Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous choisiriez quel travail ?
D
6 août 2016 15:06
Salam

Imaginez que êtes déjà dans le travail 1 et qu'une opportunité comme le travail 2 pourrait se présenter, qu'est ce que vous feriez ? Vous tenteriez le coup ?

La légende pour comprendre la suite :

- - - : ultra pourri

- - : nul

- : très moyen

+ : raisonnable

+ + : attractif

+ + + : très attractif

Je mettrai quelques précisions si c'est nécessaire


Travail 1 :

Horaires : + + +
Equilibre vie pro/familiale/perso : + + +

=> Horaires très raisonnables, ne pas finir très tard, week end totalement libres. 6 semaines de congés payés

Salaire : entre + et ++
Environnement de travail (lieu) : + + +

=> En centre ville à proximité d'une bouche de métro et du tramway (les 2 à moins de 2 min à pied de marche, très intéressant dans la perspective d'un achat immobilier)

Collègues de travail : entre + et + +
Perspectives d'évolution (salaire) : +
Perspectives d'évolution (carrière) : +
Statut social : entre + et ++
Risques : + + + (aucun, CDI déjà signé et période d'essai passée)

Travail 2 :

Horaires : - -
Equilibre vie pro/familiale/perso : - -

=> horaires difficiles voire très difficiles, être regardé de travers si vous partez à 18h 18h30, en période chaude finir à 21h voire plus. Travailler aussi une partie du week end, envoyer des mails lire des mails etc. Pas tous les week end mais un nombre conséquent quand même. 7 semaines de congés payés cela dit

Salaire : entre + + et + + +
Environnement de travail (lieu) : +

=> Pas en centre ville, peu de variété pour manger le midi (y'a quand même des trucs). Pas de tramway. Une bouche de métro à 15/20min à pied. L'avantage c'est que c'est à proximité de la plage (possibilité d'y aller à pied, 10min de marche environ). Mais vu les horaires ce serait juste jeter un coup d'oeil ptdr

Collègues de travail : ??
Perspectives d'évolution (salaire) : + +
Perspectives d'évolution (carrière) : + + +
Statut social : entre + + et + + +
Risques : - -

=> éventuelle embauche en CDI mais période d'essai de 4 mois renouvelable donc 8 mois où t'es dans le flou, si t'es éjecté avant tu te retrouves sans rien du coup


perplexe
C
6 août 2016 15:08
J'ai appuyé sur la touche 1.
g
6 août 2016 15:15
Je garderais le travail 1, rien que pour les horaires.
C'est hyper important si tu veux une vie de famille, sinon c'est mort et tu vas le regretter toute ta vie.
Le salaire est certes moins important, mais il reste très bien quand même.
En plus de ça tu perds pas de temps dans les trajets.
Et la plage franchement... on s'en fiche tongue sticking out smiley tu veux faire quoi à la plage ptdr c'est quoi cette option

Si tu veux y aller, tu pourras les week end avec ta famille c'est beaucoup mieux !

En plus t'as un CDI là, donc gâche pas tes chances. T'es bien installé là
.
6 août 2016 15:23
Hum .... Et bien avec tout ces "+", mon choix se porterait sur LCL.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


whistling smileyPlus plus un petit plus, un peu plus, plus plus !whistling smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
D
6 août 2016 15:25
Oui ce sont de bons arguments. Enfin le salaire "très bien" c'est pour le travail 2, là c'est raisonnable/bien, c'est pas exceptionnel mais pas de quoi se plaindre surtout que c'est mon premier "vrai" travail en CDI perplexe

C'est vrai qu'il y a 2 côtés :

Le côté prudent, raisonnable qui penche vers le 1

Le côté fougue de la jeunesse, challenge et mort de faim vers le 2

perplexe

Continuez à mettre vos avis, je sors je répondrai plus tard
Citation
PetitePoule a écrit:
Je garderais le travail 1, rien que pour les horaires.
C'est hyper important si tu veux une vie de famille, sinon c'est mort et tu vas le regretter toute ta vie.
Le salaire est certes moins important, mais il reste très bien quand même.
En plus de ça tu perds pas de temps dans les trajets.
Et la plage franchement... on s'en fiche tongue sticking out smiley tu veux faire quoi à la plage ptdr c'est quoi cette option

Si tu veux y aller, tu pourras les week end avec ta famille c'est beaucoup mieux !

En plus t'as un CDI là, donc gâche pas tes chances. T'es bien installé là
6 août 2016 15:33
Travail 1
.
6 août 2016 15:35
Aleykoum salam,

Je partage le même avis que petitePoule smiling smiley
g
6 août 2016 15:40
Pour moi bien/raisonnable = très bien ptdr

C'est quoi pour toi raisonnable ? C'est le smic ?

En fait y a que l'argent du second travail qui te pousse à te pencher vers celui-ci.

J'y vois pas ça comme un challenge, mais juste comme "mort de faim" comme tu dis tongue sticking out smiley

Pense plutôt à l'avenir, à ce qui te plaira le mieux, à comment tu te sentiras, pas à l'argent.

T'as l'air d'avoir un bon salaire actuellement, hamdulillah ça suffit non ?
c'est pas un peu + qui va changer ta vie, par contre les horaire pourries, ça oui ça peut changer car => moral pas au top (pas assez de temps libre) + famille pas au top (car père pas très présent)

à moins que ça te plaise de trinquer au boulot (quand t'es célibataire ok mais tu le seras pas toute ta vie)

bref voilà mon avis grinning smiley
M
6 août 2016 16:08
Bonjour

Je prendrais le travail 1, il est important d'avoir du temps libre pour moi.
Le travail c'est bien mais il y a des limites, il y a un temps pour tout.


Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Imaginez que êtes déjà dans le travail 1 et qu'une opportunité comme le travail 2 pourrait se présenter, qu'est ce que vous feriez ? Vous tenteriez le coup ?

La légende pour comprendre la suite :

- - - : ultra pourri

- - : nul

- : très moyen

+ : raisonnable

+ + : attractif

+ + + : très attractif

Je mettrai quelques précisions si c'est nécessaire


Travail 1 :

Horaires : + + +
Equilibre vie pro/familiale/perso : + + +

=> Horaires très raisonnables, ne pas finir très tard, week end totalement libres. 6 semaines de congés payés

Salaire : entre + et ++
Environnement de travail (lieu) : + + +

=> En centre ville à proximité d'une bouche de métro et du tramway (les 2 à moins de 2 min à pied de marche, très intéressant dans la perspective d'un achat immobilier)

Collègues de travail : entre + et + +
Perspectives d'évolution (salaire) : +
Perspectives d'évolution (carrière) : +
Statut social : entre + et ++
Risques : + + + (aucun, CDI déjà signé et période d'essai passée)

Travail 2 :

Horaires : - -
Equilibre vie pro/familiale/perso : - -

=> horaires difficiles voire très difficiles, être regardé de travers si vous partez à 18h 18h30, en période chaude finir à 21h voire plus. Travailler aussi une partie du week end, envoyer des mails lire des mails etc. Pas tous les week end mais un nombre conséquent quand même. 7 semaines de congés payés cela dit

Salaire : entre + + et + + +
Environnement de travail (lieu) : +

=> Pas en centre ville, peu de variété pour manger le midi (y'a quand même des trucs). Pas de tramway. Une bouche de métro à 15/20min à pied. L'avantage c'est que c'est à proximité de la plage (possibilité d'y aller à pied, 10min de marche environ). Mais vu les horaires ce serait juste jeter un coup d'oeil ptdr

Collègues de travail : ??
Perspectives d'évolution (salaire) : + +
Perspectives d'évolution (carrière) : + + +
Statut social : entre + + et + + +
Risques : - -

=> éventuelle embauche en CDI mais période d'essai de 4 mois renouvelable donc 8 mois où t'es dans le flou, si t'es éjecté avant tu te retrouves sans rien du coup


perplexe
6 août 2016 16:13
Salam ; Moi je choisirais la 1 d'abord pour la sécurité de l'emploie et puis ensuite plus facile de déplacement et du temps pour toi et ta famille c'est le principale
F
6 août 2016 16:38
Salam,

Le 1 sans hésiter.

Sauf si le 2 propose un salaire a 5 chiffre,j'y penserais même pas LOL!
6 août 2016 17:27
Travailler à son compte , un travail manuel ou autre où tu bosses dans ton atelier tranquille . J'aurais du faire ça des le début . Plus jamais un boulot coincé derrière un Pc et un bureau dans un open Space infesté de requins à se taper les transports en grève chaque semaine .
6 août 2016 17:42
Salam alikoum , j'opterai pour la première opportunité car tu pourras vivre normalement sans stress , tu évolueras lentement mais sûrement , tandis que le 2 l'offre est certes alléchantes niveau salaire mais c'est comme un jeu du hasard , on est sur de rien.
J'ajoute que si tu as une vie de famille ça sera quasi impossible de profiter de sa vie.
Dans tous les cas je prendrai le 1 , les horaires sot stables , le salaire a l'air raisonnable , le deuxième c'est comme une soumission au travail , tandis qu'on se soumet uniquement a Allah.Faut être équitable dans la vie avec sois même avec d'avoir un mode de vie équilibré.équilibré. Salam alikoum , qu'Allah te facilite
D
6 août 2016 18:28
Non pas le smic lol

Je me suis jamais levé (à part en stage) et je me lèverai jamais pour le smic Are you crazy Après je respecte tous les travailleurs et leur travail, je les trouve courageux etc donc voilà mais non raisonnable c'est pas le smic

Ce qui ferait pencher vers le 2è c'est le salaire (+400€ nets) mais surtout l'évolution de carrière beaucoup plus rapide

Mais c'est sûr que si j'ai une vie de famille (ce qui arrivera tôt ou tard) j'ai peur d'être injuste et trop concentré sur le boulot et pas assez sur ma famille... Au final je pourrais tout perdre

Oui mon salaire actuel me suffit... Mais tu sais j'ai grandi dans la misère je pourrais vivre avec un RSA je m'en fous de l'argent dans l'absolu. C'est plus par esprit de challenge lol, comme les études j'ai pas étudié dans l'espoir d'être blindé mais plus pour me prouver que je pouvais le faire grinning smiley Puis je savais que je pouvais, donc je me suis dit "pourquoi pas ?". En plus ça rendait ma mère contente ptdr


Mais c'est sûr que dans la vie de tous les jours je me vois plus dans le 1, beaucoup moins de stress etc

De toute façon j'ai le temps pour y réflechir tranquillement tongue sticking out smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Pour moi bien/raisonnable = très bien ptdr

C'est quoi pour toi raisonnable ? C'est le smic ?

En fait y a que l'argent du second travail qui te pousse à te pencher vers celui-ci.

J'y vois pas ça comme un challenge, mais juste comme "mort de faim" comme tu dis tongue sticking out smiley

Pense plutôt à l'avenir, à ce qui te plaira le mieux, à comment tu te sentiras, pas à l'argent.

T'as l'air d'avoir un bon salaire actuellement, hamdulillah ça suffit non ?
c'est pas un peu + qui va changer ta vie, par contre les horaire pourries, ça oui ça peut changer car => moral pas au top (pas assez de temps libre) + famille pas au top (car père pas très présent)

à moins que ça te plaise de trinquer au boulot (quand t'es célibataire ok mais tu le seras pas toute ta vie)

bref voilà mon avis grinning smiley
D
6 août 2016 18:29
Trop tard ptdr grinning smiley
Citation
Freesia a écrit:
Travailler à son compte , un travail manuel ou autre où tu bosses dans ton atelier tranquille . J'aurais du faire ça des le début . Plus jamais un boulot coincé derrière un Pc et un bureau dans un open Space infesté de requins à se taper les transports en grève chaque semaine .
g
6 août 2016 18:38
Pourquoi tu te lèverais jamais pou le smic ? Si t'as pas le choix, t'as pas
le choix Heu faut bien gagner sa vie

Ah ouais mais c'est cool, tu gagnes très bien ta vie hamdulillah smiling smiley

Ca change pas grand chose pour le salaire que tu dois avoir actuellement, je pense

Oui voilà

Ah ok c'est rare ceux qui font des études pour cette raison smiling smiley

D'accord, bonne continuation dans tes choix à venir en tout cas winking smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
Non pas le smic lol

Je me suis jamais levé (à part en stage) et je me lèverai jamais pour le smic Are you crazy Après je respecte tous les travailleurs et leur travail, je les trouve courageux etc donc voilà mais non raisonnable c'est pas le smic

Ce qui ferait pencher vers le 2è c'est le salaire (+400€ nets) mais surtout l'évolution de carrière beaucoup plus rapide

Mais c'est sûr que si j'ai une vie de famille (ce qui arrivera tôt ou tard) j'ai peur d'être injuste et trop concentré sur le boulot et pas assez sur ma famille... Au final je pourrais tout perdre

Oui mon salaire actuel me suffit... Mais tu sais j'ai grandi dans la misère je pourrais vivre avec un RSA je m'en fous de l'argent dans l'absolu. C'est plus par esprit de challenge lol, comme les études j'ai pas étudié dans l'espoir d'être blindé mais plus pour me prouver que je pouvais le faire grinning smiley Puis je savais que je pouvais, donc je me suis dit "pourquoi pas ?". En plus ça rendait ma mère contente ptdr


Mais c'est sûr que dans la vie de tous les jours je me vois plus dans le 1, beaucoup moins de stress etc

De toute façon j'ai le temps pour y réflechir tranquillement tongue sticking out smiley
D
6 août 2016 18:56
Je parle dans mon cas perso. On a toujours le choix si on s'en donne les moyens. Comme je l'ai dit je respecte ceux qui le font car ils ont que ça d'accessible etc, il en faut. Les plus admirables pour moi c'est les vieux pères de famille qui allaient à l'usine pour nourrir la famille... Trop courageux In love

Je vois pas ce qui te laisse penser que je gagne "très bien" ma vie mais bon lol

C'est plus pour l'évolution de carrière que pour un ajout de 400€ par mois oui. Même si on crache pas sur 400€ supplémentaires grinning smiley Avec le travail 2 en 5-6 ans tu peux quasiment doubler ton salaire et là oui, à 30 ans, ce serait "très bien" gagner sa vie

Merci smiling smiley

Citation
PetitePoule a écrit:
Pourquoi tu te lèverais jamais pou le smic ? Si t'as pas le choix, t'as pas
le choix Heu faut bien gagner sa vie

Ah ouais mais c'est cool, tu gagnes très bien ta vie hamdulillah smiling smiley

Ca change pas grand chose pour le salaire que tu dois avoir actuellement, je pense

Oui voilà

Ah ok c'est rare ceux qui font des études pour cette raison smiling smiley

D'accord, bonne continuation dans tes choix à venir en tout cas winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/16 18:58 par DonDanburyy.
g
6 août 2016 19:31
Bof pas vraiment.
Je connais pleins de frères diplômés qui n'ont pas trouvé de boulot dans leur domaine et ont dû se contenter de boulots "minables".
Le rizq vient d'Allah, si t'es diplômé et que Dieu ne veut pas que tu gagnes beaucoup tu ne gagneras pas beaucoup ^^

Ah ok j'ai cru tongue sticking out smiley

Ouais c'est sûr
Ok je vois smiling smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
Je parle dans mon cas perso. On a toujours le choix si on s'en donne les moyens. Comme je l'ai dit je respecte ceux qui le font car ils ont que ça d'accessible etc, il en faut. Les plus admirables pour moi c'est les vieux pères de famille qui allaient à l'usine pour nourrir la famille... Trop courageux In love

Je vois pas ce qui te laisse penser que je gagne "très bien" ma vie mais bon lol

C'est plus pour l'évolution de carrière que pour un ajout de 400€ par mois oui. Même si on crache pas sur 400€ supplémentaires grinning smiley Avec le travail 2 en 5-6 ans tu peux quasiment doubler ton salaire et là oui, à 30 ans, ce serait "très bien" gagner sa vie

Merci smiling smiley
D
6 août 2016 19:44
Oui, tu as raison. Je me suis trompé je pense, j'ai parlé trop vite. Mea culpa Angel

J'ai dit raisonnable pas "très bien" grinning smiley Mais ça va hamdulillah

Bon je verrai plus tard j'ai le temps de toute façon

Merci pour ton avis et merci à tous les autres aussi smiling smiley

Comment on fait pour supprimer le sujet maintenant ? ptdr
Citation
PetitePoule a écrit:
Bof pas vraiment.
Je connais pleins de frères diplômés qui n'ont pas trouvé de boulot dans leur domaine et ont dû se contenter de boulots "minables".
Le rizq vient d'Allah, si t'es diplômé et que Dieu ne veut pas que tu gagnes beaucoup tu ne gagneras pas beaucoup ^^

Ah ok j'ai cru tongue sticking out smiley

Ouais c'est sûr
Ok je vois smiling smiley
g
6 août 2016 19:47
T'inquiète pas de souci winking smiley
Eh ben c'est tellement rare ici de lire quelqu'un qui revient sur ses dires ptdr

ok tongue sticking out smiley

de rien !

sur ton post y a une case en bas à droit "demande de suppression" winking smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
Oui, tu as raison. Je me suis trompé je pense, j'ai parlé trop vite. Mea culpa Angel

J'ai dit raisonnable pas "très bien" grinning smiley Mais ça va hamdulillah

Bon je verrai plus tard j'ai le temps de toute façon

Merci pour ton avis et merci à tous les autres aussi smiling smiley

Comment on fait pour supprimer le sujet maintenant ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook