Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous concerne tous
U
21 juin 2017 15:52
Sommes nous aptes à parler, donner des conseils ?
Surtout sur la religion
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
U
21 juin 2017 15:57
Nous serons certes tous questionner sur nos conseils, et avis religieux, à savoir si cela sera une preuve pour nous, ou contre nous
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
s
21 juin 2017 16:00
Jazaki laho kheir

Eh oui et quand tu leur dit on est pas des savants ils te repondent les savants ne sont pas des prophetes

Lah yahdina
P
21 juin 2017 16:06
Et TOUS les prophètes n étaient pas des savants... on mélange tout dommage mais celui qui a envie d apprendre et en fait les causes.,, c est admirable mais attention aux sources et références
Citation
salamwrahma a écrit:
Jazaki laho kheir

Eh oui et quand tu leur dit on est pas des savants ils te repondent les savants ne sont pas des prophetes

Lah yahdina
N
21 juin 2017 16:07
salam alaykoum

je l'aime bien ce sheikh. RahimahouLlah.
21 juin 2017 16:09
C'est vraiment un bon rappel. Jazakollah
M
21 juin 2017 16:11
Oui on a l'habitude, taisons-nous ! Laissons-les nous dicter nos moindre faits et gestes, ils savent tout mieux que nous. Éteignons nos cerveaux et écoutons-les Angel
21 juin 2017 16:19
C'est un bon rappel dans le font on peu pas le nier.
Il faut prendre le bon qu'il y a dans le message et délaisser le reste ou ne pas calculer se qui a étais oublier de dire..
Car je te rejoint sur se que tu dis, Le Prophète sallah lahu aleyhi wa salam a lui même averti qu'à une époque il y aura des imams qui appel a l'égarement.
U
21 juin 2017 16:24
Il est toujours en vie, il est de masser (Egypte)

Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum

je l'aime bien ce sheikh. RahimahouLlah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 16:30 par UrisAlDjazaïryu.
U
21 juin 2017 16:29
Que veux tu dire par délaisser le reste ?

Citation
OmAmanallah a écrit:
C'est un bon rappel dans le font on peu pas le nier.
Il faut prendre le bon qu'il y a dans le message et délaisser le reste ou ne pas calculer se qui a étais oublier de dire..
Car je te rejoint sur se que tu dis, Le Prophète sallah lahu aleyhi wa salam a lui même averti qu'à une époque il y aura des imams qui appel a l'égarement.
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
21 juin 2017 16:32
Oui nous ne sommes pas des talib el 3ilm, même les savant en science reste modeste et ne se prétendent pas comme tel.
Maintenant il faut savoir et osé utiliser son cerveau et son esprit critique ya pas forcément du mal a cela...
21 juin 2017 16:34
Quand jai dis "délaisser le reste" je parler en général mais pas de cette vidéo particulièrement et du coup je me demande si la vidéo n'a pas étais couper.
U
21 juin 2017 16:47
Allahu a3lam

J'aimerai simplement rappeler un hadith du prophète alayhi salat wa salam, parce que certain leur esprit critique il va tellement loin qu'il contredise le prophète paix et salut sur lui

«Aucun de vous ne deviendra véritablement croyant, que lorsque ses passions se plieront aux règles que je vous ai apportées».
Un hadith rapporté par Ibn Batta, al Baghawî et se trouvant aussi dans 40 nawawi (c'est le hadith 41)
Citation
OmAmanallah a écrit:
Oui nous ne sommes pas des talib el 3ilm, même les savant en science reste modeste et ne se prétendent pas comme tel.
Maintenant il faut savoir et osé utiliser son cerveau et son esprit critique ya pas forcément du mal a cela...
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
21 juin 2017 16:53
Forcément je suis d'accord.
Mais se que je veux c'est qu'il faut être entre deux. Cad que oui on est pas des savants et moi la première je devrai des fois fermer ma bouche.
Mais on peux pas suivre tout ceux qui on le titre d'imam ojd juste pck ils on se titre je suis désoler et je pense que tu sera d'accord avec moi d'ailleurs Allah en parle dans un verset qui parle des gens qui ressemble a des ânes portant des livres, car oui ils ont du 3ilm mais cette science leur a pas profiter au contraire...
21 juin 2017 16:55
Donc en même temps je suis d'accord avec toi et le fond de ton message et en même temps je suis aussi un peu d'accord avec la remarque de Manu LaTremblotte.
21 juin 2017 17:02
" Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres.

Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes ".

(Coran 62:5)

Mais sinon c'est vrai des fois on va tellement loin dans nos réflexion et nos analyse qu'on mélange tout
s
21 juin 2017 17:07
Qu'entend tu par " tous les prophetes n'etaient pas des savants " ?
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Et TOUS les prophètes n étaient pas des savants... on mélange tout dommage mais celui qui a envie d apprendre et en fait les causes.,, c est admirable mais attention aux sources et références
U
21 juin 2017 17:12
Allahu a3lam ma soeur
Ce que je peux dire c'est qu'il faut se référer aux savants de la Sounnah wa hamdou li Llah ils sont nombreux, shaykh Al Fawzan, Rabi3 al Madkhali, Ubayd al Jabiri, Saleh al cheikh, Abed Al Mouhessine Abbad, shaykh Al-Louhayedan, al hamdou li Llah il y en a

Citation
OmAmanallah a écrit:
Forcément je suis d'accord.
Mais se que je veux c'est qu'il faut être entre deux. Cad que oui on est pas des savants et moi la première je devrai des fois fermer ma bouche.
Mais on peux pas suivre tout ceux qui on le titre d'imam ojd juste pck ils on se titre je suis désoler et je pense que tu sera d'accord avec moi d'ailleurs Allah en parle dans un verset qui parle des gens qui ressemble a des ânes portant des livres, car oui ils ont du 3ilm mais cette science leur a pas profiter au contraire...
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
21 juin 2017 17:18
Quand tu dis il faut suivre les savants de Ahl Al Sunna wal jama'a oui tu as raison al hamdulillah.
Mais les nom de certains shaykh que tu cite ensuite je suis pas totalement d'accord. Mais je ne ni pas du tout leurs savoir et les années qu'ils on passer a étudier et je sais que je n'egalerai sûrement jamais leurs savoir mais sur des trucs je suis pas d'accord avec eux surtout sur la aqida. Et Allah sais mieux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/17 17:22 par OmAmanallah.
U
21 juin 2017 17:27
Que tu sois pas d'accord avec ses mashaysh au sujet de la aquida est grave, je ne t'ai cité que les plus grands savants de notre siècles
Lorsqu'on questionna shaykh Al Uthaymin sur shaykh Rabi3 al Madkhali, shaykh al Uthaymin répondit: On ne pose pas la question à moi sur une personne comme lui, c'est à lui que vous devez poser la question sur moi même
Pareil pour tous les autres shaykh
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook