du sbitar se promener devant les malades en mangeant des graines de tournesol...
7) parce que j'aime bien Hawaï
8) parce que je veille à mon héritage (j'ai un âne qui devrait mètre légué).
9) parce que quand je rentre en France, je kiffe la France les 2 premiers mois au point de sourire a tout le monde y compris les fachos grinning smiley

Pour toutes ces raison je rentrerai au bled chaque année inchaa Allaah tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/18 21:27 par Kimi95.
12 septembre 2018 21:27
Grave lol.
Vacances au bled oui mais pas chaque été.

Il y a d autre pays plus accessible niveau tune comme la turquie que je conseille winking smiley
Citation
Soult* a écrit:
Ta destinée sera le Rif grinning smiley Tu voudrais aller où ? En fait je pense qu'il faut voyager avant d'avoir des enfants parce que payer 5-6 billets d'avions pour Shanghaï et tout le reste faut avoir de la tune lol
s
12 septembre 2018 21:27
Salam Ahwal !

Je suis de ton avis mais je vais essayer de voir d'autres pays aussi avant d'avoir des enfants insh'Allah. Ma routine "après enfants" ce sera sûrement Nador grinning smiley


Citation
Ahwal. a écrit:
Salam soult

wah darouri je t'explique pourquoi

1) parce que ça fait plaisir à nos parents, ils comprennent pas qu'on puisse aimer voyager ailleurs loll
2) parce que ya encore toute la famille là-bas ils te jeteront un sort si tu ny vas plus winking smiley
3) parce que tu respires l'air pur du bled ça fait du bien
4) parce que se faire mordre par des méduses a la mer c'est important
5) parce que les mariages du bled sont mieux que le théâtre
6) parce que j'aime bien voir les infirmière du sbitar se promener devant les malades en mangeant des graines de tournesol...
7) parce que j'aime bien Hawaï
8) parce que je veille à mon héritage (j'ai un âne qui devrait mètre légué).
9) parce que quand je rentre en France, je kiffe la France les 2 premiers mois au point de sourire a tout le monde y compris les fachos grinning smiley

Pour toutes ces raison je rentrerai au bled chaque année inchaa Allaah tongue sticking out smiley
B
12 septembre 2018 21:34
Salam alaykoum,

Continuer à aller au bled mais d'une autre manière. Avec les parents c'était ville de France jusqu'à la ville du Maroc, la famille, etc. Découvrir d'autres facette du pays, apprendre et voir toute la richesse du bled, des villages aux villes, du Nord au Sud, de l'est à l'ouest grinning smiley

Et parfois s'offrir des vacances ailleurs. Ou rester en France qui est aussi un beau pays.
A
12 septembre 2018 21:50
C'est bien ça...et du coup quels pays tu voudrais visiter ?
Citation
Soult* a écrit:
Salam Ahwal !

Je suis de ton avis mais je vais essayer de voir d'autres pays aussi avant d'avoir des enfants insh'Allah. Ma routine "après enfants" ce sera sûrement Nador grinning smiley
s
12 septembre 2018 22:10
Vu qu'on peut pas tout visiter en une vie lol je mets ma priorité sur :

Asie-Pacifique : Malaisie, Indonésie, Philipinnes, Japon, Chine, etc..

Amérique du Sud : Colombie ou Costa Rica.

La faune/flore exotique et surtout les îles au sable blanc c'est vraiment ce que je veux voir !


Citation
Ahwal. a écrit:
C'est bien ça...et du coup quels pays tu voudrais visiter ?
I
12 septembre 2018 22:38
J’ai envie de répondre jamais, mais bon, j’ai pas d’autre choix que d’accepter mes origines, j’y retournerai pour mes enfants, pour qu’ils sachent d’ou on vient mais ça sera clairement très occasionnel.
13 septembre 2018 02:09
Oui je le ferai incha Allah.
a
13 septembre 2018 07:40
salam
oui
mon mari est du bled
il a toute sa famille labas
on est entrain de construire la maison
R
13 septembre 2018 08:31
Haha il y a plein de beaux endroits à voir ailleurs dans le monde ! Même si j'aime mon pays, ma région, et que je veux bien sûr transmettre l'héritage culturel à mes enfants ! Après oui c'est sûr c'est toujours mieux de bien profiter avant d'en avoir, en étant tout jeunes mariés faire le tour du monde en guise de voyage de noce (oui je sais je rêve un peu trop lol)
s
13 septembre 2018 13:52
Tour du monde en voyage de noce c'est mon idée aussi ! Et faire son hajj aussi ce serait pas mal !
Citation
Rifia2b13 a écrit:
Haha il y a plein de beaux endroits à voir ailleurs dans le monde ! Même si j'aime mon pays, ma région, et que je veux bien sûr transmettre l'héritage culturel à mes enfants ! Après oui c'est sûr c'est toujours mieux de bien profiter avant d'en avoir, en étant tout jeunes mariés faire le tour du monde en guise de voyage de noce (oui je sais je rêve un peu trop lol)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook