Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous choquerez ?
K
8 janvier 2021 18:31
Salam.non je trouve ca genial ya aucune raison detre choqué
*
8 janvier 2021 18:31
Et ben ta bien raison thumbs up .

Moi j'aimerai bien conduire la moto de mon mari, faut deja que je passe le cap de ne plus hurler en tant que passager mdddr

Mais juste en loisir hein, je me vois pâs en moto dans la route

J'ai edité, je pensai que ttu avait fais de la trotinette avec ton fils mdr, c'est pur j'ai ecri ton fils a du s'amuser.


Citation
Videl a écrit:
Je fais certaines de ces choses oui.

En fait je me suis fait cette réflexion ce matin en allant acheter la trotinette à mon fils...
Ce qui me retient pour l'instant c'est plus ma maladresse que le regard des gens ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 18:33 par *Orchidée*.
8 janvier 2021 18:34
Tout pareil, la gamine qui sommeille en moi reprend souvent le dessus.
J'aurais été capable de shooter dans un ballon aussi (mais pas devant ma belle mère ?).
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tu dis ça par rapport aux regard des gens???

C est l effet image lisse et autre clichés qui fait que pour beaucoup une femme voilée se limite à porter son voile uniquement. Tu me diras ce n'est pas une mince affaire. Apres tout dépend du pays et de sa culture.

Quand je vais au bled et que je vois un groupe d'enfants qui jouent ai ballon. Je ne peux m'empêcher d'aller dribbler l'un d'eux et le pire c'est que j ai réussi. Un jour pareil des enfants jouaient au ballon,la balle à atterri à mes pieds. Ils étaient loin. Je leur ai renvoyé le ballon en shootant, ils m ont félicités en criant, l'ahchouma lol.

Mais quand je fais ça ça choque mes cousines du bled et me disent que là bas ça ne se fait pas. Mais mon coté enfant reprend le dessus.

Dsl pour le récit. Mais si tu as envie de faire une chose fais-le. Moi la seule chose qui m'en empêcherait c est le coté pratique pas évident avec des vêtements amples et certaines activités qui demandent des gestes pas très adéquates avec la tenue et les principes.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
.
8 janvier 2021 18:40
Nan perso
8 janvier 2021 18:41
Tu ne m'as pas déçue avec ta réponse ? je m'attendais à de telles réactions? ?.
Alors au final une femme ça peut faire quoi selon toi?

Le tir à l'arc est un sport sunna, Sawla était connue pour exceller dans ce domaine.


Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Tu connais mon francs parlé, oui bien sûr que ça me choquerais et ça dépends aussi des pays. Personnellement, je serais moins choqué si je voyais cela dans certains pays arabes, pas tous, mais en France oui je serais choqué:
Du vélo (oui)
De la trotinette électrique (ouiiiiiii)
Du scooter ou moto ( du scooter, ça dépend du pays et ça dépends de la position, est-elle conductrice ou passagère, de la moto ouiiiiii)
De l'accro-branche mais grave)
De l'escalade ( mais grave)
Du tir à l'arc. ( oui aussi )
Il y'a des choses même si elles ne sont pas Haram, elle casse la prestance de la personne. Comme quand je vois certains frères qui font de la trottinette dans un centre commerciale, j'ai envie de creuser un trou et mettre ma tête dedant
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
8 janvier 2021 18:47
Fais juste gaffe à ce qu'on ne te prenne pas en photo quand tu fais du tire a l'arc si t'en fais en France , on pourrait trop rapidement détourner le truc, je dis ça je dis rien.

whistling smiley
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les gens

Alors la semaine s'est bien passé ?
Pompellup, c'est le weekend ✌️?.

Dites-moi...
Je serai curieuse de savoir (même si au final chacun fait ce qu'il veut) si ça vous choquerez de voir une daronne porter le hijab et faire certaines de ces activités :

Du vélo
De la trotinette électrique
Du scooter ou moto
De l'accro-branche
De l'escalade
Du tir à l'arc.

Si oui, pourquoi ?

Et merci de rester cordiaux bien sûr ?...
L
8 janvier 2021 19:06
Non aucunement choqué, mais je sais pas pourquoi, ça me fait rire, désolé ptdr

La dernière fois j'ai vu une femme en hijab faire de la trottinette électrique, ça m'a fait sourire.
K
8 janvier 2021 19:16
Ménage et cuisine ????‍?
Citation
Videl a écrit:
Tu ne m'as pas déçue avec ta réponse ? je m'attendais à de telles réactions? ?.
Alors au final une femme ça peut faire quoi selon toi?

Le tir à l'arc est un sport sunna, Sawla était connue pour exceller dans ce domaine.
F
8 janvier 2021 19:19
Non tout ce que tu dis, elle peut le faire mais pas devant les gens. Si c'est en privé, tranquille! Y'a des femmes qui demandent à leurs maris de faire du Cheval sous prétexte que c'est Sounnah. Je veux bien, mais en privée! Elle va pas aller avec son mari en zone touristique ou y'a généralement que des khouroutous super mate avec des cheveux blond qu'ils ont teint avec de la bière local, puis ça sera ce même khouroutou qui va faire monter ta femme sur le cheval et qui va vous accompagné avec d'autre homme et femme pour que ta femme pratique cette sounnah! Un peu de sérieux quand même
Citation
Videl a écrit:
Tu ne m'as pas déçue avec ta réponse ? je m'attendais à de telles réactions? ?.
Alors au final une femme ça peut faire quoi selon toi?

Le tir à l'arc est un sport sunna, Sawla était connue pour exceller dans ce domaine.
8 janvier 2021 19:25
Salam,

Il n'y a rien de choquant. Une seule chose me choque, c'est que tu poses cette question ?
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les gens

Alors la semaine s'est bien passé ?
Pompellup, c'est le weekend ✌️?.

Dites-moi...
Je serai curieuse de savoir (même si au final chacun fait ce qu'il veut) si ça vous choquerez de voir une daronne porter le hijab et faire certaines de ces activités :

Du vélo
De la trotinette électrique
Du scooter ou moto
De l'accro-branche
De l'escalade
Du tir à l'arc.

Si oui, pourquoi ?

Et merci de rester cordiaux bien sûr ?...
C
8 janvier 2021 19:27
Hajja en trottinette ptdr

Digaj laisse moi passe saloupard evil
8 janvier 2021 19:43
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

T'as oubliée le jet sky pendant les vacances lol

Perso je fais du vélo et de la trotinette.
Je fais même parfois de la trotinette avec mes gamins, c'est agréable et ont tapes des barres.
Par contre la trottinette électrique c'était un petit rêve auquel j'ai renoncé par crainte de tomber, je suis déjà tombée en trottinette et croît moi ça brûle lol
T
8 janvier 2021 20:04
ptdr le jour où tu feras de la trottinette électrique
avec ton hijab et ton voile, pense à ta jumelle et
envoie lui une photo.
Je te promets que je ne rirais pas à donf Angel
Z
8 janvier 2021 20:10
c'est la première fois je te vois être gentil avec une femme , tu as gagné une prime au travail ? grinning smiley

Salam videl , prend nous une grosse cylindré fais pas les choses à moitié quand tu vas prendre ton 2 roues Zen
Citation
ArabicStyle a écrit:
Salam tata Videl Bye

En vrai oui ça me ferait assez bizarre, j'en ai déjà vu et j'ai un peu buggé devant...
Mais bon il s'agit juste de "préjugés" par rapport à ce que l'on voyait étant gamins, souvent des mères de familles voilées qui se consacraient exclusivement à la tenue du foyer, et parfois au travail précaire.

Donc maintenant avec la nouvelle génération de voilées qui veulent un peu plus s'épanouir et s'amuser (par rapport à la génération de leur parents), ça contraste vachement...

Mais à titre personnel ça ne me "choque" pas ; au sens où passée la première impression "bizarre", je n'y vois bien évidemment aucun mal (tant que ça reste halal).
N
8 janvier 2021 20:32
Ben non c pour tt le monde

Yen a meme ki vont dans les salles de sport en hijeb côté femme
Moi he trouve ca top

Faut vivre semon son temps
P
8 janvier 2021 20:40
Cane me choque absolument pas, au contraire ça me fait plaisir de voir des soeurs s'amuser et s'épanouir dans des loisirs qui leur plaisent.

Moi même je pense à m'acheter une trottinette électrique, c'est pratique pour se déplacer.
J'ai déjà utilisé la trottinette de mon fils, mais elle est trop petite pour moi...

J'aimerais aussi faire de l'équitation à l'occasion.

Quand je joue avec mes enfants je cours, je saute, je grimpe sur les structures de jeux avec eux quand c'est possible, on fait des parcours, etc.
Jusqu'à il y a peu je faisais de la balançoire au parc quand les balançoires étaient libres, maintenant je ne supporte plus, ça me donne la nausée.
8 janvier 2021 21:05
Donc au final elle ne fait rien ?.
Concrètement à part être blindé et avoir des chevaux ou des terres pour faire ces activités, ce n'est pas possible.

Je vais te donner l'exemple de l'accro-branche.
Alors oui il y a 1 moniteur qui explique les règles à tout le monde et dans un lieu public.
Pour l'équipement tu l'enfile seul, si besoin on peut t'aider et faire les réglages mais on ne tripotte pas les gens !
Ensuite quand tu es en hauteur et même si ma tunique virevolte un peu, à plusieurs mètres du sol c'est compliqué pour se faire reluquer...



Citation
Farès13 a écrit:
Non tout ce que tu dis, elle peut le faire mais pas devant les gens. Si c'est en privé, tranquille! Y'a des femmes qui demandent à leurs maris de faire du Cheval sous prétexte que c'est Sounnah. Je veux bien, mais en privée! Elle va pas aller avec son mari en zone touristique ou y'a généralement que des khouroutous super mate avec des cheveux blond qu'ils ont teint avec de la bière local, puis ça sera ce même khouroutou qui va faire monter ta femme sur le cheval et qui va vous accompagné avec d'autre homme et femme pour que ta femme pratique cette sounnah! Un peu de sérieux quand même
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
C
8 janvier 2021 21:13
Aleykoum salam

Non.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les gens

Alors la semaine s'est bien passé ?
Pompellup, c'est le weekend ✌️?.

Dites-moi...
Je serai curieuse de savoir (même si au final chacun fait ce qu'il veut) si ça vous choquerez de voir une daronne porter le hijab et faire certaines de ces activités :

Du vélo
De la trotinette électrique
Du scooter ou moto
De l'accro-branche
De l'escalade
Du tir à l'arc.

Si oui, pourquoi ?

Et merci de rester cordiaux bien sûr ?...
8 janvier 2021 21:19
Wa aleycoum salem,

Non ça ne me choque pas d’ailleurs ma mère va courir avec une voisine le matin de temps en temps.
8 janvier 2021 21:21
Salam,

Bah elle a le droit de faire pleins de choses bcp plus utiles que ces futilités :
Ménage
Vaisselle
Repassage
Aspirateur
Repas
Re ménage
Etc ...

Mais surtout, elle a le droit et le devoir de fermer sa g....

Tu vois .... avec toutes ces activités, tu ne vas pas t’encombrer avec de l’accrobranche ou de la trottinette
grinning smiley



Citation
Videl a écrit:
Tu ne m'as pas déçue avec ta réponse ? je m'attendais à de telles réactions? ?.
Alors au final une femme ça peut faire quoi selon toi?

Le tir à l'arc est un sport sunna, Sawla était connue pour exceller dans ce domaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook