Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et vous comment faites-vous?
a
24 mars 2009 20:56
Voila je me demander comment vous faites pour vivre avec votre famille qui ne vous plâit pas certe ya d moment de rires mais très peut de soutients moralement parlant au contraire! En plus j'ai un petit frere violent qui tape quand sava pas sur moi! Je me marie bientot mois aout sans travail et sans appartement je sais meme pas si je peux demander un logement pour motif de mariage on va pe etre vivre avec eux deux freres c'est pas gagné ils sont invivable. Je sais qu'il me respecterons pas meme si je suis avec mon mari comment faire je pense trop noire en ce moment c pour sa que je me confit à vous! ça ne vas vraiment pas! aider moi meme des mots gentils c toujours ça parsk je me sens tro seul! choukrnan
m
24 mars 2009 21:47
Fais attention,tu m'as l 'air fragile.

Es-tu sûre de vouloir vivre avec tes beaux-frères tout en étant mariée?

cela va poser des soucis de cohabitation,d'intimité conjugale,surtout si tu ne t 'entends pas du tout avec eux etc.En as-tu parlé à ton fiancé?

Vous ne pouvez pas attendre d'avoir votre propre appartement avant de vous engager?

Réfléchis bien,il s'agit de ta vie.
t
24 mars 2009 22:01
Citation
monica777 a écrit:
Fais attention,tu m'as l 'air fragile.

Es-tu sûre de vouloir vivre avec tes beaux-frères tout en étant mariée?

cela va poser des soucis de cohabitation,d'intimité conjugale,surtout si tu ne t 'entends pas du tout avec eux etc.En as-tu parlé à ton fiancé?

Vous ne pouvez pas attendre d'avoir votre propre appartement avant de vous engager?

Réfléchis bien,il s'agit de ta vie.

Monica777, je crois que la posteuse parle de ses frères à elle...

Sinon, ils ont quel âge par rapport à toi? Et tes parents ne disent rien? Parce qu'il y a des limites quand même!
Vaut mieux que tu trouves vite un appart, parce qu'il y n'aura pas d'intimité entre ton mari et toi comme l'a dit monica777 et aussi parce qu'il risque d'y avoir des problèmes entre tes frères et lui s'ils ne changent pas leur comportement envers toi...
Bon courage en tout cas, et ne te laisse pas faire! winking smiley
a
24 mars 2009 22:05
nan je parle de ma fAMille ma mere mon père et ce sont mes freres ils st bizarre ma belle famille je suis une princesse la bas mais c au maroc je trouve pas de travail et luui veut habiter avec mes parents pour linstan il me dit sa sera pas pareil moi jai pas envis et désolé mai je suis un peu directe jai une famille de merde jamais contente ce que je veux c kon mparle normalement avec amour et respect c pa kon minsulte a coz dun petit truc la honte !!! oui en ce moment tout ne va pa bien mais hamdoullah matérielemn jme plain pa memen si c pa la richesse mai defois lamour compte plus que le materiel je prefere vivre ds une famille au maroc kia rien mais kia lamour ou ds la famille tou le monde est proche
merci de m'aider!
a
24 mars 2009 22:10
jai un frere ki eteint la lumiere defois il te dit eteint la tv parsk c cher l'electricité c lui ki paye je veux bien mais ya d limite pour vivre il a 24 et lotre 16 tou les deu o chomage ma mere lui di dareter et c tou kan a mon pere c le petit prince de la maison je pouvais aller chez lassitante sociale mais je ne veux pas cosais dennui a mon petit frere mazel madar raklo et je vais pas laider comme sa oui ya bocou de chose ke je ne fais pas par amour de mes parents de ma famille !!
je pleure souvent a un point ou je pense defois a la mort mais un jour allah mapportera le bonheure
je pense differamen deux ma famille je veux kel se parl amour respect rire ya pas sa je suis seul !
m
24 mars 2009 22:14
Citation
tanjalia a écrit:
Citation
monica777 a écrit:
Fais attention,tu m'as l 'air fragile.

Es-tu sûre de vouloir vivre avec tes beaux-frères tout en étant mariée?

cela va poser des soucis de cohabitation,d'intimité conjugale,surtout si tu ne t 'entends pas du tout avec eux etc.En as-tu parlé à ton fiancé?

Vous ne pouvez pas attendre d'avoir votre propre appartement avant de vous engager?

Réfléchis bien,il s'agit de ta vie.

Monica777, je crois que la posteuse parle de ses frères à elle...

Sinon, ils ont quel âge par rapport à toi? Et tes parents ne disent rien? Parce qu'il y a des limites quand même!
Vaut mieux que tu trouves vite un appart, parce qu'il y n'aura pas d'intimité entre ton mari et toi comme l'a dit monica777 et aussi parce qu'il risque d'y avoir des problèmes entre tes frères et lui s'ils ne changent pas leur comportement envers toi...
Bon courage en tout cas, et ne te laisse pas faire! winking smiley

On ne sait pas exactement si la demoisele parle de ses frères ou de ses beaux-frères;néanmoins ma réponse reste la même.Heu
24 mars 2009 22:22
Si toi tu ne peux pas prendre un appart, pourquoi ton mari ne le fais pas? A moins qu'il soit au Maroc? Heu

Dans tous les cas, la meilleure solution est de ne pas habiter chez tes parents... Prends ton envol ma belle... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
24 mars 2009 23:00
c mes propres freres oui kan je sui chez eux c la belllle vie dommage ki habite au maroc et oui il est au maroc dc c pa tro possible a moi ikilé bocou de diram
et me marier me permettra davoir ma vie jm mon cheri et jai pa envi de rester plu lgtp chez moi !!merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles!!!!!!!!!!!!!
m
24 mars 2009 23:19
oulaa j'ai l'impression que tu te jette dans la geule du loup.Tu sais pertinemment que "ca ne le fera pas" mais tu tentes de te convaiincre du contraire sad smiley fais attention et réfléchis bien kit à repousser un peu la date du mariage... BOussas et courage a toi
m
25 mars 2009 08:55
a tu en parler avec ton futur époux de ta situation familliale? et qu'est ce qu'il en pens?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
25 mars 2009 10:04
salam

pourquoi ne pas vivre chez tes beaux-parents, apparement tu y seras plus heureuse smiling smiley

ton mari ne peux pas assumer un appart, pourquoi se marier alors ???

si tu continu ds cette direction, ton mariage seras voué à l'échec pr x raisons !

bon courage
O
25 mars 2009 11:30
Citation
akima202 a écrit:
Voila je me demander comment vous faites pour vivre avec votre famille qui ne vous plâit pas certe ya d moment de rires mais très peut de soutients moralement parlant au contraire! En plus j'ai un petit frere violent qui tape quand sava pas sur moi! Je me marie bientot mois aout sans travail et sans appartement je sais meme pas si je peux demander un logement pour motif de mariage on va pe etre vivre avec eux deux freres c'est pas gagné ils sont invivable. Je sais qu'il me respecterons pas meme si je suis avec mon mari comment faire je pense trop noire en ce moment c pour sa que je me confit à vous! ça ne vas vraiment pas! aider moi meme des mots gentils c toujours ça parsk je me sens tro seul! choukrnan

salam aleikom
Pourquoi ne pas faire les choses dans l'ordre???

Tu vas te marier et continuer à vivre chez tes parents et ton mari va vivre aussi avec vous?

Perso ne le prends pas mal mais je comprends pas
a
25 mars 2009 13:33
oui il m'a dit on essaye au moins mais je sais pertinament ke sava pas marcher ma famille me rabaisse a mort m'insulte je porte le hijab je ne sors pas je rend service sil voi sa il va me rabaisser aussi c pas la peine moi c non non pour vivre avec les parent
a
25 mars 2009 13:36
jaimerais bien mais il habite au maroc et on une petite maison et lui ne trouve pas de travail au maroc
et on est un couple different de ske ma famille font nous on saime on le montre on est complice on veux juste habiter ensemble et faire notre petite famille!!!
O
25 mars 2009 17:01
Citation
akima202 a écrit:
jaimerais bien mais il habite au maroc et on une petite maison et lui ne trouve pas de travail au maroc
et on est un couple different de ske ma famille font nous on saime on le montre on est complice on veux juste habiter ensemble et faire notre petite famille!!!

c'est beau l'amour.... sleeping whistling smiley perplexe
T
25 mars 2009 19:22
Tu devrais voir une assistante sociale et lui exposer ton cas, elle pourrait peut-être t'aider à trouver un travail pour que tu puisses prendre ne serait-ce qu'un studio pour commencer.

Si tu restes dans cette situation, tu vas craquer, il faut se ressaisir jeune fille.
Rien
y
25 mars 2009 20:30
Citation
akima202 a écrit:
jai un frere ki eteint la lumiere defois il te dit eteint la tv parsk c cher l'electricité c lui ki paye je veux bien mais ya d limite pour vivre il a 24 et lotre 16 tou les deu o chomage ma mere lui di dareter et c tou kan a mon pere c le petit prince de la maison je pouvais aller chez lassitante sociale mais je ne veux pas cosais dennui a mon petit frere mazel madar raklo et je vais pas laider comme sa oui ya bocou de chose ke je ne fais pas par amour de mes parents de ma famille !!
je pleure souvent a un point ou je pense defois a la mort mais un jour allah mapportera le bonheure
je pense differamen deux ma famille je veux kel se parl amour respect rire ya pas sa je suis seul !

salam

je trouve que tu exagères! Il y en a qui ont vachement plus de problèmes que toi...Et attention de

croire toujours que la belle famille est mieux que sa propre famille...tu es encore une "petite"

étrangère chez eux je te rapelle. J'ai l'impression que dans ton post tu essayes de nous dire: "chez moi

c'est la m&#/%1 vivement que je mon prince charmant me délivre"! Oh ça va c'est pas non plus la misère

chez toi. Et puis ce serait bête que ce prince charmant vienne et te laisse alors que tu as tant compté

sur lui. Chaque chose en son temps ma belle.

wa salam
m
25 mars 2009 21:18
je ne vois pas ce qui t'empêcherait de prendre un appart??
tu es marié et si tu n'as pas de boulot il y a des aides sociales qui peuvent t'aider....
et puis ou bien tu ne nous dit pas tout à propos de ta famille ...ou bien si ce n'est que ça le problème honnêtment je ne trouve pas ça si catastrophique....il y a bien pire
tes parents t'aiment le soucis c ton frère de 24 ans pq te frappe t'il??
est ce seulement pour des betises ou y a t'il autre chose?
a
26 mars 2009 00:12
vous pensez bien que je suis aller voir une assistante social elle peut pas maider et nan c vraimen infernal chz moi kan ta une famille toujours négativ agrésif pour d petit truc san amour pa aider moralemen jexagere pa au contraire kan il fo supporter le caractere de son petit frere ki tfrappe min tou les deu jours t toujours en pleure ! et oui c bo lamour javoue !!! et mon prince charman c pluto mon prince dorient ya des choz ke je pe pa faire ou dire reelemen a lassistant social pour ma mere!!
merci davoir repondu!
m
26 mars 2009 08:29
salam

la meilleur des choses a faire c est du trouver un boulot et un appartement pour te liberer de ta famille qui selon toi,te gache la vie.

si tu as des mauvais rapport familliaux sa sert a rien d imposer ton mari chez tes parents.


ton homme vient du bled donc si tu veux lui regulariser sa situation tu dois bosser et avoir un appartement.

sa sert absolument a rien d aller voir une assistante social tu veux qu elle fasse quoi te changer ta famille elle part du principe tu es majeure vacciné tu dois te bouger....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook