Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous me conseillez quoi?
B
17 avril 2022 15:56
Slm

Comment Ça se passe pour un divorce à l’amiable Svp?

Est ce plus rapide ? Merci
D
17 avril 2022 16:47
Salam,
Plus rapide si vous êtes d'accord sur tout.
Après il faut quand même payer l'avocat.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Slm

Comment Ça se passe pour un divorce à l’amiable Svp?

Est ce plus rapide ? Merci
17 avril 2022 16:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est plus rapide que le divorce contentieux.

Après, il faut voir qui garde quoi, la prestation compensatoire, la pension alimentaire, la garde des enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
17 avril 2022 17:42
Slm

Ça sera rapide nous ne sommes que locataire et pas propriétaire et je pourrai retourner chez mes parents en attendant de me trouver un appart, l’enfant ça sera moi qui aura la garde étant donné qu’il cherche à s’en débarrasser
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est plus rapide que le divorce contentieux.

Après, il faut voir qui garde quoi, la prestation compensatoire, la pension alimentaire, la garde des enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 avril 2022 18:05
Salam posteuse,

Pourquoi faire un divorce à l amiable puisque tu vas galérer et qu' il cherche à se débarrasser de l'enfant comme tu dis. Ce qui veut dire qu' il ne le prendra pas un week end sur 2 et qu' il ne te versera pas de pension alimentaire...franchement je lui ferai pas ce cadeau, qu' il assume son rôle de père...l enfant aura besoin de vous 2.

Laisse lui le temps de te trouver un appart sinon il part de la maison et tu le garde pour toi et ton enfant. Je ne sais pas si tu travaille mais si c est pas le cas tu as droit à l aide juridictionnelle et tu ne paiera pas d avocat.

Courage...
17 avril 2022 18:05
Salam,
Comment ça "il cherche en s'en débarrasser"? eye popping smiley
C'est effectivement plus rapide.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Slm

Ça sera rapide nous ne sommes que locataire et pas propriétaire et je pourrai retourner chez mes parents en attendant de me trouver un appart, l’enfant ça sera moi qui aura la garde étant donné qu’il cherche à s’en débarrasser
B
17 avril 2022 19:24
Lui veut le garder les weekend et c’est tout.. pour la pension si il donnera pour son fils c’est ce qui est dit..
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Pourquoi faire un divorce à l amiable puisque tu vas galérer et qu' il cherche à se débarrasser de l'enfant comme tu dis. Ce qui veut dire qu' il ne le prendra pas un week end sur 2 et qu' il ne te versera pas de pension alimentaire...franchement je lui ferai pas ce cadeau, qu' il assume son rôle de père...l enfant aura besoin de vous 2.

Laisse lui le temps de te trouver un appart sinon il part de la maison et tu le garde pour toi et ton enfant. Je ne sais pas si tu travaille mais si c est pas le cas tu as droit à l aide juridictionnelle et tu ne paiera pas d avocat.

Courage...
l
17 avril 2022 19:42
Salam ,

Effectivement à l'amiable ou pas l'avocat ou l'avocate doivent se faire payer .

Si vos ressources sont faibles ou ne travaillez pas , contactez votre assistante sociale pour obtenir une aide juridictionnelle .

C'est à dire vous vous ne payerez rien à l'avocat ou l'avocate Saha Ftourek .
S
17 avril 2022 20:26
Salam

Il me semble que tu n'as pas d'enfant. Ne conseille pas ce genre de chose. Tu ne sais pas ce que c'est que de devoir laisser son enfant chez un parent qu'on sait maltraitant/négligeant.

L'enfant risque de ressortir de là traumatisé.

Un père qui ne veut pas de son gamin, faut pas forcer. ça fait pire que mieux derrière sinon.

CaféetChocolat, je profite de ce post pour t'adresser un autre message. Fais attention quand même parce que des connards qui demandent un droit de garde exprès pour faire chier leur ex femme, c'est pas ce qui manque. Surtout si tu comptes demander une pension alimentaire pour le petit !! Beaucoup demande un droit de garde pour la faire baisser cette pension.

Si tu veux vraiment être débarrassée du père, évite de demander une pension. C'est injuste financièrement parlant, mais ce sera une façon d'avoir la paix.

Bon après, c'est toi qui connais mieux ton homme que nous. Tu sais de quoi il sera capable.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Pourquoi faire un divorce à l amiable puisque tu vas galérer et qu' il cherche à se débarrasser de l'enfant comme tu dis. Ce qui veut dire qu' il ne le prendra pas un week end sur 2 et qu' il ne te versera pas de pension alimentaire...franchement je lui ferai pas ce cadeau, qu' il assume son rôle de père...l enfant aura besoin de vous 2.

Laisse lui le temps de te trouver un appart sinon il part de la maison et tu le garde pour toi et ton enfant. Je ne sais pas si tu travaille mais si c est pas le cas tu as droit à l aide juridictionnelle et tu ne paiera pas d avocat.

Courage...
S
17 avril 2022 20:27
Pardon, j'avais pas encore vu ta réponse.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Lui veut le garder les weekend et c’est tout.. pour la pension si il donnera pour son fils c’est ce qui est dit..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook