Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous me conseillez quoi ?
s
26 novembre 2006 14:07
bonjour les yabi (e) s ,

voila donc je connais une peronne qui est serieux sincere honnete enfin il a tous les qualites d'un homme idéal , le seul probleme sad smiley il n'est pas musulman) !

j'aimerais bien avoir vos conseils pour qu'il devienne musulman sans l'obliger a le faire Angel
s
26 novembre 2006 14:12
il n est pas musulman ? lol j ai deja vu ca quelque part !!!!
ce que je peux te dire si tes parents et toi le sont evite de te briser le coeur pour l avenir!!!
j ai eu ma dose et je sais de quoi je parle ! bise
m
26 novembre 2006 14:19
et alors il n'est pas musulman? tu es bien avec lui alors te prend pas la tete, tu as ta foi et lui il fait ce qu'il veut dans son coeur. le plus important c'est votre amour.
un jour peu etre qu'il le deviendra, et quand bien meme il ne le deviendrai pas le jetterais tu pour autant? tu vas passer peu etre ta vie avec lui, ne gache pas tout, une vie c'est long. mieux vaut vivre heureux en ayant ses convictions et sa liberté intacte avec l'homme qu'on aime qu'avec des regret et un homme que les parents jugeront comme il faut.
P
26 novembre 2006 14:26
Citation
missathena a écrit:
et alors il n'est pas musulman? tu es bien avec lui alors te prend pas la tete, tu as ta foi et lui il fait ce qu'il veut dans son coeur. le plus important c'est votre amour.
un jour peu etre qu'il le deviendra, et quand bien meme il ne le deviendrai pas le jetterais tu pour autant? tu vas passer peu etre ta vie avec lui, ne gache pas tout, une vie c'est long. mieux vaut vivre heureux en ayant ses convictions et sa liberté intacte avec l'homme qu'on aime qu'avec des regret et un homme que les parents jugeront comme il faut.

Missathena,

Tu as le droit d'avoir ton point de vue smiling smiley

mais ne deforme pas notre religion "et alors si il est pas musulman"

etant donne que tu n'es pas musulmane tu ne peux la conseiller "objectivement"

en disant ca c'est a dire:

en tenant compte en tenant compte de ses croyances et non en les denigrant

J'ai des amies non musulmanes et qui me conseillent tjrs en tenant compte

de mes croyances, c'est le respect ..je fais de meme winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
i
26 novembre 2006 14:27
la religion ça reste une affaire personnelle ,si tu l'aime tu le prend comme il est ,musulman ne rime pas avec irréprochable.
j
26 novembre 2006 14:30
tout d'abord es tu musulmane?

si oui, tu sauras que tu n'as pas à l'obliger à se convertir par amour toi!!! c'est interdit!

la conversion à l'islam se fait par amour de dieu swt,et de son messager le prophete saws...

si tel est le cas, tu seras en droit de l'epouser,car il considéré comme musulman et membre de la ouma ..

dans le cas contraire, saches qu'une femme musulmane n'a nullement le droit d'epouser un non musulman,quel que soit sa nationalité ou sa confession religieuse...il doit etre obligatoirement musulman de souche ou bien par conversion...

je tiens à préciser une chose,ne confond pas un arabe et un musulman,choisi "le" musulman qu'il soit français ou marocain,Dieu swt seul sait et bénit les unions halal..
saches egalement que le mariage en islam est sacré,c'est un engagement devant dieu swt,ne le déçois pas

allahy aounik khti salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/06 14:31 par muslima de corse.
m
26 novembre 2006 14:32
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
missathena a écrit:
et alors il n'est pas musulman? tu es bien avec lui alors te prend pas la tete, tu as ta foi et lui il fait ce qu'il veut dans son coeur. le plus important c'est votre amour.
un jour peu etre qu'il le deviendra, et quand bien meme il ne le deviendrai pas le jetterais tu pour autant? tu vas passer peu etre ta vie avec lui, ne gache pas tout, une vie c'est long. mieux vaut vivre heureux en ayant ses convictions et sa liberté intacte avec l'homme qu'on aime qu'avec des regret et un homme que les parents jugeront comme il faut.

Missathena,

Tu as le droit d'avoir ton point de vue smiling smiley

mais ne deforme pas notre religion "et alors si il est pas musulman"

etant donne que tu n'es pas musulmane tu ne peux la conseiller "objectivement"

en disant ca c'est a dire:

en tenant compte en tenant compte de ses croyances et non en les denigrant

J'ai des amies non musulmanes et qui me conseillent tjrs en tenant compte

de mes croyances, c'est le respect ..je fais de meme winking smiley


ou tu vois que je ne respecte pas, je vois les choses avec l'objectivité que la vie me donne, c'est a dire quelle est pas facile tout les jours, et qu'il est important d'avoir quelqu'un sur qui compter qu'on aime et qui vous aime, vous comprenne.
je suis avec un musulman depuis presque 2ans et pourtant je n'ai jamsu vu sa religion ou mes croyances comme un obstacle. au contraire c'est un plus a partager car on a pleinde choses a echanger. voila pourquoi mon avis est tout aussi objectif que le tiens
P
26 novembre 2006 14:34
Citation
missathena a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
missathena a écrit:
et alors il n'est pas musulman? tu es bien avec lui alors te prend pas la tete, tu as ta foi et lui il fait ce qu'il veut dans son coeur. le plus important c'est votre amour.
un jour peu etre qu'il le deviendra, et quand bien meme il ne le deviendrai pas le jetterais tu pour autant? tu vas passer peu etre ta vie avec lui, ne gache pas tout, une vie c'est long. mieux vaut vivre heureux en ayant ses convictions et sa liberté intacte avec l'homme qu'on aime qu'avec des regret et un homme que les parents jugeront comme il faut.

Missathena,

Tu as le droit d'avoir ton point de vue smiling smiley

mais ne deforme pas notre religion "et alors si il est pas musulman"

etant donne que tu n'es pas musulmane tu ne peux la conseiller "objectivement"

en disant ca c'est a dire:

en tenant compte en tenant compte de ses croyances et non en les denigrant

J'ai des amies non musulmanes et qui me conseillent tjrs en tenant compte

de mes croyances, c'est le respect ..je fais de meme winking smiley


ou tu vois que je ne respecte pas, je vois les choses avec l'objectivité que la vie me donne, c'est a dire quelle est pas facile tout les jours, et qu'il est important d'avoir quelqu'un sur qui compter qu'on aime et qui vous aime, vous comprenne.
je suis avec un musulman depuis presque 2ans et pourtant je n'ai jamsu vu sa religion ou mes croyances comme un obstacle. au contraire c'est un plus a partager car on a pleinde choses a echanger. voila pourquoi mon avis est tout aussi objectif que le tiens


Bien sure tu vois les choses de maniere "pratique" "dans la vie quotidienne"

Je pense que c'est possible de vivre ainsi y a pas de doutes, on peut vivre comme on veut

mais la perspective de l'audela n'est pas integree dans ton discours

c'est normal tu n'y crois pas c'est ton droit

Si salma a poste c'est bien parce que la "spiritualite" pour elle est importante

sinon elle ne posterais pas winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
26 novembre 2006 14:36
qui t'a dis que j'y croyais ou pas? que sais tu de ce que je crois? je vois les choses differement c'est tout.
B
26 novembre 2006 14:36
Citation
salmma a écrit:
bonjour les yabi (e) s ,

voila donc je connais une peronne qui est serieux sincere honnete enfin il a tous les qualites d'un homme idéal , le seul probleme sad smiley il n'est pas musulman) !

j'aimerais bien avoir vos conseils pour qu'il devienne musulman sans l'obliger a le faire Angel


Salam aalikoum


pkoi avoir fait les choses à l'envers moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
26 novembre 2006 14:37
les choses a l'envers?
P
26 novembre 2006 14:38
Citation
missathena a écrit:
qui t'a dis que j'y croyais ou pas? que sais tu de ce que je crois? je vois les choses differement c'est tout.

c'est ton droit smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
26 novembre 2006 14:39
j'attends pas des jugements ou le fait de me dire de continuer avec lui meme si il n'est pas musulman

j'ai pose une question precise " comment le conseillez pour qu'il devienne musulman sans lui imposer ça"
P
26 novembre 2006 14:41
Citation
salmma a écrit:
j'attends pas des jugements ou le fait de me dire de continuer avec lui meme si il n'est pas musulman

j'ai pose une question precise " comment le conseillez pour qu'il devienne musulman sans lui imposer ça"


vas sur islam et lis le post de Yazz
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
26 novembre 2006 14:45
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
salmma a écrit:
j'attends pas des jugements ou le fait de me dire de continuer avec lui meme si il n'est pas musulman

j'ai pose une question precise " comment le conseillez pour qu'il devienne musulman sans lui imposer ça"


vas sur islam et lis le post de Yazz


merci c gentil thumbs upsmiling smiley
m
26 novembre 2006 15:08
alors si tu pense que c'est le plus important, la seule solution c'est de lui en parler quand il en a envie, petit a petit, sans le forcer, citer des hadites ou autre, juste en lui parlant de ce que tu ressent, ce que l'islam t'apporte etc. et lui s'il en a l'envie il cherchera a en savoir plus, a te questionner, ou a lire des livres etc. voir le coran etc.
ça se fais pas en un jour et surtout pas en lui imposant ça tu as raison
j
26 novembre 2006 16:09
Citation
salmma a écrit:
j'attends pas des jugements ou le fait de me dire de continuer avec lui meme si il n'est pas musulman

j'ai pose une question precise " comment le conseillez pour qu'il devienne musulman sans lui imposer ça"



explique lui juste les principes de l'islam,à savoir qu'une femme musulmane,ne doit pas se marier avec un non musulman,et ne doit pas s'aventurer dans des relations illicites..
parles lui de "TA" religion,et de ses bienfaits,s'il s'y interesse,il fera son chemin tout seul,sauf s'il sollicite ton aide et celui des musulmans pratiquants pour rentrer dans la communauté,inchallah

j'espere avoir pu te repondre correctement,salamwinking smiley
S
26 novembre 2006 17:30
salam alikoum ma soeur salma. tout dabord je tenais a dire jai vu des choses qui mon choquer yen a il parle et il conseille une chose qui est vraiment vraiment trés grave. les personne se reconnaitreront.

il est qune femme muslima se mari avec un non muslim. timagine il est meme pa circonsi rien allah ister. alors quand jentend dire que c'est rien vie avec lui ou koi ke ce soit je dis a ces personne désole detre mal poli qui reflechisse avant de jouer les conseiller parce que conseilller ceci a la soeur salmma c'est lui montrer un chemin de perdition.


ma soeur ta tout resumer quand tu dis cela
"j'attends pas des jugements ou le fait de me dire de continuer avec lui meme si il n'est pas musulman
j'ai pose une question precise " comment le conseillez pour qu'il devienne musulman sans lui imposer ça"

jvoulais te dire moi la meilleur d choses cette personne pour se marier avec elle doit se convertir a lislam c'est clair et net et tu dois le savoir sa daprés les message que tas mis. si il taime il pourra le faire jsuis sur et certain. jai vu plein de non muslim se convertir a lislam pour se marier et hamdoulilah il prient toujours.

puis dis toi que si t'es la cause qune personne rentre dans lislam. tu auras une enorme recompense ici et dans leau dela. je pense ma soeur salmaa la meilleur facon c'est de lui dire la verité. que si vous voulez le amriegr faut quil se convertisse. que sa va rien changer que si cette personne taime quel le fera.

puis peu importe comment cette personne rentre dans lislam. le plus important c'est aps de naitre musulman mais c'est de mourir musulman .

ma soeur nécoute pas les gens qui tvont te dire que c'est pas grave si il est pas muslim. jte souhaite bon courage que dieu te facilite et taide ma soeur salmma.
m
26 novembre 2006 17:54
rha je pourrais bien dire n'écoute pas lui ou lui mais c'est trop simpliste. j'ai le droit de lui donner mes conseil comme toi ou qui qeu se soit. tu n'as pas a rabaisser mes conseils.
foula faudrait qui en ai qui se calme un chouia
j
26 novembre 2006 17:57
moi ce que j'aimerais savoir, c'est quel relation entretients tu avec lui???
comment il perçoit l'islam???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook