Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a vous les conjoints des francais au maroc
s
3 juin 2013 13:22
salut
je suis marié a un français ,je vis au maroc et je compte rentreé en france par un visa court séjour
maintenant , parmis les pièces a fournir on demande :
Justificatif d’hébergement en France (adresse + numéro de téléphone) .
je comprends pas est ce que son adress en france +son numero de telephonne suffit .
ou bien c'est un document précis qu'il faut présenter.
aussi pour la copie de transcription de mariage est ce que je pourrais l'avoir au consulat ? ou bien il faudera faire une demande depuis les services d'etat civil en france?
répondez moi si vous plait mon rendez vous s'approche.
MERCI INFFINIMENT
s
3 juin 2013 21:01
j'attends vos réponses si vous plais ,
merci
3 juin 2013 21:19
salam

pour un visa normal pour rendre visite a la famille en france, je sais que c'est un document appelé "certificat d'hébergement".
c'est la personne qui accueille qui doit le demander a la mairie, ca prend environ deux semaines et c'est payant environ 40 euros (je l'ai déja fait pour mon oncle)

mais dans ton cas je pense que c'est un visa "conjoint de francais", non?
s
3 juin 2013 21:30
merci oum chaymae
oui pour moi c'est un visa court séjour conjoint de français ,on m'a dis que je n'ai pas besoin d'un ceritficat d'hebergement .sauf que dans la liste des piece que c'est pas bien expliqué c'est ecris comme ca :
Justificatif d’hébergement en France (adresse + numéro de téléphone) .
merci
L
4 juin 2013 02:32
Bonjour,

Acte de transcription a demander sur Internet au service état civil de Nantes.

justificatif adresse : facture électricité d'EDF ou quittance de loyer
Justificatif de tél : facture de téléphone fixe pour le numéro de tél.

Cordialement.
s
4 juin 2013 18:20
salut latha97 et merci pour ta réponse
mon mari n'a pas de fixe a la maison ce qui veut dire que y'a pas de facture de fixe.et le portable sans abonnement.
est ce qu'on peut me refuser mon visa a cause ca ?surtout qu'a fes notre consulat aplique une loi different que les autres consulat.
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook