Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP VOUS COMPRENEZ QUOI A CE MAIL de nantes?
A
18 mars 2013 16:27
Bye

Salam alikoum,


ici Mariage avec CCM:

voilà nantes nous à envoyé ce mail aujourd'hui,quand pensez vous que le livret et transcrription seront en mairie???

De Nantes, le 18 mars 2013







Madame, Monsieur,



Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.

J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 12 mars 2013 sous la référence xxxxxx Trois copies de cet acte et un livret de famille français vont être expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie.






JE vous precise,que le 11/03 il m'avait déjà signalé que nous recevrons les papiers en mairie dans un delai de 3à4 semaines!
MA QUESTION est si l'acte à était transcrit le 12 mars,dans combien de temps on va le recevoir,d'aprés vos experiences personnels???


BarakAllah oufikoum.
A
18 mars 2013 17:43
up

svp les jeunes mariés Clap
s
18 mars 2013 18:37
lalouve

apres 3 semaine tu va trouver ton livret de famille a la mairie

le 12 mars 2013 ++++ 3 semaines === le 3 avril 2013 inchae allah Are you crazy eye rolling smiley
A
18 mars 2013 18:57
Salam shtroumpf,

merci d'avoir répondu,tu pourrais me preciser pourquoi c'est 3 semaines,c'est ton experience perso?
on ne peux pas le recevoir cette semaine ou la semaine pro?

on se demande car on ne sera peut etre pas dispo debut avril winking smiley
s
18 mars 2013 19:07
lalouve

c'est pas moi qui dit 3 semaines Heu il est ecrite sur le courrier que ta reçu

(sous un délai de 3 à 4 semaines ))))))) donc a partire de mercredi 4 avril tu passe a la mairie smiling smiley
A
18 mars 2013 19:15
oui shtroumpf lol je sais bien qu'ils annoncent 3 à 4 semaines,
mais certains le recoive sous 3/4/7 jours c'est pour cela que je me renseigne,(je sais compter LOL)

SVP VOS EXPERIENCES PERSOS sad smiley
R
18 mars 2013 19:47
Salam

Mon expérience perso ba moi on m'avait dis que mon acte avait étais transcrit le 15 janvier de mémoire je les reçu mis février donc oui c'est très long mais on ma dis que c'etais normal vue que ma mairie et à paris donc sa mettais un peu plus de temps maintenant je sais que si tu vie dans une petite commune tu peut l'avoir beaucoup plus tot

Toi et ta chance winking smiley
A
18 mars 2013 19:55
merci razel,ha ok en effet certains le recoive au bout d'une semaine et d'autres un mois,je suis en province j'espére le recevoir rapidement inchAllah.

si d'autres temoignages,pour patienter lol
n
18 mars 2013 20:08
Salam moi personnellement jhabite a leste de la france je lai recu en une semaine pil poile. Ce que je te conseille cest dappeler ta mairie et inchaallah kheir tu va le recevoir apres 3 a 4 semaines delais maximum.
18 mars 2013 20:22
ET OUI LALOUVE

ON VIENS DE SORTIR DEU CAUCHEMAR TRANSCRIPTION ON RENTRE DANS CELUI DE L'OBTENTION ET ENSUITE CELUI POUR LE VISA MDR
s
19 mars 2013 11:09
lalouve

grinning smiley je sais que tu sais compter ça depond pour la quantité des dossiers a la mairie Heu
m
19 mars 2013 11:47
Salam lalouve, ils comptent un délai de 3 à 4 semaines, le temps que le ministere envoi les documents à ta mairie et que ta mairie te contact. En général c'est plus rapide, si ta mairie n'a pas beaucoup de boulot, elle t'enverra un courrier pour te dire qu'ils ont recu ton livret de famille. Moi ca a mis 2 semaines.
A
19 mars 2013 14:29
Salam alikoum Bye

merci de vos réponses

lol shtroumpf farceur!

@marredetout: peux tu m'expliquer,en faites c'est la mairie qui nous envoie un courrier??? c'est pas nantes??

merci de me le preciser ca a son importance.

et si la transcription à étè faites par nantes,envoit ca de suite à la mairie ou ils attendent?
m
19 mars 2013 16:06
Nantes t'envoi un courrier pour te dire que la transcription a été faite et normalement dans ce courrier ils précisent "Trois copies de cet acte et un livret de famille français vont être expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie." ca veut dire qu'ils transmettent ces documents à la mairie de ta ville. De la, la mairie te renvoi un courrier par la suite pour te dire d'aller le chercher. Ne t'inquiete pas, j'ai recu exactement le meme courrier de nantes que toi et 2 semaine après j'ai recu un courrier de ma mairie pour me demander de passer recuperer les docs.

Bon courage
m
19 mars 2013 16:07
et nantes envoi de suite à ta mairie normalement
n
19 mars 2013 16:11
Coucou a tous ben moi mdr mais le courrier de nantes je lai recu apres avoir envoyer le livret a mon mari. Ils étaient un peu en retard donc cela ne veut rien dire je t'assure cest toi et ta chance comme a dis noyre frere Razel. Inchallah juste un peu de patience.
A
19 mars 2013 20:31
salem aleikoum les filles Bye,

merci marredetout c'est bien precis,
nadia comment as tu su qu'il était en mairie dans ce cas?
n
19 mars 2013 20:58
Lalouve jai appele la mairie ki mon dis voila.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook