Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous communiquez ?
4 février 2015 17:27
Salamou aleikoum les yabis

je me pose une question, vu que dans mon couple quand ca va pas, que je reproche quelque chose à monsieur, il me boude et me parle pas pendant des semaines , je me demande si vous vous communiquez comme dans les films ?? lol

Des fois je les envie les acteurs de films, des qu'ils ont un soucis, ils se parlent autour d'une table, moi mon mari non, si c'est moi qui lui reproche quelques choses il se renferme et boude alors que moi j'aimerais qu'on trouve une solution ensemble , lui préfère bouder et ne pas chercher de solution

alors que moi quand il me reproche quelques choses je fais en sorte de comprendre son reproche, de me justifier si j'ai à me justifier ou de trouver une soluton

et vous comment ca se passe ??
p
4 février 2015 17:34
pour moi ça se passe comme toi, soit il me réponds pas soit il me dit arrêtes d'en faire des histoires, descend de tes nuages on est pas dans un film dramatique, tu me saoules ....en général il fait genre il ne m'a pas entendu et il répond pas!
4 février 2015 17:40
Citation
palabala a écrit:
pour moi ça se passe comme toi, soit il me réponds pas soit il me dit arrêtes d'en faire des histoires, descend de tes nuages on est pas dans un film dramatique, tu me saoules ....en général il fait genre il ne m'a pas entendu et il répond pas!


c'est puéril je trouve non ??? ca ne fait pas avancer les problèmes! ca me dépasse
4 février 2015 17:41
salam aleykoum les soeurs ,

Ne vous inquietez pas vous etes pas les seules mon vilain mari aussi me fesait ça avant genre quand y'avais un truc a regler moi j'voulais qu'on en parle et qu'on trouve une solution bref qu'on communique quoi beh monsieur en décider autrement et me disais " hé mais wallah t'es une chaleur wallah tu me soule serieux , va embeter quelqu'un d'autre avec tes histoires !!!!! " jetai bouche bée par ses réponses il me sortait par les yeux geee3 ou sinon ils fesai genre il comprend pas ou j'veut en venir .... sa ma tellement gavé que j'ai laissé tomber et maintenant ces moi qui l'equive quand ya une embrouille et cela pendant des jours mdr alors tellement il en peut plus de pas me parler il vien a moi en me disant " désolé mon coeur , t'avais raison enfaite j'prefere qu'on discute pour arranger tout ça " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dansedepuis j'suis contenteee !!
4 février 2015 17:41
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum les yabis
et vous comment ca se passe ??
Des fois je voudrais lui faire la tronche genre bien dramatique, histoire de mettre de l'ambiance pour bien montrer que je suis colère evil
Ça n'a jamais marché plus d'une heure. Si c'est le matin, je suis obligée de dire bonjour, si c'est le soir je dois dire bonne nuit. Dans la journée, il me parle comme si je n'avais rien à lui reprocher. Si je m'isole, il se permet même d'ouvrir la porte 2, 3 fois en disant : tu veux un thé ? Si je dis non, il demande s'il faut ouvrir la fenêtre. En ouvrant la fenêtre il me sort son numéro magique façon Pinder : tu veux un bisou ? Ou tu veux que je danse ?
J'ai le projet régulier de lui faire vivre sa journée noire dont il va se souvenir toute sa vie ? Ça glisse sur son armure en Néoprène .... Il m'énerve .... Je plaisante pas.
p
4 février 2015 17:44
oui apparement les hommes n'aiment pas parler quand on a un truc à leur reprocher....smiling smiley
4 février 2015 18:32
Salam

La communication et le dialogue dans un couple est la source du bonheur, l'écoute de l'un à l'autre est une forme d'estime et respect, même la critique doit être prise en confédération car elle permit de modifier et améliorer certaines situations.
Mais toutes ces choses sont possibles uniquement dans un couple équilibré, où un respect commun est pratiqué.
4 février 2015 18:36
Les maris comme ça, ça casse les couilles. On a beau essayer de leur parler, de communiquer avec, ils comprennent jamais ou font genre ils ont pas compris. Ce sont des cauchemars! Ils sont bouchés en faite.
4 février 2015 21:21
Salam,

Le mien est pareil. Dès que je lui parle d'un problème il se braque et me dit qu'il en a marre que je lui fasse toujours des reproches.
Et quand j'insiste et que je lui dit tous ce que j'ai sur le coeur, au lieu de me dire ok je vais faire des efforts ou émettre des objections, il me répond tout le temps: "Oui mais c'est le passé ça! Pourquoi tu vis dans le passé? Pourquoi tu es si rancuniére???" Mais le problème avec lui c'est que même pour une chose qui s'est passé la veille c'est du passé donc il faut pas en parler!

Moi aussi parfois j'essaie de bouder pendant plusieurs jours pour qu'il comprenne mais c'est vrai que c'est difficile. Il fait tout pour faire comme si de rien n'était, il continue de me parler normalement, jusqu'à ce que je finisse par céder.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/15 21:26 par Lasofia.
4 février 2015 22:10
salam
au fait j'ai un doute c'est pas toi qui racontait que quand vous vous frequentiez il te frappait mais toi tu t'es accrochée pour te marier avec parce que sinon tu l'aurais vecu comme un echec de pas etre allée au bout des choses?
R
5 février 2015 13:11
Bonjour tout le monde,

Pour moi c'est un peu différent. J'ai la chance d'avoir un mari très communicatif et qui accepte les critiques. Quoique si j'aborde le problème sous le coup de la colère, il ne me répondra pas c'est normal. Moi aussi je réagis comme ça quand le problème est frais.

Faut pas oublier que les femmes et les hommes ne raisonnent pas de la mm manière. Nous les femmes on a besoin de parler tout de suite, vider notre sac etc.. Les hommes sont différents, ils s'isolent pour réfléchir tous seuls. ils n'aiment pas aborder le sujet tout de suite. Laissez lui un peu d'espace, dès que vous voyez qu'il est calmé, vous pouvez lui parler calmement, autour d'un diner par exemple.

C'est ce que je fais en tout cas, des fois j'aborde le sujet avec humour. Surtout ne pas crier ou le pointer du doigt, il ne fera que s'éloigner d'avantage. Faut lui dire tu sais chéri, j'ai pas aimé ton comportement la dernière fois, ça m'a blessée, imagine si je t'avais fait la mm chose, mets toi à ma place, je sais t'étais peut être énervé mais quand même ... Tout en douceur.

Je vous conseille un livre qui m'a bcp aidée à comprendre les hommes : Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus de john gray.

Bon courage à tous

5 février 2015 15:30
Citation
idbel a écrit:
salam
au fait j'ai un doute c'est pas toi qui racontait que quand vous vous frequentiez il te frappait mais toi tu t'es accrochée pour te marier avec parce que sinon tu l'aurais vecu comme un echec de pas etre allée au bout des choses?


aleikoum ou salam
si c'est moi et je ne regrette pas car il n'est plus violent du tout al hamdoulilah
5 février 2015 15:33
Citation
Rimaboop a écrit:
Bonjour tout le monde,

Pour moi c'est un peu différent. J'ai la chance d'avoir un mari très communicatif et qui accepte les critiques. Quoique si j'aborde le problème sous le coup de la colère, il ne me répondra pas c'est normal. Moi aussi je réagis comme ça quand le problème est frais.

Faut pas oublier que les femmes et les hommes ne raisonnent pas de la mm manière. Nous les femmes on a besoin de parler tout de suite, vider notre sac etc.. Les hommes sont différents, ils s'isolent pour réfléchir tous seuls. ils n'aiment pas aborder le sujet tout de suite. Laissez lui un peu d'espace, dès que vous voyez qu'il est calmé, vous pouvez lui parler calmement, autour d'un diner par exemple.

C'est ce que je fais en tout cas, des fois j'aborde le sujet avec humour. Surtout ne pas crier ou le pointer du doigt, il ne fera que s'éloigner d'avantage. Faut lui dire tu sais chéri, j'ai pas aimé ton comportement la dernière fois, ça m'a blessée, imagine si je t'avais fait la mm chose, mets toi à ma place, je sais t'étais peut être énervé mais quand même ... Tout en douceur.

Je vous conseille un livre qui m'a bcp aidée à comprendre les hommes : Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus de john gray.

Bon courage à tous


Merci pour ton témoignage trés instructif, mais saches que cette méthode ne fonctionne pas avec moi, d'ailleurs je ne lui crie jamais dessus, je ne le pointe jamais du doigt, parfois je lui envoie meme un texto parce que quand je lui parle il n'écoute pas

par exemple en ce moment on s'entend pas trés bien parce que je veux qu'il arrete de fumer, alors je viens en douceur et je lui dis "écoute, je t'aime, tout ce passe bien mais ca fait un an que j'attend maintenant donc j'aimerais juste que tu me dises ce que tu as entrepris de faire pour arréter de fumer" et là il reste muet !

si j'insiste ca l'énerve mais si j'insiste pas j'ai perdu ^^

et j'ai déja insister, quand ca l'énerve il me boude, j'attends qu'il se calme mais je ne relance pas le sujet sinon je sais qu'il va bouder et au final c'est moi qui pleurs car je n'aime pas quand il boude
5 février 2015 15:34
Citation
Lasofia a écrit:
Salam,

Le mien est pareil. Dès que je lui parle d'un problème il se braque et me dit qu'il en a marre que je lui fasse toujours des reproches.
Et quand j'insiste et que je lui dit tous ce que j'ai sur le coeur, au lieu de me dire ok je vais faire des efforts ou émettre des objections, il me répond tout le temps: "Oui mais c'est le passé ça! Pourquoi tu vis dans le passé? Pourquoi tu es si rancuniére???" Mais le problème avec lui c'est que même pour une chose qui s'est passé la veille c'est du passé donc il faut pas en parler!

Moi aussi parfois j'essaie de bouder pendant plusieurs jours pour qu'il comprenne mais c'est vrai que c'est difficile. Il fait tout pour faire comme si de rien n'était, il continue de me parler normalement, jusqu'à ce que je finisse par céder.

mdr ceux sont des vrais cata ! on devrait monté un groupe de femmes aux maris boudeurs !
R
5 février 2015 16:01
Je pense que tu dois tout essayer pour voir comment il marche ton mari grinning smiley Essaye la douceur, les cris, boude aussi, ignore grinning smiley C'est comme ça que tu vas découvrir comment faut réagir avec lui !
D
5 février 2015 16:55
Je vais répondre en hors sujet, mais tu dis qu'en ce moment ca n'fonctionne pas parce qu'il n'veut pas arreter de fumer perplexe

Tu t'es mariée avec un fumeur, tu l'savais donc et maintenant tu insistes pour qu'il arrête ? Tu trouves pas ca un peu "gros" ? Moi perso c'est le genre de chose que je n'supportes pas

Il arretera le jour il en aura envie faut le laisser

T'aimerai toi qu'il te "force" a arreter une chose qu'il a "accepté" avant de t'épouser

J'dis ca pour toi, parce qu'honnetement j'comprends pourquoi il se braque, tu fais un peu "maman" la et pas épouse
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
5 février 2015 17:03
Citation
Rimaboop a écrit:
Je pense que tu dois tout essayer pour voir comment il marche ton mari grinning smiley Essaye la douceur, les cris, boude aussi, ignore grinning smiley C'est comme ça que tu vas découvrir comment faut réagir avec lui !


Mdr j'ai déja tout essayé en 5 ans, rien ne marche

tant pis je patiente
5 février 2015 17:05
Citation
Dihya06 a écrit:
Je vais répondre en hors sujet, mais tu dis qu'en ce moment ca n'fonctionne pas parce qu'il n'veut pas arreter de fumer perplexe

Tu t'es mariée avec un fumeur, tu l'savais donc et maintenant tu insistes pour qu'il arrête ? Tu trouves pas ca un peu "gros" ? Moi perso c'est le genre de chose que je n'supportes pas

Il arretera le jour il en aura envie faut le laisser

T'aimerai toi qu'il te "force" a arreter une chose qu'il a "accepté" avant de t'épouser

J'dis ca pour toi, parce qu'honnetement j'comprends pourquoi il se braque, tu fais un peu "maman" la et pas épouse

Non je n'ai pas décidé de le forcer ! c'est lui qui m'a promis que le jour ou on se mariait il arréterait ! donc moi je l'ai cru et je lui ai d'ailleurs dis avant le mariage que c'était une condition pour que notre mariage dure, sinon je divorcerai

donc non je n'abuse pas, une promesse est une promesse :-)
D
5 février 2015 17:12
Citation
mirandadali a écrit:
Non je n'ai pas décidé de le forcer ! c'est lui qui m'a promis que le jour ou on se mariait il arréterait ! donc moi je l'ai cru et je lui ai d'ailleurs dis avant le mariage que c'était une condition pour que notre mariage dure, sinon je divorcerai

donc non je n'abuse pas, une promesse est une promesse :-)


Ouai bah c'est bien bête d'y avoir cru, parce qu'il aurait arrêté de suite s'il l'avais réellement voulu ...

crois moi il n'arretera pas, le seul truc que tu réussiras a faire c'est de le faire fumer en cachette et de le braquer encore plus.

j'pense que tu peux faire une concession et accepter son défaut jusqu'au jour ou il voudra a arreter de lui même et qu'il te demandera de l'épauler ... ca t'évitera des disputes qui n'servent a rien
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
5 février 2015 17:47
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai bah c'est bien bête d'y avoir cru, parce qu'il aurait arrêté de suite s'il l'avais réellement voulu ...

crois moi il n'arretera pas, le seul truc que tu réussiras a faire c'est de le faire fumer en cachette et de le braquer encore plus.

j'pense que tu peux faire une concession et accepter son défaut jusqu'au jour ou il voudra a arreter de lui même et qu'il te demandera de l'épauler ... ca t'évitera des disputes qui n'servent a rien

Lol NON je n'abandonnerai pas
Jamais je ferai ma vie avec un toxico
et je ne veux pas d'enfants de toxico

donc merci de tes conseils, mais je suis une battante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook